| Monsieur Gorge : l'heure de manger | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Heïdi Membre Validé
Nombre de messages : 65 Age : 57 APN : Lumix FZ300 Dépt. ou Pays : 54 Date d'inscription : 24/01/2019
| Sujet: Monsieur Gorge : l'heure de manger Ven 15 Fév 2019 - 11:17 | |
| Ah il est beau M. Rouge Gorge... |
|
| |
Alligator427.67 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 61829 Age : 60 APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 31/07/2017
| Sujet: Re: Monsieur Gorge : l'heure de manger Ven 15 Fév 2019 - 14:06 | |
| Amha, une meilleure compo que la précédente. Tout est dans le cadre. |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Monsieur Gorge : l'heure de manger Ven 15 Fév 2019 - 14:11 | |
| avec Ali le Gator ! On a l'impression qu'il se rapproche pour lire l'heure, la composition est harmonieuse ! Peut-être coller un petit peu de renforcement des noirs dans l'image pour essayer de retrouver un peu de matière sur la glace du bol, mais elle est agréable comme cela Bon, allez, je vais chipoter : il faudrait peut-être passer un coup de tampon à cloner sur le bokeh pour qu'il soit de teinte homogène (vert, quoi...) |
|
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36075 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Monsieur Gorge : l'heure de manger Ven 15 Fév 2019 - 15:20 | |
| |
|
| |
Heïdi Membre Validé
Nombre de messages : 65 Age : 57 APN : Lumix FZ300 Dépt. ou Pays : 54 Date d'inscription : 24/01/2019
| Sujet: Re: Monsieur Gorge : l'heure de manger Ven 15 Fév 2019 - 15:58 | |
| Merci pour vos retours Tant mieux pour le chipotage, j'apprends des trucs, et je mesure si je suis d'accord Alors, "tampon de clonage", c'était inconnu au bataillon il y a 5 min... J'ai essayé, et c'est très moche ! A moins de chiper un flou sur une autre photo, et de l'appliquer à celle-là ? A tenter Dans la mesure où je ne recule pas dans les apprentissages, j'estime que j'avance ! Merci tout plein
Dernière édition par Heïdi le Ven 15 Fév 2019 - 17:38, édité 1 fois |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Monsieur Gorge : l'heure de manger Ven 15 Fév 2019 - 16:26 | |
| Oui, on n'a a jamais fini d'apprendre ! Le proverbe dit que quand on n'apprend plus... couic ! (C'est peut-être un peu différent, mais faut pas plomber l'ambiance... ) Le tampon de clonage vaut qu'on s'y attarde, même si la première fois, ca ne donne pas de bons résultats ! Le nombre de photos que j'ai "sauvé" ou au moins amélioré est très important... Mes conseils : choisis une brosse non massive, avec plein de "petits trous" dedans (galaxy Big sous the Gimp, par ex), et il faut cloner (ou réparer !) dans le sens de la matière... Le but étant que l'oeil n'interprète pas cela comme une retouche... Donc, faut faire des tests, et se rappeler de "lever le doigt" de la souris, car une fausse manip est vite arrivée, et comme il y a une fonction "Annuler", elle n'annule que entre deux "clics"... Ctrl+Z est ton ami(e) Avec un peu d'entrainement, tu arrives à des choses sympa, j'ai même réussi à enlever une branche de palmier morte d'un premier plan d'une rizière, et j'ai fait un tirage en 30*40 dibon, cela ne se remarque pas Clairement, là, ta photo vaut le coup qu'on la "nettoie" un peu Ps : Sur cette photo, j'ai viré des touristes qui montaient l'escalier : https://www.forumlumix.com/t144952-mere-de-tous-les-temples-de-baliEt la branche de palmier a disparu dans ce sujet : https://www.forumlumix.com/t140668-rizieres-de-baliCe sont juste des exemples... |
|
| |
Heïdi Membre Validé
| Sujet: Re: Monsieur Gorge : l'heure de manger Ven 15 Fév 2019 - 19:39 | |
| Coucou et merci YoLoLo ! J'ai jeté un œil sur tes photos, vraiment très belles ! Oui, il me faudra passer par un apprentissage du PT, reste à choisir le bon logiciel à court terme (the Gimp, il est waouh !! difficile à appréhender, peur de me noyer !), peut-être photofiltre... Je stocke tes conseils, et je vais m'appliquer à "nettoyer" les photos que j'aime |
|
| |
Mélusin Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6692 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Monsieur Gorge : l'heure de manger Ven 15 Fév 2019 - 21:26 | |
| salut Heidi, pour moi, il y a trop d'éléments disparates renvoyant beaucoup de lumière qui détournent l'attention du sujet que tu nous proposes. - je me suis livré à un léger recadrage et au tamponnage des zones claires du gazon:
|
|
| |
YoLoLo 64 Gb
| Sujet: Re: Monsieur Gorge : l'heure de manger Sam 16 Fév 2019 - 9:38 | |
| - Heïdi a écrit:
- Coucou et merci YoLoLo !
(...), reste à choisir le bon logiciel à court terme (the Gimp, il est waouh !! difficile à appréhender, peur de me noyer !), peut-être photofiltre... Je stocke tes conseils, et je vais m'appliquer à "nettoyer" les photos que j'aime The Gimp est, à mon avis, trop complet pour faire de la simple retouche ! Je conseille à ceux qui ont envie de faire de la retouche sans se prendre le chou avec les calques et autres subtilités, de tester Fastone Image Viewer, qui a vraiment beaucoup de possibilités sans avoir trop de choix possibles... Et la visionneuse d'image est nettement meilleure que celle par défaut sur Windows ! Par contre, bien l'installer à partir du site de l'éditeur : http://www.faststone.org/FSViewerDetail.htm Chez Clubic, par exemple, ca t'installe en même temps plein de saloperie d'Adwares... |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
| Sujet: Re: Monsieur Gorge : l'heure de manger Sam 16 Fév 2019 - 9:40 | |
| - Mélusin a écrit:
- salut Heidi,
pour moi, il y a trop d'éléments disparates renvoyant beaucoup de lumière qui détournent l'attention du sujet que tu nous proposes. (...)] pour le tamponnage, par contre, je préférais le cadrage original, un peu plus large... |
|
| |
Heïdi Membre Validé
| Sujet: Re: Monsieur Gorge : l'heure de manger Sam 16 Fév 2019 - 11:29 | |
| Coucou Mélusin et YoLoLo ! Merci pour vos idées et conseils ! J'ai fait un essai de retravaillage (ça n'existe pas, mais ça se comprend...) du flou avec l'option "flou" de Photofiltre, et ça a lissé le flou, le résultat est mouais bof quoi... Mais ça conservait les taches blanches et autres, ça, j'aimerais garder quand même. Mais, elle est bien propre ton amélioration Mélusin, ça me donne des idées de ce que l'on peut améliorer sur une photo, de même la possibilité de faire pivoter à sa guise une photo, de même, ne pas oublier de ce dont on veut parler et ne pas se perdre dans le décor... Je vais essayer Faststone pour voir. A la louche, ça me semble plus accessible pour les béotiens Bonne journée à vous ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monsieur Gorge : l'heure de manger | |
| |
|
| |
| Monsieur Gorge : l'heure de manger | |
|