YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Bonsaï originel Mer 20 Mai 2020 - 13:58 | |
| Bon, autant le dire, je ne suis pas convaincu par cette photo... Les conditions n'étaient pas terribles, et mon "groupe" me plantait là sans autre forme de procès, donc je n'ai pas pu passer le temps nécessaire pour trouver le cadrage idéal, celui qui met en valeur les épines du pin, sans dénaturer la roche, et permettant au tronc enserré dans la roche d'être mis en valeur... (ceux qui ont déjà passé une demi heure à trouver le bon cadrage sont autorisés à me jeter la première pierre ! ) Mais j'aime bien cette photo, car nous sommes à l'origine du bonsaï, ce genre d'arbres en liberté a inspiré les japonais pour en faire un "arbre dans un pot" (traduction littérale de bonsaï), et en faire un art à part entière, car contrairement à ce que l'on dit l'arbre ne souffre pas, la preuve, chaque années certaines variétés fleurissent, signe de leur bien-être... Assez discuté, pour essayer de rendre un relief, j'ai essayé une désaturation sélective... |
|
Alligator427.67 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 61748 Age : 60 APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 31/07/2017
| Sujet: Re: Bonsaï originel Mer 20 Mai 2020 - 15:03 | |
| Effectivement, avec un bokeh beaucoup plus franc cela aurait pu être une très belle image. (difficile en PT...) |
|
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Bonsaï originel Mer 20 Mai 2020 - 15:06 | |
| Oui, surtout que je voulais quand même garder la texture de la roche... :'( |
|
SCALPA Très Actif
Nombre de messages : 15402 APN : Pana G9 Canon R7 Dépt. ou Pays : Pays des impressionnistes Date d'inscription : 29/05/2016
| |
YoLoLo 64 Gb
| Sujet: Re: Bonsaï originel Jeu 21 Mai 2020 - 19:45 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonsaï originel | |
| |
|