Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Panasonic Lumix G1

+43
rahan1976
R_Arge
Dume
micflo
courtox
tonixx
Olf
Guillaume_fz8_D90
bmarchal
pivert
Père-Fouras
vhnguyen
Franck05
Isao
lstelie
cocorico
FabsX
Fabjc
sp321
GILLOU29
myjackotte
py_martinez
MagiC
lasiate
Janwalcjak
ghost
mic91
JRP
pdr73
Nemodus
StephBe
alban
Le P'tit Nicolas
vstrom
Dross
Lyrks
aurel
Natha
Marc MINAUD
Satjc
Irlan
EbN
Alain OLIVIER
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb

Panasonic Lumix G1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 11:26

Nemodus a écrit:
c'est du IIso, ce qui fait des iso intermédiaires du genre 160 iso.
Depuis, je n'ai que très rarement utilisé le mode IIso ... Mais ça fonctionne assez bien
Ha oui ! Pardon. C'est ce que je me suis dit après avoir posé la question. Wink
C'est un truc que j'ai dû utiliser une ou deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan

Masculin Nombre de messages : 8120
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 11:28

Je connais pas ce truc....
M'en vais regarder de ce pas dans le mode d'emploi. Panasonic Lumix G1 - Page 17 Adodonic
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 1962
APN : -
Dépt. ou Pays : 73

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 11:33

C'est sensé détecter un mouvement, donc la nécessité de monter en vitesse, et ça fait donc monter les zizos en conséquence. J'ai bon ?
Il y a aussi ça sur le G1 justement (c'est pour revenir au sujet Wink).
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 11:47

Moi je veraais bine un petit optique comme celui là en µ4/3 sur le G1, vivement les annonces officiels de Leica sur ce point Wink

Panasonic Lumix G1 - Page 17 PANASONIC1190317

Bon ok c'est un F3.5, mais il y a aussi un 14-50 à F2.8 (2000€) Wink

bmarchal
Membre Validé
Membre Validé
bmarchal

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 21:42

grand-pa a écrit:
Franchement, quand il y aura des appareils µ4/3 avec un boîtier type compact (comme le concept-APN qu'Olympus à présenté à la Photokina), je me demande si ces mêmes personnes ne regretteront pas de ne pas avoir une poignée pour tenir correctement l'appareil avec son objo, surtout s'il est un peu gros...

C'est très personnel la prise en main mais, justement, j'ai pas été convaincu par celle du G1. L'appareil est déséquilibré par l'objo... je précise que je ne l'ai eu en main que quelques dizaines de minutes, pas assez pour s'habituer mais bon.

Il y avait matière à, justement, s'attaquer à ces problèmes par une bonne étude ergonomique.

Mais il y a d'excellentes idées dans le concept et dans l'appareil. Je reste attentif.
http://www.declencheur.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 23:45

Bienvenue Benoit et merci de nous rejoindre ici pour participer au débat Panasonic Lumix G1 - Page 17 1305401286

Quand tu dis que tu as trouvé l'ensemble déséquilibré, c'etait avec quel objectif exactement et c'était en utilisant le viseur ou l'ecran LCD ?

mic91
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 195
APN : FZ28

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 4:55

Alain Olivier a écrit:
C'est sensé détecter un mouvement, donc la nécessité de monter en vitesse, et ça fait donc monter les zizos en conséquence. J'ai bon ?
Il y a aussi ça sur le G1 justement (c'est pour revenir au sujet Wink).
Exact, et là, en plus, automatiquement (mode iA / Motion Detection et Subject Detection) lol!
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 10:25

Citation :
Le groupe d'électronique japonais Panasonic (Matsushita), numéro un de la photo numérique en France depuis 2007, a indiqué mardi vouloir se renforcer dans les appareils reflex, principal moteur de croissance dans un marché en ralentissement.

"Au mois d'août, Panasonic détenait 21,6% du marché en valeur et 18,1% en quantité, devant Nikon, Canon et Sony", a détaillé Laurent Abadie, PDG de la filiale française, citant les chiffres de l'institut GfK.

"Très fort dans les compacts", selon lui, le fabricant est à la traîne dans les reflex numériques, appareils photo haut de gamme aux objectifs interchangeables.

L'objectif est donc de passer à la vitesse supérieure sur ce segment qui a tiré la croissance du marché de la photo au premier semestre 2008, selon une étude de GfK.

D'un prix moyen de 740 euros, les reflex ont vu leurs ventes progresser de 24% entre janvier et juin et représentent déjà 28% du chiffre d'affaires généré par les appareils photo numériques.

Dans le même temps, le marché global est attendu en recul de 3% cette année à 1,12 milliard d'euros et en hausse de 4% en volume, avec 5,2 millions d'appareils vendus.

"20% des Français veulent un reflex, mais seulement 7% passent à l'acte", jugeant les produits "trop gros, trop lourds, trop compliqués", a souligné M. Abadie.

Fort de ce constat, le groupe japonais va lancer en octobre un nouvel appareil, le Lumix G1, présenté comme "petit et léger, simple d'emploi et disponible en trois couleurs".

Après une progression de son chiffre d'affaires de 30% sur l'exercice qui s'est achevé fin mars, à environ 500 millions d'euros, Panasonic France "vise une croissance à deux chiffres" pour 2008-2009, a rappelé son dirigeant.

http://www.daily-bourse.fr/news.php?news=AFP080930130505.71tod41v

Vont ils y arriver ?

Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 10:29

"vouloir se renforcer dans les appareils reflex, principal moteur de croissance dans un marché en ralentissement."
Tout est dit sur le positionnement du G1...
pivert
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 11:18

S il fait aussi bien en qualitée d image que les reflex entrée de gamme ,il a ses chances.Pour le moment il est proposé pratiquement au prix d un reflex expert style Pentax K20D.De quoi faire reflechir en passant a la caisse.L echec du L10 dut en grande partie a un prix délirant n a donc pas servi de lecon?J espere que Pana va vite revoir ses tarifs .Meme si cet appareil me tente bien,je payerai pas un entrée de gamme au prix d un expert.Et c est pas le viseur electronique ou l ecrant orientable qui vont me faire changer d avis.Le plus cher dans un reflex c est la partie mecanique qui est ici remplacé par de l electronique.Meme si je comprends qu il faut payer la R&D ,a 700€ boitier nu ,faut pas exagérer quand meme.Aller Mr Panasonic,si vous voulez vraiment vous imposer sur le marché du reflex comme vous avez reussi a le faire sur celui des bridges et compacts,revenez a la raison et vendez votre G1 a un prix raisonable.
bmarchal
Membre Validé
Membre Validé
bmarchal

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 12:22

Satjc a écrit:
Quand tu dis que tu as trouvé l'ensemble déséquilibré, c'etait avec quel objectif exactement et c'était en utilisant le viseur ou l'ecran LCD ?

Le plus petit des deux (j'ai plus les références en tête). Avec le plus gros, il est assez lourd et large et donc on peut prendre appui dessus.

pivert a écrit:
Meme si cet appareil me tente bien,je payerai pas un entrée de gamme au prix d un expert.

Je rebondis sur la remarque parce qu'elle illustre parfaitement ma crainte avec ce boîtier.
Après avoir entendu toutes les explications, l'avoir un peu manipuler, etc. je ne le qualifierais pas de modèle d'entrée de gamme... au contraire. Mais en l'habillant comme un reflex d'entrée de gamme, Panasonic brouille les cartes et, au premier regard, on se dit "cher pour de l'entrée de gamme."

C'est dommage de la part de Pana (je sais, je radote).
http://www.declencheur.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 12:26

Panasonic Lumix G1 - Page 17 2054591797 avec Bmarchal, ce boitier est loin d'être un entrée de gamme car il est vraiment super complet au niveau des menus et des possibilités, malheureusement il est peut être sur équipé pour la cible visée mais d'un autre côté il sera très evolutif une fois la gamme d'objectif complétée Wink

Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 12:40

D'un autre côté, à tort ou à raison, il serait probablement difficile d'accrocher avec le G1 une clientèle intéressée par les modèles dit "experts".
Panasonic a donc choisi un "moyen terme" et l'avenir nous dira si ça sera payant.
Personnellement (et je ne parle pas de mes souhaits ou de mes besoins) je crois plus dans la voie plus "radicale" que semble devoir choisir Olympus pour le µ4/3.
Nous verrons aussi quand le "µAPS" pointera le bout de son nez...
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 12:47

C'est vrai que le boitier de l'Olympus sera beaucoup plus compact que le G1 mais l'AF Olympus me fait tres peur, ils n'ont jamais été bon sur ce point chez Olympus au niveau de leur bridge et compact, Panasonic a par contre sortie sir son G1 un AF vraiment performant et rapide, il faut donc espérer que le boitier Olympus soit aussi performant Wink

ghost
32 Gb
32 Gb
ghost

Masculin Nombre de messages : 3535
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 12:48

j'entend dire que le g1 n'est pas "entrée de gamme" car très complet dans les menus..., serait-on "bridé" niveau possibilité avec un reflex entrée de gamme? scratch
bisarrement j'en ai un et j'ai jamais remarqué ça, le mien doit être génial surement Wink
http://allex6.skyrock.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 12:50

Je ne considere pas trop le 400D comme un entrée de gamme Wink

Chez Canon, c'est plutôt le 1000D leur entrée de gamme Wink

mic91
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 12:51

Satjc a écrit:
Panasonic Lumix G1 - Page 17 2054591797 avec Bmarchal, ce boitier est loin d'être un entrée de gamme car il est vraiment super complet au niveau des menus et des possibilités,
Exact, je voudrai bien savoir où trouver un reflex d'entrée de gamme avec une double visée (viseur/écran), un écran 3" orientable 460 kpl, un mode iA à 6 sous-fonctions auto, 25 modes scène, format 3:2 et 16:9, 23 zones AF, une prévisualisation en pose longue, un anti-poussière aussi efficace et enfin, un poids et un encombrement plus faible. lol lol
Mais, bon, moi j'attends le suivant....le G HD avec son 14-140 et sa vidéo full HD stéréo!!!
Là, croyez moi, j'm'en fou royalement du prix!!!
vhnguyen
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 1695
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 12:53

Je rejoins ce qu'a dit ghost...

C'est étonnant d'entendre de dire que les reflex d'entrée de gamme soient bridés.. Pe, le D40, mais m sur le 350D qui date de l'avant guerre, j'ai pas vu ca...

Ensuite, je veux bien croire que l'AF de ce G1 soit plus rapide que celle du FZ, mais de là à aller concurrencer sur le terrain des reflexes, m d'entrée de gamme, j'en suis pas sur.
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05

Masculin Nombre de messages : 979
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 13:01

Ma crainte, c'est que le "G-HD" embarque la vidéo mais laisse de côté certaines des fonctionnalités avancées du G1.

Les récentes déclarations peuvent le faire craindre. D'autant que, stratégiquement, ce G-HD fait beaucoup d'ombre au G1, avant même son lancement !
Ce serait bien qu'ils communiquent un peu plus à son sujet pour les indécis : perso, je préfère largement un G1 sans vidéo qu'un G-HD amputé de certaines des qualités du G1.
En revanche, si le G-HD est vraiment un G1 avec la vidéo, je saurais me montrer patient... Wink
http://randonnues.e-monsite.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 13:06

Franchement, il faut le prendre en main, venez tous au salon de la photo pour le tester, vous allez être bluffer par l'AF et les multiples possibilités du boitier Wink

Pour rappel il y a 23 zones AF contre les 3 que l'on trouve sur la pluspart des reflexs entrée de gamme, mais bon ce n'est qu'un détail et j'en suis conscient, venez l'essayer et si la compacité et la légereté est un atout pour vous, il va vraiment vous séduire Wink

Pour le G1 vs GHD, me moquant completement de la video je ne l'attendrais pas et j'ai moi aussi peur qu'ils réduisent les fonctionnalités photos du G1 pour faire place aux fonctions videos mais aussi pour casser les prix pour mieux atteindre le grand public Wink

Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 13:21

Ce qui m'embête aussi, c'est que le G1 soit vendu forcément avec au moins le 14-45 car je sais qu'en rando le 14-140 me conviendrait TRÈS nettement plus.
Comme ce 14-140 devra forcément être livré avec le G-HD (pour cause de mise au point particulière en vidéo), c'est un élément important à mettre dans la balance.
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 13:27

Tu peux toujours te prendre le 14-150 Leica en 4/3, voir plus haut Wink

Mais je suis comme toi, j'attends avec impatience le 14/140 pour avoir un tout en un Wink

Mais j'aurais préféré un 18-270 comme le Tamron en µ4/3 plutôt qu'un 14/140, mais je vais attendre et espérer tout en prenant quand même le G1, je garde toujours mon FZ-50 en attendant que la gamme d'objectif s'agrandisse Wink

Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 14:01

Satjc a écrit:
Franchement, il faut le prendre en main, venez tous au salon de la photo pour le tester, vous allez être bluffer par l'AF et les multiples possibilités du boitier Wink
Dans l'absolu, tu vois, Satjc, ce que j'aurais aimé (c'est une façon de parler), c'est que tu te décides après avoir aussi pris en main le prochain Olympus E-xx (celui entre le E-3 et le E-520). Cela aurait été un bon test (vu que tu lorgnais aussi sur le E-3). Mais il faudrait attendre, malheureusement.
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 14:03

Je me méfie des trop grandes amplitudes focales : trop de distorsions, d'aberrations, manque de piqué, etc.
Déjà, 14-140, c'est pas mal je trouve pour cette taille de capteur. Et habitué à un 28-200(éq. 35mm), je ne me sentirais pas aussi à l'étroit que les utilisateurs de FZ. Wink
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 14:08

Oui, c'est clair que j'aurais bien aimé pouvoir comparer les deux boitiers en même temps Wink

Evidemment je pense que si le prochain boitier Olympus herite de l'AF du E-3, il n'y aura pas de comparaison possible avec le G1, mais d'un autre côté je suis toujours attiré par la compacité et le poid du G1, c'est donc pour cette raison que je ne vais pas attendre Wink

Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 14:59

Enfin si j'étais toi j'attendrais les premiers tests impartiaux et de voir des exemples d'images qui soient significatifs dans diverses situations. Parce que sur ce qu'on voit jusqu'ici il y a de quoi se poser des questions. Je serais très étonné que les optiques soient fabriquées par Olympus par exemple... Quant au fait qu'un capteur en LiveView permanent fasse aussi bien qu'un capteur de reflex, je suis très très septique.
Mais bon, si tu es prêt à mettre le prix de bonnes optiques complémentaires Leica... Je dis ça mais je dis rien.
Guillaume_fz8_D90
8 Gb
8 Gb
Guillaume_fz8_D90

Masculin Nombre de messages : 993
APN : FZ-8 + D90
Dépt. ou Pays : 03 - Montluçon

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 15:13

Je pense qu il faut savoir etre patient, attendre un peu pour voir l evolution, et le prix baisser.

Personne ne pourra etre d accord sur ce G1 car personne n a le meme besoin

Donc il sera super pour certain et moins bien pour d autres

Pour ma part, cet appareil a l air super technologiquement parlant mais cher pour mon budjet...
Pas que le boitier soit cher mais surtout les objectifs complémentaires.
Il fera de la video et il n est pas tres gros.
Donc pour moi c est un bon appareil et c est le prix qui m arrete.

Pour ceux qui peuvent mettre le prix et que la taille ne derrange pas ils preferons un reflex....

Le tout est un compromis.
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 16:08

Alors voici enfin l'annonce du prix pour le G1 Smile

http://www.lemondedelaphoto.com/Panasonic-revise-le-prix-du-DMC-G1,1629.html

Citation :
Panasonic révise le prix du DMC-G1
lundi 6 octobre 2008, par Laurent Katz

06/10/2008 - Annoncé à 800 € en simple kit, le premier APN au format Micro 4/3 du marché, le Lumix DMX-G1 sera finalement vendu 700 €.

Panasonic Lumix G1 - Page 17 G1a_slant_545-8c21f

Le DMC-G1, un appareil que l’on peut qualifier de reflex... sans visée optique, ou de bridge avec objectif interchangeable, vient de subir le repositionnement tarifaire qui s’imposait.

Il sera donc valorisé à 700 €, avec le zoom stabilisé F3,5-5,6/14-45 mm, et 1 000 € en double kit, avec le F4-5,6/45-200 mm, ce qui offre une couverture en équivalent 24 x 36, allant de 28 à 400 mm. Un prix plus raisonnable pour cet appareil original, muni d’un capteur de 12 Mpxl avec LiveView et d’une visée électronique inédite sur un APN, puisqu’affichant 1,4 Mpxl en grande largeur.

Donc je pense que l'on pourra le trouver à 650 € sur le Net, il va quand même avoir du mal à décoler mais bon c'est déjà mieux que 800 € Panasonic Lumix G1 - Page 17 1305401286

mic91
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 16:19

Satjc a écrit:
Donc je pense que l'on pourra le trouver à 650 € sur le Net, il va quand même avoir du mal à décoler mais bon c'est déjà mieux que 800 € Panasonic Lumix G1 - Page 17 1305401286
Si 700 € c'est le prix public, j'dirai plutôt 600 € sur le Net et là, perso, j'trouve ça très correct.
Maintenant y a plus qu'à attrendre les tests. lol
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan

Masculin Nombre de messages : 8120
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 16:22

J'ai pas de boule de cristal mais je sens bien venir le prix de 599€ pour noël avec le 14-45.
Là ce serait un bon positionnement.
A suivre.
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:51

ça n'a rien d'utopique en effet irlandalusi Wink
sinon satjc, pour info, le 400d comme le 350d de vh étaient les entrées de gamme de chez canon car à cette époque, la série avec 4 chiffres n'existait pas Wink
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 21:04

Oui je sais, c'étaient les entrées de gammes de l'époque mais aujourd'hui l'entrée de gamme canon est bien le 1000D Wink

Donc je mettras le G1 plus en face d'un 450D aujourd'hui qu'un 1000D Wink

vhnguyen
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 1695
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 21:14

Satjc a écrit:

Donc je mettras le G1 plus en face d'un 450D aujourd'hui qu'un 1000D Wink

et....???
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 21:21

même réaction et...?
et pis satjc tu oublie quand même qu'en 2 ans la technologie a évoluée ce qui fait qu'un 1000d aujourd'hui n'est guère moins performant qu'un 350/400d d'avant mais bon la n'est pas le sujet Wink
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 21:30

Et quoi ???

Le G1 n'est donc pas à comparer avec les D60, 1000D, E-420 ou Km, il est au dessus, donc plus à comparer avec un D90, un 450D que le reste et aujourd'hui le D90 comme le 450D ne sont pas à 500 €, donc en fait le prix annoncé aujourd'hui n'est pas déconnant par rapport aux autres APNs :hello;

Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 21:40

En terme de caractéristiques techniques, je pense comme toi Satjc.
Mais en terme de qualité d'image, je suis persuadé que le G1 sera bien en dessous. Et s'il atteint le niveau d'un 1000D, on pourra s'estimer plus qu'heureux !

La gestion du bruit du 450D est un modèle du genre et je crois savoir que le D90 n'est pas en reste. Face à ces ténors, le jeune et "petit" capteur ne peut pas rivaliser. Et je ne parle pas de la gestion électronique du bruit, domaine dans lequel Pana n'a jamais fait preuve de grand talent.

Allez, pour rester positif sur ce point, on peut se dire qu'avec un capteur et un processeur de nouvelle génération, Panasonic va rattraper son retard et même nous étonner... On peut se le dire, hein... Very Happy
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 21:54

Egalement du même avis que toi Grand-pa Wink

Le capteur 4/3 Panasonic, même s'il est tres bon par rapport à sa petite taille est quand même moins bon que ceux de Canon et Nikon, là dessus on ne pourra rien y faire pour le moment Wink

Mais ce petit boitier à beaucoup d'avantage et n'a pas à rougir face aux autres reflexs cité ci dessus Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 17 Icon_minitime

Panasonic Lumix G1
Page 17 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant