Le forum de la passion photographique |
|
| Evolution vers nouveau setup | |
|
+7ebindidon Xbrother holly76 mjp Nathalia Whynote Ben-said laurence zekanga 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution vers nouveau setup 19.01.19 16:43 | |
| http://www.doctissimo.fr/psychologie/principales-maladies-psy/complexe-de-superiorite
|
| | | AgSnO2 Très Actif
Nombre de messages : 17572 APN : fp L Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Re: Evolution vers nouveau setup 19.01.19 17:06 | |
| - Xbrother a écrit:
Est-il besoin de préciser que nombre de photographes amateurs le plus souvent autodidactes n'ont même pas idée de l'utilité d'un objectif ultra lumineux (ou d'un grand capteur) ? Pour ma part , on objo ( fixe ) très lumineux me permet d'économiser l'achat d'un APN neuf ou d'occasion récent . Pas pour la montée en ISO meilleure des APN récents , bien que entre un F/1.7 et un F/3.5 , c'est un ratio de 4 .. Mais car JE NE PEUX PLUS utiliser d'objectifs ouvrant à F/4.5 ou F/5 et plus petit … car les traces sur mon capteur ressortent démesurément . |
| | | ebindidon Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 5829 Age : 73 APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400, Dépt. ou Pays : 57-74 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Evolution vers nouveau setup 19.01.19 17:29 | |
| - AgSnO2 a écrit:
- Xbrother a écrit:
Est-il besoin de préciser que nombre de photographes amateurs le plus souvent autodidactes n'ont même pas idée de l'utilité d'un objectif ultra lumineux (ou d'un grand capteur) ? Pour ma part , on objo ( fixe ) très lumineux me permet d'économiser l'achat d'un APN neuf ou d'occasion récent . Pas pour la montée en ISO meilleure des APN récents , bien que entre un F/1.7 et un F/3.5 , c'est un ratio de 4 ..
Mais car JE NE PEUX PLUS utiliser d'objectifs ouvrant à F/4.5 ou F/5 et plus petit … car les traces sur mon capteur ressortent démesurément .
M...e, ça, c'est ennuyeux, mais en général, ça se nettoie (NB : les systèmes intégrés sont inefficaces, la soufflette aussi)... Tu pourrais aussi avoir besoin un jour d'une bonne profondeur et en forte lumière, rendu au 1/2000 sec et ISO Low, il faudra bien commencer à fermer ; si tes traces sont visibles dès 4,5, c'est qu'elles sont quand même importantes, et puis ce n'est en général pas aux plus grandes ouvertures que le piqué est le meilleur mais plutôt entres f:6 et f:8, c'est dommage... Tu serais quand même le premier à ajouter des filtres ND pour cacher la poussière... |
| | | AgSnO2 Très Actif
Nombre de messages : 17572 APN : fp L Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Re: Evolution vers nouveau setup 19.01.19 18:05 | |
| |
Nombre de messages : 5829 Age : 73 APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400, Dépt. ou Pays : 57-74 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Evolution vers nouveau setup 19.01.19 18:26 | |
| Le système interne fonctionne à chaque allumage : aucun espoir... Des taches comme ça à f:6,3, je n'avais pas encore vu, en général, le mal devient gênant vers f:11 ou f:16.... Le meilleur traitement "à la maison" (en fait, le seul qui marche vraiment), c'est celui là : https://www.digit-photo.com/VISIBLEDUST-Kit-de-Nettoyage-pour-Capteur-SensorClean-1-3X-rVD17741756.html Bien prendre la taille 1.3X, compatible avec le m4/3. Avec un peu de soin, on obtient de bons résultats. Vu l'état de ton capteur, il faudra sans doute recommencer deux ou trois fois et utiliser les deux liquides. Le pinceau antistatique marche bien aussi, mais sous réserve d'être sûr qu'il n'y a pas de trace grasse qui s'étalerait, ce qui renvoie au préalable au traitement avec les bâtonnets. https://www.digit-photo.com/VISIBLEDUST-Pinceau-Rotatif-SL707-Artic-Butterfly-rVD9469492.html Sinon, c'est le SAV (qui utilisera les mêmes produits...), mais ça te coûtera toujours moins cher qu'un Nokton à f:0,95 tout de même délicat à utiliser... NB : Evidemment, plus on change souvent d'objo, plus on s'expose à ce genre de désagrément, et on se dit des fois que la tropicalisation n'est pas à réserver aux tropiques...
Dernière édition par ebindidon le 19.01.19 18:40, édité 1 fois |
| | | AgSnO2 Très Actif
| Sujet: Re: Evolution vers nouveau setup 19.01.19 18:39 | |
| - ebindidon a écrit:
Des taches comme ça à f:6,3, je n'avais pas encore vu, en général, le mal devient gênant vers f:11 ou f:16....
Et encore j'ai nettoyé juste avant … |
| | | Mélusin Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6692 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Evolution vers nouveau setup 19.01.19 18:55 | |
| - ebindidon a écrit:
- le piqué est le meilleur mais plutôt entres f:6 et f:8
à regarder les mesures (Lens Tip, Photozone, Imaging Ressource, Ephotozine) les meilleurs piqués sur m4/3 sont le plus souvent à f:4 ou f:5.6 les 42,5/1.7 et 45/1.8 étant des exceptions en étant meilleurs à f:2.8 et f:4, si je me souviens bien. |
| Sujet: Re: Evolution vers nouveau setup 19.01.19 19:01 | |
| - Mélusin a écrit:
les meilleurs piqués sur m4/3 sont le plus souvent à f:4 ou f:5.6
Bon, c'est déjà ça pour notre ami, mais il lui faut quand même un remède de fond...[/quote] |
| | | Mélusin Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6692 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Evolution vers nouveau setup 20.01.19 5:42 | |
| - ebindidon a écrit:
- [...] mais je constate, comme tu le montres, qu'il y a des gens qui font de jolis portraits sans être obsédés par des profondeurs de champ ridicules [...]
je pratique aussi des PdC + réduites, avec les oreilles floues, et parfois le bout du nez (une façon de lui donner moins d'importance, et d'appuyer sur le regard), sur la 6, l'arcade sourcilière elle-m^me est déjà floue. les fragments de photos ci-dessous représentent ~ 1/5ème ou 1/6ème de la photo d'origine ; coté sombre dans les 3 cas. 4) avec Oly 75/1.8 5) avec Helios 44-7 (58/2) 6) avec Helios 44-2 (58/2) |
| | | AgSnO2 Très Actif
| Sujet: Re: Evolution vers nouveau setup 20.01.19 12:31 | |
| Clair que avec le bout du nez et les oreilles floues , on risque pas de voir les traces sur le capteur Très agréable pour ces effets le 75 F / 1.8 , je l'avais beaucoup apprécié cet objectif |
| | | Xbrother 8 Gb
Nombre de messages : 1568 APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75... Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 14/09/2014
| Sujet: Re: Evolution vers nouveau setup 20.01.19 14:10 | |
| - Mélusin a écrit:
- ebindidon a écrit:
- [...] mais je constate, comme tu le montres, qu'il y a des gens qui font de jolis portraits sans être obsédés par des profondeurs de champ ridicules [...]
je pratique aussi des PdC + réduites, avec les oreilles floues, et parfois le bout du nez (une façon de lui donner moins d'importance, et d'appuyer sur le regard), sur la 6, l'arcade sourcilière elle-m^me est déjà floue.
...
M'enfin Mélusin, s'il aime pas, on peut pas le forcer. Peut être qu'il a été traumatiser dans sa petite enfance... Allongez-vous mon cher ebindidon et racontez-nous, y a un psy plus haut qui se fera un plaisir d'analyser tout ça. |
| | | AgSnO2 Très Actif
| Sujet: Re: Evolution vers nouveau setup 20.01.19 14:23 | |
| - ebindidon a écrit:
Le meilleur traitement "à la maison" (en fait, le seul qui marche vraiment), c'est celui là :
https://www.digit-photo.com/VISIBLEDUST-Kit-de-Nettoyage-pour-Capteur-SensorClean-1-3X-rVD17741756.html
Bien prendre la taille 1.3X, compatible avec le m4/3. Avec un peu de soin, on obtient de bons résultats. Vu l'état de ton capteur, il faudra sans doute recommencer deux ou trois fois et utiliser les deux liquides.
Le pinceau antistatique marche bien aussi, mais sous réserve d'être sûr qu'il n'y a pas de trace grasse qui s'étalerait, ce qui renvoie au préalable au traitement avec les bâtonnets.
https://www.digit-photo.com/VISIBLEDUST-Pinceau-Rotatif-SL707-Artic-Butterfly-rVD9469492.html
Bon , je dois m'occuper de ces délirantes tâches , il t'en reste un peu ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution vers nouveau setup 20.01.19 14:44 | |
| https://www.passeportsante.net/fr/psychologie/Fiche.aspx?doc=mythomanie - Spoiler:
- Citation :
- La mythomanie aujourd’hui
La mythomanie s’apparente aujourd’hui à une pathologie caractérisée par des propos mensongers auxquels son auteur croit lui-même. L’individu élabore des scénarios, des événements, des actes et des personnages qui n’ont jamais eu lieu ou n’existent pas. Il se dit acteur ou témoin d’une histoire qu’il a lui-même imaginé et qui le place souvent dans une position avantageuse. Le mythomane finit par agir partiellement ou totalement en fonction de sa production imaginaire. « N’ayant pas la force d'exister dans le réel, ils ne savent pas réellement qui ils sont, puisqu'ils ne s'identifient que par l'imaginaire » précise ainsi le psychiatre Boris Cyrulnik. Il s’agit donc d’un moyen de fuir une réalité inacceptable ou difficile à affronter sans souffrir. Pour le psychiatre Bomstein, c’est une « défense de l'organisme contre un sentiment d'infériorité et de régression ». Par une décision presque inconsciente et pour éviter une frustration, le mythomane s'enferme dans un univers factice où le réel et la fiction se confondent. Dans le plupart des cas, ce processus tend à s’étaler très longtemps dans le temps. « Le menteur [... ] agit avec l'intention de donner une fausse information. Il a toujours le choix entre dire la vérité ou pas, et il connaît la différence entre les deux. Les mythomanes, qui savent qu'ils ne disent pas la vérité [... ], sont incapables de maîtriser leur comportement [... ] et ne sont pas conscients de mentir » Paul Ekman.
- Spoiler:
le X représente au moins 2 personnes différentes mais de la fratrie…..,
AuPbHe
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution vers nouveau setup | |
| |
| | | | Evolution vers nouveau setup | |
|