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 L'arnaque signée la FNAC

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ludo67
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MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 3 Icon_minitime23.11.17 8:13

LA FNAC L'ARNAQUE.

Pendant 1 mois LA FNAC à afficher le prix du OMD M1 MARK II + 12-40 2.8 au prix de 2199.99 euros.
Très interesser par ce boitier e me dit je vais attendre le black friday.
Aujourdhui veille du Black Friday le prix est monté à 2599.99 euros et je suppose ( j'ai bien dit je suppose à confirmer demain ) le prix va redescendre à 2199.99 en affichant une remise exceptionnel de 400 euros.
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MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 3 Icon_minitime23.11.17 11:13

Faut vite l' acheter avant la remise ...


ailleurs que la Fnac: je zietais un objectif sur un grand site le mois dernier, il était à -27% sur 1400€ de prix avant remise, soit,un poil moins cher qu'au marché gris ... Arrive les ODR et cet objectif éligible à 200€ ... Super content,je file sur le site pour commander...
Pas de bol... Il était plus que à -7% de remise ... Soit un peu plus cher que sans l' ODR..
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DGS
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MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 3 Icon_minitime23.11.17 14:45

Il existe plusieurs formes d'arnaque (tromper le client), en voici une qui n'est pas du fait de l'enseigne mise en exergue dans le titre, mais d'une autre ayant également pignon sur rue.

Les faits :

Le 12 novembre je passe une commande d'accessoires pour un montant 82,91 € en choisissant le moyen de transport le moins onéreux. Paiement par carte bancaire le débit est immédiat.
Le 15 novembre étant sans nouvelles je fais parvenir un message, lequel sera suivi d'autres échanges, les voici :
(Il faut commencer à lire par le bas)

Historique
5.Votre question[22 novembre 2017 à 12h11]
CF Votre message du 16 novembre
Bonjour,
Vous m'annonciez le remboursement de ma commande (82,91 €) sous peu ... qu'entendez-vous par "sous-peu" ?
Vous m'obligeriez en voulant bien créditer mon compte de ce montant sans délai.
Je me permets d'attirer votre attention sur le fait que ce montant a été débité sur mon compte le 12 novembre, alors que le quinze la commande était encore toujours "en préparation" selon vos propres termes.
DGS

4.Réponse Service Client Digixo[17 novembre 2017 à 08h54] Bonjour M. Schmitt,
Vous aviez choisi un mode de livraison non prioritaire. Par conséquent l'envoi de votre s'effectue sous 5 à 10 jours après sa validation.
Bien cordialement,
Service Client Digixo

3.Votre question[16 novembre 2017 à 09h59]
Je vous remercie pour le remboursement, tout en regrettant le manque de réactivité de votre part en ce qui concerne l'exécution de ma commande.
DGS

2.Réponse Service Client Digixo[16 novembre 2017 à 09h50] Bonjour M. Schmitt,
Nous vous confirmons l'annulation de votre commande. Le remboursement sera effectué sous peu.
Bien cordialement,
Service Client Digixo

1.Votre question[15 novembre 2017 à 12h28]
Le temps de la préparation de ma commande est trop long
Souhaitez vous que nous vous proposions gratuitement un envoi dès aujourd'hui (ou demain si après 12h) ? Non
Veuillez s'il vous plait annuler la commande sus-mentionnée.
Je vous en remercie,
DGS


Le 23 novembre, mon compte n'est toujours pas crédité du remboursement, autrement dit Digixo s'est déjà accordé 11 jours de trésorerie sur une commande qui n'a jamais été mise en livraison, mais dont le montant a été encaissé à la date de commande même !

