Le forum de la passion photographique |
|
| [Ecosse] L'île de Skye - Ajouts page 1 (suite et fin jour 1) | |
|
+19micflo Gufseb Sinjid DiChap bidulon jpvpassions kobra CarpoDingo Lison09 DBLG DGS steph2 hamael Jackot85 bpol DonSalluste Altreize2 titepuce24 Barney64 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Barney64 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 11255 Age : 39 APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II Dépt. ou Pays : 64/40 Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: [Ecosse] L'île de Skye - Ajouts page 1 (suite et fin jour 1) Mer 2 Aoû 2017 - 8:40 | |
| Salut à toutes et tous !!! Après avoir admiré les macareux sur l'île de May, puis eu un véritable coup de coeur pour la vallée de Glencoe, nous voila à la destination la plus lointaine de notre séjour, mais aussi la plus attendue : l'île de Skye. Un endroit mondialement connu, et pour cause .. les paysages y sont grandioses, uniques, rudes, imposants. En arrivant sur cette île, par le pont (gratuit, comme d'ailleurs la totalité des routes en Ecosse - c'est un point à ne pas négliger !), je ne m'attendais pas à un tel relief. Là-bas, c'est un peu un saut dans le temps. Exit les grandes villes, le réseau téléphonique, .. pas de centres commerciaux, d'affiches publicitaires, très peu de station essence, les routes étroites épousent les reliefs, en font le tour, longent les lochs, et se fondent dans ce décor qui règne ici en maître. A part les quelques axes principaux, on trouve surtout des "single road", les routes à une voie où l'on ne se dépasse/croise que lors des petites zones prévues à cet effet. Cela étant dit, la visibilité est généralement bonne, on peut assez bien anticiper, et les zones sont signalées par des panneaux, que l'on repère de loin. Et il vaut mieux anticiper, car les locaux sont habitués et roulent à bonne allure .. En résumé, face à ces paysages, on se sent petits. Isolés. Il n'y a pas grand chose, sur cette île. Quelques villes, comme Portree, pour les plus grandes. Pour le reste, quelques maisons ici et là, mais surtout des paysages qui nous émerveillent sans cesse, virage après virage. Et des moutons.. en pagaille.. partout, et surtout sur la route ! En cette saison, le printemps n'a pas encore pris ses quartiers. Le vert laisse encore la place à des paysages brûlés, jaunis par l'hiver, le vent, le froid. Les roches sont noires. Les cascades sont partout, et la côte jamais bien loin. Bref, passés ces premiers instants envoûtant, nous montons donc jusque Portree, où nous avons loué une maison entière pour y passer les trois prochaines nuits. Ainsi, bénéficiant d'une cuisine, nous y serons comme à la maison, et économiserons un peu sur le budget repas ! Il est tard, la visite de Skye débutera dès demain, après une bonne nuit de sommeil ! Réveil très tôt, petit déjeûner, et nous voila partis pour une loooongue journée. Nous comptons bien en profiter, car la météo est très favorable, contrairement aux prévisions pour le lendemain. Au programme donc, la péninsule de Trotternish pour le matin, et en fonction du timing, nous pousserons sur la côte nord ouest pour l'après midi. Gros programme donc. Nous prenons donc la route du nord, avec en ligne