Salut à tous,
Comme promis, je vous montre enfin mes premières photos avec le GX8
Désolée d'avoir mis tout ce temps à partager. Le temps lent est intégré à ma pratique, ce n'est pas dans mes habitudes de me pencher sur des photos récentes et encore moins de les montrer dans la foulée...
Mais à la demande-générale-de-DonSalluste-tout-seul qui faisait ce matin un juste rappel de ma promesse, je m'exécute avec grand plaisir pour remercier le forum de m'avoir bien aiguillée dans mes choix d'équipement
Pour l'intérêt des capacités du GX8 associé au 12-60mm f/3.5-5.6, je ne vous ai posté que des photos non modifiées (sauf pour réduire les images à 800x600 ou moins) en espérant que ça suffira pour vous donner un bon aperçu du rendu, ou du piqué.
1/ Celle-ci fait partie des tout premiers essais : ni mon chien (que je n'ai pas), ni mes neveux, ni ma tasse à café, ni mes pieds... mais mon quartier !
Je voulais tellement essayer la tropicalisation du matériel que je devais être la seule folle dans Paris à regretter ce beau temps
2/ Tout en marchant près du parc : stabilisation OK !
3/ La dynamique m'a positivement surprise, le tronc est lisible malgré le contre-jour.
4/ Reflets sur débordement de la Seine.
5/ Sur le pont Alexandre III. La neige tombant sur Paris début février a été une excellente occasion de tester d'autres conditions météorologiques.
6/ Un titi parisien prêt à se poser sur une des rares taches colorées dans ce décor blanc :-)
7/ Le chevet de Notre-Dame, tentative de bokeh ha ha !
8/ Avec Paris bloqué sous la neige (je vous vois vous moquer !) il n'y avait plus la queue de 200 mètres de visiteurs à l'entrée de Notre-Dame, j'en ai alors profité pour entrer.
9/ En basse lumière, toujours dans la cathédrale. Je n'ai même pas sorti le reflex Canon tellement le GX8 faisait le boulot...
10/ On passe en Bretagne... Mais oui, il y fait beau, plus souvent qu'on dit ! La plage de Dinard à marée basse, piscine en miroir.
11/ Dinard, la vue de l'autre côté.
12/ Si je ne vous mettais pas une photo floue et sombre (trop pour certains, mais je recherche ce rendu), ce ne serait plus moi ! Là je testais aussi un des filtres intégrés au GX8, "effet jouet". Donc non, ce n'est pas mon 12-60mm qui vignette à mort
Pour vous montrer aussi mes nouvelles joies du matériel tropicalisé : brouillard dense et pluie fine ! Bon... je n'ai pas tout de suite réalisé que ça ne me dispensait pas d'éponger de temps-en-temps l'objectif... Mais moi pas fâchée contre l'effet produit par les gouttelettes.
13/ Suis pas sûre du grand intérêt de poster ce panoramique si vous ne pouvez pas voir l'image dans sa résolution originale (je peux témoigner que le piqué est bon), mais c'est l'occasion de rappeler qu'il faut désactiver la stabilisation verticale pour que l'image ne soit pas fragmentée (à moins de rechercher un effet de collage décalé, moi j'ai quand même bien aimé).
14/ Il me semble que c'est à partir de ces photos rapprochées que j'ai testé le GX8 sans la stabilisation : essai concluant, alors que j'étais en équilibre dans les rochers.
15/ Test du filtre "noir et blanc dynamique".
16/ Pour finir, mes chères ombres de la nuit. Pour honnêtement vous montrer à ISO 3200 le niveau de bruit, avec réduction de bruit volontairement désactivée, et toujours sans stabilisation.
Bilan : jusqu'ici aucun regret de l'achat !
Seul bémol, je dois déjà nettoyer le capteur. Mais bon, je ne l'ai pas ménagé non plus...