Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 [ Resolu] Choix Metz M400 et Nissin i40

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[ Resolu] Choix Metz M400 et  Nissin i40 Empty
MessageSujet: [ Resolu] Choix Metz M400 et Nissin i40   [ Resolu] Choix Metz M400 et  Nissin i40 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 13:44

Salut a tous [ Resolu] Choix Metz M400 et  Nissin i40 1305401286

J'ai un FZ1000 et je souhaite acheté un Flash externe pour des photos de mariage etc ...
quel choix est le mieux entre le nissin I40 et metz M400?
quels sont les avantages de l'un et l'autre ? ou un autre aussi bien ?
ha et mon budget : entre 200 et 300 vraiment max idéalement 250€ ^^

Merci d'avance pour vos avis/conseil [ Resolu] Choix Metz M400 et  Nissin i40 671548061


Dernière édition par Frazyel le Lun 12 Fév 2018 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

[ Resolu] Choix Metz M400 et  Nissin i40 Empty
MessageSujet: Re: [ Resolu] Choix Metz M400 et Nissin i40   [ Resolu] Choix Metz M400 et  Nissin i40 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 17:54

Je connais bien le i40 que je possède depuis environ trois ans. C'est un bon flash, correctement fini, bien pensé et bien accessoirisé. Cependant, à caractéristiques, performances et tarif quasi équivalents, il est probable qu'aujourd'hui je regarderais avec intérêt le Metz M400 pour une raison essentielle : il peut être maître en mode TTL sans fil ce que ne fait pas le Nissin. Ne serait-ce que pour ça, il serait sans doute mon choix dans cette gamme de prix si je ne voulais pas plus gros. Je n'ai par contre pas d'info sur le nombre de canaux/groupes qu'il peut gérer.
Malgré tout, pour à peine 15 EUR de plus, on peut avoir un Godox V860II-o et, là, avec ses accus Li-ion, on entre dans une autre dimension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Resolu] Choix Metz M400 et  Nissin i40 Empty
MessageSujet: Re: [ Resolu] Choix Metz M400 et Nissin i40   [ Resolu] Choix Metz M400 et  Nissin i40 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 13:26

Merci pour ta réponse Smile

ce que je trouve d’intéressant avec le M400 et le i40 c'est la taille de ces dernier Smile

mais c'est vrai d'avoir des accus Li-ion est un réel atout !!
celui-ci serai donc pleinement compatible ?
https://www.missnumerique.com/godox-kit-flash-cobra-ttl-v860ii-o-pour-boitier-olympus-p-37516.html

car je t’avouerais que je suis un peu perdu et débutant ++ en ce qui concerne les flashs ...

Pour vous quel est le meilleur choix pour commencer ?

quels sont les avantages de l'un et l'autre (M400 et v860) sans parler de taille et poids ?

merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

[ Resolu] Choix Metz M400 et  Nissin i40 Empty
MessageSujet: Re: [ Resolu] Choix Metz M400 et Nissin i40   [ Resolu] Choix Metz M400 et  Nissin i40 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 14:55

Oui, le Godox V860II0 est pleinement compatible. Il possède toute les fonctions du système Pana/Oly, y compris en TTL sans fil, et plus encore puisqu'il est compatible avec le système radio 2.4G de Godox ce qui lui permet d'augmenter sérieusement la portée du sans fil et aussi de s'intégrer à un équipement de studio Godox, toujours en sans fil.
Il s'agit de l'un des flashs les plus puissant (NG 60) pour le système Pana/Oly avec le Nissin i60 (NG 60) les Panasonic DMW-FL580L et Olympus FL-900R (nG 58) ainsi que le Metz 64 AF-1 (NG 64). L'avantage de ces grosses bêtes est la portée mais attention, il faut bien maîtriser ces bêtes pour ne pas cramer les premiers plans.
Le gros avantage de ce Godox est l'accu Li-ion intégré (autonomie ultra-longue et temps de recharge ultra-court), celui de l'Olympus FL-900R, la "tropicalisation", et celui du Metz 64 AF-1, encore un peu plus de puissance

