Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

Panasonic Lumix G1

+43
rahan1976
R_Arge
Dume
micflo
courtox
tonixx
Olf
Guillaume_fz8_D90
bmarchal
pivert
Père-Fouras
vhnguyen
Franck05
Isao
lstelie
cocorico
FabsX
Fabjc
sp321
GILLOU29
myjackotte
py_martinez
MagiC
lasiate
Janwalcjak
ghost
mic91
JRP
pdr73
Nemodus
StephBe
alban
Le P'tit Nicolas
vstrom
Dross
Lyrks
aurel
Natha
Marc MINAUD
Satjc
Irlan
EbN
Alain OLIVIER
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Nemodus
16 Gb
16 Gb

Panasonic Lumix G1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 0:41

alban a écrit:
Pour ce qui est du G1 on pourra qd meme lui adjoindre tout le parc 4/3 via la bague et un 3Omm sigma 1.4 qui coute moins de 400 € c'est interessant non ?

Non ... Parce que le G1 n'est pas stabilisé et les objos Olympus non plus ... par ailleurs, il y a des fonctions qui ne sont plus opérationnelles, je ne me rappelle plus lesquelles exactement.

Avec un modèle M4/3 Olympus stabilisé, ça pourrait effectivement le faire ... Mais attention, les bons objos 4/3 ne snt pas donnés du tout ... en télézoom dans le no de déclic photo sur les objectifs 4/3 ...
Le moins cher des bons est un sigma à 1000€ en F2.8 70-200
Un autre sigma en 100-300 - F4.0 est à 1499€ ...
En Zuiko, : un F2.8-3.5 - 50-200 1300€ ...
Un 90-250 a F2.8 c'est 6599€ ...
Ces objos ne sont pas stabilisés ...
Si on veut un minimum de zoom un tant soit peu lumineux ... il faut mettre le prix.

C'est vrai qu'en petite focale fixe on peut avoir des trucs pas trop cher en F1.4 ou inférieur à F2.8 ... Mais l'usage est quand même très limité pour le prix ...

Quant aux objos Leica en 4/3, c'est vraiment pas donné ...
En Micro 4/3 je doute que ce soit beaucoup moins cher ...
Leica est cher et le restera ...

La logique industrielle qui a permi d'avoir des lentilles Leica en 7.4-88.8 - F2.8 - 3.7 sur le FZ50, ne peut pas jouer pour le G1.
C'est bien là qu'est le pb ...

Le G1 OK, si on a les moyens ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 1962
APN : -
Dépt. ou Pays : 73

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 0:46

Nemodus a écrit:
En Zuiko, : un F2.8-3.5 - 50-200 1300€ ...
1000 € chez Digit-Photo.
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/OLYMPUS_50_200_mm_100_400mm_EZ_F_2_8_3_5-rOBOLN1284292.html
http://www.alainolivier.com
alban
8 Gb
8 Gb
alban

Masculin Nombre de messages : 944
APN : G2+Metz 48 AF1+50mmf1.7 minolta+bague adaptatriceFz 50 - flash posso
Dépt. ou Pays : 64 - Bayonne - cote basque

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 0:47

la question que je me pose c'est est ce qu'on a vraiment besoin sur le G1 d'un objo qui ouvre a 2.8 ?

vous me direz oui pour la PDC entre 2.8 et 3.6 ça va qd meme pas etre flagrant !
pour la lumiere bon le stab op est un des meilleur du marcher ya peu etre moyen de s'ensortir ?? au pire si les 400 iso sont utilisables ça peu faciliter les choses non ?
http://appyphoto.blogspot.com/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross

Masculin Nombre de messages : 6003
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 1:00

Pour le G1 c'est clair que ce sont les objos qu'on attends au tournant Wink Après tout... on aura ptet de bonnes surprises.

alban a écrit:
juste pour savoir comme ça n'allez pas y voir une l'arrivee d'une quelqconque remarque ballourde c'est pas le but

ça fait combien de temps que vous faites de la photo tous les deux ?

