| transfert wifi vers pc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cmtlr Membre Validé
Nombre de messages : 67 Age : 78 APN : Gh5 Dépt. ou Pays : 17 Date d'inscription : 13/07/2014
| Sujet: transfert wifi vers pc Mer 2 Jan 2019 - 11:42 | |
| bonjour après pas de souci pour tenter de transférer les photos de mon TZ200 en wifi vers mon mac ou PC j'ai trové ces infos sur les faq panasonic et testé
cela fonctionne parfaitement à condition que le nom NETBIOS de votre machine (mac ou PC) ne comorte pas de tirets ou autres caractères de préférences choisissez des majuscules
si vous devez modifier le nom du netbios de votre machine allez dans les préférences réseaux (sous mac) options et dans l'onglet wins apparait le nom du netbios
voici la démarche: Les étapes suivantes expliquent comment ces photos situées dans une caméra Lumix peuvent être transférées par Wi-Fi sur un Mac. Ces étapes sont une combinaison d'informations disponibles sur diverses pages de support de Apple et Mac. Il est possible que ces étapes diffèrent selon votre système. 1. Sur votre Mac, sélectionnez ou créez le dossier que vous souhaitez partager avec votre caméra Lumix. Dans le Chercheur, sélectionnez l'option 'partage', modifiez les autorisations de 'Tout le monde' pour 'Écrire uniquement'. 2. Dans le menu Apple, accédez à Préférences Système> Partage. 3. Sélectionnez la case à cocher Partage des fichiers, puis cliquez sur Options. 4. Sélectionnez 'Partager des fichiers et des dossiers à l'aide de SMB'. 5. Sélectionnez la case à cocher à côté du compte d'utilisateur qui sera utilisé pour partager des fichiers avec les utilisateurs de Windows *, saisissez le mot de passe de cet utilisateur, puis cliquez sur OK. * Les appareils Lumix ne sont pas répertoriés comme des produits Apple, c'est-à-dire qu'ils sont classés sous Windows. 6. Cliquez sur Terminé. 7. Ouvrez les préférences réseau via Préférences système> Affichage> Réseau, sélectionnez votre connexion activé, puis cliquez sur Avancé. 8. Sélectionnez l'onglet WINS; Ici, le Nom NetBIOS est affiché, veuillez le noter. Plus tard, vous devrez entrer ce nom dans la caméra. Le nom du groupe de travail affiché doit être défini sur WORKGROUP. 9. Fermez les Préférences système. 10. Sur votre caméra Lumix, passez à Wi-Fi> Nouvelle connexion> Envoyez des images stockées dans la caméra> PC> Direct> Connexion manuelle. L'appareil photo affichera son SSID. C'est le nom du réseau créé par la caméra. 11. Sur votre Mac, cliquez sur l'icône Wi-Fi dans la barre de menus. Si Wi-Fi est désactivé, choisissez "Activer Wi-Fi". Sélectionnez le réseau créé par la caméra. La connexion doit être établie. 12. Si l'appareil photo affiche "Recherche ...", appuyez sur le bouton MENU / SET. Remplacez "Entrée manuelle" par le nom NetBIOS de votre Mac indiqué à l'étape 8. 13. Sélectionnez le dossier partagé qui a été créé à l'étape 5. 14. Entrez le nom et le mot de passe de votre compte utilisateur. 15. Sélectionnez les photos que vous souhaitez copier sur votre Mac. Une fois que vous avez terminé le transfert des photos, il est conseillé d'enregistrer cette connexion dans le menu Favoris. Sélectionnez Wi-Fi> Connexion historique> Sélectionnez la connexion> Enregistrez-le comme favori. La prochaine fois, vous pouvez établir cette connexion via le menu Favoris dans le menu Wi-Fi.
si cela peut en aider quelques uns .. andré |
|
| |
arzooooo 8 Gb
Nombre de messages : 1501 Age : 59 APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: transfert wifi vers pc Mer 2 Jan 2019 - 12:37 | |
| Bonne année 2019 !
A noter que la manip concerne Mac OS d'Apple et non Windows de µsoft, habituellement associé à l'acronyme de "PC".
Bien sûr, sous Windows le principe est le même mais les détails varient assez selon les versions, à moins de passer en mode ligne de commandes (via les commandes SET et USE, par exemple). |
|
| |
flyjaf 4 Gb
Nombre de messages : 452 APN : GX80 _ 14-140mm pana | 42,5mm f1,7 | 20mm f1,7 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: transfert wifi vers pc Jeu 3 Jan 2019 - 14:47 | |
| J'avoue que j'avais essayé vite fait ce transfert par wifi, et rapidement abandonné. C'est surtout par manque d'intérêt. Car là où j'ai un PC, il y a toujours un câble usb qui traine pas loin, alors quel intérêt de faire un transfert wifi ? |
|
| |
cmtlr Membre Validé
Nombre de messages : 67 Age : 78 APN : Gh5 Dépt. ou Pays : 17 Date d'inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: transfert wifi vers pc Jeu 3 Jan 2019 - 16:25 | |
| bonjour juste la praticité de cette connexion surtout quand on est en voyage
remarque: j'insiste sur le nom du netbios qui ne doit pas comprter de tiret ou d'espace car sur l'un de mes mac je galère pour tenter de résoudre ce pb cdlt |
|
| |
fpelu Membre Validé
Nombre de messages : 47 Age : 74 APN : pana ft4 Dépt. ou Pays : 50 Date d'inscription : 09/12/2016
| Sujet: Re: transfert wifi vers pc Mer 9 Jan 2019 - 12:17 | |
| Je pense que les caractères accentués doivent être aussi bannis. |
|
| |
DGS Membre d'honneur...
Nombre de messages : 6812 Age : 87 APN : GX8 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: transfert wifi vers pc Mer 9 Jan 2019 - 16:47 | |
| Tout cela parait fort complique pour un Depuis la nuit des temps informatiques, je sors la carte mémoire de l'appareil et je fais le transfert directement sur le PC, ou sur mon WD Passport quand je suis en voyage. Je crois que c'est au moins aussi rapide que le WIFI ou en branchant l'APN par câble. |
|
| |
fpelu Membre Validé
Nombre de messages : 47 Age : 74 APN : pana ft4 Dépt. ou Pays : 50 Date d'inscription : 09/12/2016
| Sujet: Re: transfert wifi vers pc Mer 9 Jan 2019 - 16:56 | |
| J'utilise le Wifi en photo à usage pro (expertise). Je prends mes photos sur site et dès que je reviens à mon véhicule mon appareil photo copie automatiquement tous les nouveaux clichés que je viens de prendre dans le dossier choisi. Je n'ai plus qu'à remplir ma base de données. Je n'utilise pas la plupart du temps le wifi de l'appareil, surtout s'il n'en n'a pas! J'utilise une carte eyefi. Je me souviens avoir eu un peu de mal au début pour la faire fonctionner, un problème de pare-feu. Il y a une petite interface sympa qui montre la progression de la copie. Maintenant ça fonctionne parfaitement, c'est très pratique et mes photos sont ainsi immédiatement sauvegardées. |
|
| |
holly76 Très Actif
Nombre de messages : 14658 Age : 67 APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux Date d'inscription : 27/11/2017
| Sujet: Re: transfert wifi vers pc Mer 9 Jan 2019 - 17:15 | |
| - cmtlr a écrit:
- bonjour
juste la praticité de cette connexion surtout quand on est en voyage
remarque: j'insiste sur le nom du netbios qui ne doit pas comprter de tiret ou d'espace car sur l'un de mes mac je galère pour tenter de résoudre ce pb cdlt En voyage, je n'emporte pas de PC. Ce n'est pas pour autant que je ne transfère pas mes photos sur disque dur, je le fais avec ça: RavPower qui est un petit routeur sans fil WiFi et son appli pour mobile Android ou iphone. Utilisation simple et rapide, et de plus, si l'hotel ne fournit qu'une connexion par chambre, permet de partager celle-ci avec tous vos appareils. Bref, du voyage léger, et du coup jamais essayé cette connexion WiFi sauf avec l'appli Pana pour piloter l'appareil ou transférer les données GPS. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: transfert wifi vers pc | |
| |
|
| |
| transfert wifi vers pc | |
|