voici quelques photos exterieurs, majoritairement avec de longues focales:
photo prise au spectacle des "vikings"
125iso 1/300e sec f4 equ 387mm (pas de reduction de bruit en post traitement)
crop100%
photo prise au spectacle des "vikings"
125iso 1/800e sec f4 equ 400mm (pas de reduction de bruit en post traitement)
crop100%
photo prise sur le plans d'eau du spectacle "les orgues de feu"
80iso 1/1600e sec f4.5 equ
719mm (pas de reduction de bruit en post traitement)
crop 100%
photo prise au village 18è
125iso 1/1600e sec f3.5 equ 28mm (pas de reduction de bruit en post traitement)
crop 100%
photo prise au spectacle des "oiseaux fantomes"
125iso 1/1300e sec f4 equ 400mm (pas de reduction de bruit en post traitement)
crop 100%
125iso 1/1000e sec f4 equ
719mm (pas de reduction de bruit en post traitement)
crop 100%
125iso 1/1600e sec f4 equ 250mm (pas de reduction de bruit en post traitement)
crop 100%
125iso 1/1600e sec f5.6 equ 500mm (pas de reduction de bruit en post traitement)
crop 100%
et voila . je vais arreter la, parce que je pense qu'il y a assez de photos pour se faire une opinion,.
il faut cependant garder à l'esprit qu'elles ont ete réduites à 1024, que la qualité a été réduite pour les alléger, et qu'il y a sans doute également une perte due à l’hébergement.
(et que mine de rien cela represente pas mal de boulot!)
je pex en tirer quelques conclusions (qui n'engagent que moi):
j'ai "navigué" entre les modes:
hdr (non representé dans les photos ci dessus)
IA+
P en ayant utlisé paramétré la sensibilité etendue et limité les isos à 1600.
les photos dont la sensibilité est de 80 iso ont ete prises en mode P, la sensibilité étendue n’étant pas prise en compte dans le mode IA+
les photos en intérieur ont ete prises en mode IA+ (la limite iso n'est pas prise en compte dans ce mode.)
les photos prises en extérieur dont la sensibilité est de 125 iso ont ete prises en mode IA+
l'inconvénient du mode IA+ est qu'il ne gère pas la sensibilité étendue, qu’il choisit lui-même le style d'image et la scène la + appropriée (pour lui)
de plus le zoom Izoom n'est pas accessible, on est limité à 400 mm sauf (bizarrement..? ) en rafale, on on peut aller jusque 800, tout en étant en IA+
a mon avis, le mode P est préférable, une fois qu'on connait l’appareil (c'est d'ailleurs celui que j'utilisais majoritairement sur le FZ200), ou les modes A, et S
en mode P,on peut utiliser sensibilité étendue, I zoom, regler les EV et l'ouverture, et choisir un style photo personnalisé en renforçant par exemple la netteté.
par contre,sur presque toutes mes photos on voit également ce qui me semble être le dernier inconvénient qu'on puisse reprocher à ce bridge:
la grande profondeur de champ...
il est tres difficile d'isoler un sujet, sinon par la suite en coupant, ou floutant en Post traitement.
c'est plus vrai avec le FZ 1000 que ça ne l'est avec le FZ200, mais il y a des compensations, en terme de montee en iso, la perfection n'existe pas!!
allez une petite dernière pour le plaisir (hdr, il me semble, mais je n'en suis plus tres sur!!)
maintenant, c'est a vous!