Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Futur achat FZ 1000...

+11
CarpoDingo
PatBRT
ponor
shamsham
pst77
claudec
YoLoLo
BJ 46
mérou
alpha-mike
féline
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Futur achat FZ 1000... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat FZ 1000...   Futur achat FZ 1000... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 10:08

après recherche sur le net, l'écran du 1000 n'est pas tactile
Revenir en haut Aller en bas
claudec
2 Gb
2 Gb
claudec

Masculin Nombre de messages : 265
APN : fz300
Dépt. ou Pays : 34310

MessageSujet: Re: Futur achat FZ 1000...   Futur achat FZ 1000... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 10:23

donc le 300 a en plus:la tropicalisation,l'ouverture 2.8 constante;l ecran digital;l ecran qui permet le selfie,le zoom plus puissant.et il est plus petit et plus leger .et reactivité de haut vol .Il ne lui manque plus que le capteur pour en faire un grand Futur achat FZ 1000... - Page 2 671548061

Dernière édition par claudec le Mar 11 Sep 2018 - 11:16, édité 1 fois
http://detecteur.net
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo

Masculin Nombre de messages : 7776
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...

MessageSujet: Re: Futur achat FZ 1000...   Futur achat FZ 1000... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 10:32

claudec a écrit:
non je ne crois pas que le 1000 ait le tactile par contre il est tactile sur le 300.Je regarderai pour confirmation le 1000 de ma femme
Personnellement, je trouve que le tactile sur le FZ300 est une vraie plaie, il m'arrive de changer la MAP rien qu'en faisant une manœuvre (oui, j'ai des gros doigts !)
Le 2.8 constant à fond de zoom est pas mal dans certains cas, ca évite la montée en ISO trop rapide, mais la profondeur de champs s'en ressent... Surtout en iA, où j'ai l'impression qu'il privilégie cette focale...
Enfin, si un hybride du FZ1000 et FZ300 sortait, ce serait juste impossible de prendre le meilleur des deux mondes... Le 600mm du FZ300 est équivalent à un 108mm en 24X36... Si vous agrandissez le capteur, vous réduiriez le zoom maxi...

@feline : Ce que tu peux essayer de faire sur ton FZ200, c'est déjà de faire une remise à zéro usine... Bien souvent, ce sont nos réglages qui peuvent agir sur la qualité de la photo...
Toi qui a eu un FZ150 (çà a été aussi mon cas), tu connais les limites de ces bridges donc je pars du principe que tu ne fais pas de photo en luminosité faible avec... Wink

Y'a a priori pas de raison que ton FZ200 soit moins bon que ton FZ300...
https://500px.com/yveslelayo
claudec
2 Gb
2 Gb
claudec

Masculin Nombre de messages : 265
APN : fz300
Dépt. ou Pays : 34310

MessageSujet: Re: Futur achat FZ 1000...   Futur achat FZ 1000... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 11:19

Je crois que tu te trompes mais le zoom du 300 va bien au dela du 108 en 24x36
http://detecteur.net
pst77
16 Gb
16 Gb

APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83

MessageSujet: Re: Futur achat FZ 1000...   Futur achat FZ 1000... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 11:39

il voulait dire l'inverse.
le 108 du FZ équivaut a un 600 en 24x36
et le 2.8, dans tout ça, il subirait pas le meme facteur?... (question posée histoire de mettre un peu d'ambiance...) Futur achat FZ 1000... - Page 2 1132383485
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo

Masculin Nombre de messages : 7776
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...

MessageSujet: Re: Futur achat FZ 1000...   Futur achat FZ 1000... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 11:41

pst77 a écrit:
il voulait dire l'inverse.
Oui, c'est çà ! drunken La prochaine fois je me relis...

pst77 a écrit:
et le 2.8, dans tout ça, il subirait pas le meme facteur?... (question posée histoire de mettre un peu d'ambiance...) Futur achat FZ 1000... - Page 2 1132383485
Plus ton zoom est "long" plus (à diamètre égal) il te faut de la lumière, donc non, pas de risque...
https://500px.com/yveslelayo
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis

Masculin Nombre de messages : 834
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon

MessageSujet: Re: Futur achat FZ 1000...   Futur achat FZ 1000... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 10:08

alpha-mike a écrit:
Bonjour féline,

je possède le 1000 depuis juin 2017 .
Environ un an après, il est parti au Sav pour le changement du zoom suite à des problèmes de mise au point. Depuis le retour je ne peux toujours pas effectuer de Map manuelle .
:

Pourquoi donc ne pas l'avoir retourné en SAV directement chez Nikken a Neuville sur Saone ?
makemake
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 756
APN : TZ40 + Canon M50 + WG3
Dépt. ou Pays : partout

MessageSujet: Re: Futur achat FZ 1000...   Futur achat FZ 1000... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 13:50

J'ai eu moi aussi un changement de l'objectif. Depuis plus aucun problème.
Aprés avoir eu du reflex en APS-c (trop lourd et trop gros) je suis passé à l'hybride Fuji xt10 avec les bons cailloux et celà ne m'a pas emballé outre mesure. A part le poids j'avais toujours le changement d'objos. Comme je voyage bcq façon plutôt sportive, j'ai choisi le bridge et depuis c'est le rève. J'ai toujours la bonne focale au bon moment. A l'époque j'ai pris le fz1000 plutôt que le rx10 pour l'amplitude du zoom et franchement avoir en natif un 400 f4 c'est top. Aprés c'est suivant ce que l'on veut faire de ses photos. Si c'est pour des albums ou du montage vidéo à voir sur une tablette ou la télé, le capteur 1" fait trés largement le boulot même à 3600 iso. Si c'est pour faire du poster ...faut autre chose.
J'ai eu un fz200 et franchement c'est pas comparable au 1000.
ayreon
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 3
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 44

MessageSujet: Re: Futur achat FZ 1000...   Futur achat FZ 1000... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 19:18

Bonjour à tou.te.s !  Futur achat FZ 1000... - Page 2 1305401286

Je suis tombé sur votre discussion en cherchant d'autres infos pour mon FZ1000 alors j'ai décidé de m'inscrire sur le forum et de répondre à féline.

Je possède un FZ1000, acheté fin 2015. Je suis étudiant en anthropologie et travaille dans un autre pays donc je prends l'avion, j'avais besoin de quelque chose d'assez mobile et très polyvalent car le cœur de mon métier n'est pas non plus la photo/vidéo pro. J'aime faire de la photo/vidéo amateur que ce soit pour mon travail ou pour le loisir.

Comme cela a été dit, le FZ1000 est très polyvalent, donc bon partout mais pas fantastique pour des usages plus ciblés. Pour mon usage c'est vraiment parfait. Au moment de l'achat j'avais passé une semaine entière à éplucher les sites internet et forum pour comparer quelle était la meilleure option polyvalente et je crois que fin 2015 c'était vraiment le meilleur compromis pour un budget d'environ 600 euros. AUjourd'hui je saurais pas trop dire...

Après trois ans d'utilisation je dirais :

- la qualité photo et vidéo est excellente pour le prix ; la montée en ISO est pas top mais quand même correcte, pour quelqu'un qui veut faire beaucoup de photo en faible luminosité je ne le conseillerais pas (comme la plupart des bridges en fait) mais occasionnellement il s'en tire bien. Pour ce qui est du bruit (en photo) c'est un peu une question de perception, de mon côté je trouve que les photos prises au FZ1000 s'en sortent très très bien surtout en journée ensoleillée mais je ne suis pas pro...
D'après ce que tu dis féline, pour faire de la photo d'animaux, c'est vraiment nickel et pour des gros plans aussi à condition d'acheter des lentilles macro +2 ou +4. Avec un +10 l'image n'est plus belle, trop distortionnée.

- l'appareil fait beaucoup de bruit (ronronnement) donc pour de la vidéo il n'y a pas d'autre option que de mettre un micro (dans mon cas, un micro à 75 euros acheté chez Thomann.fr). J'insiste : pour enregistrer quoi que ce soit en vidéo il faut au moins un micro branché au boîtier (si on veut être mobile, genre fête de famille, mariage, etc.). SInon privilégier la qualité et un enregistreur son externe. Mais ça fait du matos à gérer et du boulot en post-prod pour le montage...