de mire, les éperons rocheux de l'Old Man of Stor. 1. TrotternishLien Flickr 40mm * f/8 * 1/125s * ISO200 Nous arrivons rapidement au parking pour le départ de la rando pour monter vers les célèbres rochers du vieil homme. On s'interroge. Il est tôt (8h), il n'y a que 3 voitures sur le parking, le ciel est bleu, et la balade, c'est 1h de montée.. pour le grand, ça va. En revanche, le petit frère aura fait une bonne partie de la montée sur le dos de papa ... le sentier est bien tracé, et la vue sur les lochs est superbe. La météo, elle, est tout, sauf écossaise ! 2. Old Man of StorrLien Flickr 12mm * f/8 * 1/160s * ISO200 Nous poussons jusqu'au col, mais le vent qui s'y engouffre est très violent. Nous n'irons pas plus loin, et reprenons le chemin de la descente (le même qu'à l'aller). Retour au parking, rien à voir .. il est complet, blindé, et les abords de la route principale sont complets sur quelques centaines de mètres de part et d'autres .. on s'y attendait, nous avons croisé du monde en redescendant ! En somme, nous avons bien fait d'être matinaux ! Nous reprenons donc la route, toujours vers le nord, passage près de Mealt Falls (= bof), puis Kilt Rock, qui m'a un peu laissé sur ma faim. Le parking est au bord de la route, la cascade est au bord du parking. C'est en fait un filet d'eau, très léger (du moins le jour où nous y étions), qui s'écoule le long d'une falaise de basalte, dans un loch d'un bleu intense. C'est joli, mais on fait vite le tour. J'y retrouvais surtout un paysage d'Irlande du nord à vrai dire ! Bref, nous continuons, et bifurquons dès que possible plein ouest pour couper au travers du Quiraing. Là, les choses sérieuses commencent. On quitte l'axe principal, donc = single road, et en montagne ! Moi j'adore ! Et les paysages qui s'ouvrent à nous sont sublimes. Le Quiraing dans toute sa splendeur .. avec un ciel, bon .. disons que j'ai fait avec ce que j'avais ! A choisir, je préfère quand même ça à un brouillard à couper au couteau ... et c'est particulièrement fréquent, par ici .. 3. Quiraing côté pileLien Flickr Panorama de 5 images au 12mm 4. Quiraing côté faceLien Flickr 12mm * f/8 * 1/40s * ISO400 + Filtres GND Ok, celui-ci, c'est un spot mondialement connu .. mais je n'ai pas pu m'empêcher !! Nous continuons de couper la péninsule du nord jusqu'à Uig. Là, nous choisissons de repartir vers le sud, laissant derrière nous le chateau de Duntulm et les 'Caves of Gold'. Nous n'aurons pas le temps de tout voir, il faut faire des choix .. et puis .. nous reviendrons ! Bref, nous faisons tout de même une petite pause dans les Fairy Glens, des petites collines d'un vert éclatant, un relief inattendu à cet endroit, et des pierres disposées en rond. On se croirait dans les décors d'un dessin animé ! 5. Fairy GlensLien Flickr 12mm * f/8 * 1/250s * ISO400 Et puis, un voyage en Ecosse ne serait pas complet sans un portrait d'une belle chevelue ! 6. HighlandLien Flickr 150mm * f/2.8 * 1/2000s * ISO400 Puis nous prenons comme prévu, la route de la côte ouest, traversant de véritables déserts ! Jusqu'au point le plus à l'ouest de l'île ........................................................... ce premier jour sur l'île est loin d'être terminé !!! A SUIVRE !!
