Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Panasonic Lumix S1 et Objectifs

+7
Mélusin
polak
Nathalia Whynote
AgSnO2
philippe chavanel
holly76
Versus59
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Versus59
Membre Validé
Membre Validé

APN : Canon 5d Mark III
Dépt. ou Pays : 59

Panasonic Lumix S1 et Objectifs Empty
MessageSujet: Panasonic Lumix S1 et Objectifs   Panasonic Lumix S1 et Objectifs Icon_minitimeJeu 5 Sep - 13:51:18

Bonjour les lumixiens, je suis un canoniste (ou plutôt un futur ancien canoniste :-) )

Je souhaite acquérir très prochainement le Lumix S1 et revendre mon ancien matos (Canon 5d m3 + Canon 50mm f1.2 + Tamron 24-70 f2.Cool.

Mais il y a une chose qui me rebute, ce sont les prix des objectifs très onéreux que proposent panasonic pour ce boitier.

Ma question est la suivante : Existe t-il des objectifs adaptables à ce nouveau boitier et moins onéreux (budget : 800 euros maxi par objectifs)

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76

Masculin Nombre de messages : 14670
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix S1 et Objectifs   Panasonic Lumix S1 et Objectifs Icon_minitimeJeu 5 Sep - 14:45:54

Bonjour,

Les Lumix FF utilisent la monture L, ce qui te permet de monter des objectifs de 3 constructeurs:
- Leica: Bon là, cher, mais voir le marché de l'occase ?
- Lumix: Tu les trouve cher, et trop récents pour qu'il y ait un réel marché de l'occase.
- Sigma: Qui a des chance d'être plus abordable, ils annonçaient 14 objectifs dispos en 2019.

Voilà, je ne peux en dire plus, étant utilisateur de la gamme µ4/3.
Versus59
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix S1 et Objectifs   Panasonic Lumix S1 et Objectifs Icon_minitimeJeu 5 Sep - 14:52:42

Merci pour ta réactivité.

Oui j'ai vu des articles concernant la sortie d'optique Sigma. C'était prévu pour Août 2019 mais pour le moment rien n'est sorti.

Après j'ai vu une bague d'adaptation SIGMA (disponible) permettant d'y mettre des objectifs Canon et Sigma (natif) mais je ne sais pas ce que ça vaut.
L'inconvénient : pas d'autofocus continu en vidéo (sauf que c'est ce que je recherche lol! )
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76

APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix S1 et Objectifs   Panasonic Lumix S1 et Objectifs Icon_minitimeJeu 5 Sep - 15:09:33

Versus59 a écrit:
Merci pour ta réactivité.

Oui j'ai vu des articles concernant la sortie d'optique Sigma. C'était prévu pour Août 2019 mais pour le moment rien n'est sorti.

Après j'ai vu une bague d'adaptation SIGMA (disponible) permettant d'y mettre des objectifs Canon et Sigma (natif) mais je ne sais pas ce que ça vaut.
L'inconvénient : pas d'autofocus continu en vidéo (sauf que c'est ce que je recherche lol! )
Ah, là, pour la vidéo, j'y connais rien, pas mon truc. Je sais qu'en µ4/3, on a le GH5 pour ce faire, et qu'il a bonne réputation, mais c'est tout ce que je puis dire.
Versus59
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix S1 et Objectifs   Panasonic Lumix S1 et Objectifs Icon_minitimeJeu 5 Sep - 15:32:19

Il reste plus qu'à attendre la sortie de ces objectifs :-) Après y'a toujours possibilité de filmer sans autofocus continu sur la vidéo.

Je pense que cela ne devrait pas tarder pour la sortie des optiques SIGMA
philippe chavanel
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
philippe chavanel

Masculin Nombre de messages : 2008
APN : GX8 G9 (en vente) G9II
Dépt. ou Pays : 31 - Drémil Lafage

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix S1 et Objectifs   Panasonic Lumix S1 et Objectifs Icon_minitimeLun 30 Sep - 13:04:23

Salut, ils sont sortis.

Si vous voulez une idée des prix : Ici

C'est un exemple, je pense qu'on doit les trouver ailleurs.

Filou

PS : on est plus dans les mêmes eaux que nos petits 4/3 Wink
https://philippechavanel.myportfolio.com/
AgSnO2
Très Actif
Très Actif

Masculin Nombre de messages : 17572
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix S1 et Objectifs   Panasonic Lumix S1 et Objectifs Icon_minitimeLun 30 Sep - 16:21:49

je pense qu'il y a tout de même une incertitude ,du moins pour les premiers temps ,avant que plein d'objectifs sortent , avec l'usage d'objectifs sur ce boitier ... C'est qu'ils semblent être extra fin en définition ces APN ( j'ai vu quelques images en mode 187 Mpix ...) ,et que l'objectif doit suivre...

pour des optiques à 800€ ,c'est le prix en micro 4\3 pour le coup en plein format ..ça semble pas être gagné d'en trouver beaucoup à ces prix..
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix S1 et Objectifs   Panasonic Lumix S1 et Objectifs Icon_minitimeLun 30 Sep - 17:24:02

Avec la monture L de Leica, ça leur ouvre un beau catalogue, mais évidemment ça a un cout, même en songeant occase.
Les cailloux Lumix, ça pique un peu aussi.
Je retourne à mon µ4/3 finalement Embarassed
AgSnO2
Très Actif
Très Actif

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix S1 et Objectifs   Panasonic Lumix S1 et Objectifs Icon_minitimeLun 30 Sep - 17:31:09

holly76 a écrit:
Avec la monture L de Leica, ça leur ouvre un beau catalogue, mais évidemment ça a un cout, même en songeant occase.
Les cailloux Lumix, ça pique un peu aussi.
Je retourne à mon µ4/3 finalement Embarassed

Ben , tiens donc , c'est ce que je me suis dit aussi ..
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote

Féminin Nombre de messages : 1810
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix S1 et Objectifs   Panasonic Lumix S1 et Objectifs Icon_minitimeLun 30 Sep - 19:46:29

Qu'est-ce qui motive ton choix de passer au FF Panasonic ? Tu as déjà du très bon matos...

polak
16 Gb
16 Gb

APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix S1 et Objectifs   Panasonic Lumix S1 et Objectifs Icon_minitimeMer 9 Oct - 9:23:23

AgSnO2 a écrit:
je pense qu'il y a tout de même une incertitude ,du moins pour les premiers temps ,avant que plein d'objectifs sortent , avec l'usage d'objectifs sur ce boitier ... C'est qu'ils semblent être extra fin en définition ces APN ( j'ai vu quelques images en mode 187 Mpix ...) ,et que l'objectif doit suivre...

pour des optiques à 800€ ,c'est le prix en micro 4\3 pour le coup en plein format ..ça semble pas être gagné d'en trouver beaucoup à ces prix..

Les optiques Sigma Art FF font partie des optiques les plus piquées actuellement......
Le 50 f1.4 est le 50mm le plus piqué disponible pour les DSLR FF Canikon loin devant les objectifs des deux constructeurs.
Le récent 40mm f1.4 est un monstre de piqué selon les testeurs .
Donc les Sigma n’auront aucun problème sur les Pana FF en terme de définition et contraste .

La question qui reste en suspens , c’est l’AF . Attendre les tests .
D’ailleurs , entre parenthèses,l’AF des Pana FF , c’est leur talon d’Achille en comparaison avec les Sony et même Canikon ML.

Il est bon de rappeler qu’un 24 Mpx FF a une résolution équivalente à un 6 Mpx micro 4/3. C’est beaucoup moins exigeant qu’un boîtier micro 4/3 actuel.

En conclusion , si l’AF fonctionne bien, les optiques Sigma FF seront un excellent choix pour qui cherche le piqué.
Leur principale limitation est un encombrement et un poids conséquents. C’est moins gênant avec les boîtiers Pana qui sont aussi gros et lourds.
Il faut aussi noter que les Sigma sont des objectifs très corrigés et leur bokeh n’est pas toujours ce qui se fait de plus doux, même si ça reste de bonne qualité.
Le Canon EF 50 f1.2 de Versus59 est tout le contraire , c’est un objectif à l’ancienne qui pique à partir de f4 et qui a un caractère romantique aux grandes ouvertures . Il a ses amateurs qui ne retrouveront pas ses qualités dans un Sigma.

PS: pour répondre à la question initiale, on peut se demander si Tamron qui fait des zooms de bonne qualité et au prix raisonnable et spécialement développés pour les ML Sony, sortira une version en monture L.
Pour info le Tamron FE 28/75 f2.8 serait le zoom transtandard le plus vendu de ceux en monture FE . On le trouve à moins de 700 euros ce qui est très raisonnable pour un f2.8 de cette qualité.
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix S1 et Objectifs   Panasonic Lumix S1 et Objectifs Icon_minitimeMer 9 Oct - 10:08:18

polak a écrit:
...
Il est bon de rappeler qu’un 24 Mpx FF a une résolution équivalente à un 6 Mpx micro 4/3. C’est beaucoup moins exigeant qu’un boîtier micro 4/3 actuel.
...

ouch ! dur à suivre.

en retournant cette assertion dans tous les sens,
la seule interprétation rationnelle que je parviens à en faire est :
les pixels ont la ~même aire sur des capteurs de 24 Mpx/24x36 et 6 Mpx/micro 4/3.

comprends-je bien ?
polak
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix S1 et Objectifs   Panasonic Lumix S1 et Objectifs Icon_minitimeMer 9 Oct - 10:29:51

Mélusin a écrit:
polak a écrit:
...
...  

ouch ! dur à suivre.

en retournant cette assertion dans tous les sens,
la seule interprétation rationnelle que je parviens à en faire est :
les pixels ont la ~même aire sur des capteurs de 24 Mpx/24x36 et  6 Mpx/micro 4/3.

comprends-je bien ?
La définition d'un capteur , c'est le nombre de pixels.
La résolution d'un capteur , c'est la densité de pixels.

Un Kodachrome 25 ou une TriX avait toujours la même résolution quelque soit le format .

Pour faire simple, la performance d'un objectif est challengé par la résolution d'un support ( capteur ou film) et  par la taille du support ( cercle d'image).

NB: quand on discute dans le périmètre d'un seul format , on a tendance d'utiliser résolution plutôt que définition car la première croît avec la seconde et réciproquement....
AgSnO2
Très Actif
Très Actif

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix S1 et Objectifs   Panasonic Lumix S1 et Objectifs Icon_minitimeMer 9 Oct - 11:06:51

Oui mais non.
le raisonement de polak est juste et faux.

il est juste car la definition est moindre,ça ok

il est faux ,car sur le FF ,pour le coup , le pixel permet une plage en profondeur de  couleurs superieure , pour le coup ,l'objectif doit vraiment etre beaucoup plus homogène pour sa "transparence"
philippe chavanel
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
philippe chavanel

Masculin Nombre de messages : 2008
APN : GX8 G9 (en vente) G9II
Dépt. ou Pays : 31 - Drémil Lafage

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix S1 et Objectifs   Panasonic Lumix S1 et Objectifs Icon_minitimeMer 9 Oct - 11:17:47

Bref plus le capteur est moins grand, plus l'objectif doit être moins balaise ...
Ok je sors ..

Panasonic Lumix S1 et Objectifs Dehors2
https://philippechavanel.myportfolio.com/
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon

Masculin Nombre de messages : 5829
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix S1 et Objectifs   Panasonic Lumix S1 et Objectifs Icon_minitimeMer 9 Oct - 11:36:06

philippe chavanel a écrit:
Bref plus le capteur est moins grand, plus l'objectif doit être moins balaise ...
Et en partie réciproquement.
polak
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix S1 et Objectifs   Panasonic Lumix S1 et Objectifs Icon_minitimeMer 9 Oct - 13:05:06

AgSnO2 a écrit:
Oui mais non.
le raisonement de polak est juste et faux.

il est juste car la definition est moindre,ça ok

il est faux ,car sur le FF ,pour le coup , le pixel permet une plage en profondeur de  couleurs superieure , pour le coup ,l'objectif doit vraiment etre beaucoup plus homogène pour sa "transparence"

1 la définition n’est pas moindre au contraire ( 24 FF Mpx en l’occurence dur le S1) mais la résolution oui . Un capteur 20 Mpx a la même résolution qu’un capteur FF 80 Mpx . Le record en FF , c’est le nouveau Sony A7rIII de 61 Mpx donc on y est pas.
2 comprends pas trop la deuxième phrase.

On dérive un peu par rapport à la demande de  Versus59.

Dernière édition par polak le Mer 9 Oct - 13:09:54, édité 2 fois
Passager du Vent
8 Gb
8 Gb
Passager du Vent

Masculin Nombre de messages : 1111
APN :
Dépt. ou Pays :

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix S1 et Objectifs   Panasonic Lumix S1 et Objectifs Icon_minitimeMer 9 Oct - 13:05:48

philippe chavanel a écrit:
Ok je sors ..

Panasonic Lumix S1 et Objectifs Dehors2

Es-tu bien certain que se ne soit pas l'inverse ?

J'ai pris la même sortie...
cheers
claude8888
Membre Validé
Membre Validé

APN : GX80
Dépt. ou Pays : 88

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix S1 et Objectifs   Panasonic Lumix S1 et Objectifs Icon_minitimeLun 27 Jan - 15:16:07

Si quelqu'un est tenté, en ce moment sur cet appareil avec un objectif 24-105, il y a 1200€ !!! de ristourne immédiate
Si ça ce ne sont pas des soldes .... MDR
polak
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix S1 et Objectifs   Panasonic Lumix S1 et Objectifs Icon_minitimeMar 28 Jan - 17:28:11

Où?
claude8888
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix S1 et Objectifs   Panasonic Lumix S1 et Objectifs Icon_minitimeMar 28 Jan - 18:19:59

Chez digit photo et peut-être chez d'autres ?
polak
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix S1 et Objectifs   Panasonic Lumix S1 et Objectifs Icon_minitimeMar 28 Jan - 19:54:04

Il est à 3400 euros avec le 24/105 . Ça voudrait dire 1200 +3400- 4600 euros prix tarif !
Un Sony A7III 24/105 est à 3000 euros. Pour 4000 euros tu as le 7rIII avec le même zoom.....
claude8888
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix S1 et Objectifs   Panasonic Lumix S1 et Objectifs Icon_minitimeMar 28 Jan - 20:46:57

Vu que je ne me suis pas intéressé de trés près à ce genre d'appareil qui ne rentre vraiment pas dans mon budget, je fais peut-être une confusion ...
Je viens de regarder de nouveau la pub, le boitier + objectif est à 4599€ et bénéficie d'une remise immédiate de 1200€ pour ne "plus valoir que" 3399€. Mais il s'agit du S1r alors que le sujet ici est le S1, sans doute différent ?
N'empêche que pour du matériel récent fait un tel discount c'est quand même étonnant, non ?
polak
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix S1 et Objectifs   Panasonic Lumix S1 et Objectifs Icon_minitimeMar 28 Jan - 22:11:41

Ah ok , il s’agissait du S1r.
4600+ 1200= 5800 euros quand même . Les Pana FF étaient vraiment chers.
C’est assez inquiétant pour Panasonic s’ils pensaient pouvoir vendre à de tels prix.
Il faut bien regarder les  prix pratiqués par les autres acteurs  y/c les optiques de marques tierces.
Canon fait des rabais . Nikon casse les prix. Regarde le prix d’un Z6 avec un 24/70 f4 :2400 euros après un an.
Un EM1 mkII + 24/40 en fin de vie: 2000 euros.....
AgSnO2
Très Actif
Très Actif

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix S1 et Objectifs   Panasonic Lumix S1 et Objectifs Icon_minitimeMar 28 Jan - 22:57:52

Ben ... Ils en ont vendu quelques uns ...combien je sais pas ,mais quelques un ont migré vers le S1 , sans doute cars ils ont des objectifs compatibles
J'ai vu quelques photos "one shot" de ciel étoilé réalisées avec ,ainsi que des photos sous ma neige ,de jour et de nuit ..réalisées par des novices ,elles sont simplement sublimes
polak
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix S1 et Objectifs   Panasonic Lumix S1 et Objectifs Icon_minitimeMer 29 Jan - 7:39:15

AgSnO2 a écrit:
Ben ... Ils en ont vendu quelques uns ...combien je sais pas ,mais quelques un ont migré vers le S1 , sans doute cars ils ont des objectifs compatibles

Les rares chiffres disponibles ne sont malheureusement pas bons . Il ne faut pas trop compter sur les Sigma Art version allongée DSLR car ils sont compatibles avec tout le marché ni avec leurs deux récents modèles ML qui le sont aussi pour l’instant avec Sony.
Le dernier Sigma 24/70 f2.8 va d’ailleurs faire mal commercialement aux zooms des marques.
Je pense que Pana mise beaucoup sur la nouvelle version vidéo.

Le guerre du ML FF bât son plein. Il y a maintenant 6 marques sur le segment.
3 sur le DSLR FF, 3 sur le DSLR APS-C , 5 ML APS-C depuis l’arrivée de Nikon.

PS: heureusement que les appareils sont bons sinon ce n’est pas la peine de les lancer. Enfin aucun n’est parfait.
AgSnO2
Très Actif
Très Actif

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix S1 et Objectifs   Panasonic Lumix S1 et Objectifs Icon_minitimeMer 29 Jan - 12:19:08

polak a écrit:

PS: heureusement que les appareils sont bons sinon ce n’est pas la peine de les lancer. Enfin aucun n’est parfait.

Tu as raison, finalement,il y a que le "PS" que tu as mis qui compte.

Les APN ,c'est comme l'informatique, si on attends toujours le prochain qui doit sortir ,car il sera mieux , on achète finalement jamais rien...
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso

Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix S1 et Objectifs   Panasonic Lumix S1 et Objectifs Icon_minitimeMer 29 Jan - 12:56:48

...je cherche peut-etre mal mais je ne vois pas beaucoup de retours d'expériences sur ces boitiers et surtout d'exemples de pdv (sauf pour la promo) !?
http://michelauge.canalblog.com/
AgSnO2
Très Actif
Très Actif

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix S1 et Objectifs   Panasonic Lumix S1 et Objectifs Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:15:39

J'en ai vu quelques-unes , je te mets un lien en message
polak
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix S1 et Objectifs   Panasonic Lumix S1 et Objectifs Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:35:55

Ben oui c’est assez pauvre.
Même sur CI:
Quand Sony a lancé le ML FF fin 2013 , il y a eu pas mal de forumeurs qui ont contribué, nouveauté oblige.
L’A9 et la génération Mk3 ont donné un coup de booster supplémentaire.
Nikon et Canon , on a une large majorité de personnes qui ont des DSLR de la marque.
Panasonic fait fuir ses clients micro 4/3 en faisant le choix de faire lourd et volumineux.
Les vidéastes restent un espoir .
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix S1 et Objectifs   Panasonic Lumix S1 et Objectifs Icon_minitimeMer 29 Jan - 14:19:07

polak a écrit:

Panasonic fait fuir ses clients micro 4/3 en faisant le choix de faire lourd et volumineux.
???
Le G9 est gros mais pas énorme surtout comparé au Oly OM-D E-M1X.
Le dernier G90 reste de taille contenue.
Le poids du G9 et G90 ne me paraissent pas délirants.
Les boitiers FF sont clairement "a part", alors je ne comprends pas cette remarque?
AgSnO2
Très Actif
Très Actif

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix S1 et Objectifs   Panasonic Lumix S1 et Objectifs Icon_minitimeMer 29 Jan - 14:45:09

Je comprends un peu ce que dit polak.
Avant que les holly76 passent au M43 , la majeure partie des boitiers étaient vachement plus petits , quelques GH étaient plus conséquents, le Gx7 par exemple était un des plus gros... GH2 et 3 les plus gros ...
Donc ,comparativement parlant,à mis a coté des 24 x 36 ,la comparaison n'existait pas.
polak
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix S1 et Objectifs   Panasonic Lumix S1 et Objectifs Icon_minitimeMer 29 Jan - 15:00:41

Je parle du FF sur ce fil consacré au S1 avec ses optiques.
Un boîtier FF ML ça commence à 450gr ( Sony A7 , Canon RP) puis ça monte à cause de la stab et de la grosse batterie vers les 650g avec les Sony a7mkIII et les Z Nikon et puis on a les Pana à plus d’un kilo. Plus lourd qu’un Nikon D850. et qu’un Canon 5D mkIV.
Même le Fuji GFX50 est plus léger.
Plusieurs optiques L de Pana sont sensiblement plus lourdes et volumineuses que leur équivalents des autres marques.

Les clients Pana micro 4/3 , comme moi, n’ont pas choisi autrefois ce format par fétichisme du petit capteur mais pour la compacité et le poids léger.
Le moins que l’on puisse dire c’est que Pana a segmenté à la hache. Micro 4/3 compact et léger versus FF lourd et gros.
J’ai d’ailleurs noté plusieurs acheteurs satisfaits car venant du DSLR FF. Ils disent qu’il ne sont pas dépaysés.

PS si vous lisez mes posts précédents , Pana FF est aussi plus cher. Plus lourd , plus gros , plus cher.
J’avais à l’époque choisi mon premier Pana MFT car il était aussi pas trop cher.
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix S1 et Objectifs   Panasonic Lumix S1 et Objectifs Icon_minitimeMer 29 Jan - 16:45:06

polak a écrit:
Un boîtier FF ML ça commence à 450gr ( Sony A7 , Canon RP) puis ça monte à cause de la stab et de la grosse batterie vers les 650g avec les Sony a7mkIII et les Z Nikon et puis on a les Pana à plus d’un kilo. Plus lourd qu’un Nikon D850. et qu’un Canon 5D mkIV.
Plusieurs optiques L de Pana sont sensiblement plus lourdes et volumineuses que leur équivalents des autres marques.
Oui, mais je ne suis pas sûr que sur ce créneau Pana ne vise autre chose que la photo, et donc l'actuel matériel est un point d'étape dont un retour d'expérience sera fait en vue du but final, pour moi la 8K.
polak a écrit:

Les clients Pana micro 4/3 , comme moi, n’ont pas choisi autrefois ce format par fétichisme du petit capteur mais pour la compacité et le poids léger.
Le moins que l’on puisse dire c’est que Pana a segmenté à la hache. Micro 4/3 compact et léger versus FF lourd et gros.
J’ai d’ailleurs noté plusieurs acheteurs satisfaits car venant du DSLR FF. Ils disent qu’il ne sont pas dépaysés.

PS si vous lisez mes posts précédents , Pana FF est aussi plus cher. Plus lourd , plus gros , plus cher.
J’avais à l’époque choisi mon premier Pana MFT car il était aussi pas trop cher.
Là encore, le constat que tu fais plaide pour ce que je viens d'écrire plus haut.
L'intérêt de la stratégie, c'est qu'elle ne remet pas en question l'existence du µ4/3 au regard de 2 crénaux bien différents.
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso

Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix S1 et Objectifs   Panasonic Lumix S1 et Objectifs Icon_minitimeMer 29 Jan - 17:07:04

Agsn >
J'en ai vu quelques-unes , je te mets un lien en message

Je n'ais rien reçu ???? Panasonic Lumix S1 et Objectifs Aras_qui
http://michelauge.canalblog.com/
polak
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix S1 et Objectifs   Panasonic Lumix S1 et Objectifs Icon_minitimeMer 29 Jan - 17:29:12

holly76 a écrit:
polak a écrit:
Oui, mais je ne suis pas sûr que sur ce créneau Pana ne vise autre chose que la photo, et donc l'actuel matériel est un point d'étape dont un retour d'expérience sera fait en vue du but final, pour moi la 8K.
polak a écrit:

Là encore, le constat que tu fais plaide pour ce que je viens d'écrire plus haut.
L'intérêt de la stratégie, c'est qu'elle ne remet pas en question l'existence du µ4/3 au regard de 2 crénaux bien différents.
Désolé je n'ai compris pas ce que tu as dit dans ton post précédent sur les boîtiers MFT et précisement  je ne vois pas le lien avec ce que j'avais écrit et que tu cites: Pana fait fuir ses clients MFT en faisant le choix du lourd et du volumineux.
D'ailleurs tu viens d'écrire la même chose après que j'ai reformulé"segmentation à la hache".
Cela me semble clair. Si tu veux de la compacité en FF,  oublie Pana.  

Un remarque sur le format en vidéo. Le FF intéresse aussi les vidéastes ne serait ce que pour les hauts iso.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix S1 et Objectifs   Panasonic Lumix S1 et Objectifs Icon_minitime

Panasonic Lumix S1 et Objectifs
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant