GX roots 20 Membre Validé
Nombre de messages : 11 Age : 48 APN : GX80 Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 28/03/2018
| Sujet: GX80 Rec Trigger Mer 28 Mar 2018 - 22:17 | |
| Bonjour à tous, je viens d'acquérir un GX80 ! notamment pour faire de la vidéo, disons "autour du son" - je viens du son - et mon dernier APN était un Canon PowerShot A400. J'aimerais savoir si le GX80 peut envoyer un signal de "Rec Trigger" à un enregistreur numérique portable, comme un Tascam DR-701D ou une Sound Devices Mixpre 3 ? Je sais que d'autres appareils Lumix plus pro le font, mais le GX80? Peut-il déclencher l'enregistrement sur ces appareils externes? Je ne trouve pas l'info sur le net. |
|
florentgillet 2 Gb
Nombre de messages : 289 Age : 57 APN : Lumix GM1 & Fuji X-T30 Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 12/04/2014
| Sujet: Re: GX80 Rec Trigger Mer 28 Mar 2018 - 23:11 | |
| Bonjour, si l'on consulte les 338 pages de la notice, aucune info a ce sujet. Comme il est précisé dans les règles de ce forum, (& si tu souhaites plus de réponses ...) penses à te présenter dans la partie Présentation |
|
GX roots 20 Membre Validé
Nombre de messages : 11 Age : 48 APN : GX80 Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 28/03/2018
| Sujet: Re: GX80 Rec Trigger Ven 30 Mar 2018 - 10:22 | |
| Merci Florent pour ta réponse. Pardon, je m'appelle Jean. J'ai maintenant écrit dans la section présentation. Je ne sais pas, cette fonction est peut-être évoquée dans le manuel, page 294 : - Citation :
- VIERA Link est une fonction Panasonic unique construite sur une fonction de commande
HDMI en utilisant la spécification du standard HDMI CEC (Consumer Electronics Control). Les opérations liées avec les dispositifs compatibles HDMI CEC fabriqués par d’autres sociétés ne sont pas garanties. Quand on utilise des dispositifs fabriqués par d’autres sociétés qui sont compatibles avec VIERA Link, voir le mode d’emploi pour les dispositifs respectifs. J'ai téléchargé le manuel du GH4, qui lui -j'en suis sûr- possède cette fonction, et je vois que le texte sur le HDMI CEC est le même que dans le mode d'emploi du GX80. J'ai donc bon espoir, mais j'aimerais simplement bien avoir un retour d’expérience de personnes qui auraient éventuellement testé cette fonction (on appuie sur rec sur le Lumix, ce qui déclenche l'enregistreur auquel il est relié par HDMI). |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GX80 Rec Trigger | |
| |
|