| premiers pas avec le GF3 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
grrraoux Membre Validé
Nombre de messages : 5 APN : GF3K + 14-42 Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: premiers pas avec le GF3 Mar 10 Juil 2012 - 22:31 | |
| Bonjour à tous, je viens d'acquérir un GF3-K chocolat avec objectif 14-42 (non power zoom). Je l'ai acheté à la FNAC en "soldes" (modèle d'expo) à 299 Euros ce matin j'ai fait mes premiers pas avec cet appareil et pour l'instant je suis plutot déçu. Je possédais un Reflex Pentax K100D qui m'avait vrmt bluffé, je m'attendais donc à un résultat identique. Là c'est plutot la débandade (désolé pour l'expression). J'ai du mal avec la prise en main. Je ne le trouve pas du tout intuitif ! Lorsque je suis en manuel l'appareil passe en noir et blanc (monochrome). Impossible de trouver comment remettre en couleur... quelle est la différence entre les différents mode 4/3 , 2/3 , 16/9 ? Que faut-il favoriser ? Bref, je suis ouvert à tous conseils Merci |
|
| |
Latios 1 Gb
Nombre de messages : 155 APN : GF2 Dépt. ou Pays : 54, 34 Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: premiers pas avec le GF3 Mar 10 Juil 2012 - 23:51 | |
| Salut, La prise en main c'est une question d'habitude Aucune idée pour le noir et blanc Mais je te conseil de faire un reset de tous les réglages (c'est dans le menu config sur le GF2, ça doit ressembler avec le GF3), avec un modèle d'expo y'a des chances que les réglages ont été bien tripatouillées dans tous les sens, donc dans le doute 4/3, 2/3, 16/9 c'est le ratio des photos (le rapport de la largeur sur la hauteur). Tu choisis celui que tu veux, en fonction de la composition que tu veux faire, etc. Personnellement je prends toutes mes photos en 4/3 (le capteur est 4/3, donc on a tous les pixels sur la photo) et je recadre après. |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: premiers pas avec le GF3 Mer 11 Juil 2012 - 0:00 | |
| En effet, quand tu passes d'un reflex à un GF, la prise en main n'a plus rien a voir, mais cela vient surtout de la compacité de l'appareil, tu ne peux pas lui demander le même confort de prise en main, vu sa taille. Si tu voulais retrouver une bonne prise en main, tu aurais du t'orienter vers un G2 ou un GH2, je ne dis pas G3, car la poignée de ce dernier est plus petite ... Pour le N&B, tu as du activer un paramètre sans faire attention, il suffit de remettre le reglage usine et ça devrait le faire |
|
| |
grrraoux Membre Validé
Nombre de messages : 5 APN : GF3K + 14-42 Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: premiers pas avec le GF3 Mer 11 Juil 2012 - 0:08 | |
| - Satjc a écrit:
- En effet, quand tu passes d'un reflex à un GF, la prise en main n'a plus rien a voir, mais cela vient surtout de la compacité de l'appareil, tu ne peux pas lui demander le même confort de prise en main, vu sa taille.
Si tu voulais retrouver une bonne prise en main, tu aurais du t'orienter vers un G2 ou un GH2, je ne dis pas G3, car la poignée de ce dernier est plus petite ...
Pour le N&B, tu as du activer un paramètre sans faire attention, il suffit de remettre le reglage usine et ça devrait le faire bien vu, je viens de faire un "reset" et j'ai retrouvé la couleur lorsque je suis en mode manuel Merci |
|
| |
grrraoux Membre Validé
| Sujet: Re: premiers pas avec le GF3 Jeu 12 Juil 2012 - 20:46 | |
| Hi, voici 3 photos que je viens de faire. Sur les photos où le sujet est proche, le rendu est plutot bien. Par contre, dès que le sujet est plus loin (paysage) je trouve la photo complètement plate En Zoomant j'en demande trop ou y'a un problème avec l'appareil ? |
|
| |
grrraoux Membre Validé
| |
| |
Fr3d0 2 Gb
Nombre de messages : 370 Age : 45 APN : GX80 ; GF1 + 20mm + 14-45mm +45-200 mm Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: premiers pas avec le GF3 Ven 13 Juil 2012 - 0:31 | |
| si tu veux un rendu plus "chaud" tu peux selectionner sur le gf3 le profil couleur "dynamique" ou "vibrant" |
|
| |
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: premiers pas avec le GF3 Ven 13 Juil 2012 - 0:38 | |
| tes photos sont pas plates...elles ne sont pas saturées. C'est aussi la différence que l'on peut avoir au premier abord sur certain reflex (sony) qui donne pas des photos 'valorisantes' comme un compact....mais des photos plus réaliste. Il suffit soit comme le dit Fr3d0 de modifier les profils dans ton APN, soit de les traiter via un logiciel. si tu imprimes tes photos en format plus grand je suis persuadé que tu vas préférer ton Gf3
Dernière édition par photodimanche le Ven 13 Juil 2012 - 0:44, édité 1 fois |
|
| |
grrraoux Membre Validé
| Sujet: Re: premiers pas avec le GF3 Ven 13 Juil 2012 - 0:44 | |
| je vais essayer. Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premiers pas avec le GF3 | |
| |
|
| |
| premiers pas avec le GF3 | |
|