| Questions de débutant ( pour de la macrophoto d'araignées ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Krys Membre Validé
Nombre de messages : 69 Age : 49 APN : Panasonic - DMC FZ18 + Bonnette DCR 250 Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Questions de débutant ( pour de la macrophoto d'araignées ) Jeu 11 Sep 2008 - 21:49 | |
| .. Bonsoir, bien, cela fait plus d'une heure que je parcours ce superbe forum que j'adore de plus en plus. Par contre, je lis ça et là, des posts qui paraissent superbe intéressant, mais je suis vite perdu dès qu'un terme arrive comme AF ou focus, ou profondeur... Enfin ce genre de terme. J'ai bien entendu lu et relu la notice de mon Fz18, je n'arrive pas toujours à saisir telle ou telle option, tel ou tel mode à utiliser dans tel ou tel cas. Je pense ne pas être le seul dans ce cas Donc pour ma part, j'aimerais, si quelqu'un à un peu de temps et se sens, de m'indiquer quelle option, mode faut t'il activer/désactiver pour faire ce que je fais. C'est à dire : Je précise que j'ai commandé une bonnette DCR250 hier soir et que je devrais la recevoir bientôt.- Je fais (j'essaye) de la macrophoto d'araignées très souvent à 1 cm du sujet.-- Question 1 -> Quel mode utiliser ? A, S, P, autre ? (en imaginant que j'ai toujours une bonne lumière ambiante) -- Question 2 -> Puis-je zoomer en mode macro, ou bien est-ce déconseillé et dans ce cas faire la macro à 1 cm ? J'ai lu dans la notice qu'il parle en mode AF de plusieurs "sous-modes" : -- Question 3 -> Lequel dois-je sélectionner ? - 1 point Haute vitesse - 1 point - Ponctuel -- Question 4 -> Pour le stabilisateur, dois-je utiliser le mode 1 ou 2 ? Je vous remercie pour votre aide, vraiment là je coule pourtant je me débat, j'essaye de nager, je vous assure. Chris ps : si vous pourriez essayer de ne pas rentrer trop dans les termes techniques, ça serait bien, enfin je ne sais pas, j'en demande trop peut-être. |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Questions de débutant ( pour de la macrophoto d'araignées ) Jeu 11 Sep 2008 - 22:01 | |
| Beaucoup de question en un coup Reponse 1: Le mode A est pour le plus adapté pour la Macro, avec bonnette il faut mettre la valeur entre F6 et F8 pour avoir plus de zone de netteté Reponse 2: Tu peux en effet zoomer en mode Macro, mais avec ta bonnette ca sera encore mieux, surtout ne pas oublier de mettre ton AF (Auto Focus) en mode Macro (la petite fleur) ou alors faire la Mise Au Point en Manuel et faire toi même la mise au point Reponse 3: Moi je suis toujours en ponctuel, mais j'avoue avoir du mal à comprendre la différence Reponse 4: Le mode 2 sans aucune hésitation |
|
| |
gaet.b 2 Gb
Nombre de messages : 318 Age : 39 APN : FZ 18 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Questions de débutant ( pour de la macrophoto d'araignées ) Jeu 11 Sep 2008 - 22:10 | |
| Simple, efficace et précis !! Rien à rajouter !! |
|
| |
Krys Membre Validé
Nombre de messages : 69 Age : 49 APN : Panasonic - DMC FZ18 + Bonnette DCR 250 Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Questions de débutant ( pour de la macrophoto d'araignées ) Jeu 11 Sep 2008 - 22:14 | |
| .. Génial, effectivement, rapide, et tout et tout, merci infiniement Satjc En effet j'avais conscience du nombre de question, c'est super sympa de ta part de m'avoir éclairé et aussi vite. A bientôt |
|
| |
bellula 64 Gb
Nombre de messages : 7577 Age : 54 APN : Pentax K5 Dépt. ou Pays : 2A - Corse Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Questions de débutant ( pour de la macrophoto d'araignées ) Jeu 11 Sep 2008 - 22:28 | |
| heu... j'arrive avec mes gros sabots je ne suis pas convaincue par le mode A... le mode manuel me parait être meilleur pour gérer l'expo... |
|
| |
tarkesh 1 Gb
Nombre de messages : 191 Age : 53 APN : Nikon D50 Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Questions de débutant ( pour de la macrophoto d'araignées ) Ven 12 Sep 2008 - 9:18 | |
| Malgré ma maigre expérience, en attendant toujours la DCR-250, en principe demain je l'ai, je rejoins Bellula dans son choix du mode manuel. pour le reste tout pareil que Satjc |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Questions de débutant ( pour de la macrophoto d'araignées ) Ven 12 Sep 2008 - 9:28 | |
| - bellula a écrit:
- heu... j'arrive avec mes gros sabots
je ne suis pas convaincue par le mode A... le mode manuel me parait être meilleur pour gérer l'expo... En effet le Mode Manuel est le meileur car c'est vraiment toi qui configure tous les parametres, je suis d'accord avec toi Le mode Manuel, c'est pour les puristes Mais pour débuter je pense que le Mode A est le meilleur compromis pour ne pas s'embrouiller dans les parametres Il y passera un jour |
|
| |
Krys Membre Validé
| Sujet: Re: Questions de débutant ( pour de la macrophoto d'araignées ) Ven 12 Sep 2008 - 9:31 | |
| .. D'accord, si je comprend bien tout, il vaut mieux que je privilégie le mode A, en attendant que je sois à l'aise concernant tous les termes techniques et leurs applications. Ensuite, une fois à l'aise, mode M. Okay, c'est gentil à vous tous de m'aider, merci beaucoup. Chris .. |
|
| |
MCbleausard 4 Gb
Nombre de messages : 468 Age : 61 APN : FZ50 + FZ200 Dépt. ou Pays : 91 - MILLY la FORET Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Questions de débutant ( pour de la macrophoto d'araignées ) Ven 12 Sep 2008 - 10:24 | |
| Pour moi Mise au point en mode ponctuel en visant les yeux!!
on peut zoomzer et rester à 1cm du sujet??? je suis surpris ?!
pas sur le FZ50 |
|
| |
Satjc Administrateur
| |
| |
MCbleausard 4 Gb
Nombre de messages : 468 Age : 61 APN : FZ50 + FZ200 Dépt. ou Pays : 91 - MILLY la FORET Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Questions de débutant ( pour de la macrophoto d'araignées ) Ven 12 Sep 2008 - 11:19 | |
| Ah , ok !
zoomer crée un flou d arriere plan qui peut isoler le sujet ...ça peut etre esthetique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions de débutant ( pour de la macrophoto d'araignées ) | |
| |
|
| |
| Questions de débutant ( pour de la macrophoto d'araignées ) | |
|