Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste

+9
CarpoDingo
duc998
jpc56
YoLoLo
Mélusin
ebindidon
DBLG
holly76
jcm60210
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jcm60210
16 Gb
16 Gb

Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 9:51

@Yololo : bravo pour tes conseils et ta bienveillance. Je conseille à Alex d'imprimer ton post, de le coller sur son écran de pc et de bien le relire avant de poster ! Ceci dit, je rejoins un peu JPC56 ! Mais je reste sceptique quand je vois çà
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998

Masculin Nombre de messages : 1440
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04

Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 20:46

J'ai pris une pinte de bon sang rien qu'en lisant ce fil. Allez, va pour la seconde chance. Etant dans l'enseignement avec des sujets pas toujours faciles, j'en suis partisan.
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo

APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 12:48

effel74 a écrit:
Chacun a le droit a une dernière chance … avant la "bascule"
SVP ne faite pas monter la sauce … elle va tourner, ne réponder que pour du positif et sans acrimonie.
Merci
FL

Je suis d'accord avec Effel et pourtant c'est moi qui ai eu le droit au insulte mais j'avais déjà accepter ses excuses. Je suis pour lui redonner une chance.
Il y en a bien, qui ont par passe temps, de cracher leur venin sur moi sur le forum, et on ne leur dis rien. Ca poste rien, à part juste pour la ramener et creer des conflits.  Alex lui, a au moins le désir d'apprendre, et de partager ses photos malgré son comportement. Donc Alex bon retour parmis nous. Et sache saisir ta chance.

Dernière édition par CarpoDingo le Mar 4 Fév 2020 - 23:36, édité 1 fois
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Musardise
8 Gb
8 Gb

Féminin Nombre de messages : 1133
APN : GX80 GM1, EM5, GX9
Dépt. ou Pays : 35

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 13:38

J'ai une suggestion à faire à propos d'Alexpassion, avant que la situation ne s'envenime trop:

Alex fait tourner ceux qui veulent l'aider en bourrique, mais ceux qui s'énervent après lui ne tiennent pas compte de ce qu'il dit lui-même: il voudrait prendre des photos qui lui plaisent, mais il ne comprend rien à tous les réglages, ni même au fonctionnement basique d'un appareil photo. (Tu m'arrêtes si je dis des bêtises, hein, Alex)
Alex dit lui même dans d'autres posts que, quand il a vu des professionnels (les vendeurs ou membres du club photo), on lui a d'abord dit de tenir l'appareil bien droit, de déclencher doucement, et aussi de nettoyer son objectif bien sale.
Il y a eu des posts où certains membres ont gentiment répété dix et cent fois la même chose, et surtout proposé des exercices à la portée d'un enfant débutant par exemple. Or, Alex n'est pas partant, enfin il m'a semblé qu'il n'était pas partant, dans une démarche d'apprentissage pas à pas.

Je pense que ce qui serait le mieux, c'est qu'Alex ouvre un fil, rien qu'un seul, pour ses photos et ses demandes de conseils. Ce qui ne l'empêcherait pas, bien entendu, d'aller commenter les photos des uns et des autres, mais je ne l'ai pas vu faire cela.

Avoir un seul fil aurait cet avantage: ceux qui ont envie de répondre aux questions d'Alex iraient l'aider, sans s'énerver, il n'y aurait pas de malentendu, pas d'efforts gaspillés pour cause de niveau trop élevé, ce serait un échange de conseils personnalisés sans moquerie ni mauvaises réactions.

Parce que bon, il faut reconnaître qu'Alex peut se montrer très fatigant quand on n'a pas compris qu'il ne comprend pas, mais que s'il a envie de progresser en photo, après tout pourquoi pas ?
https://musardise-en-pays-de-vilaine.blogspot.com/
jcm60210
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 2026
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 15:13

@Musardise : l'idée est bonne mais on sait d'avance qu'Alex va multiplier les fils. çà me parait donc voué à l'échec. Il est déjà passé plusieurs fois sur le forum et on sait ce que çà a donné !
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau

Féminin Nombre de messages : 5821
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 16:33

Musardise a écrit:

Avoir un seul fil aurait cet avantage: ceux qui ont envie de répondre aux questions d'Alex iraient l'aider, sans s'énerver, il n'y aurait pas de malentendu, pas d'efforts gaspillés pour cause de niveau trop élevé, ce serait un échange de conseils personnalisés sans moquerie ni mauvaises réactions.

Parce que bon, il faut reconnaître qu'Alex peut se montrer très fatigant  quand on n'a pas compris qu'il ne comprend pas, mais que s'il a envie de progresser en photo, après tout pourquoi pas ?

Je suis également pour te donner une deuxième chance Alex. Ta franchise envers nous est toute à ton honneur et le fait de nous dévoiler ton handicap (même si nous étions plusieurs à nous en douter) nous permettra de mieux adapter nos réponses pour que tu comprennes. Le problême vient en partie du fait que tu ne comprends tout simplement pas nos conseils.
Si tu te sens en difficulté et ne comprend pas nos conseils, demande nous de reformuler. Tu peux aussi demander à tes parents de reformuler de manière à ce que tu comprennes, ils ont plus l'habitude que nous.

Je t'avais déjà conseillé le livre "Composez, règlez, déclenchez" de Anne-Laure Jacquart, il est très accessible, clair et propose de nombreux exercices à faire.

https://www.amazon.fr/Composez-r%C3%A9glez-d%C3%A9clenchez-photo-pas/dp/2212673345/ref=asc_df_2212673345/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=48670809806&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=5165109333344774774&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055938&hvtargid=pla-77949353366&psc=1

Si tu n'es pas assez à l'aise avec l'écrit, le blog "Oui-oui photo" est très bien fait aussi, il aborde chaque thème isolément.

https://www.ouiouiphoto.fr/
Musardise
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 16:46

Bien d'accord avec Chamalau, et avec ce qui a été dit précédemment sur ce fil.

Alex, tu as lu ce que Melusin te conseillait de faire, pour le portrait    ?

Prendre un objet, un bouquet de fleurs, une poupée, n'importe quoi qui ne bouge pas, le poser sur une table et t'exercer en mode automatique.

J'ajouterais: faire ça dehors quand il fait jour, avec le soleil dans le dos.

Comme il t'a été dit plus haut, place ton sujet avec le moins possible de choses trop visibles derrière, style seau en plastique vif, mur ou rideau trop près.

Tu prends des photos de près, de loin, en mode IA ou P. Avance, recule, va jusqu'au gros plan, l'appareil est préréglé pour te donner de bons résultats. Yololo te l'explique très bien plus haut, on est tous d'accord là-dessus.

Vas-y, fais le !

Dernière édition par Musardise le Mar 4 Fév 2020 - 16:55, édité 1 fois
Musardise
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 16:52

Chamalau a écrit:

Je t'avais déjà conseillé le livre "Composez, règlez, déclenchez" de Anne-Laure Jacquart, il est très accessible, clair et propose de nombreux exercices à faire.

https://www.amazon.fr/Composez-r%C3%A9glez-d%C3%A9clenchez-photo-pas/dp/2212673345/ref=asc_df_2212673345/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=48670809806&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=5165109333344774774&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055938&hvtargid=pla-77949353366&psc=1
/
Excellent livre, qui se feuillette avec plaisir ! Comme tous les ouvrages de cette photographe, d'ailleurs.

Elle en a composé un pour les jeunes photographes, aussi. Il est utilisé dans les ateliers/photo des collèges jusqu'à seize ans ! https://www.amazon.fr/Mission-photo-pour-8-12-ans/dp/2212142471/?tag=phototrend-21
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau

Féminin Nombre de messages : 5821
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 16:59

J'avais offert ce livre à mon fils... je l'ai plus pratiqué que lui lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 19:06

Merci beaucoup pour votre deux ième chance et je promet à ne plus jamais dérapé je ferais part à mes parents de vos explications pour mieux les comprendre , j'ai demander à mon père les bras le long du corps quand on vise au viseur et c'est bon j'ai de suite compris

Merci à vous Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 12:41

Bonjour , une dernière question , pour le mode macro il faut être sur quel mode de mise au point pour s'entraîner à prendre des petits objets fleurs ? suivit ou une zone ?
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo

Masculin Nombre de messages : 7776
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 12:45

Une zone suffira, mais il faut être bien stable lors de la prise de vue (les coudes vraiment bien calés contre les côtes)
https://500px.com/yveslelayo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 13:09

YoLoLo a écrit:
Une zone suffira, mais il faut être bien stable lors de la prise de vue (les coudes vraiment bien calés contre les côtes)

Merci yololo Smile
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

Masculin Nombre de messages : 36075
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 14:08

aleximage3 a écrit:
Merci beaucoup pour votre deux ième chance et je promet à ne plus jamais dérapé je ferais part à mes parents de vos explications pour mieux les comprendre , j'ai demander à mon père les bras le long du corps quand on vise au viseur et c'est bon j'ai de suite compris

Merci à vous Smile

Tout dépend de toi maintenant tu as toutes les cartes en main Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste - Page 2 Adodonic
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 17:37

Merci jpc56 , je voulais poster ceci par ici car je vois que mon objectif est hyper sale que pensez vous ?
J'ai commander un kit de nettoyage sur amazon j'ai bien fait ? Smile

Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste - Page 2 Object10
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74

Masculin Nombre de messages : 19652
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 17:58

Oui très bien

Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 18:02

Merci effel74 ça se voit que c'est entièrement sale ?
ouiouiphoto
2 Gb
2 Gb
ouiouiphoto

APN : FZ28
Dépt. ou Pays : le pays des jouets

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 18:57

Chamalau a écrit:

Si tu n'es pas assez à l'aise avec l'écrit, le blog "Oui-oui photo" est très bien fait aussi, il aborde chaque thème isolément.

https://www.ouiouiphoto.fr/

Merci mais manifestement c'est pas assez clair pour Alexpassion. Sur mon forum on a essayé, on a expliqué, orienté, mais ca n'a pas suffit. Mais comme vous vous occupez de lui il est entre de bonne mains Wink

Content de voir que mon compte est toujours actifs. Un de mes premiers forum Wink
http://www.ouiouiphoto.fr
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74

Masculin Nombre de messages : 19652
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 19:10

Merci ouioui

Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste   Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste - Page 2 Icon_minitime

Je dois des excuses sincèrement (même si vous l'ignorez) j'insiste
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2