capdemat 16 Gb
Nombre de messages : 2506 Age : 47 APN : lumix fz 50, raynox 250, canon eos 50 d, 50mm1.8 canon Dépt. ou Pays : 59 - Cambrai Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: chenille en exercice Mer 27 Aoû 2008 - 19:11 | |
| bon je sais pas comment elle fait bellula avec ses chenilles...ca doit etre ca qu'on appelle le talent. je suis pas trés convaincu du rendu de la mienne. encore quelques problemes de mise au point a regler et une lumière qui fait déséspérement défaut ces jours ci. mais bon c'est l'occasion de parler réglages. aujourd'hui dans l'espoir de progresser un peu j'ai quitté le mode p et ai tenté de faire de la macro en mode a, ouverture a 2.8 et iso a 100. quel choix faites vous les amis ? quelques conseils peut etre ? 1 [img] [/img] 2 [img] [/img] 3 [img] [/img] |
|
bellula 64 Gb
Nombre de messages : 7577 Age : 54 APN : Pentax K5 Dépt. ou Pays : 2A - Corse Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: chenille en exercice Mer 27 Aoû 2008 - 22:31 | |
| bon: merci... mais je crois que tu me surestimes quoi que: non non... adopte le mode manuel: pas évident au début mais au final, tes réglages seront bien meilleurs et le rendu aussi... ensuite pour la pdv: au début et je continue à le faire très souvent (et il n'y a pas 10 ans que je fais de la macro donc...) le mode rafale: pas d'économie on est en numérique... et je sélectionne: avec le temps je jette de moins en moins mais au début: une vraie calamité!!! pour la map: bin il n'y a pas de secret... 2 mois de vacances à raison de 2 à 3 heures par jour... au final il y en a quelques une de bien mais pas beaucoup!!! avec le temps on devient difficile... mais tes chenilles sont bien: la 1ère a une posture très sympa pour la 2: rien n'interdit de recadrer c'est à dire de croper un peu: pas trop sinon tu perds de la qualité pour la 3: patience: attends qu'elle tourne la tête vers toi et puis avec ces petite bêtes, tu peux aussi les asticoter pour qu'elles prennent des poses sympas |
|
bellula 64 Gb
Nombre de messages : 7577 Age : 54 APN : Pentax K5 Dépt. ou Pays : 2A - Corse Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: chenille en exercice Mer 27 Aoû 2008 - 22:35 | |
| ah oui, j'oubliais: je continue à envoyer des trucs très bof quand j'ai rien d'autres et que je ne sais pas comment faire!!! et il y a toujours quelqu'un avec des conseils et des critiques pour dire ce qui ne va pas et pour faire mieux ensuite... |
|
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: chenille en exercice Mer 27 Aoû 2008 - 22:52 | |
| Moi je trouve la 1 trés bien, vu les conditions de lumière, la tête est nette, et en plus elle a une posture sympa !!! perso je fais de la macro d'insectes depuis avril environ, je shootes tjrs en mode Manuel + macro (sur le côté de l'objo) + bonnette, 100iso, entre f8 et f11, souvent avec le flash interne diffusé... au début j'utilisais la fonction bracketing, pour avoir 3 prises par clic-clac, dont 2 au moins bien exposées, ça m'a aidé. comme dit Bellula, en macro pas de secrêt, il faut shooter sans cesse pour arriver à ce qu'on veut, et il y a du déchet... mais aussi quel contentement quand on a 1belle prise, c'est de la sueur et de la fierté en barre !!! - bellula a écrit:
et puis avec ces petite bêtes, tu peux aussi les asticoter pour qu'elles prennent des poses sympas rhô bourreau de chenilles vas !!! |
|
bellula 64 Gb
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: chenille en exercice Mer 27 Aoû 2008 - 23:04 | |
| |
|
capdemat 16 Gb
Nombre de messages : 2506 Age : 47 APN : lumix fz 50, raynox 250, canon eos 50 d, 50mm1.8 canon Dépt. ou Pays : 59 - Cambrai Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: chenille en exercice Mer 27 Aoû 2008 - 23:08 | |
| bon beh moi la macro c'est depuis mai. jusqu'a ce jour j'ai toujours shooté en mode p avec beaucoup de déchets (c'est la rancon de la macro) mais aussi avec de belles prises...c'est un mode photographique que j'affectionne et je suis un inconditionnel des petites choses et de la raynox. donc promis je me mets au manuel dés ma prochaine scession... je tenterais ouverture 2, 8;v entre f8 et f11(quant adopter l'un ou l'autre on verra bien empiriquement) et mode rafale. merci pour ces conseils précieux amicalement mathieu |
|
Isao Très Actif
| Sujet: Re: chenille en exercice Mer 27 Aoû 2008 - 23:22 | |
| - capdemat a écrit:
donc promis je me mets au manuel dés ma prochaine scession... je tenterais ouverture 2, 8;v entre f8 et f11(quant adopter l'un ou l'autre on verra bien empiriquement) et mode rafale. vivement la prochaine alors, tu nous raconteras !!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chenille en exercice | |
| |
|