Article : Zoom manuel Nikon Nikkor 25-50 F/4 constant Ai
Raison de la vente : vide placards
Etat général : Très bon état
Format, monture et compatibilité l'objectif: Nikon, Sony via une bague
Accessoires fournis avec : pare-soleil HK-7, bouchons avant/arrière
1ère main : non
Date d'achat : 2002
Lieu d'achat/Facture : magasin en allemagne via Ebay, facture d'origine fournie
Garantie : Non
Moyen de paiement : Virement / Paypal / Liquide
Envoi par courrier possible : Oui
Lieu où se trouve l'objet : Haute-Savoie proche La Roche sur Foron
PRIX : 180 160 EURfrais de port exclus
Je continue à faire du tri dans mes placards et homogénéiser mon parc d'objectifs ...
Cette fois, je vous propose mon zoom Nikon Nikor 25-50 mm F/4 constant Ai, à mise au point manuelle donc.
Je l'avais acheté d'occasion en Allemage via Ebay à un magasin. La facture d'achat d'origine sera fournie.
Cliquez sur les photos pour les avoir en plus grande définition ...J'utilise cet objectif depuis 2002 - d'abord sur mon Nikon FM2 en argentique et désormais sur mon Sony A7 - avec plaisir.
Il est en très bon état. L'optique ne semble avoir ni champignon ni rayure. Le diaphragme fonctionne bien. Il est fourni avec son pare-soleil dédié HK-7.
J'en demande
180 160 euros.
Frais de port en plus.
Eventuellement en main propre en Haute-Savoie autour de la Roche sur Foron ...
C'est un bel objectif, bien équilibré et agréable à utiliser. Ses bagues sont bien proportionnées et celle de mise au point à une course bien dimensionnée ... normal pour une optique manuelle ...
En tournant la bague de zoom vers les focales les plus longues, la lentille frontale rentre à l'intérieur de l'objectif. Cela fait tout naturellement un pare-soleil ... plutôt pratique.
Cliquez sur les photos pour les avoir en plus grande définition ...C'est une plage de focale que j'apprécie beaucoup : on a la focale standard de 50mm tout en profitant d'un grand angle à 25mm. Pratique pour le paysage ... même si on aimerait parfois qu'il soit encore plus grand angle. Au final, c'est une plage de focale que je préfère à des zooms plus typés grand angle comme les 17-35.
D'ailleurs, de mémoire, Leica développe un 10-25 f/1.7 pour la monture 4/3 soit un équivalent 25-50 et Fuji a un zoom 32-64 F/4 équivalent à un 25-51 pour son GFX ...
Les photos d'exemple présentées ci-dessous ont été réalisées avec cet objectif monté sur un appareil 24x36 Sony A7 de 24Mpixels. Elles ont été prises à 25mm pour la première et entre 40 et 50mm pour la seconde.
Cliquez sur les photos pour les avoir en plus grande définition ...Il est également en vente sur d'autres supports ...