| Besoin de technique pour un bonsaï! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JSatriani 2 Gb
Nombre de messages : 273 Age : 36 APN : Lumix FZ28 Dépt. ou Pays : 92, Hauts-de-Seine Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Besoin de technique pour un bonsaï! Jeu 29 Jan 2009 - 14:31 | |
| Bonjour tout le monde! Je ne sais pas si je post au bon endroit, si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser! Alors je compte faire des photos de bonsaïs, mais je ne sais pas qu'est-ce qui est le mieux entre la macro sur certaines zones des arbres ou bien tout l'arbre en entier. Je précise que ceux sont des petits bonsaïs le plus grand doit faire environ 40cm! Alors j'y mettrais une toile pour le fond uni, un projeteur pour éclairer le sujet, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour les mettre en valeur. Je n'ai pas trouvé de topics pour ça sur le forum et même sur internet, je n'ai rien trouvé de très précis! Si quelqu'un pouvais m'éclairer... |
|
| |
maryse 16 Gb
Nombre de messages : 2308 Age : 71 APN : Nikon D90- 16-85VR/ sigma 105mm/nikon 135mmf2 Dépt. ou Pays : Espagne/ Calpé Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Besoin de technique pour un bonsaï! Jeu 29 Jan 2009 - 14:35 | |
| La meilleure chose à faire c est shooter le plus possible, essayer tout des angles, oui macro pk pas, le mettre dehors, à l intérieur essayer le flash avec un mouchoir en papier ou une balle de ping pong pour diffuser....
Après que tu en as fait une 3o aine disons sure qu il y à une ou plusieurs bonnes.......vas y laisse toi aller, tu vas te surprendrer la, et nous les montrer ah oui sa....
Personnellement je fais tout en position A, mais pk ps essayer le P, lol
Maryse |
|
| |
JSatriani 2 Gb
Nombre de messages : 273 Age : 36 APN : Lumix FZ28 Dépt. ou Pays : 92, Hauts-de-Seine Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Besoin de technique pour un bonsaï! Jeu 29 Jan 2009 - 14:47 | |
| En général quand je fais de la macro, je fais en position A, il me semble que c'est plus logique non!!! Après j'ai jamais essayé en P donc pourquoi pas voir ce que ça donne! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de technique pour un bonsaï! Jeu 29 Jan 2009 - 15:45 | |
| Un champ couvert de 40cm, c'est pas de la macro... Personnellement j'éviterais le flash comme la peste sur ce genre de photo, parce que ça fait des ombres de branches sur les branches. Ce qu'il faut c'est un pied, un jour nuageux (ou opérer sous un drap, ou à l'intérieur s'il y a des voilages sur les fenêtres (*)) et faire les photos sur pied, sans stabilisateur avec un diaphragme bien fermé f:8 ou f:11, même si on atteint des temps d'exposition proches de la seconde (le bonsaï ne va pas se barrer du champ ). Une MAP manuelle peut être un plus. (*) dans ce cas on peut se mettre à 45° de la fenêtre, avec un miroir ou un couvercle de casserole inox bien orienté pour faire un éclairage d'appoint sur le côté du bonsaï qui est à 90°.. |
|
| |
JSatriani 2 Gb
| Sujet: Re: Besoin de technique pour un bonsaï! Jeu 29 Jan 2009 - 18:51 | |
| - Citation :
- Un champ couvert de 40cm, c'est pas de la macro...
Ben quand je dis macro, c'est faire des gros plans sur les branches, les feuilles... Sinon je pensais prendre les arbres du pied jusqu'en haut de ses branches. Les conditions seront en intérieur, avec en fond un drap foncé, un projecteur avec une lumière diffusée (avec du papier sulfurisé ), et le trépied, traditionnel!!! Donc un éclairage artificiel! Petite question à ofnuts: Pourquoi fermer le diaphragme à fond? (d'ailleurs au maxi f8 pas f11, j'ai le fz28! ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de technique pour un bonsaï! Jeu 29 Jan 2009 - 21:50 | |
| Pour augmenter la profondeur de champ... moins sensible sur un FZ que sur un reflex, mais autant mettre toutes les chances de ton côté. |
|
| |
maryse 16 Gb
Nombre de messages : 2308 Age : 71 APN : Nikon D90- 16-85VR/ sigma 105mm/nikon 135mmf2 Dépt. ou Pays : Espagne/ Calpé Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Besoin de technique pour un bonsaï! Ven 30 Jan 2009 - 16:31 | |
| Une MAP manuelle en plus? dit ofnuts tu peux m expliquer sa , merci... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de technique pour un bonsaï! Ven 30 Jan 2009 - 18:10 | |
| Je ne fais pas forcément confiance à l'AF pour faire la mise au point sur le bon endroit sur ce genre de sujet. Il peut accrocher sur une branche de derrière et flouter les aiguilles devant, alors qu'on chercherait plutôt le contraire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de technique pour un bonsaï! | |
| |
|
| |
| Besoin de technique pour un bonsaï! | |
|