Vous appelez comment ce genre d'indélicatesse ?
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Jol
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MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 3 Icon_minitime23.11.17 15:26

Dom62 a écrit:
On ne le répétera jamais assez. Il faut privilegier les vendeurs ayant pignon sur rue! .
Tout le monde ne peut pas vivre à Paris, et dans une grande agglomération de province comme celle proche de chez moi, il n'y a plus d'indépendants en photo, tout juste des antennes de centrales d'achat plus ou moins grandes avec du personnel à la compétence variable capable de vendre un objectif supplémentaire en occasion à un néophyte en ignorant ou en oubliant qu'il ne permet ni l'autofocus ni la commande du diaphragme... le tout 15 à 20 % plus cher que les grands réseaux, avec une insistance pour vendre ce qu'ils ont en stock et à ne pas tenir à commander le modèle que vous souhaitez, quant à l'après vente, ils sous-traitent tout via le SAV des marques et ce n'est sans doute pas plus mal vu la compétence moyenne de la boutique, ils se contentent d'être des boites à lettres comme les autres.

pour Digixo, je ne les connais que pour des accessoires, en particulier des bagues d'adaptation indisponibles chez les "spécialistes locaux" livraison rapide et prix compétitifs, en revanche, j'ai toujours pris la livraison rapide.
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Yadutaf
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MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 3 Icon_minitime23.11.17 16:32

Il y a deux ou trois ans, j'ai eu le même problème de livraison retardée de plusieurs jours avec Digixo; même excuse que je juge bidon.
Une autre fois sur un retour de rétraction.
Et surtout, à chaque fois, le délai de remboursement fut honteusement à rallonge. Ce n'est pas une arnaque car, au bout du compte, ils restent dans les clous mais c'est très désagréable pour le client et commercialement désastreux. Ceci dit, ils sont toujours là donc ils ne doivent pas être totalement mauvais.
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MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 3 Icon_minitime23.11.17 18:27

Yadutaf a écrit:
... Ceci dit, ils sont toujours là donc ils ne doivent pas être totalement mauvais.  

La FNAC aussi ! Wink
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Dom62
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MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 3 Icon_minitime25.11.17 6:36

[quote="Jol"]
Dom62 a écrit:
On ne le répétera jamais assez. Il faut privilegier les vendeurs ayant pignon sur rue! .
Tout le monde ne peut pas vivre à Paris, et dans une grande agglomération de province comme celle proche de chez moi, il n'y a plus d'indépendants en photo, tout juste des antennes de centrales d'achat plus ou moins grandes avec du personnel à la compétence variable capable de vendre un objectif supplémentaire en occasion à un néophyte en ignorant ou en oubliant qu'il ne permet ni l'autofocus ni la commande du diaphragme... le tout 15 à 20 % plus cher que les grands réseaux, avec une insistance pour vendre ce qu'ils ont en stock et à ne pas tenir à commander le modèle que vous souhaitez, quant à l'après vente, ils sous-traitent tout via le SAV des marques et ce n'est sans doute pas plus mal vu la compétence moyenne de la boutique, ils se contentent d'être des boites à lettres comme les autres.

J habite aussi en province. Mais quand je pense acheter un matos d un certain prix, je prends ma journée pour aller voir mes vendeurs préférés. Seul moyen de ne pas être déçu.
Pour en revenir à la fnac, Que choisir de decembre signale une vaste escroquerie de certains de leurs partenaires qui n hesitent pas à bidonner leurs annonces, et ce en toute impunité de la part de l enseigne. Prudence donc.
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MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 3 Icon_minitime25.11.17 9:51

Le black friday est surtout une bonne journée et maintenant sur une semaine pour les distributeurs, on trouve sur des marques inconnues (souvent chinoises...) des gros rabais qui ne se justifient pas. Habitant près de Toulouse qui n'est pourtant pas un bled perdu, il y a 2 marchands photo indépendants qui n'ont pas toutes les marques (Panasonic par exemple) et un rattaché à une groupe, après c'est la Fnac qui semble se désintéresser du matériel photo. Des hypers qui vendaient il y a quelques années des Nikon et Canon ont réduit leurs rayons au profit des smartphones. Bref cela devient difficile pour déjà essayer ou avoir en main un appareil et ce n'est pas dans les magazines que l'on peut se faire une idée, car les journalistes ne regardent jamais le côté pratique mais les performances. cdt
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MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 3 Icon_minitime26.11.17 13:53

bon, ça me console, même constat chez moi.
Pour les tests, ça donne une idée de départ, mais ça ne donne pas le côté pratique et adapté à l'usage qu'on veut en faire, et en magasin appareil présenté sans batterie donc pas de visée ni d'accès au menu et sans possibilité d'essayer un autre objectif. Bref, par chez moi aussi, les rares indépendants qui restent, même en faisant partie d'un réseau genre Camara ne rendent pas le service en plus qui justifierait la différence de prix.
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apatura
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MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 3 Icon_minitime26.11.17 19:25

DGS a écrit:
Il existe plusieurs formes d'arnaque (tromper le client), en voici une qui n'est pas du fait de l'enseigne mise en exergue dans le titre, mais d'une autre ayant également pignon sur rue.

Les faits :

Le 12 novembre je passe une commande d'accessoires pour un montant 82,91 € en choisissant le moyen de transport le moins onéreux. Paiement par carte bancaire le débit est immédiat.
Le 15 novembre étant sans nouvelles je fais parvenir un message, lequel sera suivi d'autres échanges, les voici :
(Il faut commencer à lire par le bas)

Historique
5.Votre question[22 novembre 2017 à 12h11]
CF Votre message du 16 novembre
Bonjour,
Vous m'annonciez le remboursement de ma commande (82,91 €) sous peu ... qu'entendez-vous par "sous-peu" ?
Vous m'obligeriez en voulant bien créditer mon compte de ce montant sans délai.
Je me permets d'attirer votre attention sur le fait que ce montant a été débité sur mon compte le 12 novembre, alors que le quinze la commande était encore toujours "en préparation" selon vos propres termes.
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4.Réponse Service Client Digixo[17 novembre 2017 à 08h54] Bonjour M. Schmitt,
Vous aviez choisi un mode de livraison non prioritaire. Par conséquent l'envoi de votre s'effectue sous 5 à 10 jours après sa validation.
Bien cordialement,
Service Client Digixo

3.Votre question[16 novembre 2017 à 09h59]
Je vous remercie pour le remboursement, tout en regrettant le manque de réactivité de votre part en ce qui concerne l'exécution de ma commande.
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2.Réponse Service Client Digixo[16 novembre 2017 à 09h50] Bonjour M. Schmitt,
Nous vous confirmons l'annulation de votre commande. Le remboursement sera effectué sous peu.
Bien cordialement,
Service Client Digixo

1.Votre question[15 novembre 2017 à 12h28]
Le temps de la préparation de ma commande est trop long
Souhaitez vous que nous vous proposions gratuitement un envoi dès aujourd'hui (ou demain si après 12h) ? Non
Veuillez s'il vous plait annuler la commande sus-mentionnée.
Je vous en remercie,
DGS


Le 23 novembre, mon compte n'est toujours pas crédité du remboursement, autrement dit Digixo s'est déjà accordé 11 jours de trésorerie sur une commande qui n'a jamais été mise en livraison, mais dont le montant a été encaissé à la date de commande même !

Vous appelez comment ce genre d'indélicatesse ?

Commande annulée le 16, pas encore remboursée le 23, je n'appellerai pas celà une "indélicatesse" , car une "indélicatesse" c'est tout autre chose ! Pour l'instant nous en sommes à un délai "raisonnable".

J'ai connu nettement plus long de la part de sites d'excellente réputation. Passée la quinzaine, il deviendra justifié de s'impatienter. Mais pas encore d'utiliser des termes qui frisent la diffamation (comme "arnaque"...).
Rappelons nous que tout ce qui est excessif s'avère dérisoire.

