| Conseil - Changement de boîtier ou d'objectf ? | |
|
+7ducky63 clapitch Olymp31 Nathalia Whynote AgSnO2 effel74 Jolene 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Jolene Membre Validé
Nombre de messages : 4 Age : 41 APN : Lumix GM1 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 23/07/2018
| Sujet: Conseil - Changement de boîtier ou d'objectf ? Lun 23 Juil 2018 - 19:41 | |
| Bonjour à tous,
Je suis une photographe amatrice, mais en progrès, essentiellement de voyage / randonnée. Je commence à maîtriser les réglages de base et à faire du post-traitement (à l'instinct). Je pars pour un road trip Venise, Dolomites, Slovénie et je souhaite en profiter pour faire de belles photo, améliorer ma maîtrise et mon style à mon petit niveau.
J'ai commencé la photo avec un réflex Pentax plutôt entrée de gamme. Je m'en suis séparée parce que je le trouvais trop lourd en voyage et en rando (sachant que mon petit ami voyage avec son réflex Nikon, je trouvais que ça faisait beaucoup quand on partait tous les deux, c'est à dire souvent).
Séduite par son faible encombrement, j'ai acheté un GM1 mais je n'ai jamais pu vraiment me faire à 100% à la prise en main (pourtant j'ai des mains mini format), à l'absence de viseur et à la multitude des fonctions que je n'utilise pas. J'avais plus de plaisir à utiliser mon réflex.
Aujourd'hui l'objectif du kit (pancake 12-32) est cassé et je voudrais en profiter pour améliorer mon matériel sans casser la banque.
Les options que je vois : - Garder mon GM1 et acheter un meilleur objectif standard mais lequel ? Il me semble avoir lu du bien du Lumix 12-35 mais ça annihilerait un peu le côté compact du GM1. - Acheter un kit GX8 avec objectif 12-60 (en solde, fin de série je pense).
Evidemment pour l'encombrement le G9 serait idéal mais le prix me freine un peu. Je ne suis pas sûre que ça vaille le coup.
Qu'en pensez-vous ?