[/quote]
Pour info, le système anti poussière Olympus est particulièrement efficace : pas de poussières sur 5, 8 et 11 ans d'utilisation de mes 3 boitiers.
A noté que pour tout appareil envoyé en réparation, le tapis qui recueille les poussières est changé (il y a un risque de saturation). C'est bête de l'envoyer au SAV pour si peu.[/quote]
Pas de poussière sur une si longue utilisation !
Surprenant, ou alors tu changeais d'objectifs avec un système hors poussières sur site.
Circuits et meeting aériens véhiculent largement de quoi s'attaquer à l'intérieur des boitiers lors des changements d'optiques. C'était les cas sur mes boitiers précédents, d'où, déjà, la multiplication des boitiers en fonction du nombre d'objectifs.
Je fais environ 10/12 000 photos (hors Covid...) par an, les images aériennes sont très révélatrices des poussières, car il faut souvent déboucher les avions qui sont en contre-jour.
Chez Olympus, je ne comprend pourquoi les viseurs restent à la "petite" définition d'un compact !
Un Lumix G9 est à 3,6 millions de pixels (un million de plus), le S1 à plus de 5 millions. Ceci dit, le Lumix S5 rejoint Olympus sur ce défaut, ce qui est encore plus incompréhensible pour un plein format.
Mais comme on dit souvent, seul le résultat compte
bon je vais m'attaquer aux images prise à Nogaro hier, sous la bruine, bon test également.