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MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 3 Icon_minitime26.11.17 20:18

bravo
Quelle sagesse ! L'arnaque signée la FNAC - Page 3 Jap

Et quelle maîtrise de la langue française :" tout ce qui est excessif s'avère dérisoire"
Excessif = Qui excède la règle, la mesure, le degré ordinaire (cf Littré)
Dérisoire = Qui est dit ou fait par dérision >>>Dérision = Moquerie méprisante (cf Littré)

... il y a comme un lapsus, quelque part dans ton discours Wink

Soit ... en attendant mon compte n'est toujours pas crédité, et l'indélicatesse pourrait résider dans le fait de débiter une commande à la réception de celle-ci, et non pas à l’expédition comme le font la plupart des enseignes, et repousser sciemment la préparation de la dite commande au prétexte que le mode de livraison choisi n'est pas le plus rapide et le plus cher.

Nous n'allons pas nous étendre là-dessus pendant des lustres, je n'en vois pas l'utilité mais le mot "diffamation" est de trop Smile
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Lavardin
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MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 3 Icon_minitime26.11.17 20:39

"tout ce qui est excessif s'avère dérisoire"
Effectivement, ça sonne bien !

Cette quasi-citation de Talleyrand, si elle n'avait pas été déformée (dérisoire au lieu d'insignifiant ), aurait été mieux adaptée au sens de l'intervention de apatura.
Mais il aurait fallu au moins mettre des guillemets !

Bof...
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MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 3 Icon_minitime27.11.17 9:56

Lavardin a écrit:
"tout ce qui est excessif s'avère dérisoire"
Effectivement, ça sonne bien !

Cette quasi-citation de Talleyrand, si elle n'avait pas été déformée (dérisoire au lieu d'insignifiant ), aurait été mieux adaptée au sens de l'intervention de apatura.
Mais il aurait fallu au moins mettre des guillemets !

Bof...
Ah......Quand j'entends le mot culture, je sors mon Wikipedia....
ce succédané en libre service, n'est ce pas merveilleux ?

En effet on met des guillemets quand on fait une citation.
Mais comme vous l'avez remarqué avec une rare pertinence, ce n'est pas une citation, simplement une phrase très approchante...(un plagiat si vous voulez...), donc les guillemets ne s'imposaient pas du tout.
Quant au mot "diffamation", à propos duquel je n'ai pas dit que celà en était mais que cela "frisait"...il décrit l'action consistant à accuser publiquement une personne, physique et morale de commettre ou d'avoir commis un délit.
Alors posez vous la question de la signification du mot "arnaque"....
Il y a une jurisprudence récente, à propos justement de ce type de dénigrement (pas toujours injustifié pourtant) sur les forums.
Mon objectif était simplement d'inciter à une certaine prudence. Non de lancer une vaine polémique.

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Cani
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MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 3 Icon_minitime29.11.17 19:54

@DGS : Bonsoir! J'avais moi-même connu quelques mésaventures avec Digixo, relatées sur ce forum même : https://www.forumlumix.com/t123994-les-pratiques-commerciales-de-digixo , et je comprends tout à fait ton mécontentement.
J'appelle cela se faire de la trésorerie sur le dos du client. On ne devrait être débité qu'au moment de l'expédition (i.e., lorsque la commande est honorée), mais cela pose problème si l'on ne veut pas que le site d'e-commerce conserve notre numéro de CB, d'où le débit immédiat en général. Puisque le client est débité à la prise de commande, le vendeur devrait mettre un point d'honneur à rembourser le client quasi immédiatement à l'annulation de la commande. Il faudrait aussi vérifier si Digixo indique clairement les conditions associées à chaque mode de transport.
Pour la petite histoire alors que je m'étais promise de ne plus commander chez Digixo, repérant un produit que je recherchais à prix avantageux chez eux lundi, je l'ai commandé... mais je suis allée le chercher en fin d'après-midi à leur point de distribution parisien, avec paiement au retrait (du coup les règles de vente par correspondance ne s'appliquent plus je pense). Avec Digixo je continuerai à éviter de prendre des risques.
Bon remboursement!
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MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 3 Icon_minitime29.11.17 20:41

Pour la bonne règle j'informe tout le monde que mon compte a été crédité du montant exact de la somme, qui avait été débitée, ce jour même ... ce qui fait quand même 16 jours de trésorerie sur le dos du client.

On en pense ce qu'on veut, moi je ne l'oublierai pas.

Merci Cani pour ta contribution Smile , ton affaire remonte quand même a deux ans (octobre 2015) ... preuve peut-être que le moutons, pardon, les clients ne bêlent pas assez fort L'arnaque signée la FNAC - Page 3 Aras_qui
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MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 3 Icon_minitime12.12.17 17:00

une fois j'ai commandé un bonne offre adhérent à la fnac (un bon prix sur un pack gx80)
la commande a été annulée faute de stock et dans la foulée le pack était dispo au prix fort...
depuis je boycotte cet enseigne
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Jol
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MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 3 Icon_minitime12.12.17 18:53

Quand une offre ne stipule pas un nombre défini de produits et qu'elle est bornée par des dates, le vendeur est tenu de l'honorer, y compris si le produit n'est pas disponible. C'est exactement ce que j'ai fait avec l'offre pour le GX80 chez Darty, car la FNAC avait clos cette offre le dimanche et que je venais le lundi. (voir plus haut dans le fil). Finalement, avec l'offre remboursement Panasonic plus l'anniversaire Darty, j'ai payé 190€ en moins que l'offre Fnac à 899... D'ailleurs l'offre FNAC s'est interrompu à quelques jours près avec l'apparition de l'offre de cashback Panasonic.

Ce que je trouve assez indécent, c'est le niveau du rabais, passer de 1500€ le kit à 899, c'est beaucoup pour un matériel qui n'est pas périmé. Ce n'est pas une très bonne idée, cela empêche le consommateur d'avoir une échelle de valeur des produits et donne la sensation à ceux qui paient le prix à quelques jours d'écart de s'être fait rouler.
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MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 3 Icon_minitime12.12.17 21:03

Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, la valeur d'un objet, ou d'une prestation, prenait essentiellement en compte les coûts de fabrication, les coûts de structures pour fabriquer l'objet, ou assurer la prestation, le revenu du capital  nécessaire investi ainsi que les salaires, ensemble auquel on ajoutait les frais et les marges de distribution incluant celle de l'importateur, du grossiste et in fine celle du détaillant.

Il semble que cette notion de valeur intrinsèque ne soit plus vue de la même façon aujourd'hui.

La valeur de l'objet, de la prestation, devient celle que l'acheteur veut bien lui attribuer, c'est à dire ce qu'il consent à débourser.  Ceci me remémore cette publicité célèbre pour un marque de voiture qui se résumait en :"pas assez chère mon fils !" qui à l'époque pas très lointaine pouvait être qualifiée de pub à contre-pied.

Alors que les notions de valeurs, qu'elles soient morales ou vénales, deviennent confuses il me parait normal de se retrouver dans une atmosphère de souk où le marchand laisse, jusqu'à un certain point, le client décider du prix qu'il veut accorder à une chose ... mektoub ! ... soit content avec, et tout le monde s'y retrouve !

Que ce soit Amazon, Fnac, ou le pharmacien du coin, on en revient aux premiers pas du commerce, et au plus malin de tirer son épingle du jeu.

Je pense que le mot "arnaque" est destiné à tomber dans l'oubli ... sans m'aventurer à dire si c'est bien ou non Wink


Dernière édition par DGS le 12.12.17 23:02, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 3 Icon_minitime12.12.17 21:10

quand j'ai vu l'offre "black friday" sur le GX 8, j'ai imprimé la page web et j'ai été à ma Fnac Valence avec le papier à la main. Sur le coup, le vendeur m'a dit qu'il ne faisait pas cette promo chez eux. j'ai commencé à faire demi tour en lui disant que j'allais passer la commande sur le net et il m'a rattrapé dans l'allée. Un petit coup sur son PC et j'avais ma facture à 851 € au lieu de 999.99 € ... Comme quoi, leur promo, ils les font bien comme ils veulent !
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MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 3 Icon_minitime11.06.18 12:10

pour ceux qui auraient été tentés par l'offre dont il est question ici, retour de la promo à 799 pour le Kit

https://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareil_photo_compact/appareil_photo_hybride/panasonic_gx80_triple_zoom_kit.html#dartyclic=LP_FDP_BLOC1
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MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 3 Icon_minitime11.06.18 13:33

De toute façon quand tu vas à la FNAC, vas-y avec ce qu'ils proposent sur leur site. Si le prix est plus bas, le vendeur s'aligne. Bien sûr il faut pas y aller le 'nez en l'air' sans savoir ce que l'on veut y acheter. J'ai fait l'expérience 3 fois.
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MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 3 Icon_minitime11.06.18 16:54

Jol a écrit:
pour ceux qui auraient été tentés par l'offre dont il est question ici, retour de la promo à 799 pour le Kit

https://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareil_photo_compact/appareil_photo_hybride/panasonic_gx80_triple_zoom_kit.html#dartyclic=LP_FDP_BLOC1

il était temps car je l'ai vu affiché à 1499€ à FNAC MONTPARNASSE il y a 15 jours. Celui qui a acheté à ce prix doit être un poil énervé à l'heure qu'il est L'arnaque signée la FNAC - Page 3 Aras_qui
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MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 3 Icon_minitime11.06.18 16:55

philippe chavanel a écrit:
De toute façon quand tu vas à la FNAC, vas-y avec ce qu'ils proposent sur leur site. Si le prix est plus bas, le vendeur s'aligne. Bien sûr il faut pas y aller le 'nez en l'air' sans savoir ce que l'on veut y acheter. J'ai fait l'expérience 3 fois.

ça ne marche pas à tous les coups, mieux, à l'automne,  j'ai obtenu chez Darty sur une commande la réduction que la Fnac me refusait sur un article en magasin avec en prime une réduction de 10% par tranche de 100€ pour cause d'anniversaire.
Et pourtant c'était déjà Fnac Darty...


pierre75 a écrit:


il était temps car je l'ai vu affiché à 1499€ à FNAC MONTPARNASSE il y a 15 jours. Celui qui a acheté à ce prix doit être un poil énervé à l'heure qu'il est L'arnaque signée la FNAC - Page 3 Aras_qui

C'est aussi mon avis, mais c'est le constructeur qui lance ce genre de promo avec certains réseaux, je trouve que cela contribue à brouiller la notion de valeur d'un produit, c'est une promotion qui finit par donner le sentiment que le prix est régulièrement surévalué et incite pas mal de gens à passer par le blackmarket.
Il est repassé à 799 à la fnouc aussi, un coup à le faire reprendre si on est dans les délais et à le racheter ailleurs. ça leur fait un déballé à solder...
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MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 3 Icon_minitime11.06.18 17:44

Ca pourrait être également une stratégie de la FNAC, qui, laissant le produit à 1499€ pendant 15 jours, trouvera quelques gogos à qui le vendre à ce prix là (et bonjour la marge), mais attirera également tous ceux qui n'ont pas voulu l'acheter à ce prix et craqueront de manière quasi certaine à 700€ de moins.
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MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 3 Icon_minitime11.06.18 18:38

Je ne pense pas, ces rabais sont annoncés par Panasonic via ses newsletters. c'est juste une politique tarifaire assez stupide selon moi.
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MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 3 Icon_minitime

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