Jean.claude 16 Gb
Nombre de messages : 1833 Age : 59 APN : Canon 7D Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Macro ou pas macro Sam 30 Aoû 2008 - 19:57 | |
| Pour vous qu'est ce qu'une photo Macro car j'ai l'impression qu'on confond Macro et Gros plan méme moi je m'y perd |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Macro ou pas macro Sam 30 Aoû 2008 - 21:49 | |
| Techniquement, une photo macro, c'est une photo où l'image sur le capteur (ou la pellicule) fait la taille de l'objet ou plus (ton insecte de 2cm fait donc 2cm sur le négatif 24x36). Ce qui sur les petits capteurs de bridge est un plan beaucoup plus rapproché que sur un 24x36, puisque sur le capteur d'un FZ8 qui ne fait que 7.2 par 5.3 ta photo ne contiendrait qu'une partie de l'insecte.
Du coup, la définition s'est un peu assouplie et on parle de "macro" si la photo finale est équivalente à une photo macro "stricte" au 24x36. |
|
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Macro ou pas macro Dim 31 Aoû 2008 - 0:10 | |
| On a déjà une cette discussion une fois sur un post de Brigitte Mais je ne le retrouve pas En fait on appel une macro une photo qui commence à être egal à l'chelle de 1/1 http://fr.wikipedia.org/wiki/Macrophotographie - Citation :
- La macrophotographie est l'ensemble des techniques photographiques permettant de photographier des sujets de petite taille. Le terme désigne l'activité photographique associée à ces techniques. Les rapports de grandissement en macrophotographie se situent entre les échelles 1:1 (taille réelle) et 10:1 (dix fois plus gros que la taille réelle). En deça, on parle de proxiphotographie et au-delà, on parle de photomicrographie, technique mise en œuvre en médecine, en imagerie scientifique, etc.
Macrophotographie est le terme usuel qui désigne la photomacrographie, souvent abrégée en macrophoto ou macro. |
|
Jean.claude 16 Gb
Nombre de messages : 1833 Age : 59 APN : Canon 7D Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Macro ou pas macro Dim 31 Aoû 2008 - 2:37 | |
| merci pour vos explications on y voit plus claire |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Macro ou pas macro | |
| |
|