Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 Nikon Z 50 et bonne lecture

Aller en bas 
+7
AgSnO2
vladimir78
Nathalia Whynote
bambino
holly76
Mélusin
leplombier
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leplombier
Très Actif
Très Actif
leplombier


Masculin Nombre de messages : 13024
Age : 65
APN : nikon
Dépt. ou Pays : 38 /isere
Date d'inscription : 17/04/2014

Nikon Z 50 et bonne lecture  Empty
MessageSujet: Nikon Z 50 et bonne lecture    Nikon Z 50 et bonne lecture  Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 11:37

Nikon Z 50 et bonne lecture  Photot10



Nikon dévoile le Z 50, premier hybride APS-C en monture Z + 2 objectifs NIKKOR Z DX
10 octobre 2019
Matériel0

Après les Nikon Z 6 et Z 7, Nikon dévoile son troisième boitier en monture Z. Il s’agit du Nikon Z50, un hybride au capteur APS-C, accompagné de deux optiques NIKKOR Z DX, les 16-50mm f/3.5-6.3 VR et 50-250mm f/4.5-6.3 VR. Compatible avec les optiques DX en utilisant l’adaptateur FTZ, ce boîtier s’adresse à un public bien plus large que les hybrides plein format tout en s’inspirant grandement du Z 6. Voici ce que nous réserve le Nikon Z 50.



Avec le Z 50, Nikon met un pied dans le marché très concurrentiel des hybrides à capteur APS-C. Pour s’y retrouver, la marque a décidé d’adopter le terme DX, référence aux objectifs NIKKOR pour la monture F et compatible APS-C. Ce premier boîtier APS-C montre que Nikon déroule à la perfection sa stratégie sur la nouvelle monture Z, qui consistait à la placer dès le lancement pour les photographes experts et professionnels, puis de l’ouvrir petit à petit à un public plus large. D’ailleurs, le Nikon Z 6 est un succès commercial pour Nikon, qui se place en numéro 2 des ventes d’hybrides (en valeur) en France depuis février 2019, juste derrière le Sony A7 III.

Après s’être adressé aux marchés des professionnels avec le Z 7 et des enthousiastes séduits par le plein format avec le Z 6, Nikon lance donc le Z 50 qui vient se placer au niveau du Nikon D7500 si on le rapproche de la gamme reflex traditionnelle de Nikon. D’ailleurs, avec ce modèle, Nikon vise aussi bien les photographes souhaitant mettre à jour leurs D5000 ou D7000 que ceux qui souhaitent acheter leur premier boîtier, grâce à des attributs comme la compatibilité avec les optiques DX (avec le FTZ) mais aussi une qualité d’image, une compacité et des performances photo et vidéo intéressantes, portées par le système hybride.

Le Nikon Z 50 à côté du Nikon Z 6, deux poids deux mesures

Nikon rappelle que le plein format n’est pas pour tout le monde, notamment en termes de prix. « Pour toux ceux qui rêvent de s’offrir un Z 6 » mais qui n’en ont pas les moyens, il y a désormais une autre option avec ce boîtier expert au capteur APS-C.
Capteur 20,9 Mpx, AF hybride et prise en main confortable

Le Nikon Z 50 dispose d’un capteur CMOS APS-C de 20,9 Mpx avec filtre passe-bas, soit autant que son cousin le Nikon D7500. Il est associé au dernier processeur Expeed 6 que l’on retrouve dans les Z 6 et Z 7 pour un traitement d’image rapide et une plage de sensibilité jusqu’à 51 200 ISO avec un traitement du bruit numérique amélioré.

Bien entendu, le Nikon Z 50 adopte la monture Z et ses caractéristiques techniques intéressantes. Rappelons que cette monture, lancée en août 2018 avec les Z 6 et Z 7, dispose d’un diamètre élargi de 55 mm (contre 44 mm pour la monture Nikon F) et d’un tirage mécanique de 16 mm (contre 46,5 mm pour la monture F) ce qui permet d’obtenir un pouvoir de résolution supérieur, du centre aux bords de l’image, de fabriquer des optiques plus rapides et lumineuses et aussi d’offrir un système plus compact, notamment pour les objectifs grand angle.
Nikon Z 50 avec un 35mm f/1.8 DX monté sur FTZ
Nikon Z 50 avec un NIKKOR Z 35mm f/1.8 S

Le Nikon Z 50 reprend le système AF hybride (par détection de phase et de contraste) avec 209 points AF situés sur 90% du capteur. L’autofocus est sensible jusqu’à -4 IL en mode « basse lumière » et -2 IL en mode standard. C’est au même niveau que le Nikon Z 7 et un peu en deçà du Nikon Z 6 qui à une plage de détection AF jusqu’à -6 IL en mode « basse lumière ».

Le Z 50 dispose également du mode de détection et de suivi Eye-AF introduit sur les hybrides plein format de Nikon en mai dernier grâce à une mise à jour firmware. Ce mode permet de faire la mise au point automatiquement sur les yeux du sujet et de les suivre.

En termes de rafale, le Nikon Z 50 monte jusqu’à 11 i/s en AF/AE continu et en utilisant l’obturateur mécanique. Bien entendu, cet hybride dispose également d’un obturateur électronique qui permet une prise de vue silencieuse. La vitesse d’obturation peut monter jusqu’à 1/4000s.

Nikon n’est pas peu fier de proposer sur le Z 50 le même « cameraness » que l’on retrouve sur ses reflex et les hybrides plein format, c’est-à-dire une prise en main confortable et rassurante. Ainsi, le Z 50 dispose d’un grip profond que nous avons pu apprécier. Deux boutons FN sont placés sur l’avant près de l’optique pour accéder rapidement à des réglages utiles, comme par exemple le choix du mode AF.

Sur le dessus du boîtier, on remarquera la présence d’un flash intégré pour déboucher les ombres, ainsi que d’une seule et unique molette PASM disposant aussi d’un mode Auto, de deux modes personnalisables U1 et U2 et d’un accès aux effets (EFCT) qui permet de retrouver 20 effets créatifs intégrés au boîtier, dont il est possible de régler l’intensité. Bonne nouvelle pour les photographes avancés, ce boîtier dispose de deux molettes, une à l’avant et l’autre à l’arrière. Pour passer du mode photo au mode vidéo, un commutateur sur cette molette PASM est accessible. Sur le dessus de la poignée, on retrouve le trio « enregistrement vidéo / ISO / correction d’exposition ». Pas d’écran de contrôle donc.

