Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste

+9
CarpoDingo
duc998
jpc56
YoLoLo
Mélusin
ebindidon
DBLG
holly76
jcm60210
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Empty
MessageSujet: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 16:11

Bonjour , j'ai bien peur de ne pas être à nouveau accepter sur le forum mais juste pour vous dire que depuis le début j'ai compris pour quel raison je n'avais pas de très bonne qualité sur mes photos

(Je me lance)

Sur mon fz 300 je n'ai jamais accrocher ce qu'il fallait au près de l'objectif je vous montre quoi en photo

La 2 ième photo à était prit avec mon lumix en ayant accrocher l'objet au lumix

Franchement je dois vous dire de milles excuses , je n'en ai fait qu'à ma tête je voulais rien comprendre et j'ai était insultant , j'aurais pas d'eu multiplier au tant de forums aussi celui là me convenait très bien

J'aimerais bien que vous me re acceptez dans votre groupe , je vais me tenir à carreau maintenant et faire des efforts pour sortir de mon trou c'est promis Wink

Merci à vous

Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Pour_l10

Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Feuill10
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 2026
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 16:13

Oh non pas lui !!! Vite un admin !!! L'Alexvirus est de retour !!

Dernière édition par jcm60210 le Dim 2 Fév 2020 - 16:18, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 16:17

jcm60210 a écrit:
Oh non pas lui !!!

Grrrr toujours de la méchanceté alors que j'essaye plusieurs fois de m'excuser je trouve injuste votre comportement
jcm60210
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 16:24

Réponse à ta question : ICI

Effectivement tu insistes !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 16:43

Ok , peut être mais je suis pas le seul à trainer sur d'autres forums donc je vois pas pour quoi vous m'en voulez ?
J'ai par la suite contacter un club photo j'y vais jeudi soir première fois que je fais vraiment le pas pour progresser
jcm60210
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 16:45

Au cas où tu ne t'en souviendrais pas tu as été exclu de ce forum à cause de ton comportement et de tes questions sans queue ni tête Tu as insulté des gens ici et tu oses revenir J'ai peur que tes excuses ne suffisent pas ! J'espère que tu vas te faire exclure avant de remettre le cirque ici !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 16:48

Ok je voulais vraiment avancer et grandir ne plus être insultant je sais que j'ai était incorrecte avec vous et j'en ai tort ça je le sais ! Si je ne suis pas nouveau admis ce n'est pas bien grave bonne continuation à vous tous , j'ai fait beaucoup d'erreur j'assume et le regrette vraiment
jcm60210
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 16:51

aleximage3 a écrit:
Ok je voulais vraiment avancer et grandir ne plus être insultant je sais que j'ai était incorrecte avec vous et j'en ai tort ça je le sais ! Si je ne suis pas nouveau admis ce n'est pas bien grave bonne continuation à vous tous , j'ai fait beaucoup d'erreur j'assume et le regrette vraiment

Tout le monde sait ce qui va se passer Tu vas ressortir ici les fils que tu as mis sur un autre forum et la tension va monter ! Du coups tu vas t'énerver et insulter les gens. Je pense sincèrement que tu n'as pas changé Il suffit de lire tes sujets sur l'autre forum !
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76

Masculin Nombre de messages : 14680
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 16:53

help C'est reparti affraid
jcm60210
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 16:53

Comme tu dis HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En plus il n'a pas l'air d'avoir progressé Il découvre le pare-soleil d'un appareil qui a au moins trois ans !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 17:16

Chasseur d'images un forum où je regrette d'avoir était dessus , une certaine amadeus60 pollue mes fils en m'affichant partout où je vais même ici , il y a de quoi à s'énerver donc désolé moi ce forum à la base je m'entendais bien avec vous mais là c'est partie en sucette mais j'ai compris que je voulais avancer et qu'il ne faut plus que je dérape

Si vous pouvez au moins me laissez une petite dernière chance de plus de me rattraper , d'ailleurs je posterais plus n'importe quoi comme photo , je travaillerais avec le club voilà à ce que je m'en gage à faire Smile

Je promets de ne plus jamais insulter qui que ce soit d'entre vous
jcm60210
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 17:23

Tu regrettes d'être allé sur l'autre forum ? Tu en es quand même à 650 messages T'as mis du temps a changé d'avis !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 17:25

hé j'ai oublier de vous dire , ce n'est pas entièrement de ma faute si j'ai du mal à comprendre ce que vous m'écrivez pour progressez en photo

Je suis handicapé , mon handicape c'est d'avoir du mal à comprendre certaines choses et je n'ai pas était scolarisé longtemps à cause de ça justement , harcèlement au collège , hyper active , une enfance difficile à cause de mon handicape