Si on considère les prêts du réflex du paternel, plus de 10 ans Wink Mais forcément à cet age là je ne faisait pas de réglages Wink
Mais ca fait donc plus de 10ans que j'ai le bruit du déclenchement dans la tête. ^^

J'ai vraiment commencé la photo au lycée, ca va faire 6-7 ans en faisant du tirage labo, j'ai continué avec le réflex argentique récupéré alors du paternel, puis passage numérique avec le FZ50, et retour au réflex il y a 6 mois avec le 30D Wink
http://photo.nicolas-constant.com
alban
8 Gb
8 Gb
alban

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 1:02

un peu comme moi mais avec le double Wink lol

sauf que je ne suis pas revenu au reflex toujours pas convaincus par l'offre actuel
les entrees de gammes n'offres que peu d'avantages face au FZ50

et les reflex dis expert sont dix fois trop cher pour ce qu'ils offrent
aujourd'huis il n'y a pas un reflex expert qui m'offre plus que ce que m'offrai mon argentique ... donc sans interet ...

alors que ce G1 il depoussieres un peu tout ça qd meme !!
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus

Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 1:12

alban a écrit:
la question que je me pose c'est est ce qu'on a vraiment besoin sur le G1 d'un objo qui ouvre a 2.8 ?

vous me direz oui pour la PDC entre 2.8 et 3.6 ça va qd meme pas etre flagrant !
pour la lumiere bon le stab op est un des meilleur du marcher ya peu etre moyen de s'ensortir ?? au pire si les 400 iso sont utilisables ça peu faciliter les choses non ?

Ce n'est pas aussi basique que ça ...
Les kit font F3.5 - 5.6 (14-45) et F4.0 - 5.6 (45-200) ...
Dans les basses focales l'écart est faible, mais si on monte ...
à 90mm le FZ50 est à F3.2 ... à 420 mm il est à F3.7 ...
Par ailleurs c'est du Leica et pas du bas de gamme ... La qualité Leica est reconnue comme parmi les meilleures ... Il n'y a pas que la luminosité, il y a aussi le reste ...
Et justement, puisqu'on parlait de PDC, avec le G1 il faudra fermer plus pour en avoir, ce qui va encore creuser l'écart.

Ce qui fait que c'est possible, c'est parce que les lentilles sont plus petites et parce que le contrat entre Pana et Leica portait sur une unité en million de jeux ... Rien que de FZ50, il s'en est vendu plus de 3 millions dans le monde ...

Avec le G1 on ne sait plus faire ... les reflex se vendent au mieux en centaine de milliers d'unitées ...
Le G1 n'a pas encore fait la preuve qu'il pouvait se vendre en millions d'unités ???
Les jeux de lentilles (plus grandes) sont donc beaucoup plus chères, surtout pour des quantités plus faibles ...

Donc, plus de partenariat avec Leica possible pour les kits ...
Chacun vend ses objos M4/3 sous sa marque ... Leica, Pana et Olympus ...

Dernière édition par Nemodus le Mar 16 Sep 2008 - 2:53, édité 1 fois
alban
8 Gb
8 Gb
alban

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 1:17

si pana n'a pas prix un peu la peine depuis le temps de pomper les proces de fab et de qualite c'est qu'ils sont vraiment nazes
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 1:19

C'est ptet justement les proces et les tolérances à tenir qui sont chères... scratch
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 2:47

Leica ne s'est jamai fait "pompé" parce que c'est leur secret de fab ...
Il ya des tonnes de brevets et un savoir faire ...
Dans le monde ils sont trois : Angénieux (maintenant Thomson pour les Caméras de TV et le spatial), Carl Zeiss mais il ne reste plus que le nom ou presque ... Et Leica, le dernier des mohicans qui a bien failli disparaître ...
Une grosse part, la plus importante, de Leica est dans l'industriel et pas dans l'optique photo.
Les autres sont loin derrière, même s'il y a d'excellentes optiques dans les autres marques ...

Leur formule optique est reconnu unnanimement, d'ailleurs CI à immédiatement fait la remarque ...

http://www.chassimages.com/accueil/Sommaire.xml?info=1270
Je cite ...
... étonnamment estampillés Panasonic sans référence au prestigieux Leica ...

Et pourtant Leica n'est pas le roi du reflex, mais ils font l'unanimité pour la qualité exceptionnelle de leurs optiques.