L’ergonomie Nikon est respectée, et si vous venez d’un reflex de la marque vous ne serez pas perdu (y compris dans les menus). A l’arrière, on retrouve un peu moins de boutons que sur le Z 6, avec un bouton pour choisir le type d’affichage sur la gauche, et l’ensemble des autres boutons sur le côté droit, regroupés dans une zone en bas (bouton i, menu, lecture, supprimer, OK, une croix multidirectionnelle). La nouveauté ici est que l’écran tactile dispose de 3 trois boutons supplémentaires, permettant de choisir le niveau de zoom ainsi que les données affichées à l’écran, un peu à la manière de zones tactiles d’un smartphone. Dommage, l’affichage sur ces zones n’est pas personnalisables.

En termes de construction, le Z 50 dispose d’un châssis en alliage de magnésium et est présenté comme résistant aux intempéries et à la poussière, mais ce n’est pas le cas des optiques NIKKOR Z DX annoncées avec ce boîtier, donc attention à ne pas trop prendre confiance.

Pour avoir pu prendre l’appareil entre les mains, il est important de noter que Nikon a réussi à proposer un boîtier à la fois compact et léger, sans lésiner sur l’ergonomie et la prise en main. Ainsi, le Z 50 mesure 126,5 x 93,5 x 60 mm pour 450 g (batterie et carte mémoire).
Ecran tactile inclinable à 180°, mode selfie intelligent et vidéo 4K

En parlant de l’écran arrière, ce dernier dispose d’une résolution de 1,04 million de points et peut être incliné à 180° vers le bas pour être retourné sous l’appareil. C’est ainsi que Nikon a intégré un mode selfie intelligent qui peut s’activer automatiquement lorsque l’écran est retourné en position auto-portrait. En photo, ce mode permet d’activer automatiquement un retardateur de 2 sec et peut bloquer les boutons pour éviter de dérégler l’appareil en le prenant en main.

Mode selfie activé

Le viseur électronique est équipé d’un écran XGA de 2,36 millions de points, soit une résolution moindre que les 3,69 millions de points des Z 6 et Z 7, mais ce viseur offre tout de même une image naturelle et précise. Il dispose d’un grossissement d’environ 1,02x et d’un dégagement oculaire de 19,5mm, avec un réglage de la dioptrie possible à -3/+3 d.

En vidéo, le Z 50 adopte la 4K jusqu’à 30p et la Full HD jusqu’à 60p. Un mode ralenti permet d’atteindre les 120 images par seconde en HD. Un mode timelapse 4K est également intégré. Par contre, même si le Z 50 utilise l’ensemble du capteur sans crop, soit un flux resamplé en 4K, il ne faudra pas s’attendre à disposer du support du 10 bits ni du N-Log, qui sont réservés aux modèles plus haut de gamme pour la vidéo, comme le Z 6 qui séduit de plus en plus de vidéastes.

Connectivité SnapBridge mais stockage au minimum

Pour ce qui est de la connectivité, le Z 50 est équipé du Wifi et du Bluetooth et supporte bien entendu l’application SnapBridge de Nikon qui permet la transmission facile vers un smartphone ou une tablette, même lorsque l’appareil photo est éteint.

Par contre, Nikon se contente de la compatibilité UHS-I pour son seul emplacement de carte mémoire, ce qui est un peu dommage.

En termes de prise, le Z 50 dispose d’un port USB Micro-B, d’un connecteur HDMI type D et d’une prise micro mini stéréo.
Impasse sur la stabilisation du capteur

Nous n’avons pas encore abordé la stabilisation sur ce boîtier hybride Nikon, et ne la cherchez pas : le Nikon Z 50 est dépourvu de système de stabilisation du capteur, là où les Z 6 et Z 7 disposent d’une stabilisation 5 axes très appréciable. Cette limite est difficile à comprendre tant les différents acteurs du marché optent de plus en plus pour une stabilisation capteur, sauf Canon avec les R et RP, mais qui semble y revenir.

Ici, Nikon misera donc sur la stabilisation des objectifs NIKKOR Z DX, mais si par malheur vous disposez d’un Z 6 et d’un Z 50 avec par exemple des optiques NIKKOR Z S-Line, vous perdrez la stabilisation capteur en les plaçant sur le Z 50. Et au revoir le bénéfice stabilisation procuré par le Z 6 en plaçant une optique en monture F non stabilisée sur le boîtier grâce au FTZ. On a du mal à savoir s’il s’agit d’une limitation technique ou d’une simple restriction imposée à ce modèle pour réduire le coût, et donc le prix.
Compatible avec tous vos accessoires Nikon, sauf la batterie

L’un des points forts du Z 50 pour un nikoniste, c’est sa compatibilité étendue avec l’écosystème existant : les accessoires tels que les flashs, télécommandes ou microphones sont supportés, ainsi que les optiques DX grâce à l’adaptateur FTZ. Cela jouera sûrement grandement en faveur de ce boîtier pour un utilisateur souhaitant passer sur un appareil photo hybride et ayant déjà un parc d’optiques Nikon. Finalement, il est peut-être plus difficile que cela de changer de crémerie et Nikon (comme les autres) l’a bien compris en proposition une solution de transition avec le FTZ.

L’autonomie de la batterie est donnée pour 280 vues avec viseur uniquement, et 320 vues avec écran uniquement (norme CIPA) et il sera possible de le recharger via USB. Ici, Nikon a décidé d’opter pour un nouveau modèle de batterie, le modèle EN-EL25 qui est plus petit que la batterie standard EN-EL15 utilisée par les reflex et hybrides Z 6 et Z 7.

