Article : Zoom manuel Nikon Ai-s 50-300mm f/4.5 ED
Raison de la vente : rationalisation de mon matériel, je ne l'utilise plus
Etat général : Normal
Format, monture et compatibilité l'objectif: Nikon F sans contact électrique
Accessoires fournis avec : son bouchon arrière, son bouchon avant vissant d'origine, un bouchon avant adapté au pare-soleil, un pare-soleil, un filtre Nikon de protection et un filtre polarisant avec pare-soleil adapté
1ère main : non
Date d'achat : 2007 en occasion
Lieu d'achat/Facture : occasion à un particulier français, pas de facture
Garantie : Non
Moyen de paiement : Virement / Paypal / Liquide
Envoi par courrier possible : Oui en Colissimo recommandé ou Mondial Relay avec assurance mais remise en main propre à privilégier peut-être
Lieu où se trouve l'objet : Haute-Savoie près de la Roche Sur Foron
Envoi à l'étranger possible : Non
PRIX : 480 450 380 350 EURfrais de port exclus
A saisir ce très beau zoom Nikon Ai-s 50-300 f/4.5 ED que j'utilisais régulièrement depuis 2007 et que je viens de remplacer il y a quelques mois par un zoom plus moderne. Il est livré avec son bouchon arrière, son bouchon avant vissant d'origine, un bouchon avant adapté au pare-soleil, un pare-soleil, un filtre Nikon de protection et un filtre polarisant avec pare-soleil adapté.
C'est un objectif manuel, sans autofocus ni stabilisation.
Cliquez sur les images pour les avoir en grandIl est en très bon état, avec quelques petites traces d'usage sur le fut. Je dois signaler qu'il a eu autrefois des champignons sur le bloc de lentilles frontales mais qu'ils ont été traités avec professionnalisme par Alain Pettmann de Spip Photo à Phalsbourg. L'optique me semble actuellement propre, sans champignon ni rayure.
Cliquez sur les images pour les avoir en grandQuand je l'ai acheté, il avait déjà reçu un petit choc sur le bord du filetage avant, choc visible également sur le bord du filtre de protection. Il y a un très léger point dur quand on met le filtre mais ceci se fait sans difficulté.
Le filtre Nikon de protection monté dessus est propre. Le filtre polarisant a quelques traces mineures dont ce qui me semble être une trace de colle en périphérie et sans incidence sur les images, sans doute dues au montage dans le pare-soleil par son précédent propriétaire.
Cliquez sur les images pour les avoir en grandIl s'agit ici du dernier modèle de ce zoom de légende, la version Ai-s qui ne pèse que 1.950 Kg.
Il a une ouverture maximale de f/4.5 constante sur toute la plage du zoom.
Il fait parti de la série ED, optique apochromatique traitée pour limiter les aberrations chromatiques, propres aux téléobjectifs.
Le zooming est interne ce qui signifie que l'optique ne s'allonge pas quand change la focale.
Sa plage de focale x6 qui va de la focale standard de 50mm au téléobjectif de 300mm le rend à l'aise en reportage, paysage ou animalier pour varier les plans large et les plans serrés.
Cliquez sur les images pour les avoir en grandLes dernières photos présentées ont été faite avec un Sony A7 de 24 MPixel à la focale de 300mm. La mésange a été prise à f/8, le daim à f/5.6. La qualité est là pour peu que la mise au point soit faite au bon endroit.
Il est compatible avec le doubleur Nikon TC-200 et le multiplicateur TC-14a.
C'est avec lui que j'ai fait mes photos
de grand corbeau, de bouquetins et de
Boutissaint ...
Il est également en vente sur d'autres supports ...