| Compatibilité d'un flash ou d'un déclencheur pour mon GX8 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lysa-Gin Membre Validé
Nombre de messages : 4 APN : DMC-FZ48 et GX8 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 01/07/2013
| Sujet: Compatibilité d'un flash ou d'un déclencheur pour mon GX8 Mar 23 Oct 2018 - 14:48 | |
| Bonjour. J'aurais voulu avoir vos lumières. J'ai testé plusieurs flash et plusieurs déclencheurs sur mon GX8, mais jamais l'onglet "Flash" ne s'active. On était en club ce week-end, on a vérifié les points d'alignement de la griffe, on avait soit le motif 4 points en carré + le point au-dessus, soit des déclencheurs universels avec 1 seul point de contact. Cela m'ennuie. Après 3 ans de travail en lumière naturelle exclusivement, j'aimerais me mettre à la lumière artificielle et au studio. Si vous avez des pistes, je suis preneuse. Merci! (je vais faire un doublon sur une autre partie du forum, ne sachant pas qui va bien voir cette demande) |
|
| |
Yadutaf 32 Gb
Nombre de messages : 4024 Age : 66 APN : OM4Ti Dépt. ou Pays : 17 et 24 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Compatibilité d'un flash ou d'un déclencheur pour mon GX8 Mar 23 Oct 2018 - 15:04 | |
| Ton appareil ne serait pas en mode silencieux ou en obturateur électronique par hasard ? |
|
| |
okeeb 2 Gb
Nombre de messages : 357 Age : 47 APN : Lumix GX8 Dépt. ou Pays : 18 Date d'inscription : 04/12/2017
| Sujet: Re: Compatibilité d'un flash ou d'un déclencheur pour mon GX8 Mar 23 Oct 2018 - 16:55 | |
| +1 je plussoie pour l'obturateur électronique actif, d'une manière ou d'une autre... |
|
| |
AgSnO2 Très Actif
Nombre de messages : 17572 APN : fp L Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Re: Compatibilité d'un flash ou d'un déclencheur pour mon GX8 Mar 23 Oct 2018 - 18:52 | |
| Sur GX8 , c'est "mode discret" qui désactive tout et FORCE le passage en obturateur électronique et éteint tout |
|
| |
arzooooo 8 Gb
Nombre de messages : 1501 Age : 59 APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Compatibilité d'un flash ou d'un déclencheur pour mon GX8 Mer 24 Oct 2018 - 19:26 | |
| Bonjour.
Donc sortir du mode discret, sortir du mode obturateur électronique si activé et désactiver le mode rafale aussi... |
|
| |
Yadutaf 32 Gb
Nombre de messages : 4024 Age : 66 APN : OM4Ti Dépt. ou Pays : 17 et 24 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Compatibilité d'un flash ou d'un déclencheur pour mon GX8 Mer 24 Oct 2018 - 21:35 | |
| |
|
| |
BJ 46 32 Gb
Nombre de messages : 5961 Age : 75 APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 . Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Compatibilité d'un flash ou d'un déclencheur pour mon GX8 Jeu 25 Oct 2018 - 14:14 | |
| Il faut aussi que le flash ou le déclencheur soient compatibles Pana ou Oly ou µ4/3 ou éventuellement 4/3, pour que les contacts flash/APN correspondent . Si ton flash a été acheté pour servir avec du Canon ou du Nikon, il ne fonctionnera pas ... |
|
| |
Lysa-Gin Membre Validé
Nombre de messages : 4 APN : DMC-FZ48 et GX8 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 01/07/2013
| Sujet: Re: Compatibilité d'un flash ou d'un déclencheur pour mon GX8 Dim 25 Nov 2018 - 1:55 | |
| Merci pour vos réponses! Va falloir que je fouine pour activer les e-mails dans ma boîte ^^ Oui, je me mets en discret et silencieux. Je testerai du coup en laissant le bip. BJ 46, ce sont des flashes génériques. Donc, je verrai à la prochaine utilisation |
|
| |
AgSnO2 Très Actif
Nombre de messages : 17572 APN : fp L Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Re: Compatibilité d'un flash ou d'un déclencheur pour mon GX8 Dim 25 Nov 2018 - 10:02 | |
| - Lysa-Gin a écrit:
Oui, je me mets en discret et silencieux. Je testerai du coup en laissant le bip. C'est ton problème ! Mode discret desactive flash et obturateur mécanique. Faut faire attention ⚠ a ce mode,car obturateur électronique risque de faire des photos tordues et aussi une reaction avec de l'éclairage artificiel ! Note que si c'est juste le "bip" qui t'enquiquine,tu peux le baisser ou supprimer que lui . |
|
| |
Yadutaf 32 Gb
| Sujet: Re: Compatibilité d'un flash ou d'un déclencheur pour mon GX8 Dim 25 Nov 2018 - 10:30 | |
| Lysa, Note que le mode "discret" concerne à la fois : - l'obturateur : activation de l'obtu électronique - les "bip" : désactivés - le son du déclencheur électronique : désactivé - la LED d'assistance AF : désactivée - le flash : désactivé Le passage en mode discret agit sur tous ces paramètres en une seule manipulation mais il est aussi possible d'agir indépendamment sur chacun d'eux. Tu ne feras pas l'économie d'une lecture attentive du manuel. Jean-Claude : Tu n'as pas tout à fait tord mais pas tout à fait raison non plus. Les flashs pour Canon, Nikon, Pentax ou Fuji fonctionneront en mode manuels ou automatique (A) car la griffe et le contact central, qui permet de déclencher l'éclair, sont les mêmes. Par contre, les fonctions particulières comme le déclenchement à distance, la HS, le deuxième rideau, etc. ne fonctionneront pas. Les flashs Konica-Minolta/Sony ,quant à eux, ne fonctionneront en aucun cas puisque Minolta avait eu la bonne idée de dessiner une nouvelle griffe, totalement différente, dont Sony a hérité. Les flashs à sabot Minolta ne peuvent donc pas se monter sur les griffes traditionnelles et les boîtiers à griffe Minolta ne peuvent pas recevoir de flash à sabot traditionnel. |
|
| |
BJ 46 32 Gb
Nombre de messages : 5961 Age : 75 APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 . Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Compatibilité d'un flash ou d'un déclencheur pour mon GX8 Dim 25 Nov 2018 - 15:21 | |
| Merci YADUTAF . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compatibilité d'un flash ou d'un déclencheur pour mon GX8 | |
| |
|
| |
| Compatibilité d'un flash ou d'un déclencheur pour mon GX8 | |
|