Nouvelle batterie
Nouvelles optiques NIKKOR DX pour accompagner le Nikon Z 50

S’il est compatible avec les optiques DX moyennant un adaptateur, le Z 50 sort avec deux optiques natives en monture Z compatible DX, les NIKKOR Z DX 16-50mm f/3.5-6.3 VR et NIKKOR Z DX 50-250mm f/4.5-6.3 VR, deux zooms très compacts.

Ces deux optiques sont les premières à ne pas faire partie de la gamme S-Line sur la monture Z, qui réunit les objectifs répondant à de hautes exigences en termes de qualité. Ici, nous sommes en présence de deux objectifs plus simple, mais qui n’en sont pas moins intéressant car plus abordables et également plus compacts et légers.

A noter que ces objectifs DX seront compatibles avec les boîtiers Z 6 et Z 7, au prix d’un recadrage de 1,5x pour s’accomoder de la zone d’image DX.
NIKKOR Z DX 16-50mm f/3.5-6.3 VR, un zoom grand-angle ultra portable

Avec le Z 50, le NIKKOR Z DX 16-50mm f/3.5-6.3 VR est l’objectif de kit idéal. Il est ultra-compact, très léger (135g) et dispose d’une stabilisation optique permettant de gagner 4,5 stops.

L’objectif est si compact en position rétractée que l’on peut parler de pancake. Il nous fait d’ailleurs beaucoup pensé à l’optique qui aurait dû équiper le Nikon DL, la série de compacts expert au capteur 1 pouce qui a finalement été abandonné par Nikon, mais finalement recyclée pour les hybrides Z, notamment sur l’autofocus hybride.

Voici les caractéristiques techniques du NIKKOR Z DX 16-50mm f/3.5-6.3 VR :

   plage focale :16-50 mm (équivalent 24-75 mm en 24×36)
   ouverture maximum : f/3.5-5.6
   ouverture minimale : f/22-40
   construction optique : 9 éléments répartis en 7 groupes dont 1 lentille en verre LD et 4 lentilles asphériques
   diaphragme : 7 lamelles circulaires
   rapport de grossissement maximal : 0,20x
   angle de champ : 83°-31°30’
   distance de mise au point minimale : 20 cm (à 24mm)
   diamètre du filtre : 46 mm
   tropicalisation : non
   autofocus : oui, moteur STM
   poids : 135 g
   pare-soleil : oui, amovible
   stabilisation : oui, VR avec gain de 4,5 stops
   dimensions : 70 mm x 32 mm (D x L) en position rétractée
   monture compatible : Nikon Z format DX

Le zoom 16-50mm dispose d’un design rétractable : il faut donc le déverrouiller avant de pouvoir l’utiliser. L’objectif dispose d’une bague de zoom à entrainement mécanique mais aussi d’une bague de réglage qui permet de contrôler la mise au point manuelle, l’ouverture ou la correction d’exposition.
Z16 50 DX 3.5 6.3 Angle2 Extended
Z16 50 DX 3.5 6.3 Angle2

La distance de mise au point de 20 cm permet de photographier des éléments très proches, et cet objectif devrait tirer profit de la monture Z pour proposer davantage de détails sur l’ensemble du cadre.

Nous avons pu prendre en main cet objectif et avons apprécié sa légèreté. Elle est notamment permise par une construction en polycarbonate. Il est par contre dommage qu’aucun joint d’étanchéité ne vienne permettre d’utiliser cet objectif en conditions difficiles, ce qui ne manquera pas d’arriver en voyage par exemple.
NIKKOR Z DX 50-250mm f/4.5-6.3 VR, un téléobjectif puissant et compact

Le second objectif DX dévoilé avec le Z 50 est un zoom téléobjectif 5x allant de 50mm à 250mm (équivalent 75-375 mm en 24×36), très utile pour le voyage grâce à un poids de seulement 405 g et un encombrement réduit lorsqu’il est replié. Tout comme le 16-50 mm, cet objectif dispose d’une stabilisation optique, qui permet ici de gagner jusqu’à 5 stops. Il dispose également d’une bague de réglage qui permet de contrôler la mise au point manuelle, l’ouverture ou la correction d’exposition.

Z50 250 DX 4.5 6.3 Angle2 Extended
Z50 250 DX 4.5 6.3 Angle2

Voici les caractéristiques techniques du NIKKOR Z DX 50-250mm f/4.5-6.3 VR :

   plage focale :50-250 mm (équivalent 75-375 mm en 24×36)
   ouverture maximum : f/4.5-6.3
   ouverture minimale : f/22-32
   construction optique : 16 éléments répartis en 12 groupes dont 1 lentille en verre ED
   diaphragme : 7 lamelles circulaires
   rapport de grossissement maximal : 0,23x
   angle de champ : 31°30’-6°30’
   distance de mise au point minimale : 50 cm (à 50 mm), 1 m (à 250 mm)
   diamètre du filtre : 62 mm
   tropicalisation : non
   autofocus : oui, moteur STM
   poids : 405 g
   pare-soleil : oui, amovible
   stabilisation : oui, VR avec gain de 5 stops
   dimensions : 74 mm x 110 mm (D x L) rétracté
   monture compatible : Nikon Z format DX

Avec une telle plage focale, cet objectif semble tout indiqué pour qui souhaite réaliser des portraits à distance, ou bien isoler un sujet.
Prix et disponibilités du Nikon Z 50 et des objectifs

Le Nikon Z 50 sera disponible nu ou en kit à partir de début novembre 2019, juste à temps pour le Salon de la Photo à Paris.

Voici les prix public conseillés selon les différents kits retenus :

   Nikon Z 50 nu avec FTZ : 1149€ (999€ sans FTZ)
   Nikon Z 50 kit avec 16-50mm : 1149€
   Nikon Z 50 avec 16-50mm et FTZ : 1299€
   Nikon Z 50 avec 16-50mm + 50-250mm : 1399€

Précommander le Nikon Z 50 au meilleur prix
Notre premier avis sur le Nikon Z 50

Ce n’était qu’une question de temps avant que Nikon n’adapte un boîtier APS-C pour sa large monture Z, et voici chose faite avec le Z 50 et la copie est propre. Nikon mise encore une fois sur son ergonomie et la prise en main améliorée de ses boîtiers, sans faire la course au plus petit hybride APS-C, et ce Z 50 semble prêt à séduire une partie des photographes qui hésitent à passer à l’hybride de peur de perdre leur parc optique.

