Bonjour à tous et à toutes,
J'ai fait une petite recherche mais n'ayant pas trouvé ma réponse, je poste ma question ici (en espérant ne pas faire doublons
!)
J'ai entendu que jouer avec l'ouverture aura peu d'influence si la taille du capteur est petite. Possédant le FZ200 (donc 'petit' capteur : 1/2,3"), est-ce en jouant avec ce paramètre que je vais pouvoir avoir des effets flou (/bokeh) ou au contraire un arrière plan bien net ?
En théorie, f2.8 : arrière-plan flou et f8 : moins flou voire net. Mais en pratique, j'admets voir peu de différence ou toujours avoir du flou à l'arrière de mes photos. Dois-je d'avantage jouer avec l'autofocus (et la distance 'hyperfocale') que sur l'ouverture pour avoir une photo bien net ? Je sais que l'ouverture impactera également la distance hyperfocale. Selon un calculateur avec une focale de 20mm & une ouverture 2.8 : la distance hyperfocale est à 28m. Si je change l'ouverture à 8, ma distance hyperfocale vient à 9,8. Si j'ai la possibilité de faire ma mise au point aux deux distances, y aura-t-il une réelle différence dans le résultat entre f2.8 et f8 ?
Vous avez peut-être d'autres conseils ou astuces pour des photos nets du 1er plan à l'infini avec le FZ200 ?
J'admets être un peu perdu et j'espère avoir être plus ou moins précis dans mes questions
Merci d'avance pour votre aide !