Bonjour à tous,
J'ai un FZ200 que j'ai depuis plus d'un an, maintenant.
Je l'ai acheté d'occasion.
J'ai trois problèmes avec lui. Un depuis le départ et les deux autres plus récents.
1. Depuis 3 ou 4 mois, quand j'actionne la molette de choix du mode (vitesse, ouverture...), 3 fois sur 4, au niveau électronique, c'est le mode ouverture qui reste actionné. Pour être bien clair : l'appareil reste souvent bloqué sur A, alors que la molette est sur d'autres modes (S, P, etc.). J'éteins, je rallume, parfois ça marche, parfois pas.
Là, par exemple, je viens d'allumer, c'était sur A, je passe en S, ça ne marche pas. J'éteins, je rallume 2 min après, c'est en S, j'éteins et je rallume 30s plus tard, c'est en A. La molette n'a pas bougé.
Je n'ai pas réussi à résoudre ça... Alors, j'ai décidé de réinitialiser...
2. Depuis peu, j'ai un problème avec l'auto-focus.
Il fonctionne parfois comme s'il était réglé en macro pour une photo classique, et ne parvient pas à sortir du flou. Hier, j'ai fait un test pour prendre des photos classiques (voiture dans la rue depuis ma fenêtre) avec le profil macro
puisque ça ne fonctionnait pas autrement. Eh bien, en macro, ça marchait.
De là à dire que ça s'est inversé... Non, quand même pas Smile
Mais c'est très étrange.
3. Problème que je n'avais pas vu en recevant l'appareil : le flash ne marche apparemment pas. J'ai beau changer les modes flash, ouvrir le flash... Il reste toujours barré et aucune lumière.
Voilà, merci de votre aide.