Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Objectif LUMIX GF7

5 participants
AuteurMessage
YelloowCaat
Membre Validé
Membre Validé

Féminin Nombre de messages : 6
APN : LUMIX GF7
Dépt. ou Pays : 33

Objectif LUMIX GF7 Empty
MessageSujet: Objectif LUMIX GF7   Objectif LUMIX GF7 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 18:32

Bonjour à tous,

je suis nouvelle arrivée sur le forum Smile

J'ai fais l’acquisition de mon GF7 il y a déjà quelques mois. J'en suis vraiment très contente car il remplis les critères que j'avais pour cet achat.
Maintenant que je l'ai un peu pris en main (je débute aussi dans la photo), j'aimerai acheté un autre objectif.
Je trouve qu'on est vite limité par l'objectif de départ 12-32.

J'ai regardé pas mal de choses sur internet: blog, vidéo youtube, mais j'avoue que je suis un peu perdu.

En gros j'aimerai un objectif qui puisse me permettre de faire des photos avec plus de "zoom", de pouvoir aller plus loin en quelque sorte.
Et également un objectif qui me permettre de faire de la photo sportive (en intérieur, basket-ball)

Si ce sujet a déjà été posé, n'hésitez pas à me le dire Wink

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Membre Validé
Membre Validé

APN : GX80
Dépt. ou Pays : France

Objectif LUMIX GF7 Empty
MessageSujet: Re: Objectif LUMIX GF7   Objectif LUMIX GF7 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 23:10

Hello

Le 14-140 est un bon compromis.
Komm
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 16
APN : Panasonic GM5
Dépt. ou Pays : 75011

Objectif LUMIX GF7 Empty
MessageSujet: Re: Objectif LUMIX GF7   Objectif LUMIX GF7 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 0:31

ca dépend de ton budget mais un 35-100 me semble tout indiqué pour un GF7 : petit, piqué et AF rapide. Pas hyper lumineux mais pas moins que ce que tu as déjà : http://www.panasonic.com/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes/objectifs-lumix-g/h-fs35100.html
Attention : je parle de la version f4-5.6. La version f2.8 est somptueuse mais pas au même tarif ni encombrement !
http://c2prods.com
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS

Masculin Nombre de messages : 6812
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace

Objectif LUMIX GF7 Empty
MessageSujet: Re: Objectif LUMIX GF7   Objectif LUMIX GF7 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 10:20

YelloowCaat a écrit:

En gros j'aimerai un objectif qui puisse me permettre de faire des photos avec plus de "zoom", de pouvoir aller plus loin en quelque sorte.
Et également un objectif qui me permettre de faire de la photo sportive (en intérieur, basket-ball)!

Objectif LUMIX GF7 1305401286  

C'est un peu vague pour te conseiller un objectif Wink
Avec un zoom tu ne vas pas plus loin ... tu rapproches un sujet en comprimant les perspectives et les inconvénients qui vont avec.

Je te propose pour fixer un peu mieux tes idées de chercher par exemple dans Flickr les photos  qui te plaisent dans un sujet donné, disons basket-ball et tu trouveras une flopée de photos prises de par le monde, avec le plus souvent la marque de l'APN, l'objectif et les réglages avec lesquels elles sont faites.

Cela va te permettre de définir les photos que tu souhaites faire, et de voir en même temps comment et avec quoi elles ont été prises.

Pour ce qui est du télé-zoom ou focale fixe, pratique de la même manière, et là également tu cerneras mieux ton sujet.

Quant tu crois être fixée sur un objectif, tu fais l'inverse. Toujours dans Flickr.com tu inscris le nom de l'objectif dans la recherche de photos, et tu vas avoir un aperçu très varié de ce quoi cet objectif est capable.

Après tu reviens ... et on discute Wink
YelloowCaat
Membre Validé
Membre Validé

Objectif LUMIX GF7 Empty
MessageSujet: Re: Objectif LUMIX GF7   Objectif LUMIX GF7 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 17:59

Merci à tous pour vos précisions.

Après mes recherches je voulais effectivement me tourner vers un objectif 35-100.
Je pense qu'il remplirait bien le job et il reste dans des prix abordables.

Du coup une autre question me vient, la focale? Ça joue sur quoi?
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -

Objectif LUMIX GF7 Empty
MessageSujet: Re: Objectif LUMIX GF7   Objectif LUMIX GF7 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 18:26

je risque d'être méchant, mais tant pis :

sur quel(s) critère(s) te détermines-tu à choisir 35-100 si tu ne sais pas sur quoi joue la focale ? (prix, poids, encombrement ? ne dis pas que c'est la couleur !!! ).

la longueur FOCALE, ça joue sur l'angle capté :
focale longue : angle étroit   >> sensation de rapprochement.
focale courte : angle large  >> sensation d'éloignement.
en m4/3, la focale médiane, dite standard, est +/- 20-25 mm (57-47° diagonal)
YelloowCaat
Membre Validé
Membre Validé

Objectif LUMIX GF7 Empty
MessageSujet: Re: Objectif LUMIX GF7   Objectif LUMIX GF7 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 18:36

Non je ne regarde pas que la couleur pour choisir l'objectif ^^'

Bien sur que j'ai lu et regardé sur quoi jouait la focale, mais je voulais surtout avoir plus de précision et peut-être aussi une explication plus "simple".
Car des explications bien sûr qu'il y en a des tonnes, mais c'est souvent avec du vocabulaire et des termes technique.
Du coup un peu compliqué pour une néophyte comme moi...

Merci pour les précisions que tu m'as apporté.
Je vais de mon côté continuer à regarder, et essayer de me familiariser avec le jargon technique de la photo.
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -

Objectif LUMIX GF7 Empty
MessageSujet: Re: Objectif LUMIX GF7   Objectif LUMIX GF7 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 18:54

jette un oeil sur ce blog
https://www.ouiouiphoto.fr/ArticlesNew.html#Debutants
qui, hélas, ignore les hybrides et le format de nos capteurs 13 x 17,3 des Pana G et Olympus E-M en m4/3.
La longueur focale est une (presque) réalité optique (en tout cas en référant aux formules optiques simples),
dont l'incidence en terme d'angle capté pour l'image varie en fonction des dimensions du capteur.

une focale de 25 mm sur le capteur de ton GF7 cadre un même angle (diagonal) de 47° qu'une focale de 50 mm sur un capteur 24 x 36. Le rapport est de 2 (ou 1/2) car la diagonale est la moitié (ou le double).
Contenu sponsorisé

Objectif LUMIX GF7 Empty
MessageSujet: Re: Objectif LUMIX GF7   Objectif LUMIX GF7 Icon_minitime

Objectif LUMIX GF7
Page 1 sur 1