Bonjour à tous,
Je suis assez scandalisé, mon Lumix DMC-LX100EGK date de janvier 2015, 3 mois plus tard fait j'ai remplacé le zoom sous garantie car il refusait de fonctionner. Deux ans et demi plus tard je suis hors garantie, et à nouveau le zoom se bloque, remplacement du zoom est réalisé pour 300 €. Un mois plus tard voici le troisième blocage du zoom. Je viens d'écrire à Panasonic pour leur demander de faire un geste commercial et m'accorder une garantie convenable. ( la garantie après réparation: seulement 2 mois !!!
Panasonic suivrait-il la mode et pratiquerait de l'obsolescence programmée ? Je me pose la question ...
ou bien on nous replacerait à chaque fois au SAV de nouveaux zooms en se moquant du consommateur qui risque de voir son apn tomber en panne régulièrement et de devoir à chaque fois ouvrir son portefeuille alors qu'ils nous garantissent une construction irréprochable.
Je prépare la traduction japonaise pour signaler mon cas à la maison mère à Osaka. Si d'autres membres connaissent des problèmes de blocage de zoom, tels que j'ai pu en observer sur divers forum européen et USA, merci de m'en faire part.
perso j'ai aussi un vieux Leica (DX-Lux 5 ) avec lesquel RAS, que du bonheur et jamais de panne ! Mon choix est déjà fait si jamais je devrais choisir un nouvel appareil.
Bonne continuation à tous.