[quote="Chamalau"]Bravo pour ta victoire Philippe. Ta photo est très belle, le seul bémol est que le bas du reflet soit coupé.
Pour le thème, ce n'est pas tant la difficulté qu'il faut rechercher, mais un thème qui stimule la créativité, cela obligera les participants ET les votants à sortir des entiers battus.
Mon coup de coeur était pour la belle photo onirique de Dadoudenice. Dommage qu'elle ne soit pas sur le podium, elle le méritait vraiment car elle est parfaitement dans le thème et originale.
Bravo aux vainqueurs et aux vaincus... Le même sentiment que toi concernant la photo du number one Philippe ...
je pense que je l'aurai tout de même choisi pour les couleurs qui me rappellent tant celle de Nice et pour l'onde verte pâle
qui vient adoucir le tout au centre de l'image...
j'ai un peu honte car perso , pourtant convaincu d'être bien dans le thème , j'ai posté ma photo sans trop y croire, ni même, désolé, venir par la suite voter pour l'un ou pour l'autre...les discutions du précédant concours sur la symétrie auquel j'avais participé, autour du bien fondé de pouvoir faire du copié/collé m'ont plutôt énervé et déçu ...
comment comparer une vrais recherche à un collage, c'est à dire le travail du gagnant cette fois-la
!
Alors surprise
en venant tout de même ce soir constater que je ne suis pas mal placé du tout
, preuve que parfois la raison l'emporte sur la beauté d'une image bricolée et que certains comme toi, savent faire la différence et juger de ce qui est réellement dans le thème...Pour être franc je pense que j'aurai posté ta photo sur le podium si tu l'avait recadré, en enlevant la partie basse et ne gardant que le reflet...
Après avoir visionné l'ensemble je dirai dans l'ordre :
1) thème et couleurs
15) thème et très belle composition
3) thème de reflet par excellence
9) thème et bokeh
5) travail très propre mais là aussi le reflet est coupé, dommage
6) thème et compo (recadrée).
7)thème et couleurs
14) thème que je pratique souvent.
Merci à vous pour vos votes