- Question portabilité je pense qu'on peut trouver mieux. C'est mieux qu'un réflex mais à une main c'est un peu lourd. Dans certaines situations où je me suis trouvé à devoir tenir l'appareil à une main à bout de bras (situation d'anthropologue oblige ! héhé) c'était un peu chaud sur plusieurs minutes en vidéo. Comme ça a été dit déjà, quelqu'un qui veut vraiment quelque chose de portable choisira un compact. Sa taille fait que le FZ1000 fait "pro" pour les gens et on passe rapidement pour un "vrai" photographe ce qui moi m'embête la plupart du temps car je préfère la discretion !! lol

- Pour une utilisation avec trépied, attention le pas de vis sous l'APN est décalé par rapport au centre de l'objectif, ce qui est très chiant pour changer rapidement batterie ou carte ! Pas le choix : il faut sortir l'appareil, dévisser l'attache et c'est pas pratique. Bon après je sais qu'il y a des gars qui ont customisé des attaches de trépied donc c'est possible de bricoler un truc mais faut le matos.

- Détail important en vidéo :  la durée vidéo est limitée à 29 minutes. Les constructeurs payent une taxe lorsqu'ils souhaitent mettre sur le marché une caméra (la taxe caméscope) que Panasonic n'a pas souhaité payer pour le FZ1000 il est donc bridé à 29 minutes. Dans mon cas, ça a pu être gênant dans certaines circonstances. Faut voir pour votre usage, l'autre option étant le FZ2000 qui est apparemment est moins bon en photo, et puis franchement les cas où on va tourner plus de 30 minutes consécutives sont rares. Cela oblige quand même à être derrière son APN pour trouver un moment opportun pour couper et relancer la captation. Dans tous les cas avec le FZ2000 si on filme en Full HD voire en 4K on a pas beaucoup de marge de batterie pour aller vraiment loin au-delà de 30 minutes.

- Enfin, je dois signaler que j'ai un souci depuis 6 mois avec mon appareil, d'origine inconnue : lors de captation vidéo, l'appareil interrompt la vidéo, souvent au bout de 3 secondes, il faut alors la relancer manuellement, et parfois ça le fait 3, 4 fois de suite. C'est très pénible évidemment, mais je vais chercher si d'autres personnes ont ce souci car pour l'instant j'ai pas d'info sur le sujet.

- L'écran du FZ1000 est orientable c'est un très bon point, et il n'est pas tactile, de mon point de vue c'est parfait comme ça.

Il faut enfin savoir (mais féline tu le sais déjà certainement) qu'il y a quelques euros à aligner après l'achat notamment pour avoir de bonnnes batteries secondaires (j'avais acheté la marque Chili Power sur Amazon, 29 euros les deux batteries, elles me permettent de tenir la journée en faisant pas mal de vidéo en Full HD). Et un micro, indispensable pour faire de la vidéo. Quelques lentilles de qualité macro en 62mm... ça monte vite.

VERDICT : je dirais que cet appareil est fait pour de la polyvalence, avec un budget serré. Comme déjà dit plus haut et ailleurs, le FZ2000 est apparemment moins bon en photo mais incroyable en vidéo, pas de limite de temps pour l'enregistrement, sortie casque pour controler le son... bref un gros plus ! Mais il faut vraiment orienter son usage pour de la vidéo et vu le budget à mettre je pense qu'il vaut mieux tabler direct pour un GH5 pour un.e vidéaste.
Je conseillerais à quelqu'un qui ne fera pas du tout de vidéo un autre appareil ?

Bien à vous, en espérant avoir aidé avec mon avis.
Ayreon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Futur achat FZ 1000...   Futur achat FZ 1000... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 10:05

féline a écrit:
Bonjour !

Je possède actuellement le FZ 200, j'en avais tellement entendu parler qu'il était bien au niveau ouverture f2.8, mieux que le FZ 150 que je possède aussi.

Je suis quand même un peu déçue de la qualité photo dès  que l'on zoom un peu y'a vite du bruit sur les photos et j'ai vu que le FZ 1000 avait de bonnes critiques je me suis dit pourquoi pas partir sur celui-ci, par contre niveau prix c'est hard, j'aimerai en savoir un peu plus si des personnes le possède et veulent bien m'en parler, il me tente bien et ce serait pour un futur achat

Sachant que l'achat ne serait pas avant la fin d' année car c'est quand même un budget...

