Bonjour à tous,
Je me suis acheté il y a quelques mois le FZ1000 et je n'ai vraiment encore eu le temps d'y toucher mais hier, j'ai voulu aller faire des photos de la ville, de nuit, à la citadelle.
Je vais donc à la citadelle, je fais 3 endroit ou j'aime la vue et je commence à prendre un peu de toutes les façons pour voir après ce que ça donne et me faire une idée. Je débute
Donc voilà, je reste 1h environ et m'en vais. Comme il était tard je me dis je regarderai demain. Et aujourd'hui je prend ma carte mémoire et décide de regarder et... Il manque plein de photos ! J'en suis certains car le 3ème endroit ou je me suis rendu il y en a une seul de photo alors que j'en ai prise au moins 3. Et au 2ème endroit je me rappel avoir pris un batiment en zoomant un peu pour bien l'avoir et elle n'est pas dessus !
Pour tout vous dire, j'avais déjà utilisé mon appareil, une fois comme ça en plein jour et je m'étais dit aussi, tiens il me semble qu'il manque des photos... Mais içi j'en suis certains !
Avez vous une idée ? Je suis vraiment débutant de chez débutant, est-ce que j'aurai loupé un truc, j'aurai activé qque chose... J'ai bien entendu le petit clic à chaque fois c'est ça que je comprend pas. En plus pour certaines notamment au 2ème endroit il a fait une pose longue donc j'ai eu réduction du bruit (un truc comme ça) 7...6...5...
Après il me semble avoir vu, une fois ou deux une image rouge en haut à droite assez grande qui ressemblait à une carte mémoire. Se serait ça ? Quel serait le problème ? J'utilise des Transcend R95-W85MB/s 32 Gb donc pas de la m.... j'ai envie de dire.
Tiens aussi, maintenant que je le vois, à un moment j'ai mis Jpg + raw et j'ai pas des raw dans le répertoire mais des rw2... Comment ça se fait ?? La 1ere fois que j'ai utilisé l'appareil j'ai mis jpg et raw j'ai eu des raw...
Si quelqu'un peu m'éclairer se serait cool.
un tout grand merci d'avance en tout cas.
Ps: Je profite de ce post pour une autre petite demande, si quelqu'un de plus aguerri, qui gère les options et réglages du FZ1000, auraient un peu de temps à me consacrer, je suis preneur.