| Premier exercice... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ppj49 16 Gb
Nombre de messages : 2939 Age : 75 APN : panasonic fz38 Dépt. ou Pays : Saint Laurent De Gosse / 40 / France Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Premier exercice... Sam 27 Fév 2010 - 21:39 | |
| Mon petit fils s'est gracieusement prêté au jeu ( d'autant plus qu'il envisage d'offrir <<sa photo>> ) et ce sera son premier échange sentimental... Donc je me suis d'autant plus appliqué. Mais allez y de vos commentaires il me tarde de connaître mes défauts |
|
| |
bellula 64 Gb
Nombre de messages : 7577 Age : 54 APN : Pentax K5 Dépt. ou Pays : 2A - Corse Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Premier exercice... Sam 27 Fév 2010 - 21:57 | |
| le format ne permet pas de voir ce que regarde ton petit fils, c'est dommage... tu as essayé d'autres poses ou cadrages?... |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
marlboro55 8 Gb
Nombre de messages : 1108 APN : 1compact +1reflex Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Premier exercice... Sam 27 Fév 2010 - 22:00 | |
| tu vois cette photo dans mon album familial elle serait classée tres belle photo |
|
| |
hujikol 64 Gb
Nombre de messages : 6409 Age : 53 APN : D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8 Dépt. ou Pays : 69 - Lyon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Premier exercice... Sam 27 Fév 2010 - 22:15 | |
| c'est une bonne première
"yapuka" (dérivé du "fokon") faire d'autres essais en cadrant plus serré, ou avec une autre lumière, etc.. jusqu'à trouver celle qui vous convient le mieux
parce-bon... avec cette tête de joli coeur, ça risque de ne pas être la dernière qu'il fournit ^^ |
|
| |
ppj49 16 Gb
Nombre de messages : 2939 Age : 75 APN : panasonic fz38 Dépt. ou Pays : Saint Laurent De Gosse / 40 / France Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: Premier exercice... Sam 27 Fév 2010 - 23:24 | |
| - bellula a écrit:
- le format ne permet pas de voir ce que regarde ton petit fils, c'est dommage...
tu as essayé d'autres poses ou cadrages?... Merci de ton passage Bellula.Je n'ai fais que deux prises dont une n'é tait pas nette... Mais je ne comprends pas comment inclure ce que regarde le sujet dans le cas d'un portrait Merci beaucoup marlboro55 hujikol merci de ton comm. Il va de soi qu'il y aura une suite d'autres prises. Ca reste présentable alors?... |
|
| |
Le P'tit Nicolas Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4471 Age : 42 APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux ! Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Premier exercice... Sam 27 Fév 2010 - 23:53 | |
| - ppj49 a écrit:
- bellula a écrit:
- le format ne permet pas de voir ce que regarde ton petit fils, c'est dommage...
tu as essayé d'autres poses ou cadrages?... Merci de ton passage Bellula.Je n'ai fais que deux prises dont une n'é tait pas nette... Mais je ne comprends pas comment inclure ce que regarde le sujet dans le cas d'un portrait
Merci beaucoup marlboro55
hujikol merci de ton comm. Il va de soi qu'il y aura une suite d'autres prises.
Ca reste présentable alors?... Tu n'es pas obligé d'inclure ce que regarde le modèle mais au moins laisser de l'espace dans la direction du regard Ensuite tu as un problème de balance des blancs. La photo a une teinte bleutée. Ca peut se corriger en PT, mais c'est mieux si tu le fais dès la prise de vue Dernière remarque, faire attention au lieu de prise de vue, de manière à ne pas voir le fond (si tu peux trouver un mur blanc) Sinon, l'attitude est bonne, l'éclairage correct, pas de sous ou surexposition, c'est une bonne base |
|
| |
Dross 32 Gb
Nombre de messages : 6003 Age : 37 APN : Oeil Gauche Dépt. ou Pays : CA - Montréal Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Premier exercice... Dim 28 Fév 2010 - 1:37 | |
| Bon je trouve cette photo plutôt "honnête" Presque réussie d'ailleurs. Seulement "presque", car même s'il y a des qualités très nettes (bonne expression, relative neutralité de l'arrière plan, lumière qui tombe bien) il y a un défaut majeur qui est très gênant. C'est la poignée de porte, soit on l'inclue dans le cadrage, soit on l'exclu, mais coupée comme elle est, et en plus, noire, elle attire beaucoup trop l'attention et elle dessert la photo (le sujet est le ptit bonhomme, pas la poignée). Donc peut être essayer de trouver un angle plus sympa pour éviter ce genre de défaut dans l'arrière plan, ou trouver un autre fond ? Ou alors inclure pleinement la porte dans le cadrage. |
|
| |
Agimation 8 Gb
Nombre de messages : 1466 Age : 52 APN : Nikon D7000 Dépt. ou Pays : Belgique - Ciney Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Premier exercice... Dim 28 Fév 2010 - 10:22 | |
| Je rejoins ce qui a été dit, il y a beaucoup de bon dans ta photo et il a du potentiel le joli coeur Côté amélioration, ce qui me gène c'est surtout la balance des blancs qui tire sur le bleu, et l'arrière plan. |
|
| |
ppj49 16 Gb
| Sujet: Re: Premier exercice... Dim 28 Fév 2010 - 10:44 | |
| Merci beaucoup Le P'it Nicolas, Dross et Agimation pour vos critiques qui me font voit un peu plus clair... Premier post au panier et voici ma correction après vos judicieuses remarques. La lumière blanche vient d'une porte-fenêtre et les reflets dorés sur les cheveux c'est l'éclairage intérieur. Plus simple ça n'existe pas... Merci encore j'aprécies beaucoup |
|
| |
Dross 32 Gb
Nombre de messages : 6003 Age : 37 APN : Oeil Gauche Dépt. ou Pays : CA - Montréal Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Premier exercice... Lun 1 Mar 2010 - 0:25 | |
| Ca me parait déjà bien mieux tout ca Bon en fait le coté géométrique de la porte derrière "gêne" tjs un peu (on se demande ce que s'est en fait) mais bon dans ce cas il faudrait refaire la photo. En essayant d'avoir un fond plus neutre au niveau des motifs. - ppj49 a écrit:
- La lumière blanche vient d'une porte-fenêtre et les reflets dorés sur les cheveux c'est l'éclairage intérieur. Plus simple ça n'existe pas...
Tu serai surpris du nombre de fois on l'on m'a demandé mes "astuces et info d'éclairages", alors que c'était bêtement de la lumière 100% naturelle ^^ |
|
| |
ppj49 16 Gb
| Sujet: Re: Premier exercice... Lun 1 Mar 2010 - 0:31 | |
| Merci Dross. Je ferais très attention au fond à l'avenir et au petit détail poluant... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier exercice... | |
| |
|
| |
| Premier exercice... | |
|