Bonjour,
Suite à mon acquisition toute récente d'une bonnette macro Marumi pour mon 14-140 Panasonic (merci Ebenvoila), j'ai fait mes premiers pas en photo macro samedi. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est une discipline bien plus difficile que j'imaginais (qu'est-ce-que ça bouge, toutes ces petites bêtes !
).
Mes premiers résultats sont assez basiques, mais au moins j'ai pu sortir quelque chose qui me semble présentable (mais j'ai conscience que c'est très loin des photos magnifiques que j'ai pu voir dans cette section du forum). Je n'ai plus qu'à m'exercer encore et encore pour essayer d'améliorer le résultat...
Je vous présente donc:
1/ Une fleur (ah oui, j'ai oublié de préciser que je suis aussi totalement nul en botanique !
)
P1200230_fleur by Twilight' Zone, sur Flickr
2/ Une mouche (désolé c'est moche, mais elle ne bougeait pas, contrairement aux innombrables abeilles que j'ai pourchassées pendant 2 heures sans arriver à en prendre une seule qui soit nette et cadrée)
P1200192_Mouche by Twilight' Zone, sur Flickr
3/ Une fourmi qui regarde ses copines travailler... tranquille...
P1200213_fourmi by Twilight' Zone, sur Flickr
3/ La même fourmi qui voit ses copines partir avec la pitance, et qui s'exclame: "Hé les amis, mais attendez moi !!!"
P1200214_fourmi by Twilight' Zone, sur Flickr
Bonne soirée à tous !
LeBleu