Je ne sais pas si ces avantages sont déterminants pour un "débutant". Tout dépend des sujets et de la pratique. Si c'est pour photographier des champignons en proxy lors d'une longue promenade en forêt, le i40 sera parfait. Si c'est pour déboucher un bosquet en photo de paysage, il sera certainement trop juste.
En reportage, les accus Li-ion peuvent être déterminants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Resolu] Choix Metz M400 et  Nissin i40 Empty
MessageSujet: Re: [ Resolu] Choix Metz M400 et Nissin i40   [ Resolu] Choix Metz M400 et  Nissin i40 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 19:07

tu me donne envie avec ce flash Very Happy
mais du coup il risque pas d’être trop puissant par rapport au Metz M400 pour les premiers plan et photos de mariage/portrait ?


merci en tout cas pour tes conseils clair et précis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

[ Resolu] Choix Metz M400 et  Nissin i40 Empty
MessageSujet: Re: [ Resolu] Choix Metz M400 et Nissin i40   [ Resolu] Choix Metz M400 et  Nissin i40 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 22:07

Il est parfait pour les mariages. Je l'ai d'ailleurs découvert à cette occasion, lors du mariage de ma fille au mois d'août dernier. Le photographe que nous avions engagé travaillait avec un flash qui n'était pas un Nikon, oh sacrilège ! Il travaillait déjà depuis plusieurs mois avec ce Godox et n'en pensais que du bien. Les raisons du choix ? Toujours les mêmes : autonomie record et temps de recharge éclair sans avoir à se coltiner une batterie externe et son câble. La finition était bien près du niveau de ses flashs Nikon.


Dernière édition par Yadutaf le Ven 9 Fév 2018 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Resolu] Choix Metz M400 et  Nissin i40 Empty
MessageSujet: Re: [ Resolu] Choix Metz M400 et Nissin i40   [ Resolu] Choix Metz M400 et  Nissin i40 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 9:28

Pardon de la question , mais a t on besoin d'un flash avec le fz1000.
J'ai pris des photos avec de faibles lumières sans flash et j'en suis satisfait.
Les flashs que j'ai utilisés , étaient intégrés aux appareils d'entrée de gamme et sur le fz1000.
Je trouve que la lumière n'est pas uniforme et la couleur non naturelle.

Je précise que je suis de niveau presque débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

[ Resolu] Choix Metz M400 et  Nissin i40 Empty
MessageSujet: Re: [ Resolu] Choix Metz M400 et Nissin i40   [ Resolu] Choix Metz M400 et  Nissin i40 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 10:04

Justement, un flash externe peut permettre une meilleure répartition de la lumière. Il sont aussi, même en entrée de gamme, plus puissants que les flashs intégrés et offrent une portée supérieure. Ils sont souvent orientables alors que les flashs internes ne le sont pour ainsi dire jamais. On peut leur adjoindre des accessoires tels que des diffuseurs, des boîtes à lumière, des réflecteurs, des filtres. On peut aussi les déporter, les déclencher à distance, les intégrer à un système multi-flashs.

Naturel, pas naturel... Cela n'est pas vraiment la question. Le flash doit se maîtriser. Il faut savoir le doser, le positionner comme il faut. Et pourquoi vouloir faire à tout prix "naturel". Il faut arrêter de croire que la photographie doit être la reproduction de la nature. Ça ne l'est pas plus que la peinture à l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Resolu] Choix Metz M400 et  Nissin i40 Empty
MessageSujet: Re: [ Resolu] Choix Metz M400 et Nissin i40   [ Resolu] Choix Metz M400 et  Nissin i40 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 13:11

Merci pour le partage de tes connaissance Smile

Tu ma convaincu ! je vais me laisser tenter par celui-ci, en plus au vue des possibilité de celui-ci je vais pouvoir l'utiliser autre que pour les mariages en foret en déporté , du coup petite question pas be soin d'adaptateur radio le fz1000 va savoir le gérer sans accessoire supplémentaire ?
sa va me changer de la balle de ping pong !!! haha

Pour te répondre alex le flash intégrer du FZ1000 est vraiment pas bon et crame souvent les sujets ... fait des taches, avec un diffuseur fait maison : un couvercle de nutella ou balle de ping pong sa marche mais on le maitrise pas je trouve il se déclenche point, et pas possible d'éclairer ou l'on veux c'est devant toi point barre ... personnellement il ne me conviens plus pour mon utilisation car je me sens limité dans mes créations.