Dernière édition par Barney64 le Jeu 3 Aoû 2017 - 10:34, édité 1 fois |
| | | titepuce24 64 Gb
Nombre de messages : 10878 Age : 79 APN : Obj. 60-2/8 -OLYMPUS EM10 - MarkII Lumix GF1 - GH2 - objectif 14/45 - 45-200 -70/300 -Olympus Zuiko-bague adapt.Pana.DMW-MA1 -4/3 bonnette R. 150 Dépt. ou Pays : 24 Date d'inscription : 13/01/2014
| Sujet: Re: [Ecosse] L'île de Skye - Ajouts page 1 (suite et fin jour 1) Mer 2 Aoû 2017 - 9:05 | |
| Une série époustouflante avec des paysages magnifiques superbement bien photographiés,comme tu en as le secret,et les descriptions bienvenues !!! Un grand BRAVO Guillaume et merci pour ce beau voyage : J'attends la suite avec impatience** Bon séjour à toi et ta petite famille |
| | | Altreize2 Très Actif
Nombre de messages : 19511 APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 15/02/2012
| | | | DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23602 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: [Ecosse] L'île de Skye - Ajouts page 1 (suite et fin jour 1) Mer 2 Aoû 2017 - 9:12 | |
| C'est très beau tout cela. Paysages spectaculaires ! Pour les pierres disposées en escargot à Fairy Glens, quelle est leur signification ? C'est religieux ? Côté photo pure, rien à redire sauf sur la 2 où le bleu du ciel manque de saturation à mon goût ! |
| | | bpol 64 Gb
Nombre de messages : 10347 Age : 66 APN : 5 ; alpha 65 - A77II - Sony 18-135 mm; Tamron 10-24mm; Tamron 17-50 2,8; Tamron 90mm 2,8; Tamron 70-200mm 2,8; Tamron 70-300 4,0-5,6 DI USD ; tamron 400 mm f4 Dépt. ou Pays : BELGIQUE-Liège Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: [Ecosse] L'île de Skye - Ajouts page 1 (suite et fin jour 1) Mer 2 Aoû 2017 - 9:29 | |
| encore une belle série avec un plus pour les 3 et 4 |
| | | Jackot85 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 3037 Age : 39 APN : G80/GM1 Dépt. ou Pays : 40/74 Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: [Ecosse] L'île de Skye - Ajouts page 1 (suite et fin jour 1) Mer 2 Aoû 2017 - 10:04 | |
| Haaa cette 4 juste parfaite! Elle éteint quasiment les autres, je rejoins DS pour la 2, le ciel est trop "Barney" |
| | | Barney64 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 11255 Age : 39 APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II Dépt. ou Pays : 64/40 Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: [Ecosse] L'île de Skye - Ajouts page 1 (suite et fin jour 1) Mer 2 Aoû 2017 - 10:14 | |
| - titepuce24 a écrit:
- Une série époustouflante avec des paysages magnifiques superbement bien photographiés,comme tu en as le secret,et les descriptions bienvenues !!!
Un grand BRAVO Guillaume et merci pour ce beau voyage : J'attends la suite avec impatience**
Bon séjour à toi et ta petite famille Merci beaucoup Titepuce !! C'était, avec la vallée de Glencoe, les plus beaux moments de notre séjour. Les paysages sont tout simplement grandioses, et peu fréquentés. D'ailleurs, c'était un peu ma crainte avant d'arriver, d'autant que nous étions sur l'île pour vendredi/samedi/dimanche, et il faut savoir qu'en plus du tourisme, les locaux aiment venir ici le weekend pour s'évader. J'avais donc peur du monde. Et en fait non, c'était très mesuré, voire déserté .. et pourtant, tous les B&B de l'île affichaient "No vacancies" !! Mais il faut dire que les solutions de logements sont rares, sur l'île. Ce qui, à mon avis, permet d'une certaine manière de limiter la fréquentation !! - Altreize2 a écrit:
- Les boules ! c'est toute la zone que j'ai du fuir cause flotte, je suis bon pour y retourner quoi ! superbe
Skye et sa météo capricieuse, c'est vraiment quitte ou double ! Nous avons eu beaucoup de chance ce jour-ci, c'est pour ça que nous avons fait des bornes, tant en voiture qu'à pieds ! Mais le lendemain, la pluie est arrivée .. Merci à toi, et oui, il faudra y retourner !! - DonSalluste a écrit:
- C'est très beau tout cela. Paysages spectaculaires ! Pour les pierres disposées en escargot à Fairy Glens, quelle est leur signification ? C'est religieux ?
Côté photo pure, rien à redire sauf sur la 2 où le bleu du ciel manque de saturation à mon goût ! Merci DS !! Pour la 2, c'est mon traitement 'sauce barney' pour les ciels ! Côté Fairy Glens, non, pas de signification religieuse dans ces alignements de pierres. Ce sont des visiteurs qui ont commencé à déplacer les pierres (et des pièces aussi ... ), mais les habitants les enlèvent régulièrement pour préserver l'endroit à son état naturel ! Ma photo, je l'ai prise depuis le plus haut point des Fairy Glens, un promontoire basaltique en haut duquel on peut monter moyennant d'y mettre les mains ! Mais la vue plongeante sur ce décor atypique en vaut la peine. C'est vraiment étonnant de trouver cet espace si particulier, si vert, au milieu d'un décor qui, à perte de vue, n'a rien à voir .. ! - bpol a écrit:
- encore une belle série avec un plus pour les 3 et 4
Merci bpol !! |
| | | | hamael 2 Gb
Nombre de messages : 285 Age : 39 APN : GX80 12-32mm 3,5-5,6, 25mm 1,4 (+ OLY E510) Dépt. ou Pays : 69 - près de Lyon Date d'inscription : 11/09/2016
| Sujet: Re: [Ecosse] L'île de Skye - Ajouts page 1 (suite et fin jour 1) Mer 2 Aoû 2017 - 12:41 | |
| Ben elle est où ma préférée?? Tu l'as pas mise? Elles sont toutes superbes alors tu es pardonné ... Préférence pour la 3!
Dernière édition par hamael le Mer 2 Aoû 2017 - 17:15, édité 1 fois |
| | | steph2 64 Gb
Nombre de messages : 8932 Age : 54 APN : - G9 - Dépt. ou Pays : 60 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: [Ecosse] L'île de Skye - Ajouts page 1 (suite et fin jour 1) Mer 2 Aoû 2017 - 13:26 | |
| Encore merci pour ces paysages dépaysants. |
| Sujet: Re: [Ecosse] L'île de Skye - Ajouts page 1 (suite et fin jour 1) Mer 2 Aoû 2017 - 14:16 | |
| |
| | | DGS Membre d'honneur...
Nombre de messages : 6812 Age : 87 APN : GX8 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: [Ecosse] L'île de Skye - Ajouts page 1 (suite et fin jour 1) Mer 2 Aoû 2017 - 14:31 | |
| En voilà des paysage superbes et des photos qui le sont tout autant ... ça décoiffe pareil que le superbe whisky qu'ils y distillent ! Sláinte Mhath |
| | | | DGS Membre d'honneur...
Nombre de messages : 6812 Age : 87 APN : GX8 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: [Ecosse] L'île de Skye - Ajouts page 1 (suite et fin jour 1) Mer 2 Aoû 2017 - 15:00 | |
| |
| | | DBLG Très Actif
Nombre de messages : 15312 Age : 77 APN : Micro 4/3 Dépt. ou Pays : 01 Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: [Ecosse] L'île de Skye - Ajouts page 1 (suite et fin jour 1) Mer 2 Aoû 2017 - 15:26 | |
| Contempler tes images reste un vrai plaisir.
Daddy |
| Sujet: Re: [Ecosse] L'île de Skye - Ajouts page 1 (suite et fin jour 1) Mer 2 Aoû 2017 - 15:30 | |
| - DBLG a écrit:
- Contempler tes images reste un vrai plaisir.
Daddy Merci beaucoup Daddy ... Espérons que ça dure !! |
| | | Lison09 Très Actif
Nombre de messages : 23771 Age : 70 APN : Nikon D7500 Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: [Ecosse] L'île de Skye - Ajouts page 1 (suite et fin jour 1) Mer 2 Aoû 2017 - 19:03 | |
| |
| | | CarpoDingo Vainqueur de concours 6x
Nombre de messages : 13692 Age : 39 APN : K3 II, K1-II et des cailloux Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Re: [Ecosse] L'île de Skye - Ajouts page 1 (suite et fin jour 1) Mer 2 Aoû 2017 - 21:19 | |
| |
| | | kobra 2 Gb
Nombre de messages : 316 Age : 44 APN : OMD-EM-5 II Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: [Ecosse] L'île de Skye - Ajouts page 1 (suite et fin jour 1) Mer 2 Aoû 2017 - 21:39 | |
| Woa les paysages sont magnifiques! |
| Sujet: Re: [Ecosse] L'île de Skye - Ajouts page 1 (suite et fin jour 1) Jeu 3 Aoû 2017 - 10:08 | |
| |
| | | jpvpassions 64 Gb
Nombre de messages : 12242 Age : 70 APN : panasonic DMC-FZ50, FZ200, FZ1000 Dépt. ou Pays : 28 près de Chartres (la Vallée de l'Eure) Date d'inscription : 31/07/2013
| | | | Barney64 Vainqueur de concours 1x
| Sujet: Re: [Ecosse] L'île de Skye - Ajouts page 1 (suite et fin jour 1) Jeu 3 Aoû 2017 - 10:32 | |
| |
| Sujet: Re: [Ecosse] L'île de Skye - Ajouts page 1 (suite et fin jour 1) Jeu 3 Aoû 2017 - 10:33 | |
| Continuons donc la balade de ce premier jour sur cette île merveilleuse. Nous quittions donc Uig et ses Glens féériques, direction plein ouest. Les routes rétrécissent au fur et à mesure, quelques petits villages isolés, quelques vaches, et quelques milliers de moutons ... puis, à partir de Dunvegan, c'est le drame ! De la 'single road' à perte de vue, pendant au moins 30 minutes jusqu'à la côte, l'extrémité ouest de l'île .. vous l'aurez compris, le but de la virée, c'est NEIST POINT. Neist Point est une avancée rocheuse, offrant des falaises vertigineuses (paradis des oiseaux), et surplombée d'un phare (laissé à l'abandon). Après 30 minutes de rallye conduite prudente, nous voila donc à destination. Pas grand monde sur le parking, le ciel est toujours bien bleu, mais le vent souffle tout de même, et il ne fait pas si chaud, exposés ainsi face au grand large ! Nous prenons donc le chemin qui descend vers le phare. Et descendre, c'est un petit mot. C'est une succession de marches hautes et interminables, qui se terminent par un pan incliné lui aussi bien raide. On se dit que la montée va être rude (et c'était peu de le dire). On avance vers le phare (que l'on ne voit pas pendant un long moment), en bas quelques moutons paissent, et les oiseaux piaillent. Et puis ça y est, le phare est en vue, mais nous n'y sommes pas encore. La balade est longue, avec ce vent, les enfants ont du mal et ne prennent pas beaucoup de plaisir. Et puis, le phare étant à l'abandon, j'avais lu beaucoup d'avis négatif sur le fait d'aller jusque là-bas .. du coup, nous faisons demi-tour, et remontons la pente vertigineuse. Pour ma part, ce sera chargé de mon sac photo + mon fils qui n'en pouvait plus .. je me suis fait les cuisses pour l'année ! Puis, nous partons en hors piste plus haut sur les falaises de la côte, pour s'offrir un point de vue imprenable sur l'avancée rocheuse et son phare. C'est l'occasion de sortir le trépied et tout le barda, et rapporter quelques images ! 8. Neist Point Lien Flickr9. Le phare Lien Flickr Suite à cette très agréable étape, nous reprenons la route vers l'est. De nouveau, single road, moutons sur la route, jusque Dunvegan. Et la journée ne s'arrête pas là. Nous décidons d'aller découvrir Coral Beach, une plage célèbre de l'île, un petit aperçu des plages paradisiaques que l'on peut trouver dans les hébrides extérieures. Pour cela, un parking est à disposition (il faut le trouver), puis une balade de 2 ou 3 km nous attend, le long de la côte, jusqu'à cette fameuse plage. Autant vous dire qu'après la journée que nous avions faite (montée à l'Old man of Storr, marche dans le Quiraing, marche dans les Fairy Glens, marche à Neist Point), ces derniers miles ont puisé les dernières ressources, notamment des enfants .. mais ça en valait la peine, la plage est très belle, l'eau turquoise, et l'île juste en face abritait deux colonies de phoques ! Et nous n'étions pas dérangés par le monde, puisque nous avons croisé que quelques promeneurs, pour la plupart des locaux d'ailleurs .. 10. En approchant de Coral Beach (on y voit l'île aux phoques) Lien Flickr11. Coral Beach Lien Flickr Un petit arrêt pour photographier le château de Dunvegan, en face duquel nous apercevons également quelques phoques ! 12. Dunvegan Castle Lien Flickr Et la journée s'achèvera, avec un goût d'exception. Nous en avons littéralement pris plein la vue (et les jambes ), une journée magique. Un coup de foudre confirmé pour cette île si célèbre et pourtant parfaitement préservée !
Dernière édition par Barney64 le Jeu 3 Aoû 2017 - 11:51, édité 1 fois |
| | | bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: [Ecosse] L'île de Skye - Ajouts page 1 (suite et fin jour 1) Jeu 3 Aoû 2017 - 10:44 | |
| Magnifiques paysages. - Barney64 a écrit:
- Un coup de foutre confirmé pour cette île
Je comprends ton enthousiasme devant un tel spectacle, mais tout de même, il est inutile de nous faire part de ce que tu as fait dans ton excitation ! |
| | | DiChap Animateur
Nombre de messages : 4657 Age : 58 APN : Pana G80 et S5, Nikon D750 Dépt. ou Pays : 86 Date d'inscription : 06/06/2014
| Sujet: Re: [Ecosse] L'île de Skye - Ajouts page 1 (suite et fin jour 1) Jeu 3 Aoû 2017 - 10:52 | |
| Quel plaisir de contempler cet avant-goût de mon prochain voyage En tout cas je te répète que si tu as perdu quelque chose là bas, ne t'inquiète pas car je te le rapporterai car je vais littéralement marcher dans tes traces, chaque endroit que tu as visité pour l'instant étant aussi intégré à mon roadtrip d'avril prochain. Une différence toutefois c'est que j'ai étalé les "randos" sur plusieurs jours (maxi deux marches par jour) afin de ne pas trop dégouter doudou qui n'a pas forcément l'habitude (on reste 5 nuits sur Skye en AirBnB du coté de Dunvegan). Continue de me faire saliver avec ces paysages magiques. Edit: Question: la 9 c'est un crop ou bien tu as une focale plus longue que le 40 ? Edit2: suis con..Suffit de regarder sur Flickr et voir le 40-150 _________________ |
| | | Jackot85 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 3037 Age : 39 APN : G80/GM1 Dépt. ou Pays : 40/74 Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: [Ecosse] L'île de Skye - Ajouts page 1 (suite et fin jour 1) Jeu 3 Aoû 2017 - 12:02 | |
| Toujours au top! La 8 est très belle, malgré le coin bas-gauche! |
| Sujet: Re: [Ecosse] L'île de Skye - Ajouts page 1 (suite et fin jour 1) Jeu 3 Aoû 2017 - 12:02 | |
| - bidulon a écrit:
Je comprends ton enthousiasme devant un tel spectacle, mais tout de même, il est inutile de nous faire part de ce que tu as fait dans ton excitation ! C'est corrigé ..... erreur de frappe, évidemment !! ('foiré va ) Enfin au moins c'est que vous lisez mes récits !! Merci Bidu - DiChap a écrit:
- Quel plaisir de contempler cet avant-goût de mon prochain voyage
En tout cas je te répète que si tu as perdu quelque chose là bas, ne t'inquiète pas car je te le rapporterai car je vais littéralement marcher dans tes traces, chaque endroit que tu as visité pour l'instant étant aussi intégré à mon roadtrip d'avril prochain.
Une différence toutefois c'est que j'ai étalé les "randos" sur plusieurs jours (maxi deux marches par jour) afin de ne pas trop dégouter doudou qui n'a pas forcément l'habitude (on reste 5 nuits sur Skye en AirBnB du coté de Dunvegan).
Continue de me faire saliver avec ces paysages magiques.
Edit: Question: la 9 c'est un crop ou bien tu as une focale plus longue que le 40 ?
Edit2: suis con..Suffit de regarder sur Flickr et voir le 40-150 Hé hé ... Eh bien j'ai hâte de voir tes propres interprétations de tous ces paysages grandioses !! En avril, tu auras très certainement encore de la neige sur les sommets de Glencoe, ça va être sublime ! Moi les randos du nord de Skye, je les ai condensées sur une seule journée tout simplement parce que d'un point de vue météo, c'était LA carte à jouer .. on a clairement bien dormi le soir !! Mais ça valait le coup ! Mais sur 5 jours, je te souhaite d'avoir une météo qui te permette d'étaler tout ça !! En ce qui me concerne, j'ai dû faire quelques choix, et laisser quelques excursions pour un prochain voyage là-bas (je pense notamment aux Fairy Pools, entre autres ..). Bref, compte sur moi pour continuer à te faire saliver !!! Et merci à toi pour tes visites, j'avais peur que t'ose pas venir de peur d'un effet "Spoiler" Edit : oui, le 40-150mm f/2.8 (et ton TC1.4), que je me suis offert juste avant le départ, pour l'occasion .. notamment pour les macareux, mais il m'a aussi plusieurs fois servi en paysage (toutes mes images ne sont évidemment pas sur Flickr) |
| Sujet: Re: [Ecosse] L'île de Skye - Ajouts page 1 (suite et fin jour 1) Jeu 3 Aoû 2017 - 12:03 | |
| - Jackot85 a écrit:
- Toujours au top! La 8 est très belle, malgré le coin bas-gauche!
Merci Seb !!! Oui oui bah le coin .. la prochaine fois je prendrai mon marteau-piqueur |
| | | DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23602 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: [Ecosse] L'île de Skye - Ajouts page 1 (suite et fin jour 1) Jeu 3 Aoû 2017 - 12:07 | |
| Très belle suite... Dommage que tu ne sois pas allé jusqu'au phare, tu aurais fait un peu d'urbex ? La 8 évidemment, juste superbe !! |
| | | DonSalluste Vainqueur de concours 3x
| Sujet: Re: [Ecosse] L'île de Skye - Ajouts page 1 (suite et fin jour 1) Jeu 3 Aoû 2017 - 12:07 | |
| |
| | | DiChap Animateur
Nombre de messages : 4657 Age : 58 APN : Pana G80 et S5, Nikon D750 Dépt. ou Pays : 86 Date d'inscription : 06/06/2014
| Sujet: Re: [Ecosse] L'île de Skye - Ajouts page 1 (suite et fin jour 1) Jeu 3 Aoû 2017 - 14:06 | |
| - Barney64 a écrit:
Et merci à toi pour tes visites, j'avais peur que t'ose pas venir de peur d'un effet "Spoiler"
L'avantage avec l'écosse, c'est que même quand tu vois 50000 fois la même photo, prise du même endroit et cadrée de la même façon, tu ne t'en lasses pas et tu ne rêves que d'une chose: pouvoir être sur place pour la faire toi même. _________________ |
| | | Sinjid 2 Gb
Nombre de messages : 267 APN : OMD EM10 ii, 20mm 1.7, 45mm 1.8, 75-300, 14-42, 12-32 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: [Ecosse] L'île de Skye - Ajouts page 1 (suite et fin jour 1) Jeu 3 Aoû 2017 - 14:23 | |
| Superbe série. Tes cadrages, expositions, traitements sont tellement bien faits que j'ai cru que tu avais un grand angle. Je n'arrive pas du tout à rendre la "grandiosité" des paysages comme ça à 14mm |
| Sujet: Re: [Ecosse] L'île de Skye - Ajouts page 1 (suite et fin jour 1) Jeu 3 Aoû 2017 - 14:31 | |
| - DonSalluste a écrit:
- Très belle suite... Dommage que tu ne sois pas allé jusqu'au phare, tu aurais fait un peu d'urbex ? La 8 évidemment, juste superbe !!
