| Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste | |
|
+9CarpoDingo duc998 jpc56 YoLoLo Mélusin ebindidon DBLG holly76 jcm60210 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jcm60210 16 Gb
| Sujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Lun 3 Fév 2020 - 9:51 | |
| @Yololo : bravo pour tes conseils et ta bienveillance. Je conseille à Alex d'imprimer ton post, de le coller sur son écran de pc et de bien le relire avant de poster ! Ceci dit, je rejoins un peu JPC56 ! Mais je reste sceptique quand je vois çà |
|
| |
duc998 8 Gb
Nombre de messages : 1440 Age : 58 APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300 Dépt. ou Pays : Belgique + 04 Date d'inscription : 14/09/2016
| Sujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Lun 3 Fév 2020 - 20:46 | |
| J'ai pris une pinte de bon sang rien qu'en lisant ce fil. Allez, va pour la seconde chance. Etant dans l'enseignement avec des sujets pas toujours faciles, j'en suis partisan. |
|
| |
CarpoDingo Vainqueur de concours 6x
Nombre de messages : 13701 Age : 40 APN : K3 II, K1-II et des cailloux Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Mar 4 Fév 2020 - 12:48 | |
| - effel74 a écrit:
- Chacun a le droit a une dernière chance … avant la "bascule"
SVP ne faite pas monter la sauce … elle va tourner, ne réponder que pour du positif et sans acrimonie. Merci FL Je suis d'accord avec Effel et pourtant c'est moi qui ai eu le droit au insulte mais j'avais déjà accepter ses excuses. Je suis pour lui redonner une chance. Il y en a bien, qui ont par passe temps, de cracher leur venin sur moi sur le forum, et on ne leur dis rien. Ca poste rien, à part juste pour la ramener et creer des conflits. Alex lui, a au moins le désir d'apprendre, et de partager ses photos malgré son comportement. Donc Alex bon retour parmis nous. Et sache saisir ta chance.
Dernière édition par CarpoDingo le Mar 4 Fév 2020 - 23:36, édité 1 fois |
|
| |
Musardise 8 Gb
Nombre de messages : 1133 Age : 69 APN : GX80 GM1, EM5, GX9 Dépt. ou Pays : 35 Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Mar 4 Fév 2020 - 13:38 | |
| J'ai une suggestion à faire à propos d'Alexpassion, avant que la situation ne s'envenime trop:
Alex fait tourner ceux qui veulent l'aider en bourrique, mais ceux qui s'énervent après lui ne tiennent pas compte de ce qu'il dit lui-même: il voudrait prendre des photos qui lui plaisent, mais il ne comprend rien à tous les réglages, ni même au fonctionnement basique d'un appareil photo. (Tu m'arrêtes si je dis des bêtises, hein, Alex) Alex dit lui même dans d'autres posts que, quand il a vu des professionnels (les vendeurs ou membres du club photo), on lui a d'abord dit de tenir l'appareil bien droit, de déclencher doucement, et aussi de nettoyer son objectif bien sale. Il y a eu des posts où certains membres ont gentiment répété dix et cent fois la même chose, et surtout proposé des exercices à la portée d'un enfant débutant par exemple. Or, Alex n'est pas partant, enfin il m'a semblé qu'il n'était pas partant, dans une démarche d'apprentissage pas à pas.
Je pense que ce qui serait le mieux, c'est qu'Alex ouvre un fil, rien qu'un seul, pour ses photos et ses demandes de conseils. Ce qui ne l'empêcherait pas, bien entendu, d'aller commenter les photos des uns et des autres, mais je ne l'ai pas vu faire cela.
Avoir un seul fil aurait cet avantage: ceux qui ont envie de répondre aux questions d'Alex iraient l'aider, sans s'énerver, il n'y aurait pas de malentendu, pas d'efforts gaspillés pour cause de niveau trop élevé, ce serait un échange de conseils personnalisés sans moquerie ni mauvaises réactions.
Parce que bon, il faut reconnaître qu'Alex peut se montrer très fatigant quand on n'a pas compris qu'il ne comprend pas, mais que s'il a envie de progresser en photo, après tout pourquoi pas ?
|
|
| |
jcm60210 16 Gb
Nombre de messages : 2026 APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit Dépt. ou Pays : Quelque part Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Mar 4 Fév 2020 - 15:13 | |
| @Musardise : l'idée est bonne mais on sait d'avance qu'Alex va multiplier les fils. çà me parait donc voué à l'échec. Il est déjà passé plusieurs fois sur le forum et on sait ce que çà a donné ! |
|
| |
Chamalau 32 Gb
Nombre de messages : 5821 Age : 56 APN : G80, TG6 et LX100 Dépt. ou Pays : 67 Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Mar 4 Fév 2020 - 16:33 | |
| - Musardise a écrit:
Avoir un seul fil aurait cet avantage: ceux qui ont envie de répondre aux questions d'Alex iraient l'aider, sans s'énerver, il n'y aurait pas de malentendu, pas d'efforts gaspillés pour cause de niveau trop élevé, ce serait un échange de conseils personnalisés sans moquerie ni mauvaises réactions.
Parce que bon, il faut reconnaître qu'Alex peut se montrer très fatigant quand on n'a pas compris qu'il ne comprend pas, mais que s'il a envie de progresser en photo, après tout pourquoi pas ?
