| La photo dont avez rêvé et que vous n'avez jamais pu faire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lavardin 32 Gb
Nombre de messages : 3368 Age : 95 APN : OMD EM5 Mk2 - Fuji 3D W3 Dépt. ou Pays : 17 Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: La photo dont avez rêvé et que vous n'avez jamais pu faire Mer 12 Juil 2017 - 19:27 | |
| Bonsoir, Nos amis proxy-photographes amateurs de papillons nous régalent en ce moment de splendides images colorées... Toutes montrent un seul, voire deux spécimens. Il en est une que j'ai depuis longtemps cherché à faire, c'est celle-ci - Spoiler:
proposée il y a bien longtemps sur le Net comme fond d'écran. La seule fois que j'ai pu voir une scène à peu près identique... je n'avais pas mon appareil J'ai vainement traqué les crottes de cheval sur les chemins, les bouses de vache dans les prés, des touffes d'algue en décomposition sur le littoral, que dalle ! C'est pourtant ce qu'ils aiment, les loulous ! Je suis même arrivé à installer les choses susmentionnées dans des décors de rêve pour ne tirer le portrait que de mouches ou de coléoptères coprophages. Mes difficultés de mobilité m'interdisent maintenant de réaliser cette photo dont j'ai rêvé... Avez-vous aussi un exemple photo dont vous avez vainement attendu l'occasion de shooter ? |
|
| |
DBLG Très Actif
Nombre de messages : 15445 Age : 77 APN : Micro 4/3 Dépt. ou Pays : 01 Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: La photo dont avez rêvé et que vous n'avez jamais pu faire Mer 12 Juil 2017 - 20:10 | |
| Oh ! une partouze ! Daddy & |
|
| |
zephyrage Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 13147 Age : 54 APN : de tout !!! Dépt. ou Pays : Centre Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: La photo dont avez rêvé et que vous n'avez jamais pu faire Mer 12 Juil 2017 - 22:04 | |
| - Lavardin a écrit:
- Avez-vous aussi un exemple photo dont vous avez vainement attendu l'occasion de shooter ?
OH OUI !!! quand tu conduis en montagne et que tu vois une mer de nuage pile en contre bas ... et que ... tu veux pas enfreindre le code de la route - de l'auto route plutôt ... ben tu grognes !!! surtout quand tu as l'APN à côté de toi c'était sur l'autoroute des Titans quand on "survole" Nantua |
|
| |
Altreize2 Très Actif
Nombre de messages : 19511 APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: La photo dont avez rêvé et que vous n'avez jamais pu faire Mer 12 Juil 2017 - 22:13 | |
| Pour les pap, j'ai déjà du mal à en trouver un, et c'est un comble parce que ça fait c..... jamais vu ça La photo que je rêve de faire c'est un mur d'éclair, au sec parce que bien placé, comme celle la - Comme ça:
|
|
| |
Nombre de messages : 13147 Age : 54 APN : de tout !!! Dépt. ou Pays : Centre Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: La photo dont avez rêvé et que vous n'avez jamais pu faire Mer 12 Juil 2017 - 22:53 | |
| un mur d'éclair !!! déjà UN SEUL ça me conviendrait pas mal |
|
| |
Altreize2 Très Actif
Nombre de messages : 19511 APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: La photo dont avez rêvé et que vous n'avez jamais pu faire Mer 12 Juil 2017 - 22:56 | |
| ...oui mais tant qu'à faire ! c'est comme un loto à moins de 10 millions, ça m'intéresse absolument pas |
|
| |
| Sujet: Re: La photo dont avez rêvé et que vous n'avez jamais pu faire Mer 12 Juil 2017 - 22:57 | |
| |
|
| |
Lavardin 32 Gb
Nombre de messages : 3368 Age : 95 APN : OMD EM5 Mk2 - Fuji 3D W3 Dépt. ou Pays : 17 Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: La photo dont avez rêvé et que vous n'avez jamais pu faire Jeu 13 Juil 2017 - 8:48 | |
| Bravo les amis ! Content d'avoir lancé ce fil, continuez ! |
|
| |
Jackot85 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 3037 Age : 39 APN : G80/GM1 Dépt. ou Pays : 40/74 Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: La photo dont avez rêvé et que vous n'avez jamais pu faire Jeu 13 Juil 2017 - 10:40 | |
| Ho oui plein de fois!
Mais une qui me revient en premier c'est ceci :
Les "Twelve Pines" en Irlande, pas vus à l'aller (No comment! ça commence bien...) et au retour, petit espace pour se garer de l'autre coté de la route, trop de monde en sens inverse, pluie diluvienne... bref un de mes plus grands regrets...
Sinon j'aimerais capter les tempêtes qui arrivent des terres sur l'océan et pas en sens inverse comme d'habitude ! Mais ça j'y arriverai! Un jour...! |
|
| |
Lavardin 32 Gb
| Sujet: Re: La photo dont avez rêvé et que vous n'avez jamais pu faire Mer 19 Juil 2017 - 10:14 | |
| Bien ! Tout a été dit, je pense... Merci les amis de vos réactions teintées d'humour. Il est vrai que très souvent, en particulier sur ce forum, on voit des images qui donnent envie de lancer mais l'esprit de mon fil, vous l'avez bien compris, était plutôt centré sur la poursuite quasi-obsessionnelle d'un sujet déjà mis en image par un autre photographe... talentueux certes, mais aussi très chanceux ! Bonnes photos à tous ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La photo dont avez rêvé et que vous n'avez jamais pu faire | |
| |
|
| |
| La photo dont avez rêvé et que vous n'avez jamais pu faire | |
|