Merci DS !!! Dommage, je ne sais pas trop .. et puis je ne suis pas très Urbex. En tout cas je n'ai aucun regret ! - DiChap a écrit:
- Barney64 a écrit:
Et merci à toi pour tes visites, j'avais peur que t'ose pas venir de peur d'un effet "Spoiler"
L'avantage avec l'écosse, c'est que même quand tu vois 50000 fois la même photo, prise du même endroit et cadrée de la même façon, tu ne t'en lasses pas et tu ne rêves que d'une chose: pouvoir être sur place pour la faire toi même.
C'est exactement ça ! - Sinjid a écrit:
- Superbe série. Tes cadrages, expositions, traitements sont tellement bien faits que j'ai cru que tu avais un grand angle. Je n'arrive pas du tout à rendre la "grandiosité" des paysages comme ça à 14mm
Merci beaucoup Sinjid !! Pour le cadrage, pas mal d'images sont prises à 12mm ( f/8 ) Pour l'exposition, certaines images sont prises avec des filtres dégradés Pour le traitement, développement des Raw sont DXO, et retouches localisées si besoin ! 14mm pour du paysage, pour moi c'est souvent trop serré, j'aime tout particulièrement 12mm. C'est une focale qui donne une belle profondeur à l'image, sans pour autant être difficile à utiliser je trouve. En dessous, c'est déjà plus spécifique et demande de soigner très précisémment ses cadrages ! Enfin tout ceci n'est que mon ressenti |
| | | Lison09 Très Actif
Nombre de messages : 23771 Age : 70 APN : Nikon D7500 Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: [Ecosse] L'île de Skye - Ajouts page 1 (suite et fin jour 1) Jeu 3 Aoû 2017 - 14:57 | |
| |
| | | Sinjid 2 Gb
Nombre de messages : 267 APN : OMD EM10 ii, 20mm 1.7, 45mm 1.8, 75-300, 14-42, 12-32 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: [Ecosse] L'île de Skye - Ajouts page 1 (suite et fin jour 1) Jeu 3 Aoû 2017 - 15:10 | |
| - Barney64 a écrit:
- 14mm pour du paysage, pour moi c'est souvent trop serré, j'aime tout particulièrement 12mm. C'est une focale qui donne une belle profondeur à l'image, sans pour autant être difficile à utiliser je trouve. En dessous, c'est déjà plus spécifique et demande de soigner très précisémment ses cadrages ! Enfin tout ceci n'est que mon ressenti
Que me conseillerais-tu pour descendre en dessous des 14 de mon pana 14-42 motorisé ? Un des trois 12 - XX 3.5/5.6, les 2.8 étant trop chers pour mon budget ? Ou bien essayer le 7-14 de pana ou le 9-18 d'oly ? Le 9-18 me titille l'appétit mais je me demande si je ne vais pas regretter d'avoir un peu plus investi pour descendre à 7 si ces focales très courtes me plaisent finalement. trop compliqué ! |
| | | Gufseb 2 Gb
Nombre de messages : 263 APN : Gx9 Dépt. ou Pays : Haute-Savoie (74) Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Ecosse] L'île de Skye - Ajouts page 1 (suite et fin jour 1) Jeu 3 Aoû 2017 - 15:22 | |
| Très belles photos 3, 4, 6, 8 et 11 !!! C'est du lourd bravo. Allez je suis plus à ça près, je rajoute la 5 aussi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ecosse] L'île de Skye - Ajouts page 1 (suite et fin jour 1) | |
| |
| | | | [Ecosse] L'île de Skye - Ajouts page 1 (suite et fin jour 1) | |
|