| objectifs suk G7 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rv123 Membre Validé
Nombre de messages : 3 Age : 64 APN : g7 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 30/07/2018
| Sujet: objectifs suk G7 Mar 31 Juil 2018 - 13:50 | |
| bonjour Puis-je monter un objectif Canon 85 mm des 80's sur mon G7 ? merci |
|
| |
philippe chavanel Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 2008 Age : 68 APN : GX8 G9 (en vente) G9II Dépt. ou Pays : 31 - Drémil Lafage Date d'inscription : 12/12/2017
| Sujet: Re: objectifs suk G7 Mar 31 Juil 2018 - 14:23 | |
| Salut Si c'est un FD oui (quelle bête cet objectif) via un petite bague à 10 balles sur internet (tout manuel bien sûr). Si c'est un EF, pareil il existe des bagues, mais je sais pas si le jeu en vaut la chandelle. Dans tous les cas c'est pas génial génial. J'ai perso monté un 70-210 et un 50 1.4, mais c'est plutôt pour essayer et retrouver les mécaniques d’antan Bien sûr tu perds tous les automatismes. Autre inconvénient sur les objo sans bague de réglage du diaphragme, pas de réglage depuis le boîtier donc pas glop ! Dernière solution une bague Metabones, mais à 700 roro il faut en avoir vraiment envie ou aimer son 85 plus que de raison. Filou |
|
| |
affreujeff 2 Gb
Nombre de messages : 244 Age : 70 APN : olympus EM1 II et EM1 III Fuji X100V Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: objectifs suk G7 Mar 31 Juil 2018 - 15:59 | |
| L'automatisme en priorité ouverture devrait marcher non? (en tout cas quand j'avais encore des objectifs Canon çà marchait très bien sur mes boitiers Olympus) |
|
| |
Nombre de messages : 2008 Age : 68 APN : GX8 G9 (en vente) G9II Dépt. ou Pays : 31 - Drémil Lafage Date d'inscription : 12/12/2017
| Sujet: Re: objectifs suk G7 Mar 31 Juil 2018 - 16:05 | |
| Oui, sauf tu dois choisir l'ouverture sur l'objo, ce qui n'est pas possible sur les objectifs EF (vu qu'ils n'ont pas de bague de diaf !). Sauf si tu prends une Métabones ou équivalent. Autre solution très rigolote, tu monte ton objo Canon sur un boîtier Canon, tu sélectionne l'ouverture (depuis le boîtier), tu enlève l'objo (sans éteindre le boîtier) et tu le monte sur ton G7. Ouf ! Faut pas être pressé ! |
|
| |
astrogef 2 Gb
Nombre de messages : 261 Age : 80 APN : G80 EM10 Dépt. ou Pays : 45 Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: objectifs suk G7 Mer 1 Aoû 2018 - 0:04 | |
| - philippe chavanel a écrit:
- ...
Autre solution très rigolote, tu monte ton objo Canon sur un boîtier Canon, tu sélectionne l'ouverture (depuis le boîtier), tu enlève l'objo (sans éteindre le boîtier) et tu le monte sur ton G7. Ouf ! Faut pas être pressé ! Oui, mais à condition de ne pas oublier d'appuyer sur le testeur de pdf et de maintenir l'appui en démontant l'objectif ! On a déjà vu plus pratique ... |
|
| |
| Sujet: Re: objectifs suk G7 Mer 1 Aoû 2018 - 7:42 | |
| C'est sûr |
|
| |
Xbrother 8 Gb
Nombre de messages : 1568 APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75... Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 14/09/2014
| Sujet: Re: objectifs suk G7 Sam 11 Aoû 2018 - 23:42 | |
| - Rv123 a écrit:
- bonjour
Puis-je monter un objectif Canon 85 mm des 80's sur mon G7 ? merci La réponse est oui, via une bague d'adaptation. Mais je ne recommande pas ce genre de montage, rares sont les objectifs anciens à la hauteur de nos bons M4/3. S'il est entièrement manuel, un bague ne coute pas grand chose, ça vaut le cout d'essayer, mais faut pas en espérer grand chose. Un capteur 4/3 nécessite des qualités (piqué, achromatisme...) qui ne sont pas du même ordre qu'en argentique ou en numérique des années 2000. |
|
| |
Chahumasy Membre Validé
Nombre de messages : 74 APN : FZ 18 GF2 E-M10 E-PL6 Nikon D70 et D300 Dépt. ou Pays : 44 - Nantes Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: objectifs suk G7 Dim 12 Aoû 2018 - 15:03 | |
| Pour monter les objectifs autofocus n'ayant pas de bague de diaph sur les micro-4/3, il faut utiliser une bague d'adaptation comme la Novoflex qui comporte une bague actionnant un petit levier en interne qui pousse la "tige de commande de diaph" de l'objectif. La bague Novoflex est couteuse en neuf (j'ai eu la mienne d'occasion) mais il existe aussi des modèles moins couteux. Attention à bien vérifier la position de la bague en question quand on l'utilise avec un objectif ayant sa propre bague de diaph car c'est elle qui commande. Du coup si elle est en position "demi-fermé", le diaphe le sera lors de la prise de vue, même sir l'objectif est ouvert en grand. Perso avant de passer en micro4/3 j'utilisais (et utilise toujours) du Nikon depuis 1983. J'ai donc utilisé mes µ4/3 avec certains de mes objectifs via ma bague Novoflex (ou une autre plus simple). Et avec de bons objectifs "argentiques" le résultat est quand même loin d'être pourri, surtout par rapport à certains objectifs "modernes". un exemple fait avec mon GF2 et un 50 mm Nikkor/f1.8 (cliquez pour voir en grand) : chahumasy-2015-10-12-feuille-table by Chahumasy, sur Flickr J'ai un créé album "µ4/3+argentique" sur mon compte Flickr (lien) dans lequel je place certaines de ces photos. C'est plutôt dans les grandes longueurs focales que j'ai des soucis. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: objectifs suk G7 | |
| |
|
| |
| objectifs suk G7 | |
|