| Votre avis sur Lumix G5 occasion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titeSoso Membre Validé
Nombre de messages : 3 Age : 41 APN : Lumix 9 Dépt. ou Pays : france Date d'inscription : 18/10/2018
| Sujet: Votre avis sur Lumix G5 occasion Mar 23 Juil - 21:49:15 | |
| Bonjour, Heureux possesseur d'un G9 depuis septembre, je me rend compte que depuis, mon fidèle G5 ne me sert plus.... Alors que pourtant je pensais le garder et l'utiliser en parallèle, car bien plus petit et léger que le G9 Ce boîtier date de 2015, et doit avoir au alentour de 35000 déclenchement.
Est ce encore vendable en occasion, avec l'objectif d'origine qui n'a quasi jamais servi ? Une base de 200 est ce correct ou trop ?
Merci d'avance |
|
| |
Mélusin Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6692 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Votre avis sur Lumix G5 occasion Mar 23 Juil - 23:00:55 | |
| salut titesoso, tu peux avoir un début de réponse ici https://www.chassimages.com/index.php/largus-photo-tous-les-prix/ on y voit : |
|
| |
rkc83 8 Gb
Nombre de messages : 1213 Age : 62 APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5 Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Votre avis sur Lumix G5 occasion Mer 24 Juil - 8:44:35 | |
| Avoir un 2ème boitier compatible avec tes objectifs n'est pas inutile en cas de panne/casse en voyage de l'appareil plus récent (histoire vécue...)
|
|
| |
Mélusin Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6692 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Votre avis sur Lumix G5 occasion Mer 24 Juil - 8:55:24 | |
| - rkc83 a écrit:
- Avoir un 2ème boitier compatible avec tes objectifs n'est pas inutile
je m'étais retenu de le dire. . Utile pas seulement en dépannage, mais aussi pour moins avoir à changer d'objectif. Bon, les G sont + encombrants que les E-M et a-fortiori qu'un GM : à voir, donc. |
|
| |
holly76 Très Actif
Nombre de messages : 14658 Age : 67 APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux Date d'inscription : 27/11/2017
| Sujet: Re: Votre avis sur Lumix G5 occasion Mer 24 Juil - 10:01:55 | |
| - Mélusin a écrit:
- rkc83 a écrit:
- Avoir un 2ème boitier compatible avec tes objectifs n'est pas inutile
je m'étais retenu de le dire. . Utile pas seulement en dépannage, mais aussi pour moins avoir à changer d'objectif. Bon, les G sont + encombrants que les E-M et a-fortiori qu'un GM : à voir, donc. Et puis, si on ne voyage pas seul, d'autres photos avec un autre regard, c'est intéressant. |
|
| |
Chamalau 32 Gb
Nombre de messages : 5821 Age : 56 APN : G80, TG6 et LX100 Dépt. ou Pays : 67 Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Votre avis sur Lumix G5 occasion Mer 24 Juil - 12:26:16 | |
| Arguments entendables mais la revente d'un boîtier permet de financer en partie l'achat d'un nouveau . |
|
| |
titeSoso Membre Validé
Nombre de messages : 3 Age : 41 APN : Lumix 9 Dépt. ou Pays : france Date d'inscription : 18/10/2018
| Sujet: Re: Votre avis sur Lumix G5 occasion Jeu 25 Juil - 16:40:59 | |
| Merci pour vos retour et pour le lien sur chasseur d'image qui le cote à 250 € ! Je vais donc rester sur mon idée de 200 € qui me convient bien ! En faite vous avez tous raison.... le but est bien d'avoir 2 boitiers...mais un second boitier beaucoup plus petit et passe partout ! L'Olympus EPL-9 serait parfait...sauf pour le budget un peu serré ! |
|
| |
Nathalia Whynote Animateur
Nombre de messages : 1810 Age : 50 APN : Queenie Dépt. ou Pays : Savoie Date d'inscription : 05/04/2016
| Sujet: Re: Votre avis sur Lumix G5 occasion Jeu 25 Juil - 17:17:33 | |
| Bonjour il est de coutume de se présenter avant de poster iciD'autre part, je déplace ton post dans les discussions, ici c'est pour les annonces uniquement dont le règlement se trouve là. Merci à toi _________________ Toujours un appareil en poche Ma petite galerie |
|
| |
MMouse 4 Gb
Nombre de messages : 662 APN : GM5 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 16/02/2015
| Sujet: Re: Votre avis sur Lumix G5 occasion Mar 30 Juil - 16:52:31 | |
| Bonjour,
A moins de casser complètement le prix ou de tomber sur un photographe nostalgique, les anciens modèles se vendent très mal. Tu peux toujours essayer mais dans l'ensemble c'est souvent plus intéressant de les garder. Au pire de les brader avec un objectif qui présente un peu d'intérêt. C'est comme ça qu'on accumule...
Le marketing est efficace et beaucoup de personnes ont peur d'acheter un appareil dépassé parce que l'AF, parce que les pixels, la dynamique ou les isos alors que c'est souvent 80% des performances pour 20% du prix d'un matériel récent. Je préfère le haut de gamme d'il y a cinq ans à l'entrée de gamme d'aujourd'hui mais ce n'est pas du tout partagé par la majorité.
L'occase pour les hybrides concerne essentiellement des boitiers récents voire quasi neufs, des optiques et du matériel plus ancien vraiment bradé genre X-E1 à 100 €... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis sur Lumix G5 occasion | |
| |
|
| |
| Votre avis sur Lumix G5 occasion | |
|