Bon, DODO ...
mic91
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 195
APN : FZ28

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 6:45

Ouais, en tout cas, pour moi, perso, il est impec ce... bridge, enfin cet apn!!!
Son mode iA me convient parfaitement, car, après...49 ans de photos, je ne veux toujours pas me prendre la tête avec de nombreux réglages compliqués difficiles à se ....souvenir!!!
D'après ce que j'ai lu, il comporte 6 sous fonctions et ça me suffit largement
- activation auto de la stab
- détection auto d'un sujet en mouvement
- verrouillage AF auto sur un sujet qui se déplace
- détection auto des visages
- reconnaissance auto de mode scène
- détection auto de la luminosité (détails dans les ombres)
N'en jeter plus....la cour est pleine!!!
Enfin, cerise sur le gâteau, il a une pré-visualisation sur écran qui simule l'effet d'un long temps d'exposition (parfait pour voir le rendu d'une photo de nuit, par exemple!)
Le seul hic, c'est la vidéo, mais bon, j'ai encore mon vieux DCR-TRV900E qui fonctionne très bien!!!
Et puis y a quand même une sortie TVHD pour voir ses photos à la télé en famille.
Après ça, dur, dur, le combat des reflex bas de gamme. lol
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 8:54

L'avantage des reflexs entrée de gamme, c'est que si on a les moyens on peut s'offrir des supers bon objos, le G1 est surement tres bien mais il va falloir encore attendre pour avoir des bons objos lumineux même si quelques uns arrivent en 2009, aujourd'hui je reste persuadé que le FZ-50 est meilleur en rapport qualité prix bien evidemment pas en prouesse et qualité photo, tout ceci est encore une fois une histoire de compromis et de ce que l'on recherche Wink

ghost
32 Gb
32 Gb
ghost

Masculin Nombre de messages : 3535
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 11:15

eh dis donc ça a parlé toute la nuit ici Panasonic Lumix G1 - Page 6 Aras_qui
je suis assez d'accord avec satjc sur le fait que le fz50 possède surement encore un meilleur rapport qualité/prix mais par contre, ton idée d'attendre des objos lumineux est compréhensible mais si jme trompe pas, tu as toujours dit ne pas vouloir investir trop dans la photo alors un transstandart à f2.8 et un télézoom ne serait-ce qu'à f4 te reviendront facilement (plus le prix du boitier) à plus de 2000 euros Wink

après bon, on ne connait pas la qualité des objectifs qui formeront le double kit, on constate dans les reflex normaux que leurs qualités a bien augmenté lors des dernières versions, espérons que panasonic pourra s'aligner d'entrée Wink
http://allex6.skyrock.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 11:26

En fait je ne sais toujours pas quoi faire Wink

Le grand capteur m'attire beaucoup pour pouvoir faire de la photo sans flash en intérieur, mais les objos interchangeable me bloque toujours et surtout vu les bojos proposés pour le moment Wink

Reste le quid du prix pour que ce ne soit pas encore une fois une course à l'armement avec des budgets de folies, maintenant si les prix des différents objos restent correct, ça sera vraiment la mort du bridge haut de gamme, mais il y a encore un espoir je pense Wink

Aujourd'hui beaucoup de chose me plaise dans ce G1, il a presque tout de ce que je recherche dans un APN, mais il y a encore des petits points bloquants Wink

Marc MINAUD
4 Gb
4 Gb
Marc MINAUD

Masculin Nombre de messages : 759
APN : OLYMPUS EM-1
Dépt. ou Pays : 13-Salon de Provence

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 11:52

Décidémment, l'APN idéal (qui satisfaira les besoins de tout le monde Very Happy ) c'est pas encore pour demain !
Chacun doit donc trouver ce qui lui convient le mieux sur le marché, que ce soit un compact, un bridge, ou un réflex, l'important c'est de ce faire plaisir Wink !
aurel
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 12:43

Satjc a écrit:

Le grand capteur m'attire beaucoup pour pouvoir faire de la photo sans flash en intérieur, mais les objos interchangeable me bloque toujours et surtout vu les bojos proposés pour le moment Wink

Reste le quid du prix pour que ce ne soit pas encore une fois une course à l'armement avec des budgets de folies, maintenant si les prix des différents objos restent correct, ça sera vraiment la mort du bridge haut de gamme, mais il y a encore un espoir je pense Wink

le secteur visé n'est pas tant celui des bridges (davantage visé par les TZ; cf bcp de gens n'achetaient un bridge que pour le zoom et pas pour les reglages.........donc TZ et consorts 'bouffent' le marché............oui bon d'accord, la conclusion est la même: les bridges sont menacés.) que celuii des reflex "de base" (sans connotation péjo, hein.....), encore "trop gros" pour beaucoup................et c'est ce point que le g1 fait 'sauter'

Maintenant, en fait, pour éviter la course à l'armement que tu évoques, ben suffit d'avoir deux appareils et non un seul......

pourquoi?

comme evoqué plus haut; les fz s'en sortent bien en macro et globalement en exterieur (point commun à l'ensemble de la série).
or ils coutent moins cher qu'un bon objo télézoom; et sont moins encombrants (mieux vaut trimballer un fz18 ou fz50 dans un sac toute une journée qu'un objo de 2kg.....)
Bref, en exterieur les differences de rendu ne justifieront pas, bien souvent, d'acheter un télézoom ultra cher qu'on devra s'emmerder à installer (hop.......oh ben l'oiseau est parti dis donc.......) alors que ça va plus vite de dégainer le FZ (voire le TZ.........déjà suffisant pour pas mal de trucs quand on apprend un peu à s'en servir; même si bien sûr les capacités sont autres que sur un FZ........)
Donc, avoir un FZ comme appareil d'exterieur.

Ensuite , un reflex avec un trans-standard correct voire un objo lumineux pour faire du portrait.......
car c'est surtout en interieur qu'on verra la différence ...... le 'bruit' sera mieux c'est sûr.............et la PDC aussi.......dans les cas 'critiques' évoqués.........
et on évite le télézoom lumineux ultra cher; l'avantage comparatif du reflex etant moins net sur ce point (à part pour les photos de sport méca où besoin de rapidité)..................
voire, sdi simplement pour eviter le bruit; un ancien compact ou bridge fuji, genre f30 ou s6500............... pas mal pour les toffs en interieur si pas besoin de rapidité extrême et simple volonté de photo sans flash................

..............au final, 2 APN moins chers qu'un seul, et finalements plus pratiques (cf pas ou presque de nettoyages capteurs; pas de temps perdu à changer de zoom, etc.......)

et puis.............j'ai lu comme vous les reproches fais au s100fs; mais j'ai aussi parcouru les forums........et c'est quand même une belle bête, capable de photos pas mal du tout...........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 12:48

Satjc a écrit:

Aujourd'hui beaucoup de chose me plaise dans ce G1, il a presque tout de ce que je recherche dans un APN, mais il y a encore des petits points bloquants Wink

Que penses tu du Nikon D90 ?
Capteur ,viseur et montée en iso excellents
Superbe écran et liveview type bridge
Ergonomie sans faille
Mais surtout un objo kit en 18-105 (zoom 6x) que je trouve perso très polyvalent et qui couvre mes besoins (mais peut être pas les tiens)
Alors ??
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 12:57

Le D90 est aussi une belle bete, mais par contre plusieurs points me manque pour franchir le cap Wink

- Pas d'écran orientable
- Le prix
- La taille du boitier et des objos
- Les objos interchangeable

Bref le G1 ma correspondrait plus par rapport à mes attentes que le D90, même si celui ci est un super bon reflex Wink

Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan

Masculin Nombre de messages : 8120
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 13:03

Ben moi quand je changerai mon Fz50 ce sera bien pour un D90.
Plus j'y pense, plus il me plait.
Tant pis pour l'écran orientable.
Et d'ici à ce que je change, le prix à le temps de baisser Wink
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 13:31

Curieux comme débat... Je vais donc mettre ma pièce au trou :

Le bridge, c'est la spontanéité... La possibilité de saisir en extérieur (problème du flash et de la sensibilité) un cliché sur l'instant, d'avoir une large focale sous la main et la légèreté en prime. Certes les options intérieurs et qualité de l'image n'égale pas celle d'un bon reflex et d'une BONNE optique (j'insiste).

Je pense que ce que Némodus veut dire, c'est que ce n'est pas le reflex qui fait la bonne photo et que l'on peut prendre de très bons clichés avec un FZ.

Il suffit pour s'en convaincre de regarder le succès des photos prises au Holga (le fameux effet Lomo) ou des Polaroïds.

La technique, la netteté de l'image ne font pas tout. Un photo peut être nette, techniquement réussie, cela ne la rend pourtant esthétique. Et pour cela, l'oeil du photographe est irremplaçable !

