Bonjour,
Suite de la première étape à Tolède, nous continuos notre balade en ville et visitons la Cathédrale avant de reprendre la route pour Cordoue...
Comme toujours dans ce genre d'endroits peu éclairés, la photo n'y est pas un exercice facile mais les f2.8 du 12-40 et la stab de l'Olympus m'ont bien aidé pour la qualité des images.
1/ Petit matin nuageux après une bonne nuit de repos, mais cela ne va pas durer.
2/
3/
4/
5/
6/ Nous voici à l'intérieur de la Cathédrale. Simple, sobre, à l'Espagnole quoi
7/
8/
9/
10/
11/ Le "trésor" de la Cathédrale, le custode qui est sorti à l'occasion de processions.
12/ Il y a toujours des travaux de restauration en cours.
13/ Le retable, immense... Et couvert d'or.
14/
15/
16/ On fait dans la simplicité,, je vous dit... Ce plafond est l'un des plus étonnants qu'il m'ait été donné de voir, véritable allégorie de la "montée au ciel"...
17/
18/ Vue de l'autre côté
19/
20/Puisqu'on fait simple je vous dit...
21/
22/ J'ai attendu un bon quart d'heure que cette touriste plantée en plein milieu de ma compo se barre, rien à faire...
Bon j'ai fini par l'intégrer dans la photo en désespoir de cause... On appellera ça "bénis-sois tu ô mon smartphone"...
23/ Une dernière image et nous sortons de la Cathédrale.
Nous finirons cette étape à Tolède par quelques vues des rues, demain direction Cordoue !
24/
25/ La marchande d'éventails
26/
27/
28/
29/ Ici la sieste est une institution, nous nous en rendrons compte à plusieurs reprises...
"La dormeuse du jardin public"
30/ Dernier clin d'oeil, un "selfie à l'ombre" où je prends la pause à la façon de Cervantes...
... Oui la
cerveza bien fraîche dégustée juste avant histoire d'affronter la chaleur m'avait quelque peu montée à la tête...
La suite ? Ce sera Cordoue, restez à l'écoute !