Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

" Le bonheur au rendez-vous "

+5
Mélusin
bidulon
Alligator427.67
Mendulphin
dadoudenice
9 participants
AuteurMessage
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice

Masculin Nombre de messages : 3049
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville

" Le bonheur au rendez-vous " Empty
MessageSujet: " Le bonheur au rendez-vous "   " Le bonheur au rendez-vous " Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 9:03

Au cours d'une soirée entre amis et à une heure tardive, personne ne remarque que sur l'écran de la télévision est  diffusée une émission concernant une étude sur le bonheur...
Le bonheur est une affaire sérieuse. La preuve, 190 chercheurs travaillant dans 17 pays se sont penchés sur ce concept pour en chercher les éventuelles origines biologiques. Serions-nous programmés pour être heureux ou dépressifs ? En tout cas, ces savants ont bien découvert dans nos gènes des variants qui jouent un rôle certain.
Sur l'écran donc, je suis le seul à découvrir le surprenant détail dune façade au Bhoutan, le pays du bonheur, où  le culte du phallus s'affiche sur les murs des maisons et des temples.
On a déjà du mal en France (pays de la liberté ?) à implanter un "David" signé  Michel-Ange dans un jardin public sans provoquer de montée de bouclier...ça donne à réfléchir...
j'en profite donc pour immortaliser "la scène", même si côté apôtres le nombre n'y est pas...%^))... et à tester, sans trop y croire, un panoramique de 4 photos en lumière ambiante à l'aide de mon boîtier stabilisé et de mon Ports ouvert à f 1.2.

J'en suis finalement très satisfait  et reconnaissant envers mon boîtier !
Il aura su traiter en basse lumière, à 1/5s et 100 iso le panoramique sur une soirée agréable où le bonheur était effectivement au rendez-vous.
" Le bonheur au rendez-vous " 42437086232_190a33ae2c_b" Une certaine idée du bonheur " by dadoudenice1, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
Mendulphin
16 Gb
16 Gb
Mendulphin

Masculin Nombre de messages : 2127
APN : Olympus EM 10
Dépt. ou Pays : 44 & 94

MessageSujet: Re: " Le bonheur au rendez-vous "   " Le bonheur au rendez-vous " Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 9:52

Bravo pour cette photo prise dans conditions difficiles comme tu l'explique. L'image à l'écran met bien en valeur cette belle tranche de vie.
Quant au Bhoutan, c'est un pays que j'ai eu la chance de visiter et en effet le symbole phallique y est omniprésent.
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67

Masculin Nombre de messages : 61748
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace

MessageSujet: Re: " Le bonheur au rendez-vous "   " Le bonheur au rendez-vous " Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 10:22

Belle ambiance sympathique et décontractée. Bien rendue, surtout en regard des conditions de PdV.

" Le bonheur au rendez-vous " 671548061

bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: " Le bonheur au rendez-vous "   " Le bonheur au rendez-vous " Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 10:45

Ca sent le début de luxure en tout cas avec le pied massé sur la table ! " Le bonheur au rendez-vous " Aras_qui

J'aime bien le choix du format, le rendu très soft et les convives qui ne sont vraiment pas intéressés par l'appareil et qui offrent cette belle scène naturelle.
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -

MessageSujet: Re: " Le bonheur au rendez-vous "   " Le bonheur au rendez-vous " Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 10:53

bidulon a écrit:
[... en tout cas avec le pied massé sur la table ! [...]
les bouteilles aussi sont massées sur la table " Le bonheur au rendez-vous " 1132383485
comme quoi on peut prendre son pied et un verre (à pied ?) en même temps

bidulon a écrit:
[...]
J'aime bien le choix du format, [...] et les convives qui ne sont vraiment pas intéressés par l'appareil et qui offrent cette belle scène naturelle.
" Le bonheur au rendez-vous " 2054591797
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464

Masculin Nombre de messages : 20912
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34

MessageSujet: Re: " Le bonheur au rendez-vous "   " Le bonheur au rendez-vous " Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 11:02

Je plussoie avec les camarades du dessus pour la scène naturelle dans des conditions de lumière difficile, bô boulot !
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice

APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .

MessageSujet: Re: " Le bonheur au rendez-vous "   " Le bonheur au rendez-vous " Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 13:10

Merci à tous ! scratch jamais je n'aurais imaginé par le passé pouvoir un jour réaliser des photos nettes à 1/4s et 100 iso, qui plus est pour un panorama dont les sujets ne sont pas vraiment statiques et dont les images sont passées par la moulinette du montage " Le bonheur au rendez-vous " Aras_qui merci
Passager du Vent
8 Gb
8 Gb
Passager du Vent

Masculin Nombre de messages : 1111
APN :
Dépt. ou Pays :

MessageSujet: Re: " Le bonheur au rendez-vous "   " Le bonheur au rendez-vous " Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 16:40

C'est plaisant, à tous les sens du terme... Wink
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84

Masculin Nombre de messages : 4439
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66

MessageSujet: Re: " Le bonheur au rendez-vous "   " Le bonheur au rendez-vous " Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 19:26

Une image qui m'a attiré avant d'en lire les explications, alors après ...
Wow ! Magicien !
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso

Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84

MessageSujet: Re: " Le bonheur au rendez-vous "   " Le bonheur au rendez-vous " Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 19:34

Je me sent super bien à la place de ton apn ! Very Happy Very Happy Very Happy
très sympa
;-)
http://michelauge.canalblog.com/
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice

MessageSujet: Re: " Le bonheur au rendez-vous "   " Le bonheur au rendez-vous " Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 20:54

tablopicasso a écrit:
Je me sent super bien à la place de ton apn ! Very Happy Very Happy Very Happy  
très sympa
;-)
Wink t'as raison...ils m'avais tous oublié en fait,  scratch en pleine théorisation ( Oui tu comprendra que vu le contexte "masturbation intellectuelle" serait sans doute de trop... " Le bonheur au rendez-vous " 1132383485 ) sur je ne sais plus bien quoi d'ailleur ! ...hip's....en tous cas suffisamment oublié j'étais " Le bonheur au rendez-vous " Dehors2  pour pouvoir les shooter sans k'sa gêne lol!  , situation idéal pour un photographe aux aguets  drunken merci
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice

MessageSujet: Re: " Le bonheur au rendez-vous "   " Le bonheur au rendez-vous " Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 9:19

Passager du Vent a écrit:
C'est plaisant, à tous les sens du terme... Wink
Clo le fou a écrit:
Une image qui m'a attiré avant d'en lire les explications, alors après ...
Wow ! Magicien !
Merci pour votre regard & les encouragements
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: " Le bonheur au rendez-vous "   " Le bonheur au rendez-vous " Icon_minitime

" Le bonheur au rendez-vous "
Page 1 sur 1