Donc désolé si je peux mal écrire mal m'exprimer , où être répondant , mais ce n'est pas entièrement de ma faute

Normalement je ne devrais pas écrire ce genre de chose sur un forum mais j'ai le besoins d'exprimer mon ressentie

La photographie même si je suis une grosse MERDE comme on dit , m'évade et me fait oublier certains problèmes que j'ai eu par le passé

Voilà je tenais à l'écrire dans un commentaire qu'il ne faut pas être trop désagréable avec moi car ce qui m'est arriver n'était pas normale à vous balancez des insultes donc j'assume ce comportement qui à la longueur n'arrivera plus à partir d'aujourd'hui et de maintenant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 17:27

jcm60210 a écrit:
Tu regrettes d'être allé sur l'autre forum ? Tu en es quand même à 650 messages T'as mis du temps a changé d'avis !

Oui je le regrette sincèrement , j'ai multiplier les sujets et je le regrette ... à partir de maintenant je ne met plus un pied sur chasseur d'images
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74

Masculin Nombre de messages : 19652
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 17:32

Chacun a le droit a une dernière chance … avant la "bascule"
SVP ne faite pas monter la sauce … elle va tourner, ne réponder que pour du positif et sans acrimonie.
Merci
FL

Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 17:34

Bonjour effet74 merci Smile je promet d'être plus respectif et n'échanger qu'à travers votre forum Smile
Par la suite oui j'ai découvert le pare soleil dont je me suis jamais servir depuis l'achat du lumix car c'est en regardant une vidéo lumix que quelqu'un découvrait que j'ai découvert ça

jcm60210
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 17:35

effel74 a écrit:
SVP ne faite pas monter la sauce … elle va tourner, ne réponder que pour du positif et sans acrimonie.
Merci
FL

Ah bon ??? Va faire un tour sur le forum Ci et tu verras que la sauce monte vite !
Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Alex10
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG

Masculin Nombre de messages : 15467
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 17:37

effel74 a écrit:
... ne répondre que pour du positif et sans acrimonie.
Merci
FL

Ou plus simplement... ne pas répondre Wink
Il est également possible de classer dans "ignorer"

Daddy
jcm60210
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 17:38

DBLG a écrit:
effel74 a écrit:
Merci
FL

Daddy

Je pense que pour la bonne marche du forum c'est effectivement le mieux ! Mais çà aurait été plus simple de le bannir !

Dernière édition par jcm60210 le Dim 2 Fév 2020 - 17:42, édité 1 fois
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon

Masculin Nombre de messages : 5829
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 17:40

C'est fait.
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 17:41

jcm60210 a écrit:
effel74 a écrit:
Merci
FL

Ah bon ??? Va faire un tour sur le forum Ci et tu verras que la sauce monte vite !

Je sais … et alors, j'ai travaillé 20 ans en IME et le droit a la différence existe si il ne te plais pas ignore le alors.
FL

Dernière édition par effel74 le Dim 2 Fév 2020 - 17:42, édité 1 fois
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG

Masculin Nombre de messages : 15467
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 17:41

jcm60210 a écrit:
DBLG a écrit:
effel74 a écrit:
Merci
FL

Daddy

Je pense que pour la bonne marche du forum c'est effectivement le mieux !

Evidemment !
Personne n'a l'obligation de tomber dans le panneau.
Alimenter le truc revient à arroser d'essence le brasier ! Wink

Daddy
jcm60210
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 17:43

effel74 a écrit:
jcm60210 a écrit:
effel74 a écrit:
Merci
FL

Je sais … et alors, j'ai travaillé 20 ans en IME et le droit a la différence existe si il ne te plais pas ignore le alors.
FL

Je suis d'accord avec toi sauf qu'il y a quand même de gros soupçons de TROLL !
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 17:45

Mais non, c'est ceux qui ne connaisse pas qui le crois ...

effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 17:47

Bon je vais continuer mes bugnes !!!

jcm60210
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 17:48

Je respecte ta décision en tant que modérateur ! L"avenir nous dira...... Profites bien de tes bugnes !Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 17:53

effel74 a écrit:
jcm60210 a écrit:
effel74 a écrit:
Merci
FL

FL

J'ai était dans un IME justement Smile ADAPEI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 17:55

J'ai dérapé oui mais il y avait de quoi s'était à bout de souffle à m'harceler sur tous mes topic mais pour ne plus insulter j'arrête d'aller sur ce forum car je sais qu'il va continuer à polluer mes sujets

J'ai fait un signalement à tous mes sujets làba et je ne posterais plus je resterais silencieux de chasseur d'images
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 20:01

effel74 a écrit:
Merci
FL

merci effel74,
d'autant que des noms d'oiseaux (ou d'insectes) ont volé récemment, insultants, qui n'ont pas abouti à exclusion de son auteur, juste à l'effacement de quelques pages du fil. Alors que contrairement à Alex, il n'y a pas de conscience du débordement, et pas non plus de handicap (reconnu).

à Alex : ceci étant dit, j'ai souvent répondu à tes demandes de conseils, sans avoir eu l'impression que tu en tenais compte. C'est lassant. Je ne répondrai peut être pas ...
Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste 1388759516
Désolé, mais dépassé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 20:36

Bonsoir mélusin oui je comprend tout à fait ta réaction , mais j'ai promis à partir de maintenant de ne plus insulter et de rester polie et d'avancer Smile
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 23:03

jcm60210 a écrit:
Je respecte ta décision en tant que modérateur ! L"avenir nous dira...... Profites bien de tes bugnes !Wink
Je réagis surtout en humain respectueux de l'Autre.
Cdt
FL

ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon

Masculin Nombre de messages : 5829
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 7:15

Je respecte ta décision (en fait, je m'y adapte), mais donner son héroïne au toxicomane ne contribue pas au sevrage et les même causes produiront les mêmes effets... Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste 1388759516
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo

Masculin Nombre de messages : 7776
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 8:38

Bonjour à tous, je suis assez d'accord pour la "nouvelle chance"à donner à Alex...
C'est mon côté "ultra optimiste"...

La seule chose, c'est que cela doit se passer dans le respect mutuel... et le jugement des photos !

Donc, si tu veux revenir ici, faut nous présenter des photos bien composées, ayant un "intérêt photographique", et ne plus nous poster les tests que tu faisais sous ton précédent pseudo.

A toi de reprendre les anciens messages et de relire à tête reposée les nombreux messages où beaucoup de gens ici ont pris le temps de te conseiller...
Si tu n'as pas l'envie de te remettre là-dedans, on va "dans le mur", c'est à dire que tu vas te heurter aux mêmes difficultés, mais nous ne serons pas aussi patients... En tous cas, pour ma part...

Mes conseils, car tu sembles plein de bonne volonté :

1 - Tu n'utilises QU'UN SEUL appareil... C'est déjà assez difficile à maitriser sans aller chercher deux fabricants différents.

2 - A chaque fois que tu t'en sers, tu vérifies que l'objectif n'a pas de trace (sinon nettoyage avec un chiffon doux sans frotter, ou avec une lingette optique, toujours sans appuyer) : Sinon, les photos seront ratées...

3 - Tu te mets, temporairement, en AUTOMATIQUE... Pour le moment, apprivoises ton appareil en mode  iA (si FZ300), tu te concentres sur la composition de ta photo : Qu'est ce que je veux prendre comme photo, pourquoi je choisis ce sujet, comment je peux le mettre en valeur, je fais attention à ce qu'il y a autour, comment est la lumière, et comment je peux mettre en valeur mon sujet grâce à cette lumière... etc...

Donc, pour le moment, essaie de travailler tes compositions, et laisse de côté la technique...
Tu auras l'occasion d'y revenir après, ou en club photos...
Personnellement, je suis en iA, et je passe en mode différent quand le résultat n'est pas ce que je veux... Mais ce n'est que mon ressenti...

Je pense que ce sera plus valorisant et moins frustrant si tu arrives à composer des photos, on pourras se concentrer sur le sujet, la mise en valeur... etc...

Bon retour parmi nous, on attend tes photos ! Smile

Et PS : Ne donne jamais ton handicap comme une excuse... C'est juste une explication...
On ne te juge pas par rapport à cela, mais par rapport à ton comportement... Le fait est que tu nous as tous bien gonflés ici, et des débats houleux ont eu lieu à cause de toi dans la communauté, entrainant au moins un bannissement...
Maintenant, au boulot, je ne veux plus jamais entendre parler de handicap quand tu nous présentes des photos, ce n'est pas toi qu'on juge, mais ton travail... Wink

Dernière édition par YoLoLo le Lun 3 Fév 2020 - 8:42, édité 2 fois (Raison : Ajout du PS)
https://500px.com/yveslelayo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 8:55

YoLoLo a écrit:
Bonjour à tous, je suis assez d'accord pour la "nouvelle chance"à donner à Alex...
C'est mon côté "ultra optimiste"...

La seule chose, c'est que cela doit se passer dans le respect mutuel... et le jugement des photos !

Donc, si tu veux revenir ici, faut nous présenter des photos bien composées, ayant un "intérêt photographique", et ne plus nous poster les tests que tu faisais sous ton précédent pseudo.

