Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Compatibilité d'un flash ou d'un déclencheur pour mon GX8

+2
Yadutaf
Lysa-Gin
6 participants
AuteurMessage
Lysa-Gin
Membre Validé
Membre Validé
Lysa-Gin

Féminin Nombre de messages : 4
APN : DMC-FZ48 et GX8
Dépt. ou Pays : 38

Compatibilité d'un flash ou d'un déclencheur pour mon GX8 Empty
MessageSujet: Compatibilité d'un flash ou d'un déclencheur pour mon GX8   Compatibilité d'un flash ou d'un déclencheur pour mon GX8 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 14:48

Bonjour.
J'aurais voulu avoir vos lumières.
J'ai testé plusieurs flash et plusieurs déclencheurs sur mon GX8, mais jamais l'onglet "Flash" ne s'active.
On était en club ce week-end, on a vérifié les points d'alignement de la griffe, on avait soit le motif 4 points en carré + le point au-dessus, soit des déclencheurs universels avec 1 seul point de contact.
Cela m'ennuie.
Après 3 ans de travail en lumière naturelle exclusivement, j'aimerais me mettre à la lumière artificielle et au studio.
Si vous avez des pistes, je suis preneuse.
Merci!
(je vais faire un doublon sur une autre partie du forum, ne sachant pas qui va bien voir cette demande)
Revenir en haut Aller en bas
http://lysagin.wixsite.com/imaginatrice
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

Masculin Nombre de messages : 4024
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24

MessageSujet: Re: Compatibilité d'un flash ou d'un déclencheur pour mon GX8   Compatibilité d'un flash ou d'un déclencheur pour mon GX8 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 15:04

Ton appareil ne serait pas en mode silencieux ou en obturateur électronique par hasard ?
okeeb
2 Gb
2 Gb
okeeb

Masculin Nombre de messages : 357
APN : Lumix GX8
Dépt. ou Pays : 18

MessageSujet: Re: Compatibilité d'un flash ou d'un déclencheur pour mon GX8   Compatibilité d'un flash ou d'un déclencheur pour mon GX8 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 16:55

+1 je plussoie pour l'obturateur électronique actif, d'une manière ou d'une autre...
https://www.facebook.com/franckguillotingallery/
AgSnO2
Très Actif
Très Actif

Masculin Nombre de messages : 17572
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83

MessageSujet: Re: Compatibilité d'un flash ou d'un déclencheur pour mon GX8   Compatibilité d'un flash ou d'un déclencheur pour mon GX8 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 18:52

Sur GX8 , c'est "mode discret" qui désactive tout et FORCE le passage en obturateur électronique et éteint tout
arzooooo
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 1501
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59

MessageSujet: Re: Compatibilité d'un flash ou d'un déclencheur pour mon GX8   Compatibilité d'un flash ou d'un déclencheur pour mon GX8 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 19:26

Bonjour.

Donc sortir du mode discret, sortir du mode obturateur électronique si activé et désactiver le mode rafale aussi...
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

MessageSujet: Re: Compatibilité d'un flash ou d'un déclencheur pour mon GX8   Compatibilité d'un flash ou d'un déclencheur pour mon GX8 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 21:35

Voilà...
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46

Masculin Nombre de messages : 5961
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS

MessageSujet: Re: Compatibilité d'un flash ou d'un déclencheur pour mon GX8   Compatibilité d'un flash ou d'un déclencheur pour mon GX8 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 14:14

Il faut aussi que le flash ou le déclencheur soient compatibles Pana ou Oly ou µ4/3 ou éventuellement 4/3,
pour que les contacts flash/APN correspondent .
Si ton flash a été acheté pour servir avec du Canon ou du Nikon, il ne fonctionnera pas ... Compatibilité d'un flash ou d'un déclencheur pour mon GX8 1305401286
Lysa-Gin
Membre Validé
Membre Validé
Lysa-Gin

Féminin Nombre de messages : 4
APN : DMC-FZ48 et GX8
Dépt. ou Pays : 38

MessageSujet: Re: Compatibilité d'un flash ou d'un déclencheur pour mon GX8   Compatibilité d'un flash ou d'un déclencheur pour mon GX8 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 1:55

Merci pour vos réponses!
Va falloir que je fouine pour activer les e-mails dans ma boîte ^^
Oui, je me mets en discret et silencieux.
Je testerai du coup en laissant le bip.
BJ 46, ce sont des flashes génériques. Donc, je verrai à la prochaine utilisation Smile
http://lysagin.wixsite.com/imaginatrice
AgSnO2
Très Actif
Très Actif

Masculin Nombre de messages : 17572
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83

MessageSujet: Re: Compatibilité d'un flash ou d'un déclencheur pour mon GX8   Compatibilité d'un flash ou d'un déclencheur pour mon GX8 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 10:02

Lysa-Gin a écrit:

Oui, je me mets en discret et silencieux.
Je testerai du coup en laissant le bip.

C'est ton problème ! Mode discret desactive flash et obturateur mécanique.
Faut faire attention ⚠ a ce mode,car obturateur électronique risque de faire des photos tordues et aussi une reaction avec de l'éclairage artificiel !

Note que si c'est juste le "bip" qui t'enquiquine,tu peux le baisser ou supprimer que lui .
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

MessageSujet: Re: Compatibilité d'un flash ou d'un déclencheur pour mon GX8   Compatibilité d'un flash ou d'un déclencheur pour mon GX8 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 10:30

Lysa,

Note que le mode "discret" concerne à la fois :
- l'obturateur : activation de l'obtu électronique
- les "bip" : désactivés
- le son du déclencheur électronique : désactivé
- la LED d'assistance AF : désactivée
- le flash : désactivé

Le passage en mode discret agit sur tous ces paramètres en une seule manipulation mais il est aussi possible  d'agir indépendamment sur chacun d'eux. Tu ne feras pas l'économie d'une lecture attentive du manuel. Wink

Jean-Claude :
Tu n'as pas tout à fait tord mais pas tout à fait raison non plus. Les flashs pour Canon, Nikon, Pentax ou Fuji fonctionneront en mode manuels ou automatique (A) car la griffe et le contact central, qui permet de déclencher l'éclair, sont les mêmes. Par contre, les fonctions particulières comme le déclenchement à distance, la HS, le deuxième rideau, etc. ne fonctionneront pas.
Les flashs Konica-Minolta/Sony ,quant à eux, ne fonctionneront en aucun cas puisque Minolta avait eu la bonne idée de dessiner une nouvelle griffe, totalement différente, dont Sony a hérité. Les flashs à sabot Minolta ne peuvent donc pas se monter sur les griffes traditionnelles et les boîtiers à griffe Minolta ne peuvent pas recevoir de flash à sabot traditionnel.
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46

Masculin Nombre de messages : 5961
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS

MessageSujet: Re: Compatibilité d'un flash ou d'un déclencheur pour mon GX8   Compatibilité d'un flash ou d'un déclencheur pour mon GX8 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 15:21

Merci YADUTAF . Compatibilité d'un flash ou d'un déclencheur pour mon GX8 1305401286
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compatibilité d'un flash ou d'un déclencheur pour mon GX8   Compatibilité d'un flash ou d'un déclencheur pour mon GX8 Icon_minitime

Compatibilité d'un flash ou d'un déclencheur pour mon GX8
Page 1 sur 1