Je suis également pour te donner une deuxième chance Alex. Ta franchise envers nous est toute à ton honneur et le fait de nous dévoiler ton handicap (même si nous étions plusieurs à nous en douter) nous permettra de mieux adapter nos réponses pour que tu comprennes. Le problême vient en partie du fait que tu ne comprends tout simplement pas nos conseils. Si tu te sens en difficulté et ne comprend pas nos conseils, demande nous de reformuler. Tu peux aussi demander à tes parents de reformuler de manière à ce que tu comprennes, ils ont plus l'habitude que nous. Je t'avais déjà conseillé le livre "Composez, règlez, déclenchez" de Anne-Laure Jacquart, il est très accessible, clair et propose de nombreux exercices à faire. https://www.amazon.fr/Composez-r%C3%A9glez-d%C3%A9clenchez-photo-pas/dp/2212673345/ref=asc_df_2212673345/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=48670809806&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=5165109333344774774&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055938&hvtargid=pla-77949353366&psc=1 Si tu n'es pas assez à l'aise avec l'écrit, le blog "Oui-oui photo" est très bien fait aussi, il aborde chaque thème isolément. https://www.ouiouiphoto.fr/ |
|
| |
Musardise 8 Gb
Nombre de messages : 1133 Age : 69 APN : GX80 GM1, EM5, GX9 Dépt. ou Pays : 35 Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Mar 4 Fév 2020 - 16:46 | |
| Bien d'accord avec Chamalau, et avec ce qui a été dit précédemment sur ce fil.
Alex, tu as lu ce que Melusin te conseillait de faire, pour le portrait ?
Prendre un objet, un bouquet de fleurs, une poupée, n'importe quoi qui ne bouge pas, le poser sur une table et t'exercer en mode automatique.
J'ajouterais: faire ça dehors quand il fait jour, avec le soleil dans le dos.
Comme il t'a été dit plus haut, place ton sujet avec le moins possible de choses trop visibles derrière, style seau en plastique vif, mur ou rideau trop près.
Tu prends des photos de près, de loin, en mode IA ou P. Avance, recule, va jusqu'au gros plan, l'appareil est préréglé pour te donner de bons résultats. Yololo te l'explique très bien plus haut, on est tous d'accord là-dessus.
Vas-y, fais le !
Dernière édition par Musardise le Mar 4 Fév 2020 - 16:55, édité 1 fois |
|
| |
Musardise 8 Gb
| Sujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Mar 4 Fév 2020 - 16:52 | |
| - Chamalau a écrit:
Je t'avais déjà conseillé le livre "Composez, règlez, déclenchez" de Anne-Laure Jacquart, il est très accessible, clair et propose de nombreux exercices à faire.
https://www.amazon.fr/Composez-r%C3%A9glez-d%C3%A9clenchez-photo-pas/dp/2212673345/ref=asc_df_2212673345/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=48670809806&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=5165109333344774774&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055938&hvtargid=pla-77949353366&psc=1 / Excellent livre, qui se feuillette avec plaisir ! Comme tous les ouvrages de cette photographe, d'ailleurs. Elle en a composé un pour les jeunes photographes, aussi. Il est utilisé dans les ateliers/photo des collèges jusqu'à seize ans ! https://www.amazon.fr/Mission-photo-pour-8-12-ans/dp/2212142471/?tag=phototrend-21 |
|
| |
Chamalau 32 Gb
Nombre de messages : 5821 Age : 56 APN : G80, TG6 et LX100 Dépt. ou Pays : 67 Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Mar 4 Fév 2020 - 16:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Mar 4 Fév 2020 - 19:06 | |
| Merci beaucoup pour votre deux ième chance et je promet à ne plus jamais dérapé je ferais part à mes parents de vos explications pour mieux les comprendre , j'ai demander à mon père les bras le long du corps quand on vise au viseur et c'est bon j'ai de suite compris Merci à vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Mer 5 Fév 2020 - 12:41 | |
| Bonjour , une dernière question , pour le mode macro il faut être sur quel mode de mise au point pour s'entraîner à prendre des petits objets fleurs ? suivit ou une zone ? |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Mer 5 Fév 2020 - 12:45 | |
| Une zone suffira, mais il faut être bien stable lors de la prise de vue (les coudes vraiment bien calés contre les côtes) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Mer 5 Fév 2020 - 13:09 | |
| - YoLoLo a écrit:
- Une zone suffira, mais il faut être bien stable lors de la prise de vue (les coudes vraiment bien calés contre les côtes)
Merci yololo |
|
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36075 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Mer 5 Fév 2020 - 17:37 | |
| Merci jpc56 , je voulais poster ceci par ici car je vois que mon objectif est hyper sale que pensez vous ? J'ai commander un kit de nettoyage sur amazon j'ai bien fait ? |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19652 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Mer 5 Fév 2020 - 17:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Mer 5 Fév 2020 - 18:02 | |
| Merci effel74 ça se voit que c'est entièrement sale ? |
|
| |
ouiouiphoto 2 Gb
Nombre de messages : 363 APN : FZ28 Dépt. ou Pays : le pays des jouets Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Dim 3 Mai 2020 - 18:57 | |
| - Chamalau a écrit:
Si tu n'es pas assez à l'aise avec l'écrit, le blog "Oui-oui photo" est très bien fait aussi, il aborde chaque thème isolément.
https://www.ouiouiphoto.fr/ Merci mais manifestement c'est pas assez clair pour Alexpassion. Sur mon forum on a essayé, on a expliqué, orienté, mais ca n'a pas suffit. Mais comme vous vous occupez de lui il est entre de bonne mains Content de voir que mon compte est toujours actifs. Un de mes premiers forum |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19652 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste Dim 3 Mai 2020 - 19:10 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste | |
| |
|
| |
| Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste | |
|