| dure dure de prendre les oiseaux... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cycy 2 Gb
Nombre de messages : 319 Age : 37 APN : Nikon D600 Dépt. ou Pays : 73 - Savoie Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: dure dure de prendre les oiseaux... Ven 22 Aoû 2008 - 12:18 | |
| Voici ma deuxième session de photo d'oiseaux avec mon panasonic fz 18. Les photos restent pour la plupart flou, vraiment pas facile d'approcher les oiseaux... Mésange nonette Pie-grièche ecorcheur à l'affut Chardonneret élégant Mésange nonette Pic épeiche |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: dure dure de prendre les oiseaux... Ven 22 Aoû 2008 - 13:27 | |
| Bonjour Cycy ... ... bien sûr que les oiseaux c'est pas le plus facile ... mais je trouve que tu t'en sors pas mal, et en persévérant tu arriveras bien à faire "la photo" réussie qui fait plaisir ... ... et tes deux dernières en sont pas loin à mon avis !!!! PS : pense à numéroter tes clichés, c'est plus facile pour les commenter ...merci !!! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Irlan 64 Gb
Nombre de messages : 8120 Age : 46 APN : D90 - Fuji X100 Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: dure dure de prendre les oiseaux... Ven 22 Aoû 2008 - 13:32 | |
| Pour un début, c'est pas mal du tout! Pour la mise au point, tu peux utiliser le mode "point", c'est plus précis. Pareil pour la mesure d'exposition. |
|
| |
capdemat 16 Gb
Nombre de messages : 2506 Age : 47 APN : lumix fz 50, raynox 250, canon eos 50 d, 50mm1.8 canon Dépt. ou Pays : 59 - Cambrai Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: dure dure de prendre les oiseaux... Ven 22 Aoû 2008 - 14:22 | |
| tu progresse tout de même, pour la mésange nonette, on y est presque question netteté. pour le chardonneret, quelle scene épatante. tu utilise un téléconvertisseur ? trépied et télécommande ? |
|
| |
Spickos 8 Gb
Nombre de messages : 1500 Age : 39 APN : FZ50 + DCR 250, Xacti CA8 (waterproof) Dépt. ou Pays : 68 - Colmar - Capitale des vins d'Alsace Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: dure dure de prendre les oiseaux... Ven 22 Aoû 2008 - 14:28 | |
| Pour un début c'est déjà super Mes préférences pour la Mésange nonette superbe netteté bravo !! |
|
| |
Irlan 64 Gb
Nombre de messages : 8120 Age : 46 APN : D90 - Fuji X100 Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: dure dure de prendre les oiseaux... Ven 22 Aoû 2008 - 14:36 | |
| Pour moi c'est le pic et les chardos ! Pour le chardo. c'est curieux, le poussin est plus gros que l'adulte ! Un court instant je me suis demandé s'il n'y avait pas du coucou dans l'air, mais non, c'est bien un petit chardonneret |
|
| |
TILL 16 Gb
Nombre de messages : 1894 Age : 43 APN : K10D+FZ18 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: dure dure de prendre les oiseaux... Ven 22 Aoû 2008 - 14:44 | |
| Alors déjà au passage coucou compatriote Je dirais que c'est un dess sujets les plus compliqués que tu as choisis, et je trouve que tu t'en sors bien même si tu as surement des flous de bougés et un peu trop cropé. Je pense que le mieux c'est l'affût mais bon faut avoir envie de le faire et avoir un peu de chance. Sinon est-ce que tu connais la réserve du Bourget du lac? Il y a beaucoup d'oiseaux là bas, par contre c'est plus des migrateurs, des canards et des hérons. |
|
| |
cycy 2 Gb
Nombre de messages : 319 Age : 37 APN : Nikon D600 Dépt. ou Pays : 73 - Savoie Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: dure dure de prendre les oiseaux... Ven 22 Aoû 2008 - 15:41 | |
| Tout d'abord merci pout toutes vos remarques et conseils. Ca m'encourage à persévérer dans ce domaine où il y a selon moi de magnifiques scènes à photographier. Sinon, pour cette serie je n'ai utilisé ni téléconvertisseur, ni télécommande, ni trépied. Ca explique aussi le flou de certaines photos (et encore j'ai mis les plus belles..., yen a beaucoup qui sont parties à la poubelle). Pour l'instant je suis vraiment débutante en photo et ça ne fait qu'une semaine que je m'y suis mise. Je pense acquérir au plus vite un trépied, pour le reste je pense malheuresement que l'argent fera défaut (dur dur d'être étudiant ). Sinon, j'ai dèja eu l'occasion de prospecter les alentours du lac du bourget, plus précisement je suis allé à Motz. On avait eu une intervention d'un gars de la LPO et effectivement c'est assez riche la-bas. Mais moi mon truc c'est plus les oiseaux de montagne, je m'y connais beaucoup moins en oiseaux d'eau (mais c'est tout de même là bas que j'ai coché le pic épeichette ). Merci encore pour vos encouragements |
|
| |
Irlan 64 Gb
| Sujet: Re: dure dure de prendre les oiseaux... Ven 22 Aoû 2008 - 16:03 | |
| Où tu es tu aurais peut-être aussi des possibilités de rencontrer des tridactyles, non ? Petite astuce pour remplacer la télécommande : le retardateur deux secondes |
|
| |
cycy 2 Gb
| Sujet: Re: dure dure de prendre les oiseaux... Ven 22 Aoû 2008 - 16:53 | |
| Oui je sais que le tridactyle est présent sur le massif (Bauges) mais très rare. Je ne l'ai jamais vu mais je ne desespère pas. Je sais que le torcol est également présent mais c'est pareil je ne l'ai pas encore coché. Mais celui je pense que se sera plus simple de le voir que le tridactyle . Sinon j'essaierai le retardateur, merci du conseil. |
|
| |
fotografeur 8 Gb
Nombre de messages : 1178 Age : 64 APN : canon 7D & 5dmarkIII 400mmf 5.6 & 100mm macro & tamron 17-55-tokina 12-24 f4 Dépt. ou Pays : algerie Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: dure dure de prendre les oiseaux... Sam 23 Aoû 2008 - 11:28 | |
| bravo pour la mesange nonette 4 tres nette bonne suite pour un des sujets le plus difficiles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dure dure de prendre les oiseaux... Sam 23 Aoû 2008 - 11:54 | |
| Belle série pas facile à réaliser, une préférence pour la mésange nonette.
Bravo. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dure dure de prendre les oiseaux... | |
| |
|
| |
| dure dure de prendre les oiseaux... | |
|