A toi de reprendre les anciens messages et de relire à tête reposée les nombreux messages où beaucoup de gens ici ont pris le temps de te conseiller...
Si tu n'as pas l'envie de te remettre là-dedans, on va "dans le mur", c'est à dire que tu vas te heurter aux mêmes difficultés, mais nous ne serons pas aussi patients... En tous cas, pour ma part...

Mes conseils, car tu sembles plein de bonne volonté :

1 - Tu n'utilises QU'UN SEUL appareil... C'est déjà assez difficile à maitriser sans aller chercher deux fabricants différents.

2 - A chaque fois que tu t'en sers, tu vérifies que l'objectif n'a pas de trace (sinon nettoyage avec un chiffon doux sans frotter, ou avec une lingette optique, toujours sans appuyer) : Sinon, les photos seront ratées...

3 - Tu te mets, temporairement, en AUTOMATIQUE... Pour le moment, apprivoises ton appareil en mode  iA (si FZ300), tu te concentres sur la composition de ta photo : Qu'est ce que je veux prendre comme photo, pourquoi je choisis ce sujet, comment je peux le mettre en valeur, je fais attention à ce qu'il y a autour, comment est la lumière, et comment je peux mettre en valeur mon sujet grâce à cette lumière... etc...

Donc, pour le moment, essaie de travailler tes compositions, et laisse de côté la technique...
Tu auras l'occasion d'y revenir après, ou en club photos...
Personnellement, je suis en iA, et je passe en mode différent quand le résultat n'est pas ce que je veux... Mais ce n'est que mon ressenti...

Je pense que ce sera plus valorisant et moins frustrant si tu arrives à composer des photos, on pourras se concentrer sur le sujet, la mise en valeur... etc...

Bon retour parmi nous, on attend tes photos ! Smile

Et PS : Ne donne jamais ton handicap comme une excuse... C'est juste une explication...
On ne te juge pas par rapport à cela, mais par rapport à ton comportement... Le fait est que tu nous as tous bien gonflés ici, et des débats houleux ont eu lieu à cause de toi dans la communauté, entrainant au moins un bannissement...
Maintenant, au boulot, je ne veux plus jamais entendre parler de handicap quand tu nous présentes des photos, ce n'est pas toi qu'on juge, mais ton travail... Wink

C'est promis , en plus je vais rejoindre un club photo cette semaine je commence Smile Je ne posterais plus n'importe quoi Smile
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

Masculin Nombre de messages : 36075
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 9:39

aleximage3 a écrit:
Chasseur d'images un forum où je regrette d'avoir était dessus , une certaine amadeus60 pollue mes fils en m'affichant partout où je vais même ici , il y a de quoi à s'énerver donc désolé moi ce forum à la base je m'entendais bien avec vous mais là c'est partie en sucette mais j'ai compris que je voulais avancer et qu'il ne faut plus que je dérape

Si vous pouvez au moins me laissez une petite dernière chance de plus de me rattraper , d'ailleurs je posterais plus n'importe quoi comme photo , je travaillerais avec le club voilà à ce que je m'en gage à faire Smile

Je promets de ne plus jamais insulter qui que ce soit d'entre vous

Je t’ai suivi sur le forum "chasseur d'image" tu avais la même démarche qu'ici ouvrant nombre de topics, tu as eu pratiquement les mêmes réponses que chez nous, certains membres avaient beaucoup de patience, d'autres ont compris rapidement que tu n'en faisais qu'à ta tête, tu reproduisais le même schéma que sur notre forum, un coup le sony, un coup le FZ, prendre des cours, aller dans un club photo, puis les critiquer car ils ne vont pas dans la même démarche que toi tu as décidé, c'est toujours la même rengaine, alors pour moi tes promesses je n'y crois plus trop, voir pas du tout pour moi tu recommenceras, désolez mais je pense qu'à un moment ou à un autre tu retomberas dans tes travers, alors pour moi c'est aux administrateurs de décider de t'exclure à nouveau ou te laisser une chance , si cette dernière est retenu attend toi à beaucoup moins d'indulgences et de patiences de la part des membres, de même certains ne répondront à tes questions et le fautif sera toi uniquement et non pas nous, met toi bien cela en tête Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Adodonic

Dernière édition par jpc56 le Lun 3 Fév 2020 - 9:58, édité 3 fois
jcm60210
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 9:51

@Yololo : bravo pour tes conseils et ta bienveillance. Je conseille à Alex d'imprimer ton post, de le coller sur son écran de pc et de bien le relire avant de poster ! Ceci dit, je rejoins un peu JPC56 ! Mais je reste sceptique quand je vois çà
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Icon_minitime

Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant