Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Cash !! la place de l'animal.

+3
Alligator427.67
jpc56
Mackro
7 participants
AuteurMessage
Mackro
32 Gb
32 Gb

Masculin Nombre de messages : 5112
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43

Cash !!  la place de l'animal.  Empty
MessageSujet: Cash !! la place de l'animal.    Cash !!  la place de l'animal.  Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 17:27

Cash !!  la place de l'animal.  823092SDIM0260Modifier3
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

Masculin Nombre de messages : 36062
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH

MessageSujet: Re: Cash !! la place de l'animal.    Cash !!  la place de l'animal.  Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 18:41

Désolez j'aime pas du tout ce genre de cliché No
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67

Masculin Nombre de messages : 61775
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace

MessageSujet: Re: Cash !! la place de l'animal.    Cash !!  la place de l'animal.  Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 19:00

Photo dure et cruelle, mais belle composition avec cette ligne jaune (peut-être franchie par ce volatile quand il a été percuté)
Efficace. Cash !!  la place de l'animal.  671548061
Pour moi le ticket de la FDJ n'apporte pas grand chose à l'image, mais ça n'est que mon avis.
Mackro
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: Cash !! la place de l'animal.    Cash !!  la place de l'animal.  Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 19:11

Merci Jpc et Alligator Smile

@Alligator Le ticket de la FDJ était bien sur en place lui même, un coup de vent, devant un tabac.
Merci du passage Wink

@Jpc je comprends, nous avons tellement l'habitude de voir des photos ...euh "picturales", en tout cas merci de ton commentaire, j’apprécie que l'on commente ce que l'on aime pas Wink
Mackro
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: Cash !! la place de l'animal.    Cash !!  la place de l'animal.  Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 00:49

Ce qu'il me plait dans ta photo mackro, c'est que c'est cash....tu as juste saisi un moment de Vie/ de mort.
Tu as surement cherché un côté esthétique à la chose, non ? une mise en belle de la mort ?

J'aime tes couleurs aussi, tu aurais pu succomber au noir et blanc ou bien bien bien bien pire : la désaturation partielle mais tu as résisté : bravo !!!

Par contre ta photo bha elle me dérange car bha moi j'ai envie de voir des oiseaux vivants plantés dans un étang, ou un animal dans un zoo, alors là tu me gênes avec ton piaf mort sur ma route.

Dis mec, tu ne voudrais pas faire un truc plus gai ? un pinson, un crapaud, ou un goéland mais vivant nan ?
Puis finalement, je ne sais pas si j'ai envie que tu me parles de pognon, de ma position d'humain...tout ça... tu sais j'ai envie de me détendre hein, pas vraiment ici pour réfléchir, je veux de la couleur, du beau, du paisible.

Techniquement je ne sais pas quoi te dire, c'est une photo quoi....y'a de la couleur, du sujet, voilà..

Sympa, mais j'espère que le prochain sera vivant dans un étang ou mieux en bord de mer Wink !!!!
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo

APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09

MessageSujet: Re: Cash !! la place de l'animal.    Cash !!  la place de l'animal.  Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 03:51

Il est mort Cash celui ci.
Une triste vérité qui arrive souvent mais au combien caché. là c'est cash Cash !!  la place de l'animal.  671548061
J'aime le traitement et je ne l'aurais pas vu en couleur. Cash !!  la place de l'animal.  671548061
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII

Masculin Nombre de messages : 6573
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis

MessageSujet: Re: Cash !! la place de l'animal.    Cash !!  la place de l'animal.  Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 07:33

HAaaa du bon vieux mackro  ... Cash !!  la place de l'animal.  Biggrin
j'ai l'impression que tu avance dans une autre direction petit a petit , c'est bcp moins sombre

au sujet de la photo : elle m'inspire une répulsion au premier abords ( au second aussi d'ailleurs on a du mal a revenir dessus ) mais elle est vraiment interessante car elle offre pas mal de lecture possible ( j'y vois surtout un parallèle sur la place de l'humain de l'instantaneité de la vie et de la futilité de l'argent ) , tout en étant redoutablement percutante et efficace au premier degrés ... j'adore ces images qui fonctionnent en une seconde , des la premiere lecture ... pour moi elle est top ... dérangeante bien sur mais top  Cash !!  la place de l'animal.  671548061

PS : je me demande toujours comment tu fait pour les toucher ... je ne pourrait pas pale

Fuji X100F

Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4

Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
http://strat-7.jimdo.com/
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

Masculin Nombre de messages : 36062
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH

MessageSujet: Re: Cash !! la place de l'animal.    Cash !!  la place de l'animal.  Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 12:20

dérangeante bien sur mais top c'est la première impression que j'ai eu d’où ma réaction négative scratch Cash !!  la place de l'animal.  1388759516
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2

Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13

MessageSujet: Re: Cash !! la place de l'animal.    Cash !!  la place de l'animal.  Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 23:37

Du Macro ça Cash !!  la place de l'animal.  Adodonic , une photo forte et terrible, la photo qui fait ressortir de l'âme ce qu'on a plutôt envie d'y faire rester enfoui ! sur ce plan la c'est réussi Cash !!  la place de l'animal.  671548061 sur le plan technique le message ne peut que passer, pas de flou ou d'artifice, c'est brut 2ème Cash !!  la place de l'animal.  671548061
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste

Masculin Nombre de messages : 23691
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées

MessageSujet: Re: Cash !! la place de l'animal.    Cash !!  la place de l'animal.  Icon_minitimeMar 17 Oct 2017, 10:12

louisXIII a écrit:
au sujet de la photo : elle m'inspire une répulsion au premier abords ( au second aussi d'ailleurs on a du mal a revenir dessus ) mais elle est vraiment interessante car elle offre pas mal de lecture possible ( j'y vois surtout un parallèle sur la place de l'humain de l'instantaneité de la vie et de la futilité de l'argent ) , tout en étant redoutablement percutante et efficace au premier degrés ... j'adore ces images qui fonctionnent en une seconde , des la premiere lecture ... pour moi elle est top ... dérangeante bien sur mais top  Cash !!  la place de l'animal.  671548061

Cash !!  la place de l'animal.  2054591797 Je n'aurais pas mieux exprimé mon ressenti devant cette image forte. Je la trouve réussie, tant sur le plan du message que de la composition.
http://www.distancesfocales.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cash !! la place de l'animal.    Cash !!  la place de l'animal.  Icon_minitime

Cash !! la place de l'animal.
Page 1 sur 1