Bonjour à tous
Je viens de faire l'emplette d'un G81, et comme beaucoup d'autres béotiens de mon calibre, j'ai eu qq difficultés à mettre en oeuvre cette fameuse fonction qui permet d'éteindre automatiquement l'appareil après qq secondes seulement, présente sur G80, G81 et d'autres dont certains GX je crois.
Je n'ai rien trouvé de simple comme explications, et même le portugais ( Manouel .. lol) n'est pas trop explicite.
Je crois avoir compris (si si, je peux) la manip et je me suis donc attelé à rédiger cet opuscule à l'usage de mes congénères, bien qu'il arrive tardivement par rapport à la naissance de ces APN.
Tout d'abord, vous voudrez bien excuser la qualité des images, prises avec mon smartphone.
En premier lieu il faut bien comprendre que cette fonction n'est active QUE SI L'ECRAN EST OUVERT
ET QU'ON NE L'UTILISE PAS POUR LA PDV.
En effet il existe une option non accessible par défaut par la touche "DISP" , qui permet de n'afficher à l'écran que les informations "techniques", et non la pdv. C'est cette option qu'il faut activer d'abord, en utilisant les menus, puis sélectionner par "DISP":
>>>
Ensuite, s'assurer que l'inversion écran/viseur est sur "auto":
>>>
Enfin, régler le délai d'extinction, pas trop rapide si vous voulez avoir le temps de lire l'écran!
>>>
Vouala, vous avez tout compris.
Corollaire dont personne ne vous a parlé, cette fonction peut donc être activée/désactivée par la touche "DISP" en modifiant simplement l'affichage.
Je ne sais pas si l'économie d'énergie est réelle en pratique, mais ça vaut le coup de l'avoir à dispo.
Bonnes photos à tous.