Bonjour à tous, ce message est plutôt destiné aux vidéastes.
Je filme actuellement avec 2 appareils panasonic, un GH4 et une caméra AF101.
Pour capter, par exemple, un gala de danse, je vais positionner ma caméra sur trépied et celle-ci va tourner pendant toute la représentation. Le GH4, lui, ne tourne pas constamment, je l'ai avec moi sur monopode et je me balade devant la scène afin de faire des plans plus rapprochés et ainsi donner un peu plus de dynamisme au film.
Voici mon problème, jusqu'à présent, je dérushais de manière non-conventionnelle en faisant tout manuellement (recherche d'images et sons correspondant aux 2 appareils pour synchroniser). Afin de gagner du temps, j'ai donc décidé de me servir de la synchronisation par code temporel disponible dans premiere pro. MAIS, je remarque que, lors de ma synchronisation, il y a un décalage du timecode (une marge d'environ 1s ou 2s maximum). Alors vous allez me dire qu'il faut tout simplement que je décale tous mes fichiers du nombre de secondes correspondant mais le problème c'est que le décalage n'est pas le même sur toutes les prises de vues ! Je précise que j'ai fais le test de filmer pendant 20min en une seule prise de vue et qu'il n'y avait aucun décalage. Le décalage vient bien du fait que je réalise différente prises de vues.
Autre problème, j'ai remarqué que le timecode de l'appareil se stoppait lorsque j'étais en mode ralenti (cadence variable) du temps que je filme... et là... évidemment ça ne correspond plus à rien et premiere ne me permet même plus de synchroniser car les timecode des 2 appareils sont bien trop différents...
J'espérai gagner du temps au montage grâce à cela mais je me retrouve devant une impasse...
Avez-vous une solution à m'apporter ??
Merci d'avance.
Alban