Faisons une étude de marché
dans cette gamme de prix on a
le canon sx70 hs
le nikon p900
le fz 300
le fz1000

les deux premiers sont des mega zooms 65x et 83x

même si les chiffres ne veulent rien dire , la différence entre les deux est assez faible.

l'avantage des deux sur le fz1000
en macro c'est 3 cm pour le fz1000 et 0 et 1 pour les deux autres
le zoom maxi avec le fz1000 en mode p 1200 mm ( izoom donc électronique) , le canon c'est vers les 1300 en uniquement en optique et on peut monter jusqu'a 130 x ( mais avec quelle qualité de photo ???)

pour la lumière
le canon a une ouverture de f/3,4 – f/6,5 donc en terme de lumière je crains de mauvais résultat en intérieur
de plus pour le focus ,il se base sur 9 points maxi contre 49 sur le fz1000
le p900 lui est très bien en pleine lumière , mais il ne pourra pas surpasser en intérieur par le fz1000 grâce a son capteur
par contre en faible lumière , le p900 n'est pas terrible...

Autre point négatif sur le p900 quand on filme et on utilise le zoom on entend le moteur , pas sur le fz1000.

Ceci dit , pour je te conseille le fz1000 , finalement a part son zoom face à la concurrence , il reste le meilleur appareil .
Prenons le cas de l'aquarium , perso j'ai fais celui de la Rochelle , de paris , de marne la vallée , etc etc ...
et plus modestement le mien ..
Je rappelle que les flashs sont interdits dans de tel lieux
Mais il est aussi débile de les utiliser , car lors de la prise de vue , on ne verra que le flash sur la vitre et rien d'autre
avec mon fz1000 , je fais des images très claires sans zoom et de meilleure qualité que mon ancien fz150

En résumé
le fz1000 reste une bonne option pour des photos nettes en intérieur et
en qualité d'image dans diverses situations sportives, le soir ...
pour le zoom , je le complète par un compact que je laisse à ma fille et que je lui emprunte quand je veux photographier un détail sur un monument ...

les autres modèles bien que plus récent en conception , reste techniquement inférieur pour une même gamme de prix ... sauf si on veut faire que des photos au zoom uniquement en plein jour .

A titre personnel , je reste surpris que les concurrents ne fassent pas mieux dans cette gamme de prix sauf en zoom ..
le p1000 a un zoom de x125 avec un petit capteur , avec une partie technique inférieure au fz1000 pour plus de 1000€ , le canon sx70 hs a une mise au point sur 9 points et une ouverture de f/3,4 – f/6,5 se vends à 575 € .
OU est l'avancée technologique ???

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Futur achat FZ 1000...   Futur achat FZ 1000... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 13:12

ayreon a écrit:
Bonjour à tou.te.s !  Futur achat FZ 1000... - Page 2 1305401286

Après trois ans d'utilisation je dirais :

- la qualité photo et vidéo est excellente pour le prix ; la montée en ISO est pas top mais quand même correcte, pour quelqu'un qui veut faire beaucoup de photo en faible luminosité je ne le conseillerais pas (comme la plupart des bridges en fait) mais occasionnellement il s'en tire bien. Pour ce qui est du bruit (en photo) c'est un peu une question de perception, de mon côté je trouve que les photos prises au FZ1000 s'en sortent très très bien surtout en journée ensoleillée mais je ne suis pas pro...

heu , quand tu parles de faible luminosité tu parles de grottes  Shocked

trêve de plaisanterie qu'est ce que la faible lumière ?
Pour moi c'est une pièce le soir , une église , la soirée ...
On trouvera une série d'image sur le site

mais voici des multiples exemples sur une page ( avec une grotte en prime  jocolor )

http://www.aubade-photos.com/blog6/?p=58344

ayreon a écrit:

D'après ce que tu dis féline, pour faire de la photo d'animaux, c'est vraiment nickel et pour des gros plans aussi à condition d'acheter des lentilles macro +2 ou +4. Avec un +10 l'image n'est plus belle, trop distortionnée.
cela dépend du matériel , mais il faut bien lire les tests et les avis ...