Vous me direz et le G1 dans tout çà... Et bien bof bof... Je rejoins en cela Nemodus. Changer les optiques sur un "bridge", voila qui fait perdre son seul avantage : la spontanéité !!!
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 14:29

en tout cas on est dans l'ensemble assez peu convaincu par la "révolution" de panasonic, l'appareil formidable promis par lse qui sans aucun doute nous ferait oublier notre bon vieux fz50 et ba yé pas ça encore Panasonic Lumix G1 - Page 6 1388759516

j'arrive pas trop à cerner le concept qui ne repose en fait pratiquement que sur le fait de sa petite taille, mais ceci nécéssite la création d'une nouvelle monture d'objectifs et donc des années avant d'avoir une gamme à peu près correct.
il y a donc bien pour le moment les optiques 4/3 mais qui sont de tailles normales et ainsi ne font plus rien gagné au niveau encombrement scratch

si on regarde bien, les possesseurs de fz50 ne veulent pas d'objectifs à trimballés, ce g1 ne devraient donc pas les faire craquer et ceux qui souhaitent passer au reflex lui préféreront sans aucun doute un appareil du type canon eos 450d ou nikon d90 qui sera au dessus niveau qualité, alors je vois pas trop scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 14:37

Pareil...
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 14:44

Peut être que le prix de ce boitier sera aussi super interessant et une bonne alternative au reflex, mais je n'y crois pas trop dans un premier temps Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 15:17

Bien résumé ghost.
Quitte à changer en venant du bridge autant passer au réflex ou attendre un bridge plus évolué
Mais lequel ?
Mis à part peut être le Fuji S100FS je ne vois pas quel bridge est aujourd'hui au dessus des Pana.
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 1962
APN : -
Dépt. ou Pays : 73

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 15:23

Satjc a écrit:
Peut être que le prix de ce boitier sera aussi super interessant et une bonne alternative au reflex, mais je n'y crois pas trop dans un premier temps Wink
Au contraire, si le viseur est de très bonne qualité il peut bouffer les reflex d'entrée de gamme. Au point que je verrais bien Oly remplacer purement et simplement son E-420 par un µ4/3 à visée électronique. Smile
Parce que ce matin encore j'ai encore fait des tests comparatifs de hauts zizos avec mon FZ50 et mon E-510. Il n'y a pas photo... Le FZ50 me fiche de l'urticaire maintenant, objectif Leica ou pas. Wink
Et les prochains boîtiers µ4/3 seront encore beaucoup mieux que le E-510 question bruit.
Vraiment, le seul truc que tu puisses reprocher à ce G1, Satjc, c'est l'absence d'un zoom étendu lumineux. Sinon tout est bon y compris l'écran orientable que je considère aussi comme un gros plus.
Si seulement Oly pouvait reprendre un LCD à la sauce du E-330...
http://www.alainolivier.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 17:00

En plus je viens de trouver cette petite photo, il semblerait que l'on puisse regler l'expo entre -3 / 0 / +3:

Panasonic Lumix G1 - Page 6 970908blog68

Pour faire du HDR e nauto Braketing, c'est pas mal du tout Wink

vous trouverez aussi pas mal d'autres photos ici:

http://photo-cafe.jp/scoop/archives/2008/09/g1_release.html

Et surtout la photo du 20 mm F1.7 ici:

http://photo-cafe.jp/scoop/archives/20080913/G1rel_exh_10.html

Panasonic Lumix G1 - Page 6 1305401286

Dross
32 Gb
32 Gb
Dross

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 17:29

C'est vrai que le 20mm 1.7 aiguise ma curiosité, même s'il a l'air d'un pancake sur boitier, je suis curieux de voir ce qu'il sort comme PdC au final Smile
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN

Masculin Nombre de messages : 5025
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 17:38

par contre satjc dans l'article que tu donnes en lien, j'ai pas compris ce passage:

Citation :
、金属マウントを採用しながら重さ約195gにまとめられた小型・軽量ズームレンズだ。レンズキット、ダブルズームキットに付属するだけで単体での販売は行われない。45-200mmは35mm判換算で90-400mmという超望

tu pourrais m'éclaircir?
merci

Panasonic Lumix G1 - Page 6 Dehors2
http://www.benoittalbot.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 17:41

