| Premier week end a Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Campio 4 Gb
Nombre de messages : 550 APN : Reflex Canon Dépt. ou Pays : 54 M&Moselle Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Premier week end a Paris Lun 20 Nov 2017 - 13:46 | |
| Bonjour tous,
je vais passer un premier week end à Paris mais bon je suis de nature très méfiante un peu peur pour mon matos, je le laisse à la maison ou je le prends avec moi dans le métro (Olympus Em1, 12-100 pro et Pana 8-18) je sais que je vois des personnes avec du matos photo dans Paris mais je préfère vous demandez ce que vous en pensez. Merci d'avance
René |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Premier week end a Paris Lun 20 Nov 2017 - 14:00 | |
| Bonjour, Comme dans toute grande ville, il faut faire preuve de la plus élémentaire prudence... Ne pas laisser son matos trainer, ou son sac ouvert, d'ailleurs, ou poser son APN sur un rebord de pont pour être en photo... Là, c'est "un appel au vol", mais c'est pareil partout ! Il ne faut pas non plus serrer frileusement son matos contre soi, cela fera trop style "mon précieux" et cela attirera l'oeil... Ca, ce sont des généralités, comme tu es de nature méfiante.. Après, si tu vas dans les "coin à touristes" (les trucs à voir style Notre Dame, la tour Eiffel, etc...) nos "amis" djihadistes ont pensé -bien malgré eux- à la sécurité des personnes et des biens... Il y a tellement de flics et de militaires pour les opération Vigipirate qu'il est quasiment impossible de se faire détrousser dans ces coins-là ! Ca m'a fait "marrer" que la maire de Paris récupère ces bonnes statistiques : Moins d’agressions, moins de vols... Bref... Pas de politique... Forcément, si tu vas faire un reportage photo en immersion à Barbès, ou du côté de Stalingrad la nuit, je réviserai mon jugement... Personnellement, je ne me suis jamais senti en insécurité dans les coins touristiques de Paris (Mais faut dire que j'ai habité 9 ans le quartier de Ménilmontant, où la diversité est plus présente... en toute sécurité, mon épouse rentrait vers 23h de cours du soir sans aucun souci...) PS : Si tu arrives à trouver les "no go zones" de nos amis Américains, je suis preneur... J'ai toujours rêvé d'être correspondant de guerre ! ) |
|
| |
Alligator427.67 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 61748 Age : 60 APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 31/07/2017
| Sujet: Re: Premier week end a Paris Lun 20 Nov 2017 - 14:31 | |
| Pour ma part, moi qui fait souvent des sorties photos sur Paris après mon boulot dans la capitale, je n'ai jamais eu de problème, même en me baladant avec mon FZ300 fixé sur son trépied en alu, et ceci même la nuit près de Stalingrad... Bien sûr, même si il ne m'est jamais rien arrivé, cela ne veut pas dire que c'est impossible... J'ai même discuté un temps avec des zozos du 93, look gangs californiens, gangsta rap, qui semblaient s'intéresser à mes photos. Je leur ai proposé de les prendre en photo et de leur envoyer le résultat par mail. Malheureusement, l'adresse qu'il m'ont fourni ne fonctionnait pas et je n'ai pas pu aller au bout de ma promesse... Dommage. Ils étaient plutôt sympas et ont même voulu poser pour moi... |
|
| |
Campio 4 Gb
Nombre de messages : 550 APN : Reflex Canon Dépt. ou Pays : 54 M&Moselle Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Premier week end a Paris Lun 20 Nov 2017 - 15:30 | |
| Merci pour vos réponses rassurantes, c'est un peu aussi le métro que je craints un peu, bon je mettrais mon matos dans mon sac à chaque fois pour mes déplacements en prenant soin de le porter devant moi
René |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Premier week end a Paris Lun 20 Nov 2017 - 16:18 | |
| Oui, dans le métro, le matos est dans le sac, et si le sac est posé, c'est une lanière posée sur le genoux... Mais comme pour les papiers, le smartphone, etc... On ne laisse pas de quoi tenter un éventuel voleur en maraude...
|
|
| |
YoLoLo 64 Gb
| Sujet: Re: Premier week end a Paris Lun 20 Nov 2017 - 16:20 | |
| Et puis, aux heures de bureau, les voleurs ne sont pas dans le métro... Ils sont dans le quartier de la Défense, à faire du trading haute fréquence ! |
|
| |
Mendulphin 16 Gb
Nombre de messages : 2127 Age : 70 APN : Olympus EM 10 Dépt. ou Pays : 44 & 94 Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: Premier week end a Paris Lun 20 Nov 2017 - 17:38 | |
| Pour la sécurité, ne pas oublier de boucler la sangle abdominale ou bien la pectorale. Ca m' a sauvé dans le métro à Barcelone. |
|
| |
Campio 4 Gb
| Sujet: Re: Premier week end a Paris Lun 20 Nov 2017 - 17:48 | |
| Merci à vous tous, ça m’embêtais quand même de visiter Paris sans prendre une partie de mon matos .... encore merci pour vos avis
René |
|
| |
radon 16 Gb
Nombre de messages : 1869 APN : G7, FZ50 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Re: Premier week end a Paris Lun 20 Nov 2017 - 19:04 | |
| Même le quartier de la Goutte-d'Or est visitable.... Bonne visite parisienne !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier week end a Paris | |
| |
|
| |
| Premier week end a Paris | |
|