ayreon a écrit:

- l'appareil fait beaucoup de bruit (ronronnement) donc pour de la vidéo il n'y a pas d'autre option que de mettre un micro (dans mon cas, un micro à 75 euros acheté chez Thomann.fr). J'insiste : pour enregistrer quoi que ce soit en vidéo il faut au moins un micro branché au boîtier (si on veut être mobile, genre fête de famille, mariage, etc.). SInon privilégier la qualité et un enregistreur son externe. Mais ça fait du matos à gérer et du boulot en post-prod pour le montage...
perso je n'ai entendu de bruit ..

ayreon a écrit:

- Question portabilité je pense qu'on peut trouver mieux. C'est mieux qu'un réflex mais à une main c'est un peu lourd. Dans certaines situations où je me suis trouvé à devoir tenir l'appareil à une main à bout de bras (situation d'anthropologue oblige ! héhé) c'était un peu chaud sur plusieurs minutes en vidéo. Comme ça a été dit déjà, quelqu'un qui veut vraiment quelque chose de portable choisira un compact. Sa taille fait que le FZ1000 fait "pro" pour les gens et on passe rapidement pour un "vrai" photographe ce qui moi m'embête la plupart du temps car je préfère la discretion !! lol

heu , va dans un zoo, tu vas rire des objectifs d'une longueur de 50 cm pour une photo avec un sujet à 3 metres

ayreon a écrit:

- Pour une utilisation avec trépied, attention le pas de vis sous l'APN est décalé par rapport au centre de l'objectif, ce qui est très chiant pour changer rapidement batterie ou carte ! Pas le choix : il faut sortir l'appareil, dévisser l'attache et c'est pas pratique. Bon après je sais qu'il y a des gars qui ont customisé des attaches de trépied donc c'est possible de bricoler un truc mais faut le matos.

c'est la même chose sur mes appareils , réglé ou exception multiple ??

ayreon a écrit:

- Détail important en vidéo :  la durée vidéo est limitée à 29 minutes. Les constructeurs payent une taxe lorsqu'ils souhaitent mettre sur le marché une caméra (la taxe caméscope) que Panasonic n'a pas souhaité payer pour le FZ1000 il est donc bridé à 29 minutes. Dans mon cas, ça a pu être gênant dans certaines circonstances. Faut voir pour votre usage, l'autre option étant le FZ2000 qui est apparemment est moins bon en photo, et puis franchement les cas où on va tourner plus de 30 minutes consécutives sont rares. Cela oblige quand même à être derrière son APN pour trouver un moment opportun

exact fz2000 meilleur en video , zoom plus important , prix en hausse
mais fz1000 meilleure image
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Futur achat FZ 1000...   Futur achat FZ 1000... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 20:43

Pour finir avec le sujet
http://panoramahead.blog123.fc2.com/blog-entry-831.html

https://translate.google.fr/translate?hl=fr?sl=auto&tl=fr&u=http%3A//panoramahead.blog123.fc2.com/blog-entry-831.html

la messe est dite ... Very Happy
ayreon
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 3
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 44

MessageSujet: Re: Futur achat FZ 1000...   Futur achat FZ 1000... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 16:05

@Alex Yvelines :
Alex Yvelines a écrit:

trêve de plaisanterie qu'est ce que la faible lumière ?
Pour moi c'est une pièce le soir , une église , la soirée ...
Oui ce sont de bon exemples... la grotte pareil ! et ce n'est pas une plaisanterie ! J'ai fait des vacances avec visites de grottes et le FZ1000 s'en est très bien sorti mais il y avait justement de bons éclairages.

Alex Yvelines a écrit:
perso je n'ai entendu de bruit ..
Bon disons que si je suis en extérieur avec des voitures etc. le bruit passera inaperçu. Si je suis chez moi à filmer mon gamin qui joue ou un oiseau depuis ma fenêtre et qu'il n'y a aucun bruit autour, alors on entend un bruit assez important venant du boîtier (comme on entendrait un ordinateur "tourner") une sorte de souffle. C'est peut-être mon appareil uniquement qui le fait mais c'est flagrant, et en toute circonstance, depuis qu'il est neuf.
Si tu fais de la vidéo tu sais de quoi je parle...

Alex Yvelines a écrit:
heu , va dans un zoo, tu vas rire des objectifs d'une longueur de 50 cm pour une photo avec un sujet à 3 metres
Je parle de l'usage que j'en ai. Avoir un fZ1000 implique dès qu'on sort avec d'avoir une sacoche ou sac à dos APN comme un réflex. En terme d'encombrement on est pas dans le compact Avant j'ai eu un bridge Nikon Coolpix (je sais plus le modèle exact), il était vraiment plus petit, quand je suis passé au FZ1000 j'ai senti la différence. Pour ce qui est de la photo à une main je sais que ce n'est pas "pro" mais dans certains cas c'est nécessaire, et avec le FZ1000 c'est un peu lourd, ça dépend du poignet qu'on a. Tout dépend de l'usage, c'est pourquoi je précise. Je vais pas spécialement au zoo prendre des animaux en cage avec des objos de 50 cm par exemple...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Futur achat FZ 1000...   Futur achat FZ 1000... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 20:57

ayreon a écrit:
@Alex Yvelines :

Je parle de l'usage que j'en ai. Avoir un fZ1000 implique dès qu'on sort avec d'avoir une sacoche ou sac à dos APN comme un réflex. En terme d'encombrement on est pas dans le compact Avant j'ai eu un bridge Nikon Coolpix (je sais plus le modèle exact), il était vraiment plus petit, quand je suis passé au FZ1000 j'ai senti la différence. Pour ce qui est de la photo à une main je sais que ce n'est pas "pro" mais dans certains cas c'est nécessaire, et avec le FZ1000 c'est un peu lourd, ça dépend du poignet qu'on a. Tout dépend de l'usage, c'est pourquoi je précise. Je vais pas spécialement au zoo prendre des animaux en cage avec des objos de 50 cm par exemple...

Aujourd'hui on fait plus office d'alien qu'autre chose .
Beaucoup utilisent les smartphones , il parait que certaines marques font mieux que des reflex (Futur achat FZ 1000... - Page 2 1132383485 )

après ce n'est que des reflex , les utilisateurs de bridges sont rares ...

Mais pour transporter mon fz j ustilise cela
https://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/accessoires_appareil_photo_compact/housse/case_logic_etui_a_dcb-306_bk.html

dans un sac décathlon de 30 litres
avec des biscuits + une bouteille d'eau ..

C'est la raison que je ne regarde pas les reflex , ils ne correspondent pas à mes besoins et surtout ils prennent de la place ...

Mais pour la vidéo , je referais un essai ce week end , .....

jla34
Membre Validé
Membre Validé

APN : Lumix FZ 200
Dépt. ou Pays : 34

MessageSujet: Re: Futur achat FZ 1000...   Futur achat FZ 1000... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 18:15

Bonjour,
Possesseur d'un FZ200, j'envisage de passer au FZ1000 pour 2 raisons :
- la mollette arrière de mon FZ200 permettant d'accéder à la correction d'exposition ne fonctionne plus; j'ai pu trouver un palliatif avec le QMENU, mais j'ai peur que ce soit un signe précurseur d'un lâchage prochain (65 000 photos faites avec le boîtier) ...
- j'espère une meilleure qualité de cliché (notamment en éclairage faible) avec le FZ1000.
La lecture de ce très intéressant post (merci aux contributeurs !) me conforte dans ce choix, d'autant que le prix du FZ1000 semble en train de chuter avec la sortie du FZ1000 II !

J'ai cependant quelques questions pour lesquelles je compte sur vous :
- je développe les raw du FZ200 avec Lightroom 4 (version 4.4.1 Camera Raw 7.4), pourrais-je développer les raw du FZ1000 avec cette version ? Comment en être sûr ?
- me confirmez-vous que la batterie est la même que celle du FZ200 ?
- quelle bonnette macro me conseillez-vous (j'ai actuellement une Marumi DHG Achromat +3, mais diamètre de 52 ...) ?
- quelle sacoche me conseillez-vous pour contenir appareil + batterie + bonnette ?
D'avance merci beaucoup !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Futur achat FZ 1000...   Futur achat FZ 1000... - Page 2 Icon_minitime

Futur achat FZ 1000...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2