Une idée du prix de cette belle optique ?
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 18:12

on remarque aussi sur la photo que le 14-140 sera stabilisé, ce qui est toujours bon à prendre Panasonic Lumix G1 - Page 6 671548061
je m'interroge par contre sur la focale choisis par panasonic de 20mm qui correspond à un 40mm, chose peu courante scratch
en tout cas, c'est bien comme nouvelle car niveau qualité, rien de mieux que les optiques fixes et la pour le coup, l'encombrement est vraiment réduit Wink
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak

Masculin Nombre de messages : 2624
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 20:19

ghost a écrit:

je m'interroge par contre sur la focale choisis par panasonic de 20mm qui correspond à un 40mm, chose peu courante scratch
C'est vrai que c'est pour le moins étrange, on aurait bien vu un 25mm (ou entre les deux, mais est-ce que ça existe ?...).
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 22:47

oui bien sur un 25mm pour avoir en équivalent le classique 50mm aurait été plus attendu mais bon panasonic veut tout vraiment révolutionner le monde de la photo, du boitier aux objos Wink
alban
8 Gb
8 Gb
alban

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 7:29

vous savez le 50 mm est un soi disant standart que les fabricant ont decider d'eux meme c'est une optique intermediaire qui a sa grande epouque etait le cailloux de base de tous les boitires et qui etait la plus interessante en terme de coup et rapoort qualite prix

apres on nous a rebatu les oreilles en nous disant que c'etait proche de la "focale de l'oeil" ...

Perso je n'ai jamais vraiment aprecier cette focale
bein trop courte pour de la bete phot d'interieur --- il est tres difficile dans un tout petit appart d'y faire tenir 4 personnes a l'apero la dedans
pour le paysage on en parle meme pas et pour le autres domaines ... bref je n'ai jamais ete vraiment convaincu par celle ci et ne m'ensuis servis que lorsque la lumiere manquais

Personnelement j'ai toujours ete un adpete du 35mm c'est assez large pour le quotidien et quasiement exempte de distortion
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 10:52

si tu as lu le "reponse photo" du mois d'aout/septembre tu as du être content, il y avait un éloge de plusieurs pages sur la magie du 35mm Wink
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 12:39

Panasonic Lumix G1 - Page 6 1305401286

Bon, j'ai mis ma page en ligne ...
http://www.nemodus.com/g1_panasonic/g1_lumix.php

Rien de bien nouveau par rapport à ce que j'ai déjà dis ici ... Panasonic Lumix G1 - Page 6 1388759516

Ce n'est pas tout à fait la page que je voulais faire, mais j'ai un très grave soucis de famille et je n'ai pas la tête à ça.

Pour résumer succintement, le fait que Leica ne soit plus dans le jeu (de lentilles), rend le concept bof bof ...

Dommage, parce que la boîte et le ruban est très attirant.

Le FZ50, c'est un Leica habillé par Pana ... Une erreur marketing surement, mais une erreur qui me plaisait bien.

Revenir au concept reflex que j'ai bouffé pendant plus de quinze ans, ne m'enchante pas plus que ça ...
Et pour une fois qu'ils nous faisait une optique performante à un prix canon (et pas Canon), ils changent leur flingue d'épaule ...

La mariée était trop belle ...

Ce sont les clients qui décideront ... Panasonic Lumix G1 - Page 6 1388759516
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 13:02

Comme d'habitude une petite page pleine d'humour Wink

Je suis du même avis que toi pour les optiques, je pense qu'il faut encore attendre de voir ce que va proposer Leica et Olympus et surtout les prix, pour le moment le boitier est sexy, mais en effet les optiques ne suivent pas Wink

A suivre ...

ghost
32 Gb
32 Gb
ghost

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 13:11

j'ai un peu du mal à vous comprendre car vous ne voulez pas des optiques de bases (sans les avoir encore essayé par ailleurs) mais vous ne voudrez pas non plus mettre des centaines d'euros dans des optiques haut de gamme quand elles sortiront scratch
je ne crois pas que le public visé par cet appareil recherche un transstandart et un télézoom ouvrant à f2.8 Wink
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan

Masculin Nombre de messages : 8120
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 13:18

Ben le truc c'est qu'on a été habitués aux Leica 2.8 - 3.7, alors je pense que les possesseurs ont pris goût à ça Wink
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 6 Icon_minitime

Panasonic Lumix G1
Page 6 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant