6ème JourAyant pu mettre la batterie de la Hyundai en charge la veille, (semblerait que ça soit un problème d'alternateur) nous prenons la route de bonheur pour la mer morte a Amann. La route sera longue 400km me semble t'il... Nous ne prendrons pas les voies rapide et autouroute (L'autouroute est archi défoncé), on décidera de profiter du paysage et passer par les routes. Mon frère me tenant le volant, j'en profite pour quelques clichés. Dommage de pas pouvoir profiter plus de ces paysages au couleurs variées ...
1)
2)
3)
Les paysages sont tellement beau que je me permets quelques arrêts, faudra juste que je bombarde par la suite pour rattraper ma famille. Le truc c'est que papy ne dépasse pas trop la vitesse autorisé, mais il lui arrivé par moment de faire des excès et de le suivre par moment jusqu'a 120...
4)
5)
6)
L'homme, le serpent et le rongeur ?
7)
Plus loin un troupeau de dromadaires sauvages
8 )
Chaque arrêts me font appuyer sur l’accélérateur, la Spark roule a plein berzingue pour atteindre les 160km/h. (J'en entend certains qui disent que c'est pas bien de rouler aussi vite mais ca me sera bien utile pour plus tard de pousser les limites de la Spark et de me familiarisé avec la route). Je m’arrêterais a nouveau pour prendre en photo une bédouine, en voile intégrale, sur un dromadaire et traînant son troupeau de chèvres. J'aurais le droit a un refus méchant.
La route ce fera sans aucun soucis, jusqu’à l'arrivé à un petit village qui m'interpelle, mais me dis de ne pas descendre...
Une vieille citerne de camion me tape a l'oeil, je me dis que je peux en tiré quelques joli clichés avec les bâtiments plus loin. Je m’arrête sur le bas coté, traverse la rue descend un talu de pierres et de sable accompagné de pas mal de déchets. La citerne est encore loin, je commence a marcher et je m'arrête pour tirer UN cliché.
Cliché qui sera mémorable juste par son histoire :
9)
Je reprend a peine mon chemin quand d'un seul coup :
TATATA ! TATATA ! J'entend des balles siffler, on me canarde dessus !
Je cours vite pour rejoindre la voiture avec le palpitant a 100 ! Je pense a mon petit frère et espère que tout va bien (qui a 30 ans quand même), Je regrimpe le talu, manque de me galter (en tongue pas top) et au fur et a mesure de mon ascension, j'aperçois la tête de mon frère qui me regarde dépité et d'un air terrorisé.
Je rentre dans la voiture, je lui dis de baisser la tête et je démarre en trombe. 300 mètres plus loin on aperçois une quinzaine de types derrière une murette habillé en ninja noir en train de faire des entraînements au poing.
Je me dis que je m’arrêterais bien pour mettre mon 55-300, mais la raisons prend le dessus, et je me dis que la on ne joue plus...
Je reprend la route et je me met a bombarder peut etre un peu parano mais j'espère ne pas être suivi. On aurait vie fait de disparaître et de ne jamais être retrouver.
J'essai de joindre au telephone l'autre véhicule mais impossible. On s'arretera plus loin pour respirer. J'ai le palpitant toujours a donf, mon petit frère se demande dans quels emmerdes je l'embarque.
10)
11)
12)
On retrouvera ma famille chez Jo Petrol
13)
On reprend la route entre pause photos pause boire, pause pipi, pause admiration.
( Nota ben : changement d’hébergeur perte de piqué mais fini les traces dans le ciel)
14)
15)
Industrie sur lac salé, la mer morte n'est plus très loin...
16)
- Spoiler:
Enfin la mer morte
17)
18)
19)
Nous partons pour Béthanie a la frontière Jordanie-Israel.
Le fleuve le Jourdain, dans quelques années il n'existera plus...
20)
Construction du 5 eme siècle (il me semble) ou des chrétiens venaientt se faire baptiser.
21)
Eglise saint jean Baptiste
22)
Plus loin ca barde...
23)
24)
Mosquée église et temple
25)
26)
Nous partons pour l'hôtel.
Petit cliché sur la route. Avant il y avait de l'eau...
27)
Nous arrivons au palace. Avant de franchir la barrière nous avons le droit a l'accueil armée, passeport et contrôle sous les véhicules.
Puis avant de rentrer dans l'hôtel, tout passe au scan... Je suis pas du genre a aimé le luxe, mais faut dire ce qui est c'est majestueux.
L’accès au plages sécurisé sont généralement payant, ou alors faut passer une nuit dans un hôtel pour avoir accès au plage privatif. Après c'est à ces risques et périls pour acceder au bord de la mer. Les gens la bas le font et emporte dans leur voiture des grosses cuves d'eau pour pouvoir se rincer. N'oublions pas que c'est la mer la plus salée au monde et que l'on y flotte.
Hâte d'aller tâter ça.
Le temps pour avoir nos chambres est long beaucoup de monde. Enfin notre tour, bizarrement il n'y a aucune réservations a notre nom. Encore une perte de temps a contacter l'agence de voyage ect... (Par chance on nous retrouvera et on s'apercevra en France qu'ils auront prélever sur les comptes bancaires a nouveau la nuit
)
Une ukrainienne viendra m'interpellais et me demandera a ce que je lui consacre une séance photo...Je lui dis que je serais a la plage un peu plus tard...
Nous allons vite déposé les affaires et on se retrouve dehors pour attendre Sixt qui sont censé nous changer la voiture qui déconne. Mon autre petit frère ayant fait une crise d'épiIMGP6681-f1-TR.jpglepsie restera un peu de temps dans la chambre pour se reposer du temps que l'on attende. Nous avons le temps de sortir de l'hotel et d'aller manger un KFC mais aprés une heure d'attente ils ne sont toujours pas là et pour communiquer avec eux c'est vraiment le foutoir.
Moi j'en ai marre et le soleil est en train de se décliner.
"Désolé la famille, mais moi je descend a la plage."
Il y a en plus bien 10 mn de marche en passant par l'arrière de l'hotel et il fait extremement chaud. L'air ambiant nous pique les yeux et avec la transpi nous sommes poisseux...
Me voilà enfin au bord de la mer les autres me rejoindrons pas très longtemps aprés et... sans nouvelle de sixt.
Ils eiront se baigner et ma mère se faire un bain d'argile sur les cuisses
Un spectacle d'une rareté vient de s'offrir. La mer morte sur un voile de brume.
Malheureusement, j'arrive sur la fin. Je monte vite le trépied pour saisir de ce qui reste de ce moment.
28)
Les autres me rejoindrons pas très longtemps aprés et... sans nouvelle de Sixt
La j'ai la rage, que de temps perdu
.
Ils iront se baigner et ma mère (qui n'aime pas se baigner) ce faire un bain d'argile sur les cuisses, pendant que moi j'en pète
L'ukrainienne, qui s’appelle Polina, viendra m'interpellais pour ça séance photo. Ça m’embête un peu car le soleil va bientôt ce coucher et je tiens au photo et je veux aussi profiter de la mer morte. Mais bon je ne peux revenir sur ma parole. Je décide de faire la séance en speed, le résultat sera ce qu'il sera. Les conditions seront difficile objectif a MAP manuel, la luminosité commençant a baissée, une chaleur a en crevé tellement que je n'arrive plus a regarder dans le viseur avec la sueur qui me dégouline sur le visage et sur les yeux, l'air ambiant qui brûle les yeux, et arriver a ce caler sur les pierres glissantes qui sente la mouise (certainement les évacuations de l'hôtel)...
Ca sera la première fois que je verrais quelqu'un se prendre pour une starlette d'elle même. Peut être un personnage important en Ukraine. Des positions aussi burlesques, que sérieuses, que sensuel, ou sexy. (Je vais pas tout mettre)
29)
30)
31)
Je crois que la fille me demande combien je lui dois, je lui dis rien, elle me demande a ce que l'on soit ami, on s'echange nos numéros, nos Whatsapp. (je l'ai contacté par whatsapp en rentrant je n'aurais jamais eu de réponses)
Bon du coup je rechange vite d'objo afin de prendre le coucher de soleil et pouvoir aller faire un saut a la flotte.
32)
33)
Bon aller vite un tour a l'eau faut tester ça ! je me speed range mon appareil et saute a l'eau. Je suis Happy
mon frère me prend en photo avec son tel.
34)
Je ne serais pas happy trés longtemps... J'ai le popotin qui se mettra a me brûler un truc de fou
(
Peut etre du a un problème d'hemmoroides un an avant le voyage et peu de temps aprés mon retour de Jordanie je me suis fait enlever un polype)
Je ne tarde pas a sortir de l'eau et je pars vite me rincer. Et là ! Cerise sur la Gateau ! Je m'apercois en me rincant que j'ai mon Iphone dans la poche. !!! Bon alors là je ne vous raconte pas le blaze.
J'ai du répéter "Putain Merde Fais chier" au moins une centaine de fois.
Je recroise en partant Polina a qui j'explique mon soucis et lui redemande son numèro que mon frère notera sur son tel.
Polina s'exprimera avec son accent ukrainien et en me fixant avec un sourire :
"Putain merde"
Pour les curieux voici des photos de l'hotel : Movenbick resort dead sea
Fin de la Journée. La suite a la partie 5...
A suivre...