De nouveaux avis ne viendront probablement pas s'ajouter aux vôtres, voici donc le moment venu de vous faire part de ma pensée.
En premier,
je remercie ceux qui se sont exprimés avec beaucoup de franchise et parfois un peu de naïveté, car coller anonymement un zéro pointé sur une copie est très facile, mais expliquer pourquoi demande une certaine forme de courage, que je respecte.
J'ai fait la liste quasiment exhaustive des avis que vous avez exprimés à propos de cette image, et je souris doucement derrière ma moustache, non pas pour me moquer, loin s'en faut, mais pour me dire que tout cela n'est pas bien grave car vous n'en êtes pas à une contradiction près, et qu'il faut le prendre avec une bonne pincée d'humour. Voyez par vous-mêmes ci-après, ces avis sont dans l'ordre où ils ont été postés et peuvent être facilement replacés dans leur contexte initial, c'est vous qui le dites :
1. quand j'entends graphisme, j'entends presque minimalisme
2. je n'y trouve pas de graphisme personnellement
3. ce bâtiment est effectivement graphique
4. le traitement est assez destructif, notamment sur le ciel
5. je ne cherche jamais à appliquer une définition du dictionnaire mais plutôt la perception du thème, ce que cela m'inspire
6. tu as trop poussé les curseurs (clarté et/ou saturation)
7. la qualité technique n'est pas au niveau d'une photo de concours
8. Le haut de la photo a certainement été "brûlé", le rattrapage saute aux yeux
9. Il y avait certainement un meilleur cadrage à faire avec ce bâtiment en s'en rapprochant
10. aller à l'essentiel, une photo qui ne montre que du graphisme
11. Ta scène est cadrée trop large, en montre trop
12. en tout cas le graphisme ne saute pas aux yeux à la lecture
13. mon opinion subjective
14. les lignes, il y en a trop et elles se contredisent
15. le traitement "graphique", bof. C'est surement pas facile pour toi qui l'a choisi
16. ta photo répondait au thème
17. avec ce grand angle
18. trop grand nombre de lignes/géométries différentes
On y relève même quelques perles :
"mon opinion subjective" (
une opinion est subjective si elle se base essentiellement sur le ressenti ou la position personnelle plutôt que des faits ou raisons objectifs.)
" Le haut de la photo a certainement été "brûlé", le rattrapage saute aux yeux" (
où ça ?)
" trop grand nombre de lignes/géométries différentes" (
malheureusement depuis Euclide on n'a rien trouvé de mieux pour représenter un espace tridimensionnel sur une surface)
Je souris donc parce que cela m'amène à conclure que cette photo, telle que je l'ai interprétée avec ce traitement, est conforme au thème et rentre bien dans les clous, mais elle n'a pas été jugée avec objectivité par tout le monde, mais parfois même avec un certain taux d'incompréhension.
Je la considère comme bonne et j'en suis presque satisfait … mais de là à dire que tout le monde doit l'aimer, il y un pas que je ne franchirai pas.
J'en remercie d'autant plus ceux qui lui ont accordé un regard plus objectif, sans doute, et se sont exprimés en connaissance de cause.
Ne regrettez surtout pas ce que vous avez écrit ... je ne regrette pas ma photo ... ne regrettez pas vos propos,
Prenons cela comme une franche rigolade et passons tous un bon WE dans la joie et la bonne humeur ... on en a tous besoin