Avec un kit Z 50 + FTZ à 1149€, Nikon leur tend la main avec un discours séduisant d’Eye AF, d’autofocus rapide et véloce et d’une qualité d’image en hausse. Par contre, dommage que la stabilisation capteur ne soit pas au rendez-vous. Face à lui, le Sony A6400, le Fuji X-T30 ou bien encore le Canon M6 Mark II sont en embuscade.

Et vous, que pensez-vous de cette annonce de Nikon ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6691
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Nikon Z 50 et bonne lecture  Empty
MessageSujet: Re: Nikon Z 50 et bonne lecture    Nikon Z 50 et bonne lecture  Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 12:17

leplombier a écrit:
...
Et vous, que pensez-vous de cette annonce de Nikon ?

qu'elle est logique dans le cadre d'une transition vers l'abandon de la visée réflex.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14658
Age : 67
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Nikon Z 50 et bonne lecture  Empty
MessageSujet: Re: Nikon Z 50 et bonne lecture    Nikon Z 50 et bonne lecture  Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 15:35

leplombier a écrit:

Et vous, que pensez-vous de cette annonce de Nikon ?
Que c'est une annonce Nikon et qu'on est sur un site Lumix.

En fait , sur le fond, je pense qu'il ne faut pas perdre de vue le pourquoi on est en micro 4/3. Par ailleurs, un APS-C qui offre un capteur CMOS APS-C de 20,9 Mpx avec filtre passe-bas alors que mon GX9 offre 20MPx sans filtre, lequel est meilleur? Surtout que le Lumix permet la Dual Stab et que le Nikon n'a pas de capteur stabilisé, et ce avec quelle différence de prix?
Bref, pour moi, FF et APS-C même combat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nikon Z 50 et bonne lecture  Empty
MessageSujet: Re: Nikon Z 50 et bonne lecture    Nikon Z 50 et bonne lecture  Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 15:52

Citation :
Par ailleurs, un APS-C qui offre un capteur CMOS APS-C de 20,9 Mpx avec filtre passe-bas alors que mon GX9 offre 20MPx sans filtre, lequel est meilleur? Surtout que le Lumix permet la Dual Stab et que le Nikon n'a pas de capteur stabilisé, et ce avec quelle différence de prix?

Nikon Z 50 et bonne lecture  2054591797
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6691
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Nikon Z 50 et bonne lecture  Empty
MessageSujet: Re: Nikon Z 50 et bonne lecture    Nikon Z 50 et bonne lecture  Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 18:09

[quote="holly76"]
Que c'est une annonce Nikon et qu'on est sur un site Lumix.
/quote]

l'essentiel n'est-il pas annoncé ?:

pourquoi refuser de connaitre ce que fait le voisin ?

Revenir en haut Aller en bas
bambino
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 342
Age : 47
APN : Olympus, Fuji, DXO One, iPhone, GoPro...et tout...et tout...
Dépt. ou Pays : 01 & Suisse
Date d'inscription : 01/04/2019

Nikon Z 50 et bonne lecture  Empty
MessageSujet: Re: Nikon Z 50 et bonne lecture    Nikon Z 50 et bonne lecture  Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 18:23

Prix bien placé je trouve, alléchant sur le papier, il viendra se positionner face aux Sony A6100, Fuji X-T30, Pana' G90, futur OMD EM5.3 (quid du prix ?) et autres EOS Mxx.

la concurrence a toujours du bon Nikon Z 50 et bonne lecture  671548061
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14658
Age : 67
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Nikon Z 50 et bonne lecture  Empty
MessageSujet: Re: Nikon Z 50 et bonne lecture    Nikon Z 50 et bonne lecture  Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 5:59

Mélusin a écrit:

pourquoi refuser de connaitre ce que fait le voisin ?
Je ne refuse pas, mais un lien suffisait, vu que c'est une recopie. J'ai d'ailleurs répondu au delà de ma remarque il me semble.

Et si je soulignais le type du forum, c'est simplement qu'on pourrait poser une question du type: Seriez-vous prêts à quitter vos Lumix? (enfin c'est un peu comme ça qu'on peut aussi interpréter "que pensez-vous de l'annonce Nikon?", ou alors on appelle ce forum "Forum photo" et il devient généraliste, sinon il existe des forum Nikon.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1810
Age : 50
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Nikon Z 50 et bonne lecture  Empty
MessageSujet: Re: Nikon Z 50 et bonne lecture    Nikon Z 50 et bonne lecture  Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 18:30

bambino a écrit:
Prix bien placé je trouve, alléchant sur le papier, il viendra se positionner face aux Sony A6100, Fuji X-T30, Pana' G90, futur OMD EM5.3 (quid du prix ?) et autres EOS Mxx.

la concurrence a toujours du bon Nikon Z 50 et bonne lecture  671548061

Certes, mais les autres ont quelques longueurs d'avance. N'est-ce pas un moyen pour Nikon de limiter la fuite des nikonistes vers d'autres constructeurs ?

Quoiqu'il en soit, les annonces hybrides FF l'an dernier ne m'avaient pas intéressée plus que ça, j'ai dû les prendre en main 5 min au salon de la photo. Quand on a un parc objectifs FF qui coûte déjà un bras et demi, on ne pense plus à switcher. Après APS-C pour moi ce serait plutôt Fuji donc la question ne se pose même plus en ce qui me concerne.

Quoiqu'il en soit, je finis par penser qu'ils sont un peu obligés de faire ce genre d'annonce et de créer du nouveau matériel, si le reflex est voué à disparaitre comme beaucoup l'annoncent (et je ne dirais pas le contraire parce qu'à part être plus reposant pour l’œil au bout d'une journée, je ne vois pas pourquoi certains refusent de passer à l'EVF !!) ce sont des marques emblématiques qui seront obligées d'évoluer de toute façon.

Et pour répondre à Holly, nous sommes dans la section NIKON du forum donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en parler ici, il y a pas mal de membres qui ont des appareils de cette marque sur le forum et qui utilisent le M4/3 en parallèle sans être forcément lumix Wink
Si on devait se limiter à ouvrir une discussion  sur une marque uniquement sur le forum qui lui est consacré ce serait triste, non ? Wink

Et je devrai peut-être m'en aller car je n'ai pas de Lumix Nikon Z 50 et bonne lecture  Dehors2

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
bambino
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 342
Age : 47
APN : Olympus, Fuji, DXO One, iPhone, GoPro...et tout...et tout...
Dépt. ou Pays : 01 & Suisse
Date d'inscription : 01/04/2019

Nikon Z 50 et bonne lecture  Empty
MessageSujet: Re: Nikon Z 50 et bonne lecture    Nikon Z 50 et bonne lecture  Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 19:01

Je suis d'accord, j'ai envie de dire "c'est pas trop tôt" pour Nikon, sur le premier avis de "Les Numériques", l'AF semble un peu à la traine, à voir sur la version finale sachant que Sony et Fuji ont des AF supersoniques.

Canon semble avoir compris que developper des hybrides est vital par contre Pentax m'inquiète un peu, quid de la marque dans 5, 10, 20 ans ?

Pour l'APS-C, Sony et Fuji semblent bien positionnés avec des produits qui tiennent la route...manque plus qu'à étoffer le parc optique, Sony notamment et mettre à jour les optiques un peu vieilles, Fuji notamment.
Revenir en haut Aller en bas
leplombier
Très Actif
Très Actif
leplombier


Masculin Nombre de messages : 13024
Age : 65
APN : nikon
Dépt. ou Pays : 38 /isere
Date d'inscription : 17/04/2014

Nikon Z 50 et bonne lecture  Empty
MessageSujet: Re: Nikon Z 50 et bonne lecture    Nikon Z 50 et bonne lecture  Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:00

Et pour répondre à Holly, nous sommes dans la section NIKON du forum donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en parler ici, il y a pas mal de membres qui ont des appareils de cette marque sur le forum et qui utilisent le M4/3 en parallèle sans être forcément lumix


merci Nikon Z 50 et bonne lecture  671548061
Revenir en haut Aller en bas
vladimir78
8 Gb
8 Gb
vladimir78


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 56
APN : Sony A7 IV + Tamron 17-28 f2.8 + 28-75 f2.8 + 70-180 f2.8 + 35mm 1.8
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 15/05/2017

Nikon Z 50 et bonne lecture  Empty
MessageSujet: Re: Nikon Z 50 et bonne lecture    Nikon Z 50 et bonne lecture  Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:29

Pour répondre à la question, soit je reste en M43, soit je passe en FF... Le gain du M43 à l"APS C ne me semble pas gigantesque..... surtout après avoir vidé mon compte pour de beaux objectifs M43 ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
https://vladimirkar.com
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17572
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Nikon Z 50 et bonne lecture  Empty
MessageSujet: Re: Nikon Z 50 et bonne lecture    Nikon Z 50 et bonne lecture  Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 23:35

Perso,j'ai pratiquement tout vendu et gardé de quoi faire de la photo souvenirs...
J'avais zieute un peu les FF mirrorless , mais ,j'ai aussi vendu pratiquement tout mon parc d'optiques manuelles FF .
Pour le coup,je zieute sans furie .. Me laisserais tenter par un pas cher des sigma quattro si une occase se presente , néanmoins,il est clair que faut sortir les €€€ a 4 chiffres en FF pour commencer...
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14658
Age : 67
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Nikon Z 50 et bonne lecture  Empty
MessageSujet: Re: Nikon Z 50 et bonne lecture    Nikon Z 50 et bonne lecture  Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 6:33

Nathalia Whynote a écrit:

Et pour répondre à Holly, nous sommes dans la section NIKON du forum donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en parler ici, il y a pas mal de membres qui ont des appareils de cette marque sur le forum et qui utilisent le M4/3 en parallèle sans être forcément lumix Wink
Si on devait se limiter à ouvrir une discussion  sur une marque uniquement sur le forum qui lui est consacré ce serait triste, non ? Wink
Et je devrai peut-être m'en aller car je n'ai pas de Lumix Nikon Z 50 et bonne lecture  Dehors2
Tu as raison ,j'avais perdu de vu où nous étions.
mea maxima culpa.
Mes excuses au @leplombier Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bambino
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 342
Age : 47
APN : Olympus, Fuji, DXO One, iPhone, GoPro...et tout...et tout...
Dépt. ou Pays : 01 & Suisse
Date d'inscription : 01/04/2019

Nikon Z 50 et bonne lecture  Empty
MessageSujet: Re: Nikon Z 50 et bonne lecture    Nikon Z 50 et bonne lecture  Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 10:48

Je possède un capteur Sony 1 pouce, Micro 4/3 et APS-C, ce que je constate c'est que quand je passe du 1 Pouce au Micro 4/3 puis à l'APS-C, à chaque changement de système la différence n'est pas énorme, visible surtout en hauts iso, par contre quand je passe du capteur 1 pouce à l'APS-C là ou voit quand même bien la différence et de ce que j'ai pu voir c'est pareil du Micro 4/3 au 24x36 Sony (je ne connais pas les autres 24x36).

Chaque système a ses avantages et ses inconvénients, à chacun de faire son marché pour avoir ce qui lui convient le mieux.





Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14658
Age : 67
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Nikon Z 50 et bonne lecture  Empty
MessageSujet: Re: Nikon Z 50 et bonne lecture    Nikon Z 50 et bonne lecture  Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 11:34

Bah, c'est clair que ce matériel est une réponse pour les déjà clients Nikon équipés en cailloux, pour leur éviter d'être trop tentés d'aller à la concurrence.
@bambino
Pour être passé du TZ100 au GX80 et puis au GX9, la différence s'est aussi bien faite sentir dans la capacité des capteurs à mieux supporter les hautes lumières.
Revenir en haut Aller en bas
leplombier
Très Actif
Très Actif
leplombier


Masculin Nombre de messages : 13024
Age : 65
APN : nikon
Dépt. ou Pays : 38 /isere
Date d'inscription : 17/04/2014

Nikon Z 50 et bonne lecture  Empty
MessageSujet: Re: Nikon Z 50 et bonne lecture    Nikon Z 50 et bonne lecture  Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 14:06

holly76 a écrit:
Nathalia Whynote a écrit:

Et pour répondre à Holly, nous sommes dans la section NIKON du forum donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en parler ici, il y a pas mal de membres qui ont des appareils de cette marque sur le forum et qui utilisent le M4/3 en parallèle sans être forcément lumix Wink
Si on devait se limiter à ouvrir une discussion  sur une marque uniquement sur le forum qui lui est consacré ce serait triste, non ? Wink
Et je devrai peut-être m'en aller car je n'ai pas de Lumix Nikon Z 50 et bonne lecture  Dehors2
Tu as raison ,j'avais perdu de vu où nous étions.
mea maxima culpa.
Mes excuses au @leplombier Embarassed


Nikon Z 50 et bonne lecture  671548061 Nikon Z 50 et bonne lecture  671548061 adore
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1810
Age : 50
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Nikon Z 50 et bonne lecture  Empty
MessageSujet: Re: Nikon Z 50 et bonne lecture    Nikon Z 50 et bonne lecture  Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 15:53

vladimir78 a écrit:
Pour répondre à la question, soit je reste en M43, soit je passe en FF... Le gain du M43 à l"APS C ne me semble pas gigantesque..... surtout après avoir vidé mon compte pour de beaux objectifs M43 ! MDR

Bah c'est ce que j'ai fait, j'ai pas tenu longtemps (environ 8 mois) avant de racheter du M4/3.

On oublie souvent à quel point le FF c'est lourd et pas taillé pour le quotidien et pourtant j'ai un sony A7RII qui est un des plus compact en FF avec que des focales fixes, donc pas non plus le bout du monde mais son volume finit par me sortir par les yeux ce qui est bien dommage parce que j'adore les photos qu'il me fait et je trouve que le Pen-F, bien qu'un superbe appareil, manque vraiment de dynamique à côté.

Néanmoins, si pour le voyage je ne devais en choisir qu'un je pense que ce serait le Pen-F.


_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14658
Age : 67
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Nikon Z 50 et bonne lecture  Empty
MessageSujet: Re: Nikon Z 50 et bonne lecture    Nikon Z 50 et bonne lecture  Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 16:14

Nathalia Whynote a écrit:

Bah c'est ce que j'ai fait, j'ai pas tenu longtemps (environ 8 mois) avant de racheter du M4/3.

On oublie souvent à quel point le FF c'est lourd et pas taillé pour le quotidien et pourtant j'ai un sony A7RII qui est un des plus compact en FF avec que des focales fixes, donc pas non plus le bout du monde mais son volume finit par me sortir par les yeux ce qui est bien dommage parce que j'adore les photos qu'il me fait et je trouve que le Pen-F, bien qu'un superbe appareil, manque vraiment de dynamique à côté.

Néanmoins, si pour le voyage je ne devais en choisir qu'un je pense que ce serait le Pen-F.
C'est la difficulté: Faire des choix et s'y tenir.

As-tu essayé le GX9, plus récent alors peut-être que côté dynamique il est un peu mieux?

Il y a quand même un mystère côté dynamique: On nous montre des FF qui montent à des définitions telles que leurs photosites ne doivent pas être plus gros que ceux de nos µ4/3 et personne ne trouve à redire de leur dynamique, où est le loup?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1810
Age : 50
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Nikon Z 50 et bonne lecture  Empty
MessageSujet: Re: Nikon Z 50 et bonne lecture    Nikon Z 50 et bonne lecture  Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 16:48

J'ai eu un GX8 et je n'aime vraiment pas les lumix, le format brique ça ne me plait pas mais c'est seulement une question d'ergonomie parce que c'était un appareil génial mais il n'arrêtait pas de m'échapper des mains.

En fait, mon but c'est de recourir le moins possible au post-traitement, tout ce temps passé à retoucher m'ennuie.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 58
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

Nikon Z 50 et bonne lecture  Empty
MessageSujet: Re: Nikon Z 50 et bonne lecture    Nikon Z 50 et bonne lecture  Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 22:09

Bien sûr, les goûts et les couleurs... n'empêche que je le trouve très moche, ce Z50. La gueule ne fait pas un bon boîtier, mais le fait est que, pour moi, l'oeil veut aussi sa part. Comme Nathalia, si je devais migrer vers de l'APS-C, ce serait chez Fuji, sans hésiter. Mais tant que je continuerai à m'amuser avec mes Pen-f, je ne bougerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17572
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Nikon Z 50 et bonne lecture  Empty
MessageSujet: Re: Nikon Z 50 et bonne lecture    Nikon Z 50 et bonne lecture  Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 22:18

holly76 a écrit:


Il y a quand même un mystère côté dynamique: On nous montre des FF qui montent à des définitions telles que leurs photosites ne doivent pas être plus gros que ceux de nos µ4/3 et personne ne trouve à redire de leur dynamique, où est le loup?

Pour la dynamique,le nombre de pixels compte pour un peu ( beaucoup ) car ,plus y a de pixels et plus il y a d'échantillons pour faire du traitement et ds moyennes , en consequence ça joue dans la dynamique
Revenir en haut Aller en bas
vladimir78
8 Gb
8 Gb
vladimir78


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 56
APN : Sony A7 IV + Tamron 17-28 f2.8 + 28-75 f2.8 + 70-180 f2.8 + 35mm 1.8
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 15/05/2017

Nikon Z 50 et bonne lecture  Empty
MessageSujet: Re: Nikon Z 50 et bonne lecture    Nikon Z 50 et bonne lecture  Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 23:38

@Nathalia Whynote,

Et j'avoue que mes qq craintes sur la basse lumière du M43 ont été en partie effacées lors du concert de samedi soir.
https://www.flickr.com/photos/159662955@N07/albums/72157711318931243

J'ai pu me régaler, publier des images jusqu'à 6400 iso et surtout régaler l'artiste qui souhaiterait qq photos ;-)

Cela me conforte dans mon choix.. porter un EM1 II et le 35 100 f2.8 ( équivalent au 70 200) à 900 grammes, pendant des heures et on en redemande ! (surtout que j'ai aussi utilisé des optiques plus légères comme le 42.5 Pana et le 25 Olympus)

Bref, pour moi, APSC, pas assez de gain de qualité vs M43 et FF.... Trop lourd !
Revenir en haut Aller en bas
https://vladimirkar.com
bambino
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 342
Age : 47
APN : Olympus, Fuji, DXO One, iPhone, GoPro...et tout...et tout...
Dépt. ou Pays : 01 & Suisse
Date d'inscription : 01/04/2019

Nikon Z 50 et bonne lecture  Empty
MessageSujet: Re: Nikon Z 50 et bonne lecture    Nikon Z 50 et bonne lecture  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 7:14

duc998 a écrit:
Bien sûr, les goûts et les couleurs... n'empêche que je le trouve très moche, ce Z50. La gueule ne fait pas un bon boîtier, mais le fait est que, pour moi, l'oeil veut aussi sa part. Comme Nathalia, si je devais migrer vers de l'APS-C, ce serait chez Fuji, sans hésiter. Mais tant que je continuerai à m'amuser avec mes Pen-f, je ne bougerai pas.

C'est pas faux, on dira que le Z50 n'est pas une bombe esthétique Nikon Z 50 et bonne lecture  1132383485

C'est certain que si tu le mets à coté d'un Pen-F, OMD 5.2 ou 10.2 affraid ceci dit cela reste subjectif, certaines personnes n'accorderont que peu d'importance à ce critère.

Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14658
Age : 67
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Nikon Z 50 et bonne lecture  Empty
MessageSujet: Re: Nikon Z 50 et bonne lecture    Nikon Z 50 et bonne lecture  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 7:36

Je ne suis pas certain que l'esthétique ait été un soucis premier si ce n'est à rappeler, même vaguement, une parenté avec les Z.
Sur le fond, je pense qu'il est plus destiné à conserver la clientèle Nikon dans son giron plus que de grappiller des clients.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6691
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Nikon Z 50 et bonne lecture  Empty
MessageSujet: Re: Nikon Z 50 et bonne lecture    Nikon Z 50 et bonne lecture  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 7:45

bambino a écrit:

C'est pas faux, on dira que le Z50 n'est pas une bombe esthétique Nikon Z 50 et bonne lecture  1132383485

et qu'il ressemble bien au M50 qui n'zst pas non plus un canon Nikon Z 50 et bonne lecture  1132383485

presque m^me nom,
quasi m^me dessin
Revenir en haut Aller en bas
bambino
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 342
Age : 47
APN : Olympus, Fuji, DXO One, iPhone, GoPro...et tout...et tout...
Dépt. ou Pays : 01 & Suisse
Date d'inscription : 01/04/2019

Nikon Z 50 et bonne lecture  Empty
MessageSujet: Re: Nikon Z 50 et bonne lecture    Nikon Z 50 et bonne lecture  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 7:59

ça c'est joli Nikon Z 50 et bonne lecture  1132383485

C'est certain que Nikon comment dire...ne bouleverse pas ses codes, ceci dit il y a quelques années ils avaient sorti le DF, pas moche du tout, certes trop chargé à mon goût, il n'a pas l'élégance d'un Olympus EM5.2 mais il a le mérite d'exister.

Nikon Z 50 et bonne lecture  Gservo10
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6691
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Nikon Z 50 et bonne lecture  Empty
MessageSujet: Re: Nikon Z 50 et bonne lecture    Nikon Z 50 et bonne lecture  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 8:06

Nikon Df ,
où l'art d'embrouiller ...
format Dx ? ou Fx ?
Nikon Z 50 et bonne lecture  Aras_qui

(c'est un 24x36)
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17572
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Nikon Z 50 et bonne lecture  Empty
MessageSujet: Re: Nikon Z 50 et bonne lecture    Nikon Z 50 et bonne lecture  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 8:55

Format f...
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14658
Age : 67
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Nikon Z 50 et bonne lecture  Empty
MessageSujet: Re: Nikon Z 50 et bonne lecture    Nikon Z 50 et bonne lecture  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 11:20

C'est marrant ce Df, il ressemble étonnamment à mon FM de 1978.
Bon, si je suis maintenant en µ4/3, c'est justement pour ne plus avoir ça.
Revenir en haut Aller en bas
philippe chavanel
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
philippe chavanel


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 68
APN : GX8 G9 (en vente) G9II
Dépt. ou Pays : 31 - Drémil Lafage
Date d'inscription : 12/12/2017

Nikon Z 50 et bonne lecture  Empty
MessageSujet: Re: Nikon Z 50 et bonne lecture    Nikon Z 50 et bonne lecture  Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 11:25

Il faut bien contenter tout le monde.
Mais je partage le point de vue de pas mal de personnes ici :
4/3 = GX8 épicétou (normal c'est celui que j'ai, et il me va bien)
APs-c = Fuji (X100F ou Xpro2) épicétou (normal c'est à quoi je pense pour un avenir proche)
FF = ???, éventuellement Pana, mais pas les ronds
MF = Fuji (mais j'ai encore moins les ronds)

Il faut bien que CanonIkon essaye de ramarrer le marché, qu'ils sont en train de perdre sur les ML.
Enfn ce que j'en dis ...
Filou
Revenir en haut Aller en bas
https://philippechavanel.myportfolio.com/
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

Nikon Z 50 et bonne lecture  Empty
MessageSujet: Re: Nikon Z 50 et bonne lecture    Nikon Z 50 et bonne lecture  Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 9:14

Belle bete mais pas à la portée de tous les porte monnaie Nikon Z 50 et bonne lecture  1064259976
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6691
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Nikon Z 50 et bonne lecture  Empty
MessageSujet: Re: Nikon Z 50 et bonne lecture    Nikon Z 50 et bonne lecture  Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 9:58

philippe chavanel a écrit:
... qu'ils sont en train de perdre sur les ML.

ML, késako ?
Revenir en haut Aller en bas
bambino
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 342
Age : 47
APN : Olympus, Fuji, DXO One, iPhone, GoPro...et tout...et tout...
Dépt. ou Pays : 01 & Suisse
Date d'inscription : 01/04/2019

Nikon Z 50 et bonne lecture  Empty
MessageSujet: Re: Nikon Z 50 et bonne lecture    Nikon Z 50 et bonne lecture  Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 10:33

Intriguant en effet, Mirrorless peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6691
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Nikon Z 50 et bonne lecture  Empty
MessageSujet: Re: Nikon Z 50 et bonne lecture    Nikon Z 50 et bonne lecture  Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 10:56

arghl ! abréviation de langue étrangère !
ça peut avoir du sens !

beute ite ouase ML*  for mi.

avec ce genre de jargon, on pourrait utiliser CL* pour dire noir et blanc (et ne pas être compris) .
Nikon Z 50 et bonne lecture  Adodonic

(*ML : mininguelaisse)
(* CL = color laisse )
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1810
Age : 50
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Nikon Z 50 et bonne lecture  Empty
MessageSujet: Re: Nikon Z 50 et bonne lecture    Nikon Z 50 et bonne lecture  Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 14:58

vladimir78 a écrit:
@Nathalia Whynote,

Et j'avoue que mes qq craintes sur la basse lumière du M43 ont été en partie effacées lors du concert de samedi soir.
https://www.flickr.com/photos/159662955@N07/albums/72157711318931243

J'ai pu me régaler, publier des images jusqu'à 6400 iso et surtout régaler l'artiste qui souhaiterait qq photos ;-)

Cela me conforte dans mon choix.. porter un EM1 II et le 35 100 f2.8 ( équivalent au 70 200) à 900 grammes, pendant des heures et on en redemande ! (surtout que j'ai aussi utilisé des optiques plus légères comme le 42.5 Pana et le 25 Olympus)

Bref, pour moi, APSC, pas assez de gain de qualité vs M43 et FF.... Trop lourd !

Belles photos Nikon Z 50 et bonne lecture  671548061 il gère bien cet EM1II

Oui, le gain n'est suffisant je suis d'accord, pour moi, le Pen-F et le X100 c'est kiffe kiffe et même en défaveur du X100 mais il date de 2011 et je n'ai pas d'aps-c plus récent sous la main pour comparer. Néanmoins, je ne pense pas que ça casse 3 pattes à un canard.
Par contre, avec le FF c'est flagrant pour moi mais il reste le soucis de poids que je déplore tout comme toi. Mais comme je n'utilise qu'un 35 et un 55 mm, c'est assez contenu pour moi. À partir du moment où tu as besoin de zoom, c'est énorme, c'est pour ça que je n'ai plus de zoom (d'ailleurs je n'en ai pas besoin) et si je devais en racheter ce serait pour le Pen-F.

philippe chavanel a écrit:
Il faut bien contenter tout le monde.
Mais je partage le point de vue de pas mal de personnes ici :
4/3 = GX8 épicétou (normal c'est celui que j'ai, et il me va bien)
APs-c = Fuji (X100F ou Xpro2) épicétou (normal c'est à quoi je pense pour un avenir proche)
FF = ???, éventuellement Pana, mais pas les ronds
MF = Fuji (mais j'ai encore moins les ronds)

Il faut bien que CanonIkon essaye de ramarrer le marché, qu'ils sont en train de perdre sur les ML.
Enfn ce que j'en dis ...
Filou

Je peux te prêter le X100 si tu veux, il est assez ancien donc ne devrait pas trop te pousser à l'achat Nikon Z 50 et bonne lecture  1132383485
Dès qu'on passe la barre du FF il faut du fric et surtout en avoir l'utilité car les photos ne seront pas franchement meilleures, ça dépend surtout de celui qui le tient.

Je pense que Canikon s'est bien reposé sur ses lauriers de marques ayant un vrai monopole et des clients fidèles qui commençaient à mettre l’œil dans le viseur d'un ML et fuyaient vers la concurrence et Sony en l’occurrence jusqu'à il y a 1 an.
Alors, j'en ai vu certains qui switchaient vers l'un ou l'autre mais d'autres comme moi qui sont déjà installés et moins intéressés par ce qui sort ne changeront plus. En tout cas, en ce qui concerne, si je devais lâcher Sony (qui est quand même une marque d'apn qui ne m'enthousiasme pas des masses car pas vraiment pensée pour des photographes) ce ne serait pas pour aller choisir du FF ailleurs.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
vladimir78
8 Gb
8 Gb
vladimir78


Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 56
APN : Sony A7 IV + Tamron 17-28 f2.8 + 28-75 f2.8 + 70-180 f2.8 + 35mm 1.8
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 15/05/2017

Nikon Z 50 et bonne lecture  Empty
MessageSujet: Re: Nikon Z 50 et bonne lecture    Nikon Z 50 et bonne lecture  Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 22:53

@Nathalia Whynote,

oui, le EM1 II gère bien la montée en iso et de plus il a un vrai Auto ISO intelligent ! (contrairement au EM10II ou G80)

Effectivement si on garde que des fixes, sur du FF on peut rester dans du materiel assez leger mais j'avoue me sentir tranquille avec ce materiel Olympus "tous temps" et robuste!
Tout en restant dans du light, niveau poids :8 18 : 315gr - 12 40: 370gr ou 35 100 f2.8: 380 gr : tous les 3 excellent piqué et tropicalisés !

D'autre part, les excellentes optiques FF sont hors de prix alors qu'en M43 cela reste "contenu" !
Revenir en haut Aller en bas
https://vladimirkar.com
Contenu sponsorisé





Nikon Z 50 et bonne lecture  Empty
MessageSujet: Re: Nikon Z 50 et bonne lecture    Nikon Z 50 et bonne lecture  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nikon Z 50 et bonne lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ( Vendu )Vends....tres bonne affaire nikon D 5300
» kipon-Shift-adapter-Nikon-to-M4-3 et autres bagues nikon gh2
» [VDS] NIKON D610 et NIKON 18-35mm f3.5-4.5 (nouveau model)
» [VENDU] Convertisseur GA NIKON et bague adaptatrice NIKON
» [SUSPENDUE] Nikon D90+ tarmon 17-55mm f2.8 + 50mm nikon AF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: NIKON-
Sauter vers: