Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Compatibilité Lumix G80 et Dji Ronin SC

2 participants
AuteurMessage
Xavier2a
Membre Validé
Membre Validé

APN : Lumix G80
Dépt. ou Pays : 2A

Compatibilité Lumix G80 et Dji Ronin SC Empty
MessageSujet: Compatibilité Lumix G80 et Dji Ronin SC   Compatibilité Lumix G80 et Dji Ronin SC Icon_minitime06.09.19 20:14

Bonjour à tous,

Je m'adresse aux photographes mais surtout aux vidéastes.
J'ai un Lumix G80 et je compte faire de plus en plus de vidéos avec, mais malgré le stabilisateur dans l'objectif et celui du boitier, je trouve que l'image bouge un peu trop. C'est pour cela que je voudrai investir dans un stabilisateur 3 axes.
Récemment il y a le Dji Ronin SC qui est sorti et parait très bien... Est-ce que certains d'entre vous savent si mon G80 est compatible avec le ronin SC ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
bambino
2 Gb
2 Gb

APN : Olympus, Fuji, DXO One, iPhone, GoPro...et tout...et tout...
Dépt. ou Pays : 01 & Suisse

MessageSujet: Re: Compatibilité Lumix G80 et Dji Ronin SC   Compatibilité Lumix G80 et Dji Ronin SC Icon_minitime06.09.19 20:25

Normalement non si on se fie à la liste de compatibilité DJI, uniquement les GH3, GH4, GH5 (et GH5S) et G9 mais rien ne t'empêche de t'orienter vers une autre marque.

==> https://dl.djicdn.com/downloads/Ronin_SC/20190729/Ronin_SC_Camera_Compatibility_List_En_0729.pdf
bambino
2 Gb
2 Gb

MessageSujet: Re: Compatibilité Lumix G80 et Dji Ronin SC   Compatibilité Lumix G80 et Dji Ronin SC Icon_minitime06.09.19 20:29

Je rajouterais, compatibilité partielle suivant ce fil de discussion :

https://forum.dji.com/thread-195450-1-1.html
Xavier2a
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Compatibilité Lumix G80 et Dji Ronin SC   Compatibilité Lumix G80 et Dji Ronin SC Icon_minitime06.09.19 20:44

Merci bambino, mais avant de poster ma question j'ai chercher sur le net et j'ai vu cette liste. En effet le G80 n'apparait pas, mais je suppose que cette liste n'est pas exhaustive. Par exemple pour le stabilisateur Feiyu AK2000, le G80 n'est pas sur la liste officielle mais d'après les témoignages sur le net il est compatible...

Pour ce qui est de votre lien du forum dji, je n'avais pas trouvé cette discution dans mes recherches et j'ai trouvé cela très instructif ! Merci beaucoup ! D'après ce que j'ai compris le GX80 n'est pas du tout compatible, par contre le G80 n'a que le réglage de la vitesse d'obturation qui ne fonctionne pas, sinon tout le reste fonctionne !
bambino
2 Gb
2 Gb

MessageSujet: Re: Compatibilité Lumix G80 et Dji Ronin SC   Compatibilité Lumix G80 et Dji Ronin SC Icon_minitime06.09.19 20:48

Oui quelques fonctionnalités qui ne seront pas disponibles mais sinon la stabilisation en elle-même fonctionnera.

C'est vrai que le DJI SC à ce prix-là c'est tentant, de ce que j'ai pu voir il à l'air trés intéressant.
Xavier2a
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Compatibilité Lumix G80 et Dji Ronin SC   Compatibilité Lumix G80 et Dji Ronin SC Icon_minitime06.09.19 20:51

oui, j’hésite entre le Feiyu AK2000, le dji ronin SC ou le futur moca aircross 2 qui a l'air super aussi... dur dur avec tout ce choix !
bambino
2 Gb
2 Gb

MessageSujet: Re: Compatibilité Lumix G80 et Dji Ronin SC   Compatibilité Lumix G80 et Dji Ronin SC Icon_minitime06.09.19 20:56

Dans tous les cas ça reste de trés bons choix Compatibilité Lumix G80 et Dji Ronin SC 671548061
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compatibilité Lumix G80 et Dji Ronin SC   Compatibilité Lumix G80 et Dji Ronin SC Icon_minitime

Compatibilité Lumix G80 et Dji Ronin SC
Page 1 sur 1