Bonjour,
Le week-end prochain, je suis invité à un mariage.
Je ferai des photos dans la journée et des films pendant la soirée pour l'ambiance.
C'est ce que j'avais déjà fait, mais j'avais eu des pb pour filmer.
Je ne fais pas beaucoup de vidéo, donc je suis plutot novice dans ce domaine et j'avoue ne pas encore maitriser mon G7 en mode caméra.
Dans ce cas, quel réglage choisissez vous, bouton rouge ou roue crantée sur caméra ?
J'ai cru comprendre dans la doc qu'avec le mode "bouton rouge", les réglages étaient tout auto ?
C"est plutôt ce que je recherche, mais si c'est le cas, comment est gérée la map, manuelle, AF-C, hyperfocale... ?
Précédemment, j'avais choisi le mode roue crantée sur "caméra", avec mon 20 f1.7 pour le piqué et l'ouverture.
Mais trop souvent l'af perdait le focus et pompait pendant une scène :-(
Dans la précipitation, je n'avais pas trouvé le bon réglage est essayant le mode manuel, et ouvrir le diaph pour la luminosité, puis le fermer pour gagner en profondeur de champ.
Bref pas bon.
Au niveau des obj, faut-il mieux prendre le 4-14 ou 14-140 pour un AF + performant bien que moins lumineux, ou le 20 en hyperfocale ?
Mon 42.5 ne parait un peu trop étroit.
Est-ce que la montée en iso doit être aussi contrôlée qu'en photo ou est-ce "moins" important/visible en vidéo ?
pour vos conseils