Bonjour,
Je suis un petit nouveau un peu dérouté par le FZ18 !
Cela fait quelques semaines que j’ai acheté le FZ18 et que j’essaie de l’utiliser … pour le moment je n’ai pas dépassé le stade des modes pré-programmés. Je suis très déçu par le rendu des couleurs … les couleurs sont « éteintes », ternes, délavées … et c’est d’autant plus vrai que les couleurs photographiées sont vives. C’est particulièrement vrai pour les photos de fleurs en extérieur … je ne reconnais pas les couleurs des fleurs que je photographie….pourtant je suis novice et je n’ai pas l’œil expert .. mais c’est flagrant. J’ai essayé différentes balances de blancs, différents degrés de saturation …ça reste décevant. Autre chose que je ne comprends pas : les couleurs semblent conformes à la réalité sur l’écran de l’apn … mais plus lorsque je regarde sur l’écran de l’ordinateur (j’ai essayé sur différents ordinateur) …. En résumé, je ne sais plus trop sur quel paramètre jouer
Auparavant j’avais un vieillot et modeste OLYMPUS C760 de 3MP … je n’ai jamais eu ce problème … ou alors c’est cet appareil qui m’a habitué a des couleurs trop flashy…
Si vous aviez quelques suggestions … je suis sur qu’il y a un « truc » qui m’échappe ….
Autre question sans rapport : jusqu’à présent, je n’ai jamais vu un apn qui restitue la couleur bleu-violet correctement (je ne sais pas pour les reflex : je n’en ai jamais eu dans les mains) y a-t-il une raison ?
Merci d’avance