Yadutaf en parlant de diffuseur tu a des recommandations pour les mariages et photos en pleine nature (exemple en foret de nuit ou jour, déporté pour éclairé une partie des objets et/ou sujet de ma photos ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

[ Resolu] Choix Metz M400 et  Nissin i40 Empty
MessageSujet: Re: [ Resolu] Choix Metz M400 et Nissin i40   [ Resolu] Choix Metz M400 et  Nissin i40 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 13:31

Non, pas besoins d'adaptateur radio. Normalement le flash interne du FZ1000 doit pouvoir piloter les flashs compatibles Pana/Oly. Cependant, je ne connais pas spécialement le FZ1000, alors vérifie quand même qu'il n'y ait pas une limitation mesquine, comme sur le GX80, qui empêcherait le flash intégré de servir de pilote.

L'adaptateur radio peut servir à intégrer le flash dans un système multiple avec des flashs de studio ou avec des cobras d'autres marques non compatibles Pana/Oly ou encore à augmenter la portée sans fil...

Je n'ai pas de recommandation particulière pour un diffuseur. Je sais que certains marchands en mettent un dans le colis. Il y en a de toute les formes et même des plus ou moins colorés. Perso, j'ai du Lastolite mais il y a des trucs moins chers et pas forcément moins bons. Je ne suis ni portraitiste ni photographe de mariage donc mes conseils en la matière seront limités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Resolu] Choix Metz M400 et  Nissin i40 Empty
MessageSujet: Re: [ Resolu] Choix Metz M400 et Nissin i40   [ Resolu] Choix Metz M400 et  Nissin i40 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 13:11

Salut, finalement j'ai pris le nissin i40 ! Smile j'en suis pleinement satisfait et la prise en main est super intuitif.
possible de le faire fonctionner en sans fil en slave super réactif et répond a mes besoin j'ai fait des test a l’extérieur et la puissance est suffisante Razz le fz1000 peux contrôler celui-ci a distance c'est parfait !
si un jour j'ai besoin de plus de puissance je prendrais un autre ^^

merci en tout cas pour tes conseil ! et longue vie au forum, qui est plein de ressources utiles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Resolu] Choix Metz M400 et  Nissin i40 Empty
MessageSujet: Re: [ Resolu] Choix Metz M400 et Nissin i40   [ Resolu] Choix Metz M400 et  Nissin i40 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 9:30

Frazyel a écrit:
Merci pour le partage de tes connaissance Smile

Tu ma convaincu ! je vais me laisser tenter par celui-ci, en plus au vue des possibilité de celui-ci je vais pouvoir l'utiliser autre que pour les mariages en foret en déporté , du coup petite question pas be soin d'adaptateur radio le fz1000 va savoir le gérer sans accessoire supplémentaire ?
sa va me changer de la balle de ping pong !!! haha

Pour te répondre alex le flash intégrer du FZ1000 est vraiment pas bon et crame souvent les sujets ... fait des taches, avec un diffuseur fait maison : un couvercle de nutella ou balle de ping pong sa marche mais on le maitrise pas je trouve il se déclenche point, et pas possible d'éclairer ou l'on veux c'est devant toi point barre ... personnellement il ne me conviens plus pour mon utilisation car je me sens limité dans mes créations.

Yadutaf en parlant de diffuseur tu a des recommandations pour les mariages et photos en pleine nature (exemple en  foret de nuit ou jour, déporté pour éclairé une partie des objets et/ou sujet de ma photos ?

Merci d'avance Smile

Merci pour toutes ces informations, la question du flash revient ( cela doit être une question hivernale Cool )

C'est un nouveau sujet a creuser pour moi ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Resolu] Choix Metz M400 et  Nissin i40 Empty
MessageSujet: Re: [ Resolu] Choix Metz M400 et Nissin i40   [ Resolu] Choix Metz M400 et  Nissin i40 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 17:57

De-riens c'est avec plaisir Wink si tu a des questions n’hésite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Resolu] Choix Metz M400 et  Nissin i40 Empty
MessageSujet: Re: [ Resolu] Choix Metz M400 et Nissin i40   [ Resolu] Choix Metz M400 et  Nissin i40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Resolu] Choix Metz M400 et Nissin i40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Choix d'un bridge en 2022
» flash annulaire Metz 15MS1 complément du Metz 48AF pour GH1
» Nissin 360 FXZ & 360 TW
» Flash Nissin i40 